Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Trop de pâtisseries à Noël

Description ajoutée par Shiravee 2023-04-24T11:47:35+02:00

Églantine n'a qu'une hâte : monter sa propre entreprise de traiteur. Hélas, pour l'instant elle doit remplacer son oncle à la boulangerie durant les fêtes de fin d'année. Loin de se décourager, elle voit là l'occasion idéale de tester ses premières recettes. Et quel succès ! Ses pâtisseries font des merveilles et très vite elle décroche sa première cliente : une future mariée. Une chance inouïe qu'Églantine ne peut pas laisser passer. La voilà donc à gérer de front la boulangerie, le buffet d'un mariage imminent, une fiancée en crise et surtout, Maxence, ce frère surprotecteur et très mignon -, qui n'a pas l'air de voir d'un très bon œil qu'elle s'occupe du buffet de sa sœur. Maxence ne souhaite qu'une chose : en finir avec les préparatifs interminables de ce mariage. Quand sa sœur décide d'embaucher une novice pour le buffet, c'est la goutte de trop. Il ne veut pas ramasser les pots cassés, le jour J. Et il semble être le seul à voir la catastrophe arriver. Qu'à cela ne tienne, Églantine est prête à relever le défi et à prouver qu'elle est la femme de la situation. Mais avec son avenir en jeu, réussira-t-elle à ne pas se perdre en route ?

Un peu de répit.

— Tu veux faire quoi ?

Je demande en faisant attention de ne surtout pas la braquer. Elle boit encore une gorgée et m’attrape le bras.

— Du shopping !

J’aurais mieux fait de me taire.

La recette parfaite pour une romance de Noël. Une grande dose de gentillesse, une pincée de suspense, une grosse portion d'amour et pour la décoration des amis, la famille, plein de chocolats chauds et des pâtisseries.

Une romance de Noël très sympa. Eglantine rêve d'ouvrir sa pâtisserie et par un heureux hasard la voilà qui doit gérer une réception de mariage. Toutefois, le frère de la mariée, Maxence émets de sérieux doute quant à ses talents. Eglantine est attachante, solaire, douce et courageuse, elle ne baisse jamais les bras. Maxence quant à lui est adorable et surprotecteur avec sa soeur. Il vit une relation toxique mais va succomber tout doucement au charme d'Eglantine. Tous les personnages sont attachants, la romance est douce. J'ai apprécié ma lecture.

Une romance de Noël comme on les aiment très agréable à lire à dévorer ( ça a été mon cas en 1 journee.. oups) ou à déguster avec un plaid au coin du feu avec un bon chocolat chaud et des gâteaux

super ambiance superbe noel. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et les secondaires . Eglantine est ma préférée j'aurai quand même aimé en savoir plus sur son passé sentimental . Maxence est un bon personnage mais il a trop vite changé en peu de temps il décide ne plus retenir ce qu'il pense de sa copine actuelle à cause de la rencontre non là c'est trop gros. La fin est un peu bâclée , pour moi ça mérite une seconde histoire rien que pour francesco ou candice dans laquelle on parlerai du couple actuel mais ça n'en reste pas moins une superbe lecture

Ce roman est super bien ficelé. Typique de romances de Noël. J'ai beaucoup aimé, surtout cette plongée dans la pâtisserie. Le personnage d'Eglantine est très fort contrairement à celui de Maxence que je trouve plus fade. Les personnages secondaires sont très bons également. J'ai passé un super moment.

« Trop de pâtisseries à Noël » est un livre doux, mignon et remplit de la magie typique de la fin d’année.

J’ai beaucoup aimé les personnages, l’ambiance festive et bien sûr, les références culinaires. Les pâtisseries d’Eglantine m’ont mis l’eau à la bouche. En parlant d’Eglantine, j’ai trouvé que c’était une protagoniste forte, touchante et j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle mette tout en œuvre pour atteindre son rêve. Je l’ai trouvée très attachante et j’ai aimé la suivre tout au long de son aventure.

Une magnifique romance de Noël que je ne peux que recommander!

Une très bonne romance de noël, exactement ce qu'on peut voir dans les téléfilms à cette période !!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui n'a pas une très grande originalité mais qui marche toujours. On s'attache aux personnages, j'ai mon petit cœur qui c'est serré quelques fois et Églantine et Maxence sont vraiment adorable.

Mais... oui parce qu'il y a un grand Mais...

Beaucoup trop de fautes de ponctuations et de grammaires dans tout le livre, ce qui au final en devient presque dérangeant.... Je suis trèèèèès loin d'être une pro de français mais quand je le remarque c'est que vraiment il y a un petit problème.

J'ai quand même passé un super moment et je le recommande.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T17:56:01+01:00

Trop de pâtisseries pour Noël est une jolie romance de Noël.

On y croise Maxence, comptable, en couple avec Elodie, jeune femme autoritaire et carriériste.

Pauline, la sœur de Maxence qui se marie le 24 décembre avec Antoine, mais n'a plus de traiteur.

Églantine, quant à elle, aide son oncle, hospitalisé, à la boulangerie. Son rêve? Devenir traiteur!

Aussi lorsque le hasard met sur la même route Pauline et Églantine, tout le monde y voit un signe. Un signe de quoi? Il faudra le lire pour avoir la réponse.

Ici, on alterne le point de vue de Maxence et le point de vue d'Eglantine. Même si sur certains chapitres j'ai été perturbée par la même scène racontée par chacun des protagonistes, j'ai trouvé très chouette d'avoir en direct sans filtre les pensées de Maxence et d'Eglantine.

Les personnages sont attachants avec une mention spéciale pour Pauline: j'ai eu tellement de tendresse pour cette jeune femme dont le mariage part en sucette. Je me suis revue l'année dernière lorsqu'on préparait notre mariage en plein covid!

J'avoue que Maxence m'a plus d'une fois énervé. J'avais envie de le secouer et de lui dire "eh mec, tu te réveilles, tu sors tes corones et tu agis!" (En vrai, je l'ai dit plusieurs fois à voix haute, maintenant ma famille me prend pour une folle).

Églantine est géniale, elle sait ce qu'elle veut, elle est droite dans ses bottes, ne veut pas mélanger travail et plaisir, se décarcasse pour réaliser son rêve, et elle sait rebondir à chaque catastrophe.

J'ai aussi beaucoup aimé Maryvonne et Francisco, ils sont tellement mignons.

Petit bémol, j'ai parfois trouvé que l'histoire présentait quelques longueurs. Je suis quelqu'un de très speed et parfois j'avais envie de secouer les personnages pour que ça avance plus vite et qu'ils soient un peu plus percutants. Ce n'est que mon avis perso évidemment et ça ne gâche pas ma lecture de ce roman aussi doux et sucré qu'une bonne pâtisserie.

Ah, encore une chose... ce roman entraîne une grosse envie de bûches, de tarte au chocolat, de pâtisseries en tout genre. 😂

Resisteras-tu à la tentation?

Églantine rêve de monter sa propre entreprise de traiteur, mais malheureusement n’a pas la possibilité de se lancer, surtout qu’elle doit remplacer son oncle dans sa boulangerie durant les fêtes de fin d’année.

Alors, quand Pauline lui demande de lui sauver la vie et de réaliser son dessert de mariage, elle va sauter sur l’occasion.

Cependant, elle n’avait pas prévu que Maxence, le frère de Pauline, soit aussi peu enclin à la laisser faire.

J’ai adoré la présence des personnages secondaires qui apportent un réel plus, surtout en cette période de Noël, où la solidarité est vraiment présente.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’ai adoré le style d’écriture qui est hyper addictif.

En bref, j’ai adoré le fait que tout se passe sur la période de Noël. Le mariage a lieu le 24 décembre, donc autant dire qu’on est à fond dans les éléments de Noël.

L’histoire est hyper addictive, et les personnages sont vraiment attachants.

Lu, avec le sentiment d'être un peu détachée de l'histoire. La magie de Noël n'a donc pas fonctionné pour moi : les personnages étaient trop caricaturaux et les passages de sms trop nombreux. Dommage, le style est pétillant et on en prend plein les yeux en termes de pâtisseries.

Trop de pâtisseries à Noël

• France : 2023-10-06 (Français)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:43:39+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !