Trop de pâtisseries à Noël

Description ajoutée par Blandine-38 2021-09-21T11:10:17+02:00

Nouvelle DescriptionUne romance de Noël douce et sucrée à déguster sans modération.

Une romance de Noël douce et sucrée à déguster sans modération.

Églantine n’a qu’une hâte : monter sa propre entreprise de traiteur.

Hélas, pour l’instant elle doit remplacer son oncle à la boulangerie durant les fêtes de fin d’année. Loin de se décourager, elle voit là l’occasion idéale de tester ses premières recettes.

Et quel succès ! Ses pâtisseries font des merveilles et très vite elle décroche sa première cliente : une future mariée. Une chance inouïe qu’Églantine ne peut pas laisser passer.

La voilà donc à gérer de front la boulangerie, le buffet d’un mariage imminent, une fiancée en crise… et surtout, Maxence, ce frère surprotecteur – et très mignon -, qui n’a pas l’air de voir d’un très bon œil qu’elle s’occupe du buffet de sa sœur.

Maxence ne souhaite qu’une chose : en finir avec les préparatifs interminables de ce mariage. Quand sa sœur décide d’embaucher une novice pour le buffet, c’est la goutte de trop. Il ne veut pas ramasser les pots cassés, le jour J. Et il semble être le seul à voir la catastrophe arriver.

Qu’à cela ne tienne, Églantine est prête à relever le défi et à prouver qu’elle est la femme de la situation. Mais avec son avenir en jeu, réussira-t-elle à ne pas se perdre en route ?

Un peu de répit.

— Tu veux faire quoi ?

Je demande en faisant attention de ne surtout pas la braquer. Elle boit encore une gorgée et m’attrape le bras.

— Du shopping !

J’aurais mieux fait de me taire.

« Trop de pâtisseries à Noël » est un livre doux, mignon et remplit de la magie typique de la fin d’année.

J’ai beaucoup aimé les personnages, l’ambiance festive et bien sûr, les références culinaires. Les pâtisseries d’Eglantine m’ont mis l’eau à la bouche. En parlant d’Eglantine, j’ai trouvé que c’était une protagoniste forte, touchante et j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle mette tout en œuvre pour atteindre son rêve. Je l’ai trouvée très attachante et j’ai aimé la suivre tout au long de son aventure.

Une magnifique romance de Noël que je ne peux que recommander!

Une très bonne romance de noël, exactement ce qu'on peut voir dans les téléfilms à cette période !!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui n'a pas une très grande originalité mais qui marche toujours. On s'attache aux personnages, j'ai mon petit cœur qui c'est serré quelques fois et Églantine et Maxence sont vraiment adorable.

Mais... oui parce qu'il y a un grand Mais...

Beaucoup trop de fautes de ponctuations et de grammaires dans tout le livre, ce qui au final en devient presque dérangeant.... Je suis trèèèèès loin d'être une pro de français mais quand je le remarque c'est que vraiment il y a un petit problème.

J'ai quand même passé un super moment et je le recommande.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T17:56:01+01:00

Trop de pâtisseries pour Noël est une jolie romance de Noël.

On y croise Maxence, comptable, en couple avec Elodie, jeune femme autoritaire et carriériste.

Pauline, la sœur de Maxence qui se marie le 24 décembre avec Antoine, mais n'a plus de traiteur.

Églantine, quant à elle, aide son oncle, hospitalisé, à la boulangerie. Son rêve? Devenir traiteur!

Aussi lorsque le hasard met sur la même route Pauline et Églantine, tout le monde y voit un signe. Un signe de quoi? Il faudra le lire pour avoir la réponse.

Ici, on alterne le point de vue de Maxence et le point de vue d'Eglantine. Même si sur certains chapitres j'ai été perturbée par la même scène racontée par chacun des protagonistes, j'ai trouvé très chouette d'avoir en direct sans filtre les pensées de Maxence et d'Eglantine.

