Trône de cendres

Description ajoutée par leclipsa 2020-01-03T10:37:51+01:00

Tombée en disgrâce suite à l'éxécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges, dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'à un fil, et la moindre erreur peut lui coûter très cher.

En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRrose à une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

Extrait ajouté par LesReveriesdeMademoiselleM 2020-06-07T21:41:09+02:00

– Si les circonstances étaient différentes, demanda-t-elle, à peine capable de prononcer ces mots, crois-tu que j’aurais pu te rendre heureux ?

Il leva les yeux vers elle, et Tesla fut étonnée de déceler un désir ardent derrière sa douleur.

– Je décrocherais les étoiles si cela me permettait d’être avec toi.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-16T11:29:30+01:00

Si le Young Adult accouche rarement de chef d'oeuvre de la littérature, ce n'est pas son objectif. Ici, on cherche à divertir, de maniére plus ou moins convaincante. Avec ce roman, Jessica Pierce fait du trés bon dans le genre !

Tesla Petrov est une jeune femme aux cheveux blanc vivant sur l'Atlas, une station en orbite autour de la tour. Une immense station organisé par classe sociale, les plus riches vivant au dessus, les pauvres en dessous. Elle vit en dessous depuis que son pére a été exécuté pour trahison envers la monarchie. Et ce alors qu'elle était une pilote en formation hyper prometteuse. Mais son pére était-il vraiment coupable ?

Ceci n'est que le début d'une histoire qui va mener Tesla à fréquenté le prince Daxton et ses amis, dans un univers de science-fiction qui, s'il n'invente rien, mélange les inspirations avec une grande efficacité. Il y a dans ce roman une part de romance suffisamment subtile, par exemple, pour ne pas éclipser l'action, et le développement de l'univers du roman. Notamment ls combats de Fightbots. On pense ainsi souvent à Star Wars, mais aussi parfois à Cendrillon ! Disney semble donc au coeur des inspirations d'un roman fluide et qui se lit presque d'une traite… si vous avez quelques heures devant vous !

Par comparaison, par exemple, à Show Stopper, dont je vous ai parlé récemment, ce roman sait où il va et ne semble pas vouloir simplement copier ce qui a déjà été fait, et l'aligner sans raisons. Ici, tout se déroule de maniére logique, avec une vraie science du divertissement et du rythme. Je n'ai eu aucun soucis à imaginer ce que cela pourrait donner sur un grand écran, tellement le tout est visuel. Un vrai plaisir dans son genre !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-14T23:29:45+01:00

Une lecture agréable, mais j'ai vraiment dû m'accrocher. Déjà je ne suis pas une grande fan de science-fiction en général, donc mon avis sera sans doute très différent des autres, et pour cause. Le livre est assez dynamique, les actions s'enchainent assez vite. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans cette lecture. Les clichés et la romance en sont sans doute la grande cause... Il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Red Queen, que je n'avais pas adoré non plus. La trame est loin d'être révolutionnaire, l'univers non plus (sauf sur quelques points). Du coup, malgré l'action, j'ai fini par m'ennuyer car beaucoup de choses étaient prévisibles. Les personnages peu attachants n'aident pas non plus, même si je les ai trouvé mieux travaillés que dans certains romans du même genre.

Commentaire ajouté par Julianne42 2021-01-02T11:11:16+01:00

Cette histoire est simplement géniale. Trône de Cendres est mon dernier coup de coeur de l'année 2020 et j'en suis ravie. Si j'ai eu un peu de mal avec la narration à la troisième personne au début, je l'ai vite oubliée lorsque les actions et les révélations se sont enchaînées. Elles plongent très vite dans une ambiance que j'ai particulièrement appréciée.

Les personnages sont touchants. Mes préférés sont bien évidemment les deux héros. Tesla est une rebelle, mais l'auteure parvient à ne pas tomber dans le cliché, car elle devient rapidement attachante. Mais aussi Jasmine, parce qu'elle est déterminée et prête à tout pour Daxton.

La romance est certes très rapide, je me suis fait la réflexion, mais finalement pas gênante, car le reste de l'histoire prend le pas sur ce seul petit défaut.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Il est en plus disponible en relié, avec un superbe travail éditorial.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2020-12-21T20:57:01+01:00

Super bon livre avec une très bonne intrigue !!! J’ai adoré les personnages et j’ai aussi bien aimé la "romance" entre Tesla et Daxton LaRose !!! Très hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-11-11T12:24:44+01:00

Je n'aime pas mettre de mauvaises notes à un livre, surtout quand ils ont du potentiel comme celui-là. Ce livre n'était simplement pas pour moi.

