Tropical Love

Description ajoutée par GamesOfBooks 2021-08-20T18:41:44+02:00

En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France.

Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de ce mode de vie. Et que dire de l’attraction entre Erhan et elle qui n’a jamais été aussi intense ?

Pour Maxine, choisir de rester, c’est aussi renoncer à sa carrière telle qu’elle la planifiait… Est-elle prête à tout risquer pour Erhan ?

Entre amitiés naissantes, moments de joie partagée, spectacles endiablés et l’attitude ambivalente d’Erhan, Maxine ne sait plus où donner de la tête.

Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

Mon ressenti: Un chouette romance à lire l'été.

~ On est au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes. On fait connaissance avec Maxine Aubert, qui vient de décrocher un stage dans cet établissement au Mexique.

~ On rencontre aussi Erhan, qui travaille dans cet hôtel... et se trouve être l'ex petit ami de Maxine... Maxine apprend alors qu'elle va travailler avec lui et ne le savait pas...

~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Maxine et sa soeur Alexine: proches, complices, protectrices l'une avec l'autre.

~ J'ai adoré le cadre qui fait rêver, tout ce qui se rapporte au Mexique raconté dans ce roman. J'ai adoré le fait qu'il y ai de la danse dans ce roman aussi.

~ La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:04:52+02:00

Des retrouvailles à l’autre bout du monde, qui l’aurait cru ? C’est pourtant que qui attend Maxine et Erhan.

J’ai tout de suite accroché avec la jeune femme : modeste, débrouillarde, elle ne baisse pas les bras quand elle cumule les “mauvaises” surprises une fois sur place.

Erhan… C’est une autre paire de manches. Au début, son tempérament de dragueur invétéré et sa façon de repousser Maxine m’ont pris la tête. Mais on comprend que derrière sa peur de l’engagement et son départ à Cancùn se cachent des faiblesses qu’il garde secrètes.

Une certaine dynamique s’installe dans leurs rapports, on a envie de les voir craquer mais ils ne rendent pas les choses faciles, “fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis”. La passion est pourtant bien présente, tout comme la tension entre eux, presque palpable.

Le tout dans les magnifiques paysages mexicains, les cénotes, la Riviera Maya, Tulum… que l’on découvre en même temps que Maxine (et personnellement, si j’ai la chance d’y aller un jour, je veux bien que Erhan me serve de guide aussi).

Ce roman nous plonge également dans le monde de la danse, mon péché mignon, j’ai adoré chaque scène de spectacle ou de danse entre le duo. Évidemment, le clin d’œil à Dirty Dancing a fini de me séduire.

Vous le savez sûrement mais les personnages secondaires sont importants pour moi, j’aurais aimé que certains duos soient un peu plus creusés. Mais ce côté “grande colocation”, ainsi que la relation entre Maxine et sa soeur Alexine, m’ont beaucoup plu.

Si vous avez envie de vous évader, je ne peux que vous conseiller ce séjour dans les Caraïbes en compagnie de Maxine, Erhan et leurs amis !

Une très chouette lecture que j’ai dévoré rapidement.

Commentaire ajouté par Underworld 2022-03-30T10:14:48+02:00

Une love story passionnée et tumultueuse, au goût de vacances et de voyage sur la Riviera Maya…

Au programme : les Caraïbes, des plages de sable fin, des cocktails, des spectacles endiablés, un corps-à-corps enfiévré sur les planches…

Maxine Aubert, une jeune étudiante niçoise, a terminé major de sa promotion en école de commerce. Elle s’est battue pour décrocher le job le plus convoité de toute sa promo : un stage de fin d’études de un an au Ek’ Dream Luxury, un hôtel de luxe à Tulum, au Mexique, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán.

Tout ce que veut Maxine, c’est valider ses études avec un super stage qui lui ouvrirait des portes dans le monde du travail. Au lieu de quoi, elle se retrouve en colocation avec Erhan qui n’est autre que son ex mais également son boss, le responsable des divertissements de l’hôtel, et elle doit monter sur scène pour danser alors qu’elle avait prévu d’améliorer ses compétences en contrôle de gestion. Si elle avait un seul instant imaginé revoir son ex à l’autre bout du monde, elle ne se serait pas démenée pour décrocher ce stage au Mexique.

