Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trop de bonheur



Description ajoutée par bridget 2013-04-15T12:02:23+02:00

Résumé

Dans ce recueil, les personnages courent après le bonheur et tentent de surmonter un deuil, une crise conjugale, une humiliation. L’histoire qui clôt le livre évoque Sofia Kovaleskaïa, mathématicienne russe qui vécut à la fin du XIXe siècle et qui fut l’une des premières femmes à enseigner dans une université européenne. Mais les faits bruts, ceux qui nourrissent les biographies, ne constituent pour Alice Munro qu’un arrière-plan : elle passe la vie exemplaire de Kovaleskaïa, et celles de tous les protagonistes de Trop de bonheur, au filtre de l’intime, de la sensibilité, pour mettre en évidence les lignes de force invisibles qui guident chaque destin. « Aucune nuance du cœur n’échappe à Alice Munro. » (Claire Devarrieux, Libération). La lauréate du Man Booker International Prize nous offre dix nouvelles inédites et prouve une fois de plus qu’elle est l’un des plus grands écrivains contemporains de langue anglaise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T06:40:54+02:00

Il s'est passé quelque chose ici. Dans la vie il y a peu d'endroits et parfois peut être un unique endroit, où il s'est passé quelque chose, et puis il y a tous les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florence-50 2021-10-13T10:30:13+02:00
Pas apprécié

nouvelles différentes les unes des autres parfois qui n'ont ni queue ni tête....bref passable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2020-11-20T13:07:58+01:00
Argent

Des nouvelles faciles à lire, étonnantes et avec une tension sous-jacente.

J'ai moins aimé la dernière qui donne son nom au recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexannMOR 2016-08-11T20:11:37+02:00
Pas apprécié

Ennuyant et dépourvu de couleurs, ce livre ne mérite pas votre temps. L'histoire n'était pas captivante, en fait elle n'était pas interessante. Je m'attendais à plus de profondeur, le genre de livre qui suscite des réflexions, avec un tire comme celui-là. Pénible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-06T19:51:04+02:00
Pas apprécié

Un roman de nouvelles ...

la première raconte la folie d'un homme jaloux et possessif, qui va détruire sa famille ... elle est vu par les yeux de sa femme qui a subit cette folie. pour moi l'auteur a trop lissé cette histoire à tel point que je me suis ennuyée et je ne suis pas certaine qu'une femme puisse pardonner l’intolérable. Pas une mère ! Au final je suis restée dubitative car son personnage est totalement incompris ...

Puis la seconde nouvelle ne m'a pas touché du tout ..je m'ennuyai, tournai les pages en me disant que la prochaine sera mieux .Et je n'ai même pas saisi la fin, enfin je l'ai cherché !! Il n'y a pas de chute à cette nouvelle.

j'ai refermé le livre ....

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/12/trop-de-bonheur-alice-munro.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2015-04-03T15:21:08+02:00
Bronze

Un peu déçue du livre. Pour un Prix Nobel de Littérature je m'attendais a autre chose. Je ne suis pas amatrice de nouvelles mais là je me suis sentie perdue et frustrée. Même si le sujet m'a plu, le style d'écriture beaucoup moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujuju3 2014-06-17T19:46:50+02:00
Diamant

J'ai vraiment adoré! L'auteure arrive bien à nous transmettre les petits moments de bonheur, -ou de malheur- des personnages. Un magnifique hommage à Sofia Kovalevskaïa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchydea 2013-10-29T12:37:59+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout apprécié, ça fait fouilli , toutes ces histoires a la suite on se demande ou l'auteur veut en venir !

Afficher en entier

Date de sortie

Trop de bonheur

  • France : 2013-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Phael le place en liste or
2020-02-25T14:58:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 7
extraits 17
Evaluations 9
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode