Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 762
Membres
1 179 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trolls de Troy, Tome 23 : Art brut



Description ajoutée par ajc2ht 2018-10-21T23:07:00+02:00

Résumé

Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d'Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu'elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n'ont pas envie d'être peints...

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

“- Ils sont gentils de venir jusqu'à nous pour se faire manger!

- Ouais. Mais quand même, ils auraient pu arriver déjà cuits avec leurs carottes en place.¨

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome qui fait une critique décapante de l'art. De Frida Kahlo à Toulouse Lautrec, en passant par Léonard de Vinci, Van Gogh, Picasso, Dali, Warhol ou encore Géricault, le monde de l'art dans son ensemble en prend pour son grade ! En cela, les pages de fin, avec les (superbes et très réussies !) caricatures de Mourier de plusieurs de ces tableaux très célèbres, et surtout les commentaires acides qui les accompagnent, critiquent le clinquant pompeux des expositions d'art. Pour le coup, c'est très drôle ^^

Et en fait beaucoup plus réussi que le volume en lui-même, où les trolls se retrouvent une fois de plus hors de leur élément, sous le joug de la magie humaine, et dépendants de la perspicacité de Waha. Si j'apprécie la diversité des thématiques abordées dans les différents tomes, je commence à trouver que les astuces utilisées pour s'en sortir sont vraiment tout le temps trop similaires. J'ai quand même pas mal ri de certaines situations plutôt cocasses (avec une mention spéciale pour les carottes des tireurs d'élite !!)

Afficher en entier
Diamant

Pour moi, ce tome se place clairement en hors-série. On sort du cadre habituel pour découvrir une intrigue tournant autour de l'art. Les personnages sont pour la plupart des peintres connus et reconnus. La fin de l'ouvrage sous forme de mini-encyclopédie de l'art troll est particulièrement divertissante. Un tome très visuel, avec une histoire bien menée. Un coup de coeur !

Afficher en entier
Argent

Relecture de ce tome : les références artistiques sont très nombreuses. J'arrive à rire des principales mais je me dis que je dois en louper un bon nombre car je ne connais pas tout. Les tableaux exposés dans la galerie en fin de livre sont géniaux avec les explications qui les accompagnent. Quelle imagination !

Afficher en entier
Argent

Bon tome ^^ Un peu marrant que les autres cela dit.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est mon tome préféré! J'ai vraiment adoré les parodies de tableaux connus et surtout des commentaires incompréhensibles des commissaires d'expositions: je m'y suis complètement retrouvée!

Afficher en entier
Argent

Le petit dernier de la série se lit comme tous les autres : avec un grand plaisir.

De nombreuses références sont parsemées tout au long des pages (principalement liées à l'art), et nos Trolls ne sont pas avares de quelques farces !

Afficher en entier
Argent

Super idée de mettre en scène les différents peintres connus autour de nos chers trolls.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je viens de finir le 23e album des Trolls de Troy, "Art brut".

Déçu.

Un tome facile qui repose, hélas, sur des monceaux de préjugés. Pas de chance pour Christophe Arleston, je connais tous les milieux ou pays qu'il tourne en dérision. Dès lors, je ne peux que constater la pauvreté du scénario, dont les traits d'humour tombent à plat. Aucune aventure, aucun suspense. Seulement des caricatures d'artistes célèbres et des gags en cascade. Les rares sourires qui m'ont été arrachés relèvent des jeux de mots sur les noms des personnages.

La seule réussite repose sur les planches de Jean-Louis Mourier, en fin d'album, amusants pastiches d’œuvres très connues à la sauce trolle.

Un opus qui ne restera pas dans les annales.

Afficher en entier

Activité récente

Ykka l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T00:03:00+02:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:07:42+01:00
Lyamna le place en liste or
2022-05-24T19:54:08+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.6 / 10