Trois ans se sont écoulés depuis qu’Erhan a rompu sans lui donner la moindre explication alors qu’ils étaient tous deux étudiants. Il appartient à un passé mort et enterré, et tellement douloureux car elle l’a follement aimé et croyait qu’il partageait ses sentiments. Et pourtant, lorsqu’Erhan se trouve dans les parages, Maxine n’est plus elle-même et cela empire dès qu’ils se retrouvent en tête à tête. Peu importe que son corps continue à le désirer, iI est hors de question qu’elle retombe à nouveau amoureuse de lui, elle aurait à nouveau le cœur brisé et ne s’en relèverait pas car elle sait que leur histoire ne peut qu’être vouée à l’échec !

Depuis l’arrivée de Maxine, plus Erhan essaie de comprendre où il en est, plus les choses se compliquent… Il n’est jamais parvenu à l’oublier. Impossible de faire le point, il ne sait plus où il en est… Il a beau retourner la situation dans tous les sens, rien n’y fait. Maxine et lui sont voués à l’échec, et d’un autre côté, lui sans Maxine, c’est juste impossible…

Erhan a vraiment l’art de souffler le chaud et le froid… Il rejette Maxine avant de la séduire et ainsi de suite… Lorsqu’il s’agit d’Erhan, Maxine est sans cesse sur des charbons ardents…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Être avec Erhan est aussi grisant qu’un tour de montagnes russes : il y a des hauts et des bas, et chaque fois des sensations fortes pour passer d’un extrême à l’autre."

Entre eux, les choses n’ont pas changé : les non-dits. Il est grand temps de tout mettre à plat pour avancer…

C’est avec délice que je me suis immergée au pays des Aztèques, dans un cadre paradisiaque. Estelle Every nous emmène à Tulum, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán… et nous fait découvrir de magnifiques paysages et des lieux atypiques : jungle, mangrove, réserve de Sian Ka’an, cénotes... sans oublier les animaux sauvages… C’est décrit avec tellement de précision que j’ai vraiment eu l’impression d’y être. Au travers de l’écriture, on sent que c’est du vécu… Estelle Every partage avec nous son expérience de ce pays, une région du monde qu’elle affectionne tout particulièrement ! Pour la petite histoire, j’ai découvert sur sa page Facebook qu’en 2007, une photo d’elle en uniforme alors qu’elle effectuait son stage dans un hôtel de la Riviera Maya. Ce sont les souvenirs de ses différents voyages au Mexique qui ont alimenté l'écriture de "Tropical Love".

J’ai eu du mal à décrypter le personnage d’Erhan, de voir au-delà des apparences et de lever le voile sur l’homme qu’il est vraiment. Contre toute attente, au fil de l’histoire je me suis surprise à l’apprécier en découvrant un personnage bien plus profond qu’il n’y paraît de prime abord. Erhan est un homme complexe, insondable, imprévisible mais il peut se montrer Spoiler(cliquez pour révéler)protecteur, prévenant et même romantique s’il le décide…

Peu à peu, Maxine et Erhan vont s’ouvrir l’un à l’autre, se découvrir… Étape incontournable pour fonder les bases d’une relation qui a des chances de résister au temps et aux obstacles qui jalonneront leur route…

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Maxine et d’Erhan mais également de Rafael, Alejandro, Isak et Santiago, les quatre autres colocataires. J'ai adoré les quiproquos provoqués par l’arrivée d’une fille au beau milieu d’une bande de garçons bourrés de testostérone et plus canons les uns que les autres… J’ai aimé cette ambiance de colocation !

L’amitié joue un rôle très important dans cette histoire. C’est agréable de voir ces liens se nouer et se resserrer. J’ai vraiment apprécié ces moments de franche camaraderie, cet esprit protecteur, cette solidarité entre eux et voire plus… si affinités… J’aurais voulu en savoir plus sur certains duos ! Je croise les doigts pour avoir la chance de les recroiser dans d’autres livres d’Estelle Every ;-)

"Tropical Love" nous plonge également dans le monde de la danse et de la musique ! Mon cœur a palpité au rythme de leurs corps-à-corps enfiévrés sur les planches… Et j’ai délicieusement succombé lors du porté final sur la chanson mythique Spoiler(cliquez pour révéler)"Time of my Life" de Spoiler(cliquez pour révéler)Dirty Dancing… Quel régal ce clin d’œil à cette love story des années 80 avec Spoiler(cliquez pour révéler)Bébé & Johnny ! Maxine et Erhan n’ont pas à rougir de leurs prestations.

