Trolls de Troy, Tome 4 : Le Feu occulte

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-15T17:51:07+01:00

Les habitants les plus cruels du monde merveilleux de Troy sont les Trolls.

A Troy, les humains se voient dotés d’un pouvoir à la naissance ; pouvoir qui peut être utile (fondre du métal du regard) ou totalement inutile (émettre des pets colorés).

Les Trolls, créatures effrayantes, sont très friands d’humains, couverts de mouches en permanence, mais toujours pittoresques et fantasques.

Waha, humaine adoptée par des Trolls, devra, pour sauver des milliers de Trolls prisonniers d'un enchantement qui les rend esclaves des humains, accompagnée de son père et d'un ami, rapporter le feu créateur au sorcier de son village. Ce feu fera bouillir une marmite pleine d’ingrédients : rognures d'ongles de manchots, bave et autres crottes de nez, qui constitueront la fameuse potion qui devrait libérer les prisonniers.

Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, le Feu occulte nous emporte dans un monde fantastique plein d'humour et d'imagination.

[...] "-cette saleté ne veut pas descendre!

- frappe plus fort p'pa

-je n'aime pas être cruel avec les animaux mais tu as raison

-même pas vrai!

-quoi même pas vrai? bien sûr que si elle a raison

-non, même pas vrai que tu n'aime pas être cruel avec les animaux

-oui,bon tu as raison j'adore être cruel avec les animaux, bon si tout le monde est d'accord "[...]

Une belle fin pour cette grande aventure. Depuis que j'ai repris la lecture de cette série de BD j'ai le sourire aux lèvres en lisant, cela fait plaisir.

Toujours aussi beau dessin. J'ai adoré les voir galérer avec le feu. mais j'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'histoire.

Le point final de l'histoire principale, qui se finit aussi bien qu'elle a commencé. Même si Obélix dirait que ça manque de banquet.

Ce quatrième album continue dans la veine des trois premiers : humour, action, scénario au poil.

Un plaisir de les relire lorsque l'on a un moment de cafard car c'est le festival des zygomatiques à toutes les pages, sans pour autant que les auteurs en fassent trop, comme ce fut le cas par la suite.

Une bonne fin d'arc. C'est toujours aussi drôle et on ne s'en lasse pas.

Dans la lignée des autres tomes: toujours l'humour présent, les personnages attachants avec de sacré caractère. Bref, un bon tome.

Pour moi, le tome des aventures de Trolls de Troy avec le plus d'humour! J'ai adoré la référence à Astérix à la fin de la bd et tous le passage du conseil des sages m'a fait beaucoup rire, on en redemande toujours plus!

Ce quatrième tome nous propose un récit qui fait suite à l’enlèvement des trolls grâce aux pouvoirs d’un mage puissant pour mener à bien un immense projet. Mais le groupe de fuyard arrive sur les lieux où ils pourront découvrir et ramener le feu sacré permettant de contrer le pouvoir de soumission.

Le récit est assez plat et la dernière page lue, vous vous rendez compte que l’histoire est un peu rapide, manquant de volume. Les personnages sont presque trop dans la caricature et l’humour parfois un ridicule.

Le graphisme, quant à lui, est largement à la hauteur. C’est rigoureux et les détails sont très présents.

En somme, ce quatrième tome est assez décevant dans l’ensemble.

J'aime bien celui la ^^ on découvre que waha se sert de son cerveau humain malgré sont éducation de troll. ils sont au bout de leurs quêtes donc la délivrance de leurs village touche au but. Fuquatou n'à qu'a bien se tenir rien n'arrête un troll têtu.

L'humour est toujours présent dans ce tome ou Tatram et Waha vont enfin réussir à supprimer l'enchantement sur leurs congénères. Qui, au passage, vont en profiter pour se faire un petit festin des gardiens qui leur ont bien pourri la vie pendant leur détention !

La fin de ce tome débouche sur un retour au village, et il y a un petit clin d'œil à une autre bande dessinée....

Trolls de Troy, Tome 4 : Le Feu occulte

• France : 2000-06-01 (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:53:24+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:05:51+01:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T16:09:39+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T17:59:42+01:00