Trop de chefs, pas assez d'Indiens

Description ajoutée par AdeleG 2018-05-18T11:13:04+02:00

Lally est une jeune fille à l’imagination débordante, voire taxée de dérangeante par les adultes. Passionnée par la culture amérindienne, elle se rêve en guerrière cherokee. Avec sa meilleure amie Paty, elle réalise aussi toutes sortes d’expériences – parfois dangereuses ! – tirées des livres d’aventures qu’elle dévore. Si Paty est une excellente élève, Lally a beaucoup de mal à se concentrer en classe. Dans le collimateur d’une enseignante particulièrement sévère, elle se rend le matin à l’école la peur au ventre. Un mercredi après-midi, Lally rencontre un jeune homme, Aldo, qui campe près de son village. Elle se lie très vite d’amitié avec cet “Indien des temps modernes” qui voyage avec son âne. Elle y trouve une échappatoire aux disputes de ses parents ainsi qu’à la tyrannie de sa maîtresse. Cette nouvelle amitié pourra-t-ellel ’aider à apaiser son mal-être et satisfaire son désir de liberté ?

Extrait ajouté par anonyme 2020-04-30T12:41:56+02:00

A l'école, je me suis toujours arrangée des menaces et des mots dans le cahier. La mise au piquet est de loin la punition que je préfère. Car sur le mur écaillé au fond de la classe, il y a cette lézarde qui me permet de m'échapper.

Une lézarde, c'est un chemin. Et un chemin, c'est le début de la liberté.

J'ai apprécié ce roman jeunesse même si je ne me retrouve absolument pas dans le personnage principal. [spoiler]Je suis un peu déçue de la fin, j'aurais aimé en savoir plus sur l'évolution scolaire du personnage principal[spoiler]

Trop de chefs, pas assez d'Indiens

• France : 2018-05-02 - Poche (Français)