Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce « tri automatique » ne s’enclenche pas dans le cerveau du surdoué qui se retrouve face à une multitude d’informations qu’il doit traiter « manuellement ». On parle de déficit de l’inhibition latente

Afficher en entier

Z comme Zèbre, comme de A jusqu’à Z, comme Zorro qui veut faire justice, toujours et partout, ou encore comme la liaison qui rappelle que ce sont des Z’émotifs, des Z’errants, des Z’insoumis, des Z’ermites, des Z’oubliés… À vous de continuer ! Vous voyez, un Z… peut en cacher un autre ! Ça leur va bien finalement, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier

"Il oscille entre une image de lui-même profondément négative - je n'ai aucune valeur, je ne suis pas digne d'être aimé, je ne réussirai jamais rien - et une conviction intime et persistante que quelque chose lui échappe, mais quoi ! Cet inconfort psychologique, souvent douloureux, brouille la représentation de soi et la possibilité d'être "bien dans sa peau " et dans sa vie. " page 302

Afficher en entier

" L'ennui permet d'imaginer et de décider d'une vie dans laquelle on se sent bien." page 294

Afficher en entier

" Nous avons, avec nos ressources, avec nos forces, avec nos limites, nos fragilités et nos faiblesses, construit une route sur laquelle on prend du plaisir à cheminer, sur laquelle on fait des rencontres qui nous enrichissent, sur laquelle on accomplit ce qui nous épanouit. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne rencontre pas d'obstacles et que la route est sans dangers. Mais on saura comment les affronter, comment des confronter à l'imprévu, comment vivre l'inattendu. Avec de la tristesse, de la souffrance parfois, de la rage ou de la colère, mais toujours avec un ancrage intérieur qui nous arrime au monde, qui nous rend indissociable de notre chemin, qui ne nous détourne pas de notre voie, de notre chemin de vie." page 261

Afficher en entier

" À la recherche des petits b

Réfléchissez : quelles sont les choses, mêmes minimes, qui vous procurent une satisfaction profonde ou plus fugace. Tout est bon à prendre. Regardez autour de vous, dans votre vie : voyez-vous briller toutes ces petites choses merveilleuses que l'insatisfaction chronique et contagieuse vous empêche de voir? Voyez-vous tous ces succès, petits et grands, que vous avez remportés sur vous-même, sur les difficultés? Voyez-vous combien, au plus intime de soi, on peut être fier de ce que l'on a accompli, de ce que l'on possède, même si notre société nous explique sans cesse que l'on peut avoir plus grand et plus beau. Mais plus que quoi? Notre seule jauge, c'est nous-même. La seule chose dont on a besoin est celle qui nous met en conformité avec notre moi secret. Celui qu'on reste toujours le seul à connaître. Il est à nous, c'est notre bien le plus précieux. Il n'y en a pas de plus riche, et sûrement pas à l'extérieur. Rencontrons-nous. C'est mieux, non?" page 260

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode