Troublante proposition - L'homme de sa vie - Jeux amoureux

Description ajoutée par Csirene 2014-09-21T10:05:23+02:00

Troublante proposition, Jackie Braun

La chose dont Elizabeth est le plus fière, c’est l’association d’alphabétisation pour adultes qu’elle a créée, et pour laquelle elle se bat sans relâche afin de récolter des fonds. Alors, quand Thomas Waverly, riche homme d’affaires, lui promet un don considérable, Elizabeth est envahie de joie… avant de déchanter. Car Thomas pose une condition : en échange de son don, Elizabeth devra accepter de se faire passer pour sa fiancée, le temps d’un week-end…

L’homme de sa vie, Myrna Mackenzie

Se retrouver, sans un sou en poche, dans une petite ville perdue au cœur du Montana, voilà une situation que Rachel n’aurait pas pensé vivre un jour… Et elle n’aurait pas non plus imaginé de travailler pour un rancher, elle, la citadine ! Mais ce qu’elle n’aurait vraiment jamais su prévoir, c’est qu’elle tomberait amoureuse de ce ténébreux rancher qui, d’un seul regard, a troublé son cœur ; ce Shane Merritt qui pourtant, de toute évidence, ne lui semble pas être un homme pour elle…

Jeux amoureux, Sandra Paul (1er édition 2006)

Dans l'entreprise de Kane Haley, Rafe Mitchell peut se vanter d'être un excellent négociateur, et un grand amateur de base-ball! Mais son sport favori est de lancer des défis à sa charmante assistante, Lauren, qui malgré ses air pincés, cache à n'en pas douter un tempérament de feu. Il n'hésite pas à pousser la jeune femme dans ses retranchements, jusqu'au jour où il entend une rumeur selon laquelle Lauren serait enceinte. Sans qu'il comprenne pourquoi, cette nouvelle le bouleverse...

Jeux amoureux, Sandra Paul

— Allez, Lauren…

— Non.

— Pourquoi ? Nous avons tout le temps…

— Justement pas !

Assise dans une attitude guindée, Lauren Connor évitait soigneusement le regard de son supérieur hiérarchique, installé de l’autre côté du grand bureau en chêne. Les yeux rivés sur la portion de ciel bleu qui apparaissait entre les gratte-ciel de Chicago, elle ajouta :

— M. Haley risque d’arriver d’un instant à l’autre, et je ne tiens pas à ce que le P.-D.G. de l’entreprise nous trouve en train de batifoler.

— Il ne sera pas ici avant une bonne trentaine de minutes.

— Vingt.

— D’accord, vingt. Ce qui nous laisse bien assez de temps.

Rafe Mitchell dévisagea sa secrétaire, laquelle affichait un air implacable. Une moue enjôleuse aux lèvres, il insista :

— Voyons, Lauren… Ça va m’aider à me détendre. Ce marché avec Bartlett me stresse terriblement.

Perplexe, Lauren reporta son attention sur lui. Comme il l’enveloppait d’un regard envoûtant, elle ressentit un curieux pincement à l’estomac — pincement étranger à la nausée qui la taraudait depuis le matin. Elle remonta ses lunettes sur son nez et essaya de deviner pourquoi il insistait ainsi.

Il ne paraissait pas du tout stressé, confortablement installé dans son fauteuil, dans cette position qui lui était chère : bien calé en arrière, ses longues jambes allongées devant lui, les mains dans les poches de son costume gris.

Mais peut-être ne mentait-il pas, se dit-elle. Peut-être ressentait-il bel et bien les effets de la pression qui s’exerçait sur lui.

Nul ne savait mieux que Lauren combien il était éprouvant de travailler dans l’entreprise de comptabilité Kane Haley. Et, responsable du service « Fusions et Rachats », Rafe avait son lot de défis à relever.

Ce livre est un vrai délice. Les trois histoires sont rafraîchissantes et se lisent avec plaisir. Les héroïnes sont à chaque fois énergiques et loin des habituelles écervelées naïves que l'on rencontre pourtant régulièrement dans ce genre de romans. La première histoire est peut-être la moins réussie car la fin est beaucoup trop expédiée. La deuxième m'a réconciliée avec l'auteure Myrna Mackenzie dont je venais de lire un roman totalement raté qui m'avait franchement déçue. Celui présenté ici est assez réussi, même si l'intrigue n'a rien d'original, mais j'ai toutefois particulièrement apprécié le troisième récit. Il est bien rédigé, les personnages n'y manquent pas d'épaisseur et les situations cocasses ainsi que les quiproquos en font un roman très réjouissant, drôle et émouvant à souhait. Bref, je conseille vivement ce livre à toute âme fleur bleue.

Si vous aimez les jeunes filles naïves et pleines d'idéales avec de grands I, ces romans sont pour vous. On est dans le monde enchanté de OuiOui où tout est beau.

Pour ma part, cette série de trois romans n'est pas ce que j'ai lu de mieux dans la collection Horizon. Les personnages des jeunes filles sont par trop naïfs et quelque peu surannés. Les histoires ont tendance à traîner en longueur et on se noie dans les détails que l'on avait vite fait de deviner. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en général il y a toujours un bon roman dans les trois. Dans ce trio aucun n'est meilleur que l'autre. Ça se laisse lire... dommage car le style de chacun n'est pas mauvais.

Eimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T20:30:46+02:00