Les personnages sont attachants avec une mention spéciale pour Pauline: j'ai eu tellement de tendresse pour cette jeune femme dont le mariage part en sucette. Je me suis revue l'année dernière lorsqu'on préparait notre mariage en plein covid!

J'avoue que Maxence m'a plus d'une fois énervé. J'avais envie de le secouer et de lui dire "eh mec, tu te réveilles, tu sors tes corones et tu agis!" (En vrai, je l'ai dit plusieurs fois à voix haute, maintenant ma famille me prend pour une folle).

Églantine est géniale, elle sait ce qu'elle veut, elle est droite dans ses bottes, ne veut pas mélanger travail et plaisir, se décarcasse pour réaliser son rêve, et elle sait rebondir à chaque catastrophe.

J'ai aussi beaucoup aimé Maryvonne et Francisco, ils sont tellement mignons.

Petit bémol, j'ai parfois trouvé que l'histoire présentait quelques longueurs. Je suis quelqu'un de très speed et parfois j'avais envie de secouer les personnages pour que ça avance plus vite et qu'ils soient un peu plus percutants. Ce n'est que mon avis perso évidemment et ça ne gâche pas ma lecture de ce roman aussi doux et sucré qu'une bonne pâtisserie.

Ah, encore une chose... ce roman entraîne une grosse envie de bûches, de tarte au chocolat, de pâtisseries en tout genre. 😂

Resisteras-tu à la tentation?

Églantine rêve de monter sa propre entreprise de traiteur, mais malheureusement n’a pas la possibilité de se lancer, surtout qu’elle doit remplacer son oncle dans sa boulangerie durant les fêtes de fin d’année.

Alors, quand Pauline lui demande de lui sauver la vie et de réaliser son dessert de mariage, elle va sauter sur l’occasion.

Cependant, elle n’avait pas prévu que Maxence, le frère de Pauline, soit aussi peu enclin à la laisser faire.

J’ai adoré la présence des personnages secondaires qui apportent un réel plus, surtout en cette période de Noël, où la solidarité est vraiment présente.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’ai adoré le style d’écriture qui est hyper addictif.

En bref, j’ai adoré le fait que tout se passe sur la période de Noël. Le mariage a lieu le 24 décembre, donc autant dire qu’on est à fond dans les éléments de Noël.

L’histoire est hyper addictive, et les personnages sont vraiment attachants.

Lu, avec le sentiment d'être un peu détachée de l'histoire. La magie de Noël n'a donc pas fonctionné pour moi : les personnages étaient trop caricaturaux et les passages de sms trop nombreux. Dommage, le style est pétillant et on en prend plein les yeux en termes de pâtisseries.

Un gros coup de coeur pour cette romance de Noël. Tout ce que j’aime était réuni : ambiance des fêtes, personnages trop mimi, des quiproquos, un mariage qui part en cacahuète, des regards, des gestes, des problèmes et…. de la pâtisserie bien sur ! Une bonne dose de joie, de bonheur en famille. L’ambiance très chaleureuse dans la boulangerie familiale et le soutien que reçoit Églantine fait chaud au coeur.

Je ne peux que conseiller ce livre à 100% !

J'ai adoré cette histoire, c'est la première fois pendant une lecture où je passe mon temps à manger !!

Cette histoire est vraiment touchante, malgré le côté prévisible, l'auteure réussi à la perfection à nous faire rentrer dans l'histoire jusqu'à la fin.

Des le début j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un film de Noël est je ne sais pas du tout si c'est voulu par l'auteure mais je tiens à la félicité car j'ai adoré, en même temps je suis une vraie accro à ce genre de programme, chose que je partage avec ma maman et qui me redonne le sourire à chaque fois.

Si vous êtes comme moi, une fan de Noël ce roman est parfait pour vous mettre dans l'ambiance et sera encore plus parfait comme lecture pour décembre.

