Tome qui m'aura encore une fois fait bien sourire mais pas mon tome préféré non plus. Waha a été maligne sur ce coup là.

Excellent Bd

Un tome qui tranche assez des premiers, avec des références plus récentes. Je l'ai trouvé moins drôle mais les références m'ont bien fait rire quand même.

Un nouveau tome qui fait du bien. J'aime toujours autant les dessins :)

L'humour est toujours aussi présent dans ce tome.

J'aime toujours autant le pouvoir magique de Waha, tellement imprévisible :D

J'ai moins aimé, on est un peu moins dans la Troll attitude à mon goût car trop de références à notre époque, et en trop grande quantité.

version pas mal de ce tome ou l'ont retrouve des parodies de notre monde musical. Je l'ai apprécié mais j'ai préféré les tomes d'avant. C'est toujours un bonheur de lire cette série avec ses dessins magnifique et bien entendu à chaque fois l'humour est au rendez-vous.

Ce huitième volume de Trolls de Troy nous raconte les aventures des Trolls d'une tribu aux aspects très humains qui découvrent la musique grâce à un petit animal enregistreur. Cet album a la particularité d'être proposé en 3D grâce à des lunettes fournies.

Autant l'annoncer immédiatement, avoir les lunettes rouges et bleues sur le nez, c'est ridicule. De plus, la 3D est difficile à lire et donne mal à la tête au bout de quelques pages. Cette difficulté gâche le plaisir. Une bande dessinée doit se lire tranquillement sans trop réfléchir, mais dans celle-ci, il faut se concentrer pour arriver à déchiffrer, alors bien sûr, la qualité du travail et le scénario, dans ces conditions, passent au second plan.

C'est dommage, parce que certaines planches sont sympathiques, et la 3D apporte du volume, de la profondeur, mais la plupart du temps, cet apport est négligeable. Cet album est un essai aux bonnes intentions mais mal réfléchi.

Un tome basé sur la musique,comme son titre l'indique. On y trouve de nombreuses références (rolling stones, mission impossible....), et on se met à en chercher partout !!!

Dans un genre différent des premiers mais toujours aussi bon !

Déception. Ici, toute l'histoire est guidée par les jeux de mots - qui vont de bons à lourds. La traduction littérale de titres de rock, ça passe une fois ; à la vingtième, c'est trop. Toutes les trois cases, on a droit à un "bon mot" visant à parodier notre monde contemporain, les Stones, les ipods, etc. Et ce carcan du calembour enlise l'histoire à mon sens, donnant quelque chose qui n'avance pas comme les précédents tomes le faisaient. Jolie tentative mais échouée pour moi.

hum hum.... l'idée était bonne mais je n'ai pas beaucoup aimé ce tome par rapport aux autres