Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trop de médecine, trop peu de soins



Description ajoutée par x-Key 2015-05-03T19:46:51+02:00

Résumé

Chaque patient devrait lire ce livre avant de consulter, et chaque médecin avant d'ouvrir son cabinet

On nous dit que l'efficacité de notre médecine passe par plus de prescriptions de médicaments, d'analyses de sang, d'examens radiologiques. Que les campagnes de dépistage et de vaccination sont toutes utiles et nécessaires...

Faux ! nous dit l'ancien médecin-conseil de la Caisse nationale d'assurance-maladie au travers de ce recueil d'articles.

Patients, ce livre vous apprendra que...

- 30 % des actes médicaux sont inutiles ;

- les campagnes de prévention (mammographies, ostéodensitométries, vaccinations contre la grippe, le cancer du col de l utérus...) n'ont pas l'efficacité que leur prête l'État ;

- obtenir des prescriptions médicales dans le but de rester en bonne santé est inutile et dangereux ;

- les modes de vie et les comportements conditionnent notre santé bien plus que les soins médicaux !

Médecins, ce livre vous montrera que...

- le volume des soins continue de croître sans que leur qualité s'améliore ; une situation qui a un coût : des décès évitables, des milliards d'euros gaspillés chaque année ;

- les facultés forment des techniciens de la médecine, pas des soignants ;

- une écoute prolongée suivie d'un examen physique attentif sont les ressources d'une médecine clinique douce, efficace, économe ;

- ne pas nuire reste la première règle morale.

Ce livre dénonce une situation qui perdure depuis des décennies et se poursuivra aussi longtemps que l'organisation des soins restera artisanale et que le pouvoir politique n'aura pas le courage de s'opposer au conservatisme des institutions médicales et universitaires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Trop de médecine, trop peu de soins

  • France : 2013-11-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode