Trop beau pour être vrai.

Description ajoutée par Teodubois 2013-03-22T19:54:11+01:00

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Extrait ajouté par mllemooii 2015-02-26T18:43:02+01:00

« La sonnerie de son téléphone l’interrompit.

— Oh ! Pardon, Grace, excusez-moi, dit-il avec un sourire navré, tout en jetant un bref coup d’œil sur l’écran. J’attendais ce coup de fil.

— Je vous en prie, dis-je en sirotant mon gin tonic.

Tu peux faire ce que tu veux de moi. Je suis à toi.

Il décrocha.

— Qu’est-ce que tu veux, pétasse ? s’écria-t-il, le visage tordu par un rictus mauvais.

Je fis un bond sur ma chaise et m’étouffai avec ma gorgée. Autour de nous, les clients interloqués s’étaient figés. Ce qui ne parut pas impressionner Lester, qui poursuivit, imperturbable.

— Ouais, eh bien, devine où je suis ? hurla-t-il dans son téléphone, en se détournant légèrement de moi. Je suis dans un bar avec une femme ! Alors, qu’est-ce que tu en dis, sale garce ? Je vais la ramener chez nous et la baiser !

Sa voix monta dans les aigus, tendue à l’extrême, prête à se briser.

— Tu as bien entendu ! Je la prendrai sur le canapé, dans notre lit, dans la cuisine, sur le sol et sur cette foutue table ! Alors, qu’est-ce que ça te fait, sale tricheuse, misérable roulure ?

Il raccrocha, puis me regarda en souriant.

— Alors, où en étions-nous ? s’enquit-il, d’une voix radoucie.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-06-04T01:45:43+02:00

J'ai trouvé le début un peu long et ai parfois été agacée par certains traits de caractères de l'héroïne. Notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sa propension à s'inventer des petits-amis "OFF" et des préjugés dont a parfois fait montre vis à vis de Cal. De plus, cette caricature qu'à faite l'auteur du chrétien attaché à sa foi est plutôt limite à mon goût...

Néanmoins, j'ai passé un bon moment, notamment dans le dernier tiers du roman. Grace est une femme qui a un grand cœur et qui est dévouée aux gens qu'elle aime. J'ai également trouvé originale, la passion de l’héroïne, les dialogues bien menés. Les répartis des personnages et, particulièrement l'humour caustique de Margareth m'ont fait bien rire à de nombreuses reprises.

Commentaire ajouté par gervalou 2018-05-30T20:19:53+02:00

J'ai eu du mal à être mettre dans la peau des personnages. Belle histoire mais je l'ai trouvé un peu longue malgré que cela se dénoue très vite entre Grace et Call.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-02T12:32:54+02:00

J'avoue que quand j'ai commencé le livre j'ai eu un peu peur de m'ennuyer mais je suis rapidement rentrée dans l'histoire, avec beaucoup de plaisir !

Les aventures de l’héroïne sont drôles, amusantes et légères. Il y a beaucoup d'humour, ce qui rend ce livre agréable à lire.

Franchement si vous voulez vous détendre et rire, optez pour ce livre sans hésitation.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T11:00:33+02:00

Un très bon moment passé encore une fois avec les livres de cet auteur. J'ai adoré le personnage de Grace et tout ce qui lui arrive. Et évidemment, Callahan est trop beau pour être vrai. Bref, encore un bon livre dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par llalande 2018-04-03T15:47:09+02:00

Un bon moment de lecture. Pas de grandes surprises mais une histoire touchante pour des personnages attachants. De belles valeurs morales couplées à de l'humour pour une détente assurée.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-21T18:45:11+01:00

Coup de coeur pour Callahan ! Grace est un peu naïve mais attachante et ses gaffes m'ont fait sourire plus d'une fois

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-01-08T22:04:15+01:00

un moment sympa , cependant par moment les longueurs, répétitions , voire certains flashback gâchaient un peu la globalité pourtant très imagée et humoristique un bilan mitigé donc

Commentaire ajouté par Tissou69 2017-12-18T23:17:33+01:00

Je n’ai même pas pu le finir tellement ce livre est long et traine en longueur... et franchement quelle hypocrisie concernant l’amour que l’héroïne a pour sa soeur cadette ! C’est tout simplement impossible après ce qu’elle a fait. Enfin bref j’ai perdu 1h de ma vie avec ce que j’ai lu. A éviter

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-07T08:25:30+01:00

Ce livre m'a beaucoup fait rire .La plume de l'auteur est simple , les personnages plutôt bien cernés,un histoire assez drôle avec ses bâtons dans les roues.

Le petit bémol serait peut être le caractère de l’héroïne qui au départ se laisse trop dominer par sa famille, c’était même agaçant au bout d'un moment qu'elle passe tout à sa petite sœur. Margaret ,la sœur aînée est mon personnage préférée dans cette histoire , un caractère fort assumé, une langue bien pendue.....

Commentaire ajouté par sassalali 2017-10-08T16:59:07+02:00

J'ai adoré ce livre de Kristan Higgins ou l'on suit le personnage de Grace dans ses mésaventures amoureuses il y beaucoup d'humour et j'ai adoré le personnage du voisin qu'elle assomme quand même dés leur premières rencontres. Ce fut une lecture rafraîchissante, qui ma fait énormément rire et j'ai adoré le personnage de Grace comme professeur d'histoire spécialisée dans la Guerre de Sécession et fan inconditionnelle du livre Autant Emporte le vent. Super lecture.

Trop beau pour être vrai.

• France : 2013-06-03 (Français)

nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:57:29+02:00

• Too Good to Be True - Anglais