Contrairement à la vague de coup de coeur que j'ai vu défiler sur les réseaux, ce livre ne m'a pas emportée. Après avoir adoré GODS OF MEN chez Rivka, j'étais très excitée à l'idée de lire ce livre.

Ce n'est pas qu'il est mauvais. Je pense vraiment que le style de l'auteur ainsi que le cadre de l'histoire sont très prometteurs pour ses futurs travaux.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ils sont tous sympas, mais sans saveur. L'histoire est originale, et en même temps, on a l'impression de relire la même histoire que dans d'autres livres (prince en danger rencontre fille badass des niveaux inférieurs de la société et on déjoue un complot royal ensemble). La fin laisse présager quelque chose de plus grand, mais je ne pense pas lire le tome suivant.

Je pense que c'est peut-être pour une audience plus jeune, ou qui est moins usée des lieux communs du YA. C'est vrai qu'après avoir lu une bonne partie des livres du genre, c'est plus dur d'être surpris.

Je le recommanderai quand même aux amateurs de CINDER (pour le côté prince/fille du peuple et les robots), de SKYWARD (intrigue autour du père de l'héroïne étant un traître) et si ce que vous avez aimé par exemple dans AURORA SQUAD ou ILLUMINAE était la camaraderie, vous le trouverez peut-être dans ce livre (pas au même niveau, mais la dynamique est là).

Il me semble que c'est le premier livre de l'auteure, alors je pense qu'elle a largement de quoi progresser et, ayant beaucoup apprécié son style d'écriture, je m'intéresserais à ses autres travaux.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-10-01T00:47:26+02:00

Pas le temps de s’ennuyer avec Cendrillon et son prince charmant. On suit l’enquête et la recherche du coupable. Les personnages sont tous intéressants et c’est un plaisir de les découvrir.

Il me semble cependant que l’évolution des sentiments des personnages est beaucoup trop rapide, les combats et scènes d’action sont assez confuses et certains éléments de l’intrigue sont complètement laissez de côté en cours de route Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense ici aux 2 groupes des bas fonds qui, une fois le combat de robots terminés, ne jouent plus aucun rôle dans l’histoire, alors que son employeur est censé être le vrai patron de l’Atlas)

Une agréable lecture.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-09-18T17:20:24+02:00

Une station spatiale en perpétuelle dualité de réalités.

Les hauteurs où l'on vit de bonheur et de richesse.

La Fosse où l'air est noir de cendres. Une zone contrôlée par des gangs dont personnes ne veut parler.

~

Deux mondes qui se rencontrent.

Une menace commune.

Une enquête pour la survie est lancée.

Entre fausses pistes et combats aux corps à corps.

Au bout du chemin les attendent un bouleversement sans pareil.

~

Tesla fille d'un traître à tous perdu, elle avance encore en s'accrochant au mince espoir de réhabiliter son nom.

Daxton jeune homme curieux qui semble être à sa place nul part répond à un appel de détresse aux côtés des gardiens de ses secrets.

Une entraide se crée sur des bases instables.

~

Un roman que j'ai bien apprécié dans son ensemble !

Toute la dynamique autour de la station Atlas, havre de paix pour les hommes, est juste super captivante. Découvrir ses habitants, son fonctionnement et les dangers qu'elles cachent. Ça ne peut que vous combler votre soif d'imaginaire !

Tout est complet et aucuns détails n'est laissés aux hasards. Surtout dans la Fosse où la violence et la dureté de la vie est très bien décrite par le quotidien des habitants, les amitiés qui se retournent contre vous, et les combats illégaux de robots qui se referment comme un piège sur vous.

~

Dans un roman j'en attends beaucoup des personnages et c'est en grande partie eux qui finissent et peaufinent mon avis sur un livre.

Malheureusement sur ce point là ce n'est pas ce qui m'a emballé le plus. J'ai eu du mal à comprendre certaines situations entre personnages, comme des rapprochements ou des disputes, elles n'étaient pour moi pas assez amenées et sortait un peu de nul part. Ce qui faisait que je ne comprenais par forcement les retombées que ça pouvait avoir sur l'histoire, ce qui me bloquait tout du long

~

Un personnage en particulier m'a laissé en total indétermination à son égard, c'est Daxton !

Je ne savais jamais comment l'aborder et le situer. J'ai eu l'impression que parfois ses scènes n'avaient pas de raccord entre elles, qu'elles n'étaient pas pris en compte dans la suite de l'histoire

~

Et sinon ! pour une fois je n'ai rien à dire sur la romance qui est normalement la chose que j'attends avec le plus d'impatience dans l'histoire mais ici elle n'apporte rien du tout et je m'en serais même passé car trop rapide... c'est mon ressenti

~

Sinon les potes de Daxton je les aime vraiment beaucoup !

Surtout Sav qui est monté dans mon estime lors d'une certaine scène et m'a bien fait rire

Et Jasmeen et son comportement de feu que je valide à 100% ! Elle est tellement authentique comme fille, elle s'adapte à toutes les situations comme une chef, faculté d'anticipation 10/10

Je crois que sans ses persos là j'aurais trouvé l'histoire un peu fade, ils apportent une grosse étincelle au récit, avec eux arrivent l'accélération qu'il manquait au récit !

~

Une très bonne découverte en SF qui annonce un deuxième tome avec plus d'actions abracadabrantes ! Tout s'est cassé la figure avec violence dans les derniers chapitres.. Ma curiosité est titillée !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-09-16T00:24:31+02:00

Les éditions Rivka nous gâtent.

Encore un superbe roman que j'ai dévoré en très peu de temps.

Les intrigues sont prenantes, les personnages sont d'étonnantes et réalistes malgré quelques clichés. Et c'est sans compter sur toutes ces péripéties, complots, secrets et révélations qui s'enchaînent dans un rythme effréné. Wow, ce roman et à découvrir sans hésiter !

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-08-19T16:26:30+02:00

Ce livre fut un véritable coup de coeur, de part son univers, l'intrigue et ses personnages. On découvre des vaisseaux spatiales avec leur façon de naviguer, des robots pour les plaisirs mais aussi de guerres. Sans oublier que l'histoire se passe principalement dans les bas fond d'une station spatiales. L'autrice nous fais ressentir à merveille l'univers sombre et dure de la vie que mène notre héroïne. C'est un univers très développer, et étendu avec une fin qui se dirige dans un autre lieu.

Mais parlons des personnages maintenant, il ne sont par énormément comme je m'y attendais au début. Les quelques personnages qu'on rencontre, mise à part les principaux, ont chacun leur place dans l'intrigues ou permet de rendre nos héros plus réelle, plus humains, plus attachants...De montrer qu'il y avait une vie avant que l'histoire commence, ce que j'ai trouver intéressant. Quand aux noyaud central des personnages, chacun à une toile de fond, une histoire qui sert au développement du personnage mais aussi à l'intrigue. Et l'écrivaine n'a par peur de blesser gravement ou de les tuer, sans nous épargner.

Pour l'intrigue, tout s'imbriquent que se soit l'univers, les personnages, ce qui la rend solide et palpitante. On a le droit à des complots, des meurtres, une rébellion, le faste et la chute de personnage. Au début l'histoire commence doucement, en nous mettant l'eau à la bouche avec des mystères et quelque événement, mais plus en avance plus tout s'enchaine. Ce qui permet de comprendre que le danger plane de plus en plus sur les personnages. Et tout cela, avec le style d'écriture de l'autrice qui est directe et légère, ce livre ce dévore avec plaisirs.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-06-18T18:01:17+02:00

J’ai tout simplement adoré ce premier tome. Je me sens presque réconcilié avec le genre du young adult. Pour une fois j’y ais trouvé ce que je cherchais, et surtout je n’ai pas vus ce que je déteste tant. Donc juste pour cela merci à l’écrivaine et à la maison d’édition. Quant à l’histoire bien évidemment qu’il y a des clichés c’est inévitable mais je trouve qu’ils sont plutôt minimes et ne m’ont pas forcément déranger. J’ai vraiment apprécié les personnages et l’histoire d’amour. Même si je n’ai pas accroché dès le début j’ai sans aucun doute fini ce tome dans la nuit pour savoir ! Il suffirait presque en one-shot mais j’attends de voir ce que donne cette duologie il me semble !

• Trône de cendres, livre 1 - Français
  • Atlan Fallen (Cyber Crown #1) - Anglais