Une romance de Noël parmi tant d'autres.... Et pourtant j'adore ça mais là je n'ai pas été convaincue, tout tourne autour d'une réception de mariage et de l'idylle entre l'organisatrice de la réception et du frère de la mariée. En 2 temps 3 mouvements hop ils sont amoureux et voilà. L'histoire est monotone et les personnages pas plus attachants que ça, tout est survolé et c'est bien dommage.

Pour les fan ce pâtisserie et de noël, ce livre vous fera passer un bon moment.

Je fais incontestablement partie de la team #NoëlAddict. Pour moi dès le premier septembre, les fêtes de fin d’année inondent mon esprit et il se peut même que je commence doucement à écouter certains chants pour me mettre dans l’ambiance. Exagéré pour certains je le conçois puisqu’avant de penser Flocon on a plutôt tendance à penser Citrouille. Sauf que pour ma part Halloween me passe totalement au-dessus de la tête. Bref, revenons-en à nos moutons après ce petit aparté bien trop personnel.

Quoi de mieux donc pour lancer les festivités que d’allier Noël et les pâtisseries en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’amour ? Rien, à mes yeux c’est le combo parfait. Ce livre avait donc toutes les bonnes cartes en main pour me faire chavirer.

Je peux d’ores et déjà vous dire que ce texte a fait briller mes yeux et combler mon petit cœur d’incurable romantique. En effet, les personnages présentés, la passion qui s’en dégage sans parler de l’ambiance typique de Noël m’ont fait un bien fou au moral. De plus Mary Ann P Mikael a su mettre en place une sorte de course contre la montre, avec un enjeu assez important pour qu’une douce pression reste présente tout du long et qu’on en prenne plein les yeux au passage.

De ce fait si Églantine et Maxence se plaisent, la situation dans laquelle ils sont plongés complique quelque peu la donne. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait que chacun ait à gérer sa propre histoire en plus de leur attirance réciproque. Cela permet quelques quiproquos intéressants dont découlent leurs comportements l’un envers l’autre.

” Je serais stupide de dire qu’il ne m’attire pas. Malgré notre passif…Sauf que ce n’est pas la question. “

Il y a une certaine timidité très agréable dans leurs échanges. Ils sont un peu maladroits dans leurs manières d’aborder les choses, se montrent un peu gauches lorsqu’ils sont ensemble, ce qui ne les rend que plus adorables. Ils avancent à tâtons, tentant de museler ce qu’ils ressentent, se laissant parfois submerger par leurs doutes et leurs inquiétudes. Toutefois, ils sont tous les deux capables de se remettre en question et finissent donc par rectifier leurs erreurs pour mon plus grand plaisir je l’avoue.

” Je ne sais pas pour lui, je ne sais pas pour nous. “

Ce que j’ai beaucoup aimé également dans ce texte, c’est l’importance donnée à la famille. Comme pour bon nombre de personnes, la fin d’année rime avec rassemblement, partage et nos proches. Ici l’autrice ne l’a pas oublié et nous fait tomber amoureuse non pas d’un couple, mais de deux familles entières. Qu’ils soient exubérants, plus introvertis, hésitants ou au contraire volontaires, tous les protagonistes de cette histoire répondent présents avec bonne humeur et un grand sourire aux lèvres.

Trop de pâtisseries à Noël est une véritable romance bienveillante. Elle se déguste comme un bon téléfilm de fêtes armé d’un plaid et d’un chocolat chaud. Elle nous permet de croire aux miracles. De parler de Destin. Elle confirme le fait qu’il ne faut jamais dire jamais et que parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres. Petit clin d’œil à Candice (une jeune femme à laquelle je peux totalement m’identifier) qui avait raison depuis le début.

” Comment Candice peut-elle m’imaginer vivre ce genre d’idylle. Cela n’arrive qu’à la télévision. Ici, on est dans la vraie vie. “

"Trop de pâtisseries à Noël" est sorti 2021-10-01T20:30:40+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Trop de pâtisseries à Noël

• France : 2021-10-01 (Français)

sana3 le place en liste or
2022-01-08T12:14:55+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T10:35:06+01:00