Troublante obsession, Tome 2

Description ajoutée par Dixie93 2015-10-11T08:30:00+02:00

Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus.

Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression. Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis...

Extrait ajouté par camillou78 2015-11-13T17:16:28+01:00

- Tu vas bien, rouquine ?

- Hum, faut le dire vite.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? questionne-t-il, amusé.

- J'ai dézingué un palais en voulant traiter une carie.

- Quoi ?

Joe ouvre de grands yeux, ce qui me fait rire doucement.

- En travaux pratiques, nous apprenons à bosser à l'envers avec les miroirs, sur des mannequins, enfin des têtes en plastiques. Et je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais j'ai dérapé. Résultat, j'ai trucidé mon patient en silicone et je me suis payé la honte devant tout le monde.

Cette fois, il s'esclaffe franchement et il lui faut plusieurs minutes pour retrouver un semblant de sérieux. Plus il se marre et plus je m'énerve.

- Arrête de faire cette tête, mon ange ! Qu'est-ce que tu nous as préparé de bon ? s'enquiert-il, en louchant vers mon panier.

Je sais qu'il apprécie ma cuisine et attend notre pique-nique avec impatience.

- De vieux rats crevés saupoudrés de cyanure et une quiche à la morue pas fraîche ! T'en as pas marre de te foutre de moi ?

Nouvel éclat de rire. Autant ne pas lui donner de grain à moudre, alors je me dirige vers le canapé et la table basse pour déballer ce que j'ai apporté.

- hum, ça sent bon, c'est quoi ?

- Salade Caesar et tarte aux pommes. Mais ne rêve pas, t'en auras pas ! ça t'apprendra à te payer ma tête. Pour la peine, tu devras me contempler en train de manger ta part et baver en silence.

- T'es dure quand même !

- C'est la triste réalité, mon pauvre ami. Maintenant, si tu trouves le moyen de me déstresser, je peux éventuellement revoir ma position.

- Le moyen de te déstresser ?

Même s'il ne s'en aperçoit pas, son regard devient lubrique, ce qui me convient parfaitement.

Commentaire ajouté par StaceyV 2019-05-02T00:35:36+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça ne fait juste pas de sens, je suis encore choque par la décision qu'a pris Joe!! Depuis quand tu prends des décisions unilatérales sans jamais consulter la principale concerne! Mais pour moi ça ne fait juste pas de sens c'est dégueulasse et ignoble c'est ce qui m'a pousse a arrête ma lecture,vraiment choquée.

Très déçu par Joachim et ses décisions unilatérales. Je m'accroche pour la suite parce que l'histoire est addictive.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-22T10:48:08+01:00

Lara est partie. Cette fois ci c'est terminé, elle ne veut plus rien avoir à faire avec son beau ténébreux.

De son côté Joe est anéanti et quand il reçoit un appel de la sœur de Lara car celle-ci a disparue, plus rien ne va, la coupe est pleine. Il faut pourtant qu'il soit fort car outre la jolie rouquine, les ennuis à son travail continuent. Parviendra t'il à tout gérer sans y laisser des plumes….

Un second tome, puissant, forts, nos deux héros ne sont pas épargnés et leur relation ne se passent pas sans heurts, mais quand l'un flanche l'autre est là pour le rattraper.

La plume de Nathalie est toujours aussi fluide et addictive. Elle parviens à nous tenir en haleine au fil des pages, sans que nous puissions présager de la suite… Suite qu'il me tarde de découvrir, alors j'y retourne… A plus….

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:40:37+02:00

J'ai bien aimé meme si lara est bien trop naive.

dommage

l’héroïne "Lara" naïve à souhait pour le plus grand bonheur de l'auteure car oui je pense qu'elle adore créer se genre de personnages ! belle histoire l'intrigue est addictive et c'est bien écrit donc tout pour passer un bon de lecture

Commentaire ajouté par Laety77 2018-02-24T20:11:34+01:00

J'ai plus aimé ce tome. Évidemment, le fait que Joe prennent des décisions à la place de Lara m'à fait sortir de mes gonds, mais le reste est genial. Joe est vraiment tombé accro à sa rouquine et est maladivement jaloux de tous les hommes qui la regardent. Il est si dominateur qu'il risque de la faire fuir à force.

Lara, elle, est si touchante après son agression. Son mal être est palpable et compréhensible. Heureusement que Joe est là... quand il peut car il est menacé de toutes parts et même sa femme et son beau père s'y mettent.

Que de rebondissements qui freinent les plans de Joe. Sa vengeance s'est retournée contre lui avec le rachat de la banque de son pere et son mariage de facade avec Ines. Et que va t'il arriver après que Lara ait retrouvé la mémoire ?

Je cours lire le tome 3 !

J’ai bien fait de persévérer, ce tome est meilleur, moins de longueur, bien que je pense que 3 tomes auraient largement suffit pour cette série.

Le suspense est bon, les méchants parfaits et l’ecriture très agréable, je continue sur le 3

J ai préféré celui tome au précédent car il y a plus de rebondissements et les personnages se découvrent de plus en plus. Je passe au tome 3 direct...

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-18T18:12:30+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce tome!

Je n'avais pas été emballé par le premier, étant donné que je n'ai pas aimé le personnage de Joe, mais alors celui-là...

Les décisions qu'il prend pour Lara m'ont retournées l'estomac, et le fait que tout au long du récit, il n'admet à aucun moment qu'il a très mal agit et qu'il n'en avait absolument pas le droit, ça m'est resté en travers de la gorge! Quel monstre d'égoïsme ce type!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand même, il demande au médecin qui l'a retrouvée après un horrible traumatisme, de procéder à une IVG sans son consentement, et sans même l'en avertir, prétextant une opération bénigne, en sachant pertinemment que cet enfant était le sien! Et tout ça parce que Monsieur a décidé qu'il ne voulait pas d'enfants! Il n'a aucun droit de faire cela,ni moralement,

ni juridiquement! J'ai été outrée, sidérée, et totalement dégoûtée par ce personnage!!!!

Le mec est juste un malade mental, qui va même jusqu'à payer une fille pour qu'elle devienne amie avec Lara pendant leur rupture, afin qu'elle lui dise tout ce qu'elle fait!

Non mais sérieusement, où est le romantisme là dedans?!!

Je suis surprise par tant d’engouement autour de cette série. J'ai du passer à côté de quelque chose, parce que je n'ai pas du tout trouvé que c'était une belle histoire d'amour!

Autant le tome 1 était très bien autant le 2eme tome traîne un peu sur la longueur.

Pourquoi apres une telle agression , n'y a t'il pas de suivi chez un psy.

Et ce divorce qui traîne....

J'espère avoir plus de réponse dans le tome 3.

Même Lara j'ai beaucoup de mal et je n'ai pas l'impression qu'elle évolue. Je l'a trouve trop stoïque.

Alors que Joe on le voit évolué.

Troublante obsession, Tome 2

• France : 2015-10-12 (Français)

vallit le place en liste or
2022-02-26T14:03:04+01:00