Trolls de Troy, Tome 3 : Comme un vol de pétaures

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T16:51:44+02:00

Second et dernier ingrédient pour délivrer les Trolls du village de Phalompe de son envoutement ! Téträm, et sa fille adoptive Waha, sont maintenant en quête du feu qui brûle au coeur du volcan Salaston ! Pour cela il suffit juste de faire le tour du monde, prendre un bout de bois, l'enflammer et hop ! c'est finit ! Mais il s'avère que d'autres évènements attendent nos trois Trolls au courage sans limites, enfin...c'est normal, vous me direz ! c'est des Trolls !

Waha: Combien pour votre attelage?

Un homme: Le buffle? Oh ben il va chercher dans les six dragons d'or.

Waha: POUACRE! J'ai presque tout donné à Trolanne! Il m'en reste plus que trois!

Bon ben donnez m'en la moitié!

Un homme: UN DEMI-BUFFLE? Mais c'est-y donc pour en faire quoi?

Teträm: Ben, le manger bien sûr!

Ces trois premiers albums des aventures Trolles sont excellents. L'humour est bien présent, le scénario est béton, les personnages sympathiques, au poil, si j'ose dire et l'action savamment dosée donne un bon rythme à l'album, ni trop rapide ni trop lent.

Pour moi, cette première trilogie est la meilleure de toute la saga.

L'aventure continue assez vite et avec plein d'humour. Le pouvoir surprise de Waha est toujours aussi surprenant.

Une histoire toujours aussi sympa à lire. L'humour est bien au rendez-vous. On lit cette BD avec plaisir.

Le voyage continu et nos troll vont devoir faire face à leurs plus grande peur, l'eau. Trollane ne les suit pas et ils se retrouvent à trois pour continué l'aventure. Les voila qui traverse un désert d'herbe haute ou vivent des créatures encore inconnu par nos troll.

Dans la lignée des 2 tomes précédents, la famille de trolls va partir en mer (alors qu'ils ne supportent pas l'eau), ce qui va donner quelques parties de rire mémorables !!!

Pour finalement atterrir sur le volcan tant recherché.....

Une série vraiment sympa, pleine d'humour et de fraîcheur.

L'aventure continue, toujours pleine d'humour mais surtout, pleine d'idées et d'inventivité ! On ne s'ennuie jamais et les pages passent à une vitesse folle. Un bon tome.

Une suite toujours aussi hilarante que les premiers tomes, pleine de second degré, de délires et bien sur d'une touche de gore, sinon, ce ne serait plus trolls de troy !

L'humour est le premier point positif de cette BD, un humour accessible aux plus jeunes et qui fait toujours marrer les plus vieux par un mélange de premier et second degré tout à fait maîtrisé. Un travail de génie, c'est indéniable. Le monde déjanté des Trolls nous ouvre ses portes pour le plus grand bonheur de tous... A lire de toute urgence.

Toujours aussi rôle, avec des dessins magnifiques et incroyablement détaillé.

Une histoire vraiment hilarante

Toujours aussi bon, et ces dessins terrible, le concept de la conjonction est super bien trouvé.

Allé la suite !

Trolls de Troy, Tome 3 : Comme un vol de pétaures

• France : 2007-06-20 (Français)

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T17:34:48+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:53:49+01:00
AudeTK le place en liste or
2019-01-20T22:05:40+01:00
Alicor4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T12:45:29+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T09:26:31+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T14:45:28+02:00