Trolls de Troy, Tome 2 : Le scalp du Vénérable

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-22T08:23:57+02:00

Pour délivrer les survivants de l'attaque de leur village, Teträm le troll et sa fille adoptive Waha doivent se procurer une mèche de cheveux du vénérable Rysta Fuquatou, responsable du désastre.

Mais le vénérable est chauve !

Waha et Teträm vont devoir se rendre à Eckmül et traquer le plus haut personnage du conservatoire au coeur même de bâtiment millénaire.

Ils ont pour les aider deux nouveaux compagnons : le demi-troll et la coiffeuse Trolane.

"-On pourrait pas faire un feu, dites?

-Ah ! Les humains et leur cuisine sophistiquée !"

Un deuxième tome avec lequel la quête du père et de sa fille adoptive commencent avec plusieurs autres compagnons.

Le rythme s'intensifie avec toujours autant d'humour et de splendides dessins...

Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pensais du premier : on a de l'humour, de l'action et des trolls sympathiques, même s'ils auraient envie de me dévorer s'ils croisaient ma route.

On a un schéma de quête classique avec les personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, mais c'est drôle donc cela passe. Par contre, quel est l'intérêt de présenter des personnages en début de tome s'ils ne sont pas apparus dans le tome précédent ?

Toujours une histoire sympa, on suit avec plaisir les personnages, l'humour est toujours présent et les dessins sont bien fait.

Un second tome dans la lignée du précédent. L'humour noir fonctionne toujours aussi bien et les aventures de nos héros sont entraînantes.

Dans ce tome on fait la rencontre de pröfy un demi-troll qui vas continué les aventures avec eux ! il ajoute une nouvelle touche de gaieté et est un fervent admirateur de la viande humaine! ils vont devoir monté un plan pour récupéré une mèche de cheveu du vénérable fuquatou.

Pour conjurer le sort lancé à leur tribu, ils doivent récupérer une mèche de cheveux d'un ....chauve, et du feu à l'autre bout du monde. La série est lancée, avec quelques passages hilarants !

Durant leur périple, ils rencontrent un nouveau troll et s'associent à une humaine ayant le don de faire pousser les cheveux,,,on s'en serait douté !!!

L'humour du premier tome est toujours là mais cette fois, il sert parfaitement l'aventure dans l'histoire. Très bon !

Dans la lignée du premier tome de cette série, l'auteur nous fait partager l'humour des trolls et bien entendu leur quête pour la chevelure du vénérable qui a enchanté le village trolls dans le premier tome. Remplie d'action cette BD me met l'eau à la bouche concernant la suite. Avec un début si prometteur, la suite ne peut qu'être réussie.

Toujours aussi drôle, toujours aussi gore, et rien de plus à dire !

Une Bd vraiment gore, mais c'est vraiment ce qui lui donne tout son charme. Les personnage sont vraiment attachants, malgré que ce soient des trolls, et que les troll, ça puent

Trolls de Troy, Tome 2 : Le scalp du Vénérable

• France : 2007-06-20 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T15:24:21+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:54:06+01:00
AudeTK le place en liste or
2019-01-20T22:05:22+01:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:39:30+01:00
Alicor4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T12:45:23+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T09:26:28+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T14:45:22+02:00