Une romance pleine d'émotions, de passion, de musique, de danse et de rebondissements... Une romance de seconde chance sur la Riviera Maya.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-09-11T21:15:41+02:00

J ai trouvé l écriture agréable, l idée originale mais ça traîne trop en longueur avec des "je t aime moi non plus " encore et encore dommage

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2021-09-07T15:10:19+02:00

Trois années pour l’effacer de sa mémoire et de son corps. Après Erhan, sa vie n’a été que solitude, se concentrant sur ses études et rien d’autre. Maxine voit en son stage l’ultime étape avant de rentrer dans la vie active, celle qui lui ouvrira les portes de prestigieuses entreprises. Mais pour cela elle va devoir traverser tout un océan. De Nice au Mexique, il n’y a qu’un pas et un an. Une année à se perfectionner. L’enjeu est de taille et mérite tout un tas de sacrifices.

Tulum, la Riviera Maya, tout un paysage exotique et hallucinant l’accueille. Qui ne rêverait pas de travailler presque les pieds dans l’eau des Caraïbes !?

Mais elle était loin de s’imaginer se retrouver, le lendemain de son arrivée, nez à nez avec son ex qui n’a pas perdu de sa superbe et qui l’a larguée comme une vielle chaussette puante il y a trois ans de cela. Et la cerise sur le gâteau, il est son boss et son stage n’a rien avoir avec ce qu’elle espérait.

Les jours passent et un choix doit s’imposer : partir ou rester.

Maxine est le genre de jeune têtue, sûre d’elle, sauf en face d’Erhan qui est sans contexte sa plus grande faiblesse. Fonceuse, travailleuse, humble et peureuse (surtout devant un jaguar), Maxine est une belle personne à laquelle il est très facile de s’attacher. Erhan est un brin prétentieux, pas très bien dans ses baskets surtout devant Maxine, coureur de jupons, passionné par l’environnement et la culture maya. Il cache tout un tas de secrets qui ont façonné l’homme qu’il est devenu (sans contrainte, sans attachement).

Maintenant tu mets en sourdine « Time of my life » (tu sais … la musique finale de Dirty Dancing) et tu te laisses portée par la magnifique et trépidante histoire de Max et Erhan.

Tropical love est la lecture idéale pour finir ses vacances en beauté ou pour entamer la reprise du boulot. Une histoire pimentée toute en couleur. Une lecture emplie de passion, de sentiments à profusion, de musique, de danse, de caresses, de virée romantique et d’exotisme. Une vraie bouffée d’air frais et plein de soleil pour illuminer tes futures soirées. La plume d’Estelle Every est une nouvelle fois un pur ravissement. Une lecture qui t’accapare dès les premières pages et dont il bien difficile de s’en défaire. Tropical Love est un pur shoot de bonheur et d’amour, tout aussi efficace qu’un paquet de Shockobons, même davantage !

De nombreuses surprises, de l’amitié, des rebondissements, un peu de drame, de l’amour (un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout !), un paysage à couper le souffle, et voilà une romance qui vaut le détour.

Je ne vous parle pas des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l’histoire mais sachez que vous allez adorer cette bande de joyeux lurons.

Une lecture idéale pour affronter les jours sans soleil qui se profilent, accompagnés d’un bon mojito !

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-09-06T20:12:30+02:00

Maxine vient de terminer ses études et de décrocher le stage le plus convoité de toute l'école : dans un hôtel de luxe au Mexique ! Pour elle, c'est une grande aventure qui s'annonce et elle a hate de découvrir son cadre de travail et son poste. Mais une fois sur place, elle va déchanter ! Elle va découvrir que son ex, Erhan, n'est autre que son colocataire et son boss ! Le premier reflexe de Maxine est de fuir pour rentrer en France, loin de cet homme qui qui lui a brisé le cœur trois ans plus tôt. Mais la douceur de vivre mexicaine, et ses nouveaux collègues de travail vont l'inciter à rester... Et puis, il faut dire Erhan est toujours aussi séduisant et qu'entre eux l'attirance est toujours aussi forte... Arriveront ils à rester dans la même pièce sans s'étriper ? Réussiront ils à mettre de côté le passé pour profiter du présent et laisser libre cours à leurs envies ?

Une fois de plus, Estelle Every nous fait voyager. Après la Russie, et les Etat Unis, elle nous fait prendre un cap plus au Sud avec le Mexique... De sa plume fluide et addictive, l'autrice nous entraine très rapidement au coeur de son récit, nous nous tenons sur les traces de Maxine qui débute son aventure sur la côte mexicaine. Dans les mots d'Estelle, on sent le vécu ! Elle partage avec nous son expérience dans ce pays, et on ressent son affection pour celui ci dans ses descriptions ainsi que dans le ressenti de Maxine, on a vraiment l'impression d'y être... Les bases de la romance sont posées aussi rapidement mais l'autrice laisse volontairement des zones de flou, qu'elle dévoile avec parcimonie au cours de son histoire, pour nous rendre totalement accro ! Il nous est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! De plus, la double narration nous permets de nous sentir vraiment proche des protagonistes. Les rebondissements sont bien placés et maintiennent le suspense jusqu'à la fin... Addictif je vous dis ! La relation entre Maxine et Erhan est compliquée. Entre eux, il y a beaucoup de "non dit" qui viennent polluer la passion et l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, et comme ils ont autant de caractère l'un que l'autre, les retrouvailles vont faire des étincelles !!

Maxine est une jeune femme douce, un peu naïve mais pas sans caractère et c'est vraiment ce qui m'a plu chez elle. Ce n'est pas parce qu'elle est gentille qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Même avec Erhan. Certes, elle fond littéralement quand elle le voit mais ce n'est pas pour autant qu'elle lui laisse passer ses écarts de conduite ! J'ai aimé sa détermination, c'est une bosseuse même si elle sort de sa zone de confort, elle ne lache rien !

Erhan est un homme complexe. Et plutôt que d'affronter ses démons, il est venu se cacher au Mexique. L'arrivée de Maxine dans sa vie va le déstabiliser et il va devoir faire des choix. Erhan n'est pas un mauvais garçon, juste un peu c** sur les bords à certains moments... Heureusement que Maxine sait le remettre à sa place ;)

Les personnages secondaires sont très importants car ils font partie intégrante de l'histoire. J'ai adoré ce sentiment d'union qu'ils dégagent. Ils forment une famille recomposée haute en couleur. Et puis, il y a les autres...

J'ai adoré cette escapade mexicaine ! Estelle Every nous livre une belle romance pleines d'émotions, de passion et de rebondissements... Besoin de soleil et d'évasion ? Lisez Tropical Love, vous ne serez pas déçu ;)

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-09-03T08:33:24+02:00

Je pense que vous savez maintenant qu’à chaque nouvelle parution d’Estelle, je me lance sans hésiter !

Cette fois, il s’agit d’une romance estivale qui nous fait voyager au Mexique et qui est très dépaysante !

Maxine est étudiante en école de commerce et est sélectionnée pour un stage dans un hôtel de luxe des Caraïbes.

Le problème c’est qu’elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait et surtout elle n’avait pas prévu de retrouver Erhan, son ex dont elle n’avait pas de nouvelles depuis 3 ans !

Le pire, c’est qu’il se trouve qu’il est aussi son chef et qu’ils vont en plus devoir être colocataires !

Comme d’habitude, la plume d’Estelle Every est toujours aussi fluide, si bien que j’ai dévoré le roman en quelques heures !

Une lecture parfaitement de saison qui saura vous faire voyager et passer un bon moment ! ♥

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-09-02T11:31:08+02:00

C'est une romance comme on les aime pétillante et même si c'est parfois prévisible cela donne le sourire aux lèvres . On s'immerge totalement dans les décors tropicaux grâce à la plume de l'auteure et on profite de cette histoire légère et colorée à chaque page même si finalement elle tourne trop vite ...

Tropical Love

• France : 2021-08-30 (Français)

del1117 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T20:15:23+02:00