Trompeuse séduction

Description ajoutée par letty85 2015-09-11T22:52:54+02:00

Un moniteur de ski, lui ? Quand Lucas Romero se rend compte de la méprise de l’exquise jeune femme rousse qui vient de surgir dans le chalet qu’il possède à Courchevel, il est abasourdi, mais surtout amusé. Et très vite… il se prend au jeu. Milly est spontanée, pleine de charme, si différente des femmes qu’il rencontre habituellement. Quel mal y a-t-il à tirer profit de ce malentendu pour passer quelques jours – et surtout quelques nuits – avec elle ? Ensuite, chacun repartira de son côté, et elle ne saura jamais rien de ce petit mensonge. Mais tandis que les jours passent, et que l’échéance se rapproche, Lucas comprend qu’il n’est pas encore prêt à laisser partir Milly…

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-18T22:15:43+02:00

** Extrait offert par Cathy Williams **

— Allô ! Allô ! Amelia Mayfield ?

Milly pressa son téléphone portable contre son oreille pour mieux entendre, regrettant déjà d’avoir décroché. C’était la énième fois que Sandra King l’appelait pour lui donner des consignes.

Il ne s’agissait que d’un job de gouvernante dans un chalet, deux semaines durant lesquelles elle allait cuisiner et veiller sur une famille avec deux enfants, mais elle avait reçu une préparation digne d’une mission de la plus haute importance. Ce n’était pourtant pas comme si Milly ne possédait aucune expérience en la matière ; elle avait déjà exercé ces fonctions pendant trois mois, deux ans plus tôt, avant de travailler dans un hôtel à Londres.

— C’est moi, répondit-elle enfin après avoir soupiré.

Assise à l’arrière d’un taxi, elle regardait défiler le paysage enneigé d’une pureté presque aveuglante. Son voyage avait été très agréable et elle en avait savouré chaque instant. C’était exactement ce dont elle avait besoin pour se changer les idées et oublier la situation désastreuse dans laquelle elle se trouvait. Elle regrettait presque d’être sur le point d’arriver.

— Vous ne décrochez donc jamais votre téléphone ? lui dit Sandra King, la voix pleine de reproche.

Milly imaginait très bien la femme à l’autre bout de la ligne, dans son bureau situé dans les quartiers chics de Londres, ses cheveux blonds impeccables retenus par un serre-tête en velours, ses ongles manucurés pianotant nerveusement sur son clavier d’ordinateur.

Sandra King l’avait convoquée trois fois pour ce poste, et semblait avoir eu du mal à se résoudre à le confier à une jeune femme petite, rousse et avec quelques rondeurs, alors qu’elle avait rencontré d’autres candidates plus convenables à ses yeux, à la diction parfaite, au rire distingué et aux cheveux blonds coiffés avec soin. Mais, comme elle l’avait fait remarquer avec une certaine cruauté, la cliente avait exigé une personne pragmatique et au physique quelconque… qui ne serait pas tentée de flirter avec son riche époux.

A la suite du premier entretien, Milly avait effectué une recherche sur Internet pour en apprendre un peu plus sur la famille dont elle allait s’occuper. Elle avait eu peine à croire que le mari en question puisse séduire une jeune femme saine d’esprit. Il était ventripotent, à moitié chauve et avait dépassé la cinquantaine, mais il était visiblement très riche, ce qui pouvait peut-être lui donner du charme aux yeux de certaines. Elle n’avait pas envie de flirter avec qui que ce soit, de toute façon…

— Je suis désolée, Sandra. Mon téléphone ne capte que par intermittence depuis que j’ai quitté Londres. Je ne vais pas pouvoir vous parler longtemps car la batterie est presque déchargée.

Elle n’avait pas besoin d’entendre une nouvelle fois la liste des préférences alimentaires de la famille ou de ce que les enfants, âgés de quatre et six ans, aimaient faire avant de se coucher, et encore moins qu’on lui rappelle ce qu’elle devait dire ou comment elle devait s’habiller.

Milly n’avait jamais vu des gens aussi pointilleux à propos de tout. La famille pour laquelle elle avait travaillé deux ans plus tôt était joyeuse et décontractée.

Mais elle ne se plaignait pas. Ils étaient certes exigeants, mais le salaire était conséquent et, surtout, cela lui permettait de s’éloigner de Robbie, d’Emily et de son chagrin.

Refusant de pleurer une fois de plus au souvenir de son ex-fiancé, de sa meilleure amie et de ses fiançailles rompues, elle cligna les yeux. Le temps guérissait tout, lui avaient répété ses amies, qui n’avaient jamais apprécié Robbie et qui, depuis qu’elle l’avait quitté, s’étaient permis de lui dire ce qu’elles pensaient de lui depuis le début.

Leurs critiques lui avaient remonté le moral, mais lui avaient aussi montré combien elle avait été naïve.

— Alors je serai brève, déclara Sandra d’une voix neutre. J’ai le regret de vous informer que votre mission est annulée.

Plongée dans ses pensées, Milly mit quelques secondes à comprendre ce qu’elle venait d’entendre.

— Avez-vous entendu ce que je viens de vous dire, Amelia ?

— Vous plaisantez, n’est-ce pas ? Dites-moi que c’est une blague !

— Je ne plaisante jamais. La famille Ramos s’est désistée à la dernière minute. Ils ne m’ont appelée que ce matin et, si vous aviez décroché votre téléphone, vous n’auriez pas perdu votre temps dans les transports.

— Pourquoi ? Pourquoi ont-ils annulé ?

A l’idée de retourner dans l’appartement qu’elle partageait avec Emily pour y récupérer ses affaires et de risquer de la croiser avec Robbie avant leur départ pour les Etats-Unis, elle avait le vertige.

— L’un des enfants a attrapé la varicelle.

— Mais je suis à peine à une demi-heure du chalet !

Le taxi venait de dépasser le village de Courchevel et le 4x4 grimpait vers un hameau de luxueux chalets possédant des vues imprenables sur la montagne, des héliports, des piscines chauffées, des saunas et autres hammams…

Sandra poussa un soupir.

— Eh bien, vous n’avez plus qu’à demander à votre chauffeur de faire demi-tour. Naturellement, vous serez dédommagée pour le dérangement…

— Attendez… Pourrais-je rester jusqu’à demain ? La nuit tombe et je suis épuisée. J’ai les clés du chalet, je pourrais les utiliser et laisser l’endroit intact en partant. Il faut que je dorme, Sandra !

Elle refusait de croire que la seule chose positive qui lui était arrivée ces dernières semaines puisse s’évanouir ainsi, tout cela à cause d’une simple varicelle. Elle se sentait gagnée par le découragement.

— Ce serait contre le règlement.

— Tout comme le fait que ma mission soit annulée à la dernière minute, alors que je ne me trouve qu’à quelques minutes ddes lieux — après un voyage de plus de huit heures !

La voiture était arrivée devant le chalet, et pendant quelques secondes elle oublia ses préoccupations pour admirer la vue. L’immense villa s’élevait dans la neige étincelante, semblant régner sur le paysage.

— Je suppose que je n’ai pas vraiment le choix, répondit Sandra d’un ton sec. Mais pour l’amour du ciel, Amelia, décrochez la prochaine fois que vous entendez votre téléphone sonner ! Et surtout ne touchez à rien ! Personne ne doit pouvoir se rendre compte de votre passage.

Milly fit une grimace en comprenant que la ligne avait été coupée. Elle se pencha en avant pour mieux voir le chalet tandis que le 4x4 grimpait l’allée qui y conduisait.

Il fallait à présent qu’elle explique à son chauffeur que son programme avait changé. Elle ne parlait pas français et il ne semblait pas parler anglais couramment. Elle parvint tout de même à lui faire comprendre qu’elle aurait besoin de ses services le lendemain matin. Elle envisagea un instant de lui proposer de l’héberger dans le chalet pour la nuit, sans savoir comment elle allait réussir à convaincre Sandra d’accepter cette solution, mais le chauffeur lui expliqua que son cousin tenait un hôtel dans le village et que cela n’était pas un problème pour lui. Elle le remercia pour sa compréhension tout en l’aidant à sortir du coffre son gros sac, plein de vêtements qui ne serviraient pas. Il attendit qu’elle ait ouvert la porte d’entrée pour redémarrer.

