Trolls de Troy, Tome 2 : Le scalp du Vénérable

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-22T08:23:57+02:00

Pour délivrer les survivants de l'attaque de leur village, Teträm le troll et sa fille adoptive Waha doivent se procurer une mèche de cheveux du vénérable Rysta Fuquatou, responsable du désastre.

Mais le vénérable est chauve !

Waha et Teträm vont devoir se rendre à Eckmül et traquer le plus haut personnage du conservatoire au coeur même de bâtiment millénaire.

Ils ont pour les aider deux nouveaux compagnons : le demi-troll et la coiffeuse Trolane.

"-On pourrait pas faire un feu, dites?

-Ah ! Les humains et leur cuisine sophistiquée !"

Un deuxième tome avec lequel la quête du père et de sa fille adoptive commencent avec plusieurs autres compagnons.

Le rythme s'intensifie avec toujours autant d'humour et de splendides dessins...

La série trouve ses marques avec ce deuxième tome ! Déjà le dessin est plus clair, ce qui est tout de suite plus agréable, ensuite je retrouve bien là l'univers de Troy.

D'ailleurs, au final le pouvoir de Waha est semblable à celui de Lanfeust... Et ils sont tout les deux roux...

Après l'attaque subie dans le précédent tome, Waha et son père contre attaquent pour tenter de délivrer leurs compagnons. Beaucoup d'humour dans ce second tome !

Tome encore une fois très drôle et avec le bon équilibre entre texte et dessins. Je recommande cette série aux ados et aux adultes sans modération pour une dose de bonne humeur.

Très beau dessins avec une histoire interessante

Un second tome dans la lignée du précédent. On suit toujours le duo Papa Troll et sa fille humaine qui vont chercher à faire pousser des cheveux sur la tête d'un chauve afin de pouvoir lui en piquer une mèche pour conjurer l'enchantement lancé sur leurs compagnons. Le duo va s'agrandir d'un demi-troll qui m'a moins fait rire que l'humaine qui finit par les joindre et dont les interactions avec Waha sont tordantes tellement elles illustrent le gouffre entre les deux jeunes filles !

N’ayant pas lu le tome un, je me retrouve au milieu d’une histoire, toutefois ce fût facile à rattraper et à comprendre, c’est déjà un plus. Il y a pas mal de bagarre dans ce tome, ça me plaît, j’étais venu pour ça mais l’intrigue ne m’a pas spécialement accrochée, ce n’est simplement pas mon style de lecture. J’aime bien le côté petites quêtes autour de la quête principal, ça me rappel mes jeux de rôles et l’univers colle tout à fait à ça. Le tome se lit vite, mais il y a quand même du texte, le dosage est le bon.

Non vraiment, je n’accroche pas à l’héroic-fantasy en BD, j’aime les jeux de rôles sur ce thème car je prends directement par à l’aventure mais à lire, j’ai du mal. Les touches d’humour sont les bienvenues, ça ne se prend pas trop au sérieux. Je vais quand même lire le tome 3 que j’ai en réserve mais sans grandes convictions.

J'ai été enchantée de retrouver l'hilarant duo père-fille que sont Teträm et Waha. Également très contente de découvrir Pröfy, le demi-troll. Trollane se développe de façon inattendue et Haplin est toujours aussi détestable.

Ajoutons à cela le fameux scalp du vénérable, des couleurs chatoyantes et un univers très intéressant et nous avons un second tome fort appréciable !

Un tome encore meilleur que le précédent. L'histoire est toujours aussi déjantée, mais on s'attache très vite aux personnages. Le coup des cheveux est quand même très bien trouvé.

Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pensais du premier : on a de l'humour, de l'action et des trolls sympathiques, même s'ils auraient envie de me dévorer s'ils croisaient ma route.

On a un schéma de quête classique avec les personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, mais c'est drôle donc cela passe. Par contre, quel est l'intérêt de présenter des personnages en début de tome s'ils ne sont pas apparus dans le tome précédent ?

Trolls de Troy, Tome 2 : Le scalp du Vénérable

• France : 2007-06-20 (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:53:18+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:05:40+01:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T16:10:47+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T17:59:25+01:00