Trône de cendres

Description ajoutée par leclipsa 2020-01-03T10:37:51+01:00

Tombée en disgrâce suite à l'éxécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges, dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'à un fil, et la moindre erreur peut lui coûter très cher.

En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRrose à une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2020-01-06T20:49:54+01:00

Ils étaient sur des orbites radicalement opposées - destinés à se rapprocher sans jamais se croiser, comme une météorite rebondissant sans y entrer sur l'atmosphère d'une planète.

Commentaire ajouté par just2iine 2020-01-18T13:19:29+01:00

"​En résumé, un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Des personnages forts, déterminés. Une intrigue palpitante, qui tient en haleine. Une histoire atypique, des bouleversements, de l'action en veux-tu, en voilà. Une plume totalement addictive. Bref, un roman qui n'a que des qualités. Pour ma part, j'attends avec grande impatience le tome 2 !"

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2020-01-15T20:57:11+01:00

Je viens de terminer ma lecture et ce début d'année commence plutôt bien ça se rapproche d'un livre coup de coeur je ne m'y attendais pas du tout.

Je ne ferais pas de résumé car je vous laisse découvrir par vous même.

La lecture est fluide, l'univers inventé est très bien décrit, les personnages ont tous un quelque chose d'attachant et d'explosif.

Je trouve que ce livre est parfait pour les personnes voulant se lancer dans la lecture de science-fiction pas trop compliquée tout en restant dans le Young adult.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un monde entre The100 , Star Wars, la sélection et les chroniques Lunaires, inventé à une sauce Jessica Pierce, j'ai vraiment adoré.

La lecture est vraiment captivante j'espère que la maison d'édition continueras la traduction des tomes suivants en tout cas le livre en lui même est juste magnifique, une superbe illustration mais elle ne respecte cependant pas la couleur de peau de Tesla et une couverture en hardback.

Commentaire ajouté par Lalilol 2020-01-15T17:47:47+01:00

Je tiens d'abord à Mille et un livre de m'avoir permis de découvrir cette saga.

C'est une très bonne découverte !

Dès le début, on est plongée dans les bas-fonds d'un monde futuriste et on découvre Tesla, un personnage courageuse et avec un très fort caractère. L'histoire est prenante et addictive. Les personnes sont attachants. Bien qu'on peut reprocher à ce premier tome quelques clichés qu'on retrouve dans les romans de dystopie, j'ai vraiment accroché et pris un énorme plaisir en le lisant.

J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur d'être déçue.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-01-15T13:36:38+01:00

Un premier tome prenant , rythmé et addictif , cette saga futuriste est captivante . On découvre Atlas, cité spatiale à travers les yeux de Tesla , héroïne haute en couleurs qui affronte tous les dangers. Bien entourée elle nous offre une aventure originale et pétillante . J'ai déjà hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par tichousmile 2020-01-08T14:52:32+01:00

J'avoue qu'à la lecture du résumé ou à regarder la couverture, j'avais des doutes. Je ne savais pas si ça allait me plaire: vaisseau spatial, trône en danger... Mouais, j'suis pas trop science-fiction. Et pourtant...J'ai adoré.

D'abord le style d'écriture : recherché et très réaliste, on se projette tout de suite. Et l'ambiance : On est sur Atlas, une station spatiale avec ses combats de robots, ses tuyaux, ses ascenseurs technologiques... on accroche car c'est bien décrit, immersif, prenant.

L’héroïne, Tesla a vécu des choses difficiles en la trahison de son père puis sa condamnation à mort qui l'a rétrogradée de son statut de pilote. Elle vit désormais au plus bas niveau du vaisseau où l'air est nocif, rare et l’atmosphère pesante et violente. Dès les premières pages, cette jeune fille aux cheveux blancs fascine et on l'a suit à vouloir se venger de la mort de son père, à se mouver dans les sorties de secours et les tuyaux d'évacuation, à combattre dans une arène de robots, payer sa dette à des trafiquants bien cinglants... Bref, on est dans un décor spatial, où la guerre et les trahisons rodent.

Histoire de détendre un peu la vie à bord, l'héritier du trône terrestre vient rendre visite à la station et célébrer la paix qui les unit. L'occasion d'organiser un grand bal. Tesla va profiter de l'événement pour recueillir des infos sur son père, et pourquoi pas fuir vers la terre. Elle rencontre le prince et sa joyeuse bande d'amis ce qui va provoquer un gros changement dans sa vie, surtout qu'une menace terroriste s'annonce durant la cérémonie: le trône est en danger. Sa seule chance de quitter l'Atlas est de le sauver. Daxton et Tesla font désormais équipe commune pour sauver la Couronne.

Vous l'aurez compris, ce livre ce sont des combats, des complots, des révélations, mais aussi des robes en dentelle, des minauderies et de l'amour. Alors oui, il n'y a rien de révolutionnaire, on devine les liens entre les personnages, la romance est rapide etc... Mais les pages se tournent toutes seules. Les personnages ont un sacré caractère, ils sont attachants, remontés à bloc, ont chacun leur personnalité. Certains agacent, d'autres nous enchantent. Les intrigues passionnent: entre la mort du père, l'enfer de la vie aux bas niveaux en-dessous de la Dreimark, la richesse de l'élite, la venue du prince, l'attentat, le trafic d'armes et de drogue, les combats de robots, le détournement d’électricité, les dettes à payer, les amis qui deviennent des ennemis... Ce roman ne nous ennuie pas une seconde. De plus, les dernières pages nous procurent leur lot de rebondissements: c'est haletant et intense.

Un bon 1er tome futuriste pour Young-adulte qui réunit tous les ingrédients qu'on attend. Entre The 100, Star Wars, les romans de Marissa Meyer et Grace and Fury.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-01-07T23:01:39+01:00

Gros coup de cœur.

Tout d’abord, je tenais à remercier l’équipe de « mille et un livres box » qui m’a permis de découvrir ce livre. Cela faisait un petit moment que leur box livresque me faisait de l’œil, et l’annonce d’une sortie exclusive m’a tout de suite enthousiasmé. Et pour le coup, le prix valait vraiment cette magnifique découverte puisque j’ai radicalement été captivée par « Trône de Cendre » de Jessica Pierce, sous les éditions Rivka.

Pour commencer, parlons du titre. Avant de commencer ma lecture, je n’approuvais pas beaucoup cette modification, car j’aimais celui d’origine. Je ne voyais pas vraiment le rapport avec l’histoire, même si je n’en connaissais encore que trop peu. Finalement, je dois avouer que j’ai rapidement changé d’avis, puisque je le trouve tout autant en adéquation avec l’intrigue et son développement.

« Trône de Cendre » a été un gros coup de cœur. Je partais sur mes gardes, ne sachant pas si je pouvais réellement me fier à cette nouvelle parution. Mais je dois dire que j’ai été vraiment impressionnée. Jessica Pierce a crée un univers que j’ai beaucoup aimé, entre combat de robots, bals royaux et complots. Je dois dire que l’ensemble m’a légèrement fait penser aux « Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer, pour ce côté futuriste qui nous transporte et nous laisse complètement sur les fesses. Pour autant, la comparaison s’arrête à la, car l’histoire reste très différente mais tout aussi addictive. Si j’ai aimé cette lecture, c’est aussi pour sa façon de toujours nous surprendre. Le résumé de l’histoire reste assez vague sur certains détails, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce que Jessica Pierce pouvait nous proposer au fil de notre lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, j’ai trouvé assez bien trouvé de nous présenter le personnage masculin dans le résumé comme quelqu’un de lambdas pour finir par apprendre qu’il avait un statut bien précis.

« Le trône de Cendre » nous propose pas seulement une histoire addictive qu’il est difficile de lâcher. Elle nous permet aussi de suivre plusieurs personnages à qui on s’attache très rapidement.

Tesla est une héroïne comme je les aime. Elle a ses forces, mais aussi ses faiblesses. J’ai aimé que Jessica Pierce décide de lui donner ce juste milieu qui permet de la rendre tellement plus humaine et sympathique à suivre. Elle est loin d’être parfaite, elle ne prend pas toujours les meilleures décisions mais elle reste elle même. Sans artifices.

Daxton LaRose est quant à lui un héros que j’ai beaucoup apprécié. Bien que ce ne soit pas le personnage masculin le plus incroyable que j’ai eu l’occasion de rencontrer au cours de mes lectures, cela n’en reste pas moins un garçon touchant et charmant par sa gentillesse, son besoin de bien faire et de protéger ce qui compte pour lui. La romance s’installe assez rapidement, mais plutôt naturellement et progressivement. Je l’ai beaucoup aimé.

Nous avons aussi des personnages secondaires très sympathiques dans ce premier tome. Une mention toute particulière pour Sav, Jasmenn et Blitz, qui sont totalement le genre d’amis qu’on aimerait avoir. J’ai beaucoup aimé les interactions qu’ils avaient avec Tesla, et cela m’a aussi beaucoup fait penser à une autre saga de Marissa Meyer, « Le Gang des Prodiges ». Pour cette amitié sans faille, drôle et touchante. La fin de ce premier tome nous permet aussi de faire la connaissance de personnages qui marqueront probablement le prochain, et j’ai déjà hâte de voir un rapprochement entre Jasmeen et Eamon.

Et quand nous parlons de la fin, je dois dire qu’elle était vraiment intense et totalement différente de celle que je m’étais imaginée. Jessica Pierce nous montre ainsi qu’elle maîtrise parfaitement le développement de son intrigue et qu’elle a encore beaucoup de choses à nous raconter. J’ai terriblement hâte de lire la suite, et je ne sais comment je vais pouvoir attendre pour la découvrir. J’espère que « Mille et un livres box » tiendra ses promesses quant à une parution du tome 2 dans l’année. En tout cas, je recommande les yeux fermées ce premier tome qui était assez dingue !

Jane45 le place en liste or
2020-01-19T00:46:32+01:00
Momie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T17:19:29+01:00

• Atlan Fallen (Cyber Crown #1) - Anglais