A l’intérieur régnait une douce chaleur. Elle se retrouva dans un grand espace ouvert au centre duquel trônait une cheminée ronde ultra-moderne. De part et d’autre du foyer, on distinguait deux espaces salon et une immense cuisine se terminant par une baie vitrée qui donnait sur la vallée.

Milly contempla la neige immaculée qui disparaissait lentement sous le crépuscule. Les toits des chalets semblaient couverts de sucre glace, comme les gâteaux traditionnels de la région. La météo était idéale cette année pour le ski, se dit-elle.

Curieuse de voir le reste du chalet, elle décida de prendre le temps de le visiter. Elle n’allait pas rester longtemps, alors pourquoi ne pas profiter du plaisir de la découverte ? Son propre appartement était si petit et si peu fonctionnel qu’elle ne pouvait pas y recevoir ses amis. Pourquoi ne pas faire semblant, le temps d’une soirée, d’habiter cet endroit fantastique ?

Elle explora chaque pièce, admirant le mobilier au design épuré. Elle n’avait jamais vu autant de chrome, de verre et de cuir. Presque tout était blanc, ce qui ne devait pas être très pratique avec de jeunes enfants, songea-t-elle.

La cuisine était incroyable, avec des plans de travail en granit noir, une table en acier martelé et une collection d’ustensiles qui lui donnaient des fourmis dans les doigts.

Elle ne regrettait pas d’avoir quitté son emploi au restaurant du Rainbow Hotel, qui ne méritait pas vraiment ses trois étoiles vu le confort sommaire de ses chambres et sa salle à manger qui aurait eu grand besoin d’un rafraîchissement. Elle n’avait jamais pu prendre d’initiatives en cuisine. Le chef, Julian, surveillait chacun de ses gestes et ne lui avait jamais laissé une chance de faire ses preuves.

Cette cuisine lui donnait une foule d’idées. Elle passa une main sur le comptoir étincelant, effleura les robots dernier cri, ouvrit le réfrigérateur et les placards, pleins de victuailles. Les casiers à bouteilles étaient remplis de grands crus tous plus prestigieux les uns que les autres.

Absorbée par son inspection de la cuisine, imaginant ce que ce devait être de posséder un endroit pareil comme résidence secondaire, Milly ne s’aperçut pas que quelqu’un s’était approché.

— Qui êtes-vous ?

La voix grave et profonde qui venait de s’adresser à elle la tira brusquement de sa rêverie. Elle fit volte-face, le cœur battant. Il y avait un inconnu dans la maison !

Cet homme pouvait être… dangereux. Où trouver quelque chose pour se défendre ?

Elle n’arrivait plus à réfléchir. Elle aurait dû avoir peur. Elle se trouvait dans une luxueuse villa pleine d’objets de valeur et les propriétaires étaient absents. L’homme qui se tenait devant elle devait mesurer un bon mètre quatre-vingt-dix et il était probablement entré par effraction. Elle avait dû l’interrompre, or tout le monde savait ce qui arrivait aux innocents qui surprenaient des cambrioleurs.

Mais avait-elle déjà vu un homme aussi beau ?

Des cheveux bruns un peu plus longs que de rigueur encadraient un visage tout simplement parfait, avec une bouche sensuelle, des traits ciselés, des yeux aussi sombres qu’insondables. Il était vêtu d’un jean et d’un T-shirt, et ne portait pas de chaussures.

Il était rare qu’un cambrioleur se déchausse pour dévaliser l’argenterie, mais elle se dit qu’il avait dû vouloir la surprendre.

— Je pourrais vous poser la même question ! rétorqua-t-elle en essayant de se donner une contenance. Ne faites pas un pas de plus !

Hélas ! Elle avait laissé son téléphone dans son sac à dos, qui se trouvait hors de portée.

Ignorant son injonction, l’homme s’avança vers elle et elle recula, butant contre le comptoir, sur lequel elle attrapa le premier objet qu’elle put — une bouilloire électrique.

— Sinon… ? Ne me dites pas que vous avez l’intention de me frapper avec ça ?

— Vous feriez mieux de me dire ce que vous faites ici ou je… je vais appeler la police. Je ne plaisante pas !

Lucas ne s’attendait pas à ce que sa soirée se passe ainsi. En fait, il n’avait même pas prévu de se trouver là. Il avait prêté le chalet à des amis de sa mère mais, comme ces derniers venaient de se décommander à la dernière minute, il avait décidé de venir y passer quelques jours.

Il avait besoin de prendre un peu de distance avec sa mère, qui le harcelait pour qu’il se marie et fonde un foyer. Elle avait eu une crise cardiaque trois mois plus tôt et, bien qu’en pleine forme depuis, elle ne cessait de répéter qu’elle n’était pas immortelle et ne pensait plus qu’à devenir grand-mère avant de mourir. Etait-ce donc trop demander à son fils bien-aimé ? Préférant ne rien répondre à cela, Lucas avait fait défiler les meilleurs médecins à son chevet pour la rassurer, en vain.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-09-18T18:08:06+02:00

Mily a du caractère un peu ce qui est rafraîchissant, il y’a aussi des passages drôles pour y passer au final un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-06-02T20:09:53+02:00

J'ai longuement hésiter à mettre se livre dans ma liste or ou argent. Mon choix s'est porté sur argent car je n'ai pas tout compris dans le livre Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la partie ou l'ex de Lucas fait croire à la mère de celui-ci qu'il est en couple avec quelqu'un autre. Alors qu'elle veut à tout prix retourné avec Lucas!! Illogique ou c'est moi qui est rien compris.. Le début du livre reste ma partie préféré dans le livre. Mais la fin du livre gâche vraiment tous le livre. Il manque de la description. Le dénouement est trop rapide.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-01-04T18:49:47+01:00

Une héroïne vraiment trop naïve et "cul-cul la praline" à mon goût. Est-ce vraiment crédible autant de crédulité?

Il se laisse lire malgré tout.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-12T06:07:27+01:00

Gros coup de coeur pour cette histoire, j'ai adoré !

Millie était géniale ! Bien que plutôt innocente, joyeuse, optimiste et un peu naïve, elle est très intelligente et surtout ne se laisse jamais faire.

Elle ressent très vite beaucoup de désir pour Lucas mais ça ne l'empêche pas de ne pas tout accepter de son comportement sans broncher. Elle le remet à sa place chaque fois que c'est nécessaire et ça m'a vraiment plu qu'elle ne soit pas dans le cliché habituel de la femme qui accepte tout par amour.

Il était également très agréable que ce soit une jeune femme normale, c'est-à-dire avec un travail (gouvernante), des amis et une vie bien remplie et un physique pas "parfait" (selon les standards de la société j'entends).

Lucas me plaisait bien aussi. Un peu autoritaire et condescendant par moments mais Millie se charge de lui mettre du plomb dans la tête. Je l'ai trouvé respectueux, gentil, charmant et attentionné.

J'ai beaucoup aimé leur relation, qui évolue petit à petit dans le respect mutuel, rien n'est forcé, rien n'est déplacé. Lucas est certes un phobique de l'engagement en raison d'une ancienne mauvaise expérience, mais on comprend bien son cheminement et son évolution tout au long du bouquin.

J'ai aimé que Millie ne lâche pas l'affaire jusqu'au bout pour certaines choses (notamment le mensonge de départ de Lucas sur son identité) et fasse bien comprendre que certaines choses sont acceptables et d'autres pas.

Malgré la différence d'âge de presque dix ans entre eux, on ne la ressent pas vraiment je trouve, ils sont suffisamment matures pour avoir de vraies conversations et se respecter l'un l'autre.

Les scènes sensuelles étaient très réussies également.

J'ai franchement adoré, il a sa place dans les rares Harlequins que je mets dans ma liste diamant !

Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-12-26T19:14:25+01:00

Bon, et bien celui-là va rejoindre la longue liste des ouais, bof, j'ai connu mieux.

Loin de moi l'idée d'essayer d'en dégoûter certaines... C'est un classique du genre avec rien qui pourrait le relever un peu. Du Harlequin pur et dur.

Trompeuse séduction

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-17 - Poche (English)

• The Real Romero - Anglais
  • O multimilionário secreto - Portugais