Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T17:56:01+01:00

Trop de pâtisseries pour Noël est une jolie romance de Noël.

On y croise Maxence, comptable, en couple avec Elodie, jeune femme autoritaire et carriériste.

Pauline, la sœur de Maxence qui se marie le 24 décembre avec Antoine, mais n'a plus de traiteur.

Églantine, quant à elle, aide son oncle, hospitalisé, à la boulangerie. Son rêve? Devenir traiteur!

Aussi lorsque le hasard met sur la même route Pauline et Églantine, tout le monde y voit un signe. Un signe de quoi? Il faudra le lire pour avoir la réponse.

Ici, on alterne le point de vue de Maxence et le point de vue d'Eglantine. Même si sur certains chapitres j'ai été perturbée par la même scène racontée par chacun des protagonistes, j'ai trouvé très chouette d'avoir en direct sans filtre les pensées de Maxence et d'Eglantine.

Les personnages sont attachants avec une mention spéciale pour Pauline: j'ai eu tellement de tendresse pour cette jeune femme dont le mariage part en sucette. Je me suis revue l'année dernière lorsqu'on préparait notre mariage en plein covid!

J'avoue que Maxence m'a plus d'une fois énervé. J'avais envie de le secouer et de lui dire "eh mec, tu te réveilles, tu sors tes corones et tu agis!" (En vrai, je l'ai dit plusieurs fois à voix haute, maintenant ma famille me prend pour une folle).

Églantine est géniale, elle sait ce qu'elle veut, elle est droite dans ses bottes, ne veut pas mélanger travail et plaisir, se décarcasse pour réaliser son rêve, et elle sait rebondir à chaque catastrophe.

J'ai aussi beaucoup aimé Maryvonne et Francisco, ils sont tellement mignons.

Petit bémol, j'ai parfois trouvé que l'histoire présentait quelques longueurs. Je suis quelqu'un de très speed et parfois j'avais envie de secouer les personnages pour que ça avance plus vite et qu'ils soient un peu plus percutants. Ce n'est que mon avis perso évidemment et ça ne gâche pas ma lecture de ce roman aussi doux et sucré qu'une bonne pâtisserie.

Ah, encore une chose... ce roman entraîne une grosse envie de bûches, de tarte au chocolat, de pâtisseries en tout genre. 😂

Resisteras-tu à la tentation?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cecec

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode