Trop vieux pour toi

Description ajoutée par x-Key 2016-03-11T13:27:22+01:00

Lassé de son emploi, de son mariage et de sa vie qu’il juge devenue d’une banalité pesante, Xavier décide de tout changer. En s’engageant sur la route de l’indépendance, cet homme nouveau rencontre Léa. Avec elle, il redécouvre la sérénité du couple sans entraves. Car Léa n’a pas d’enfant et ne peut pas en avoir. Une situation dans laquelle Xavier compte s’épanouir pleinement, avide d’un quotidien fait de spontanéité et de découvertes.

Mais ce rêve de liberté se voit bien vite estompé par un imprévu de taille, et qui n’a rien à voir avec ceux fantasmés par Xavier : Léa tombe enceinte.

À 48 ans révolus, Xavier angoisse. Que va dire sa famille ? Et l’autonomie qu’il avait choisie en s’engageant avec Léa ? Et, surtout, n’y a-t-il pas de risques pour le bébé ?

Pourtant, pas question de faire machine arrière. Malgré ses doutes et malgré son âge, Xavier sera de nouveau père.

Une plongée dans l’angoisse de la paternité tardive, menée avec une grande sensibilité !

(Source : La Boîte à Bulles)

Extrait ajouté par MiLn 2016-06-17T13:55:29+02:00

-Salut p'tit frère,comment ça va?

-C'est con comme question,ça.

-T'as appris la nouvelle?

-Bien sûr,j'suis dans ta tête!

-C'est pas possible!j'peux pas avoir d'enfant!

-Pourquoi?A cause de moi?

-Oui...Enfin non...Enfin,c'est plus compliqué.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T16:32:51+02:00

Xavier, 48 ans, se met en couple avec Léa, 40 ans. Ils vivent une vie de couple tranquille et routinière qui leur convient bien. Léa ne peux pas avoir d’enfant et Xavier est divorcée. La vie est pleine de petits plaisirs simple et égoïste. Quand Léa découvre qu’elle est enceinte, le train- train quotidien est bouleversée.

Une belle histoire sur la paternité et les interrogation d’un père en devenir pendant la grossesse.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-06-17T15:39:10+02:00

Une bande dessinée sur la paternité pleine de tendresse et d'humour.

Trop vieux pour toi

• France : 2016-02-10 (Français)