Livres
451 605
Membres
397 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Troublantes retrouvailles



Description ajoutée par cdv25 2016-04-13T12:40:31+02:00

Résumé

Un ex séduisant.

Un désir puissant.

Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.

Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mymy37 2016-10-10T15:41:25+02:00

Je le regarde un instant et je souris. Quand nous étions ensemble, nous transformions toute phrase un peu ambiguë en invitation sexuelle. Là, je ne sais pas s'il la fait exprès mais ça s'y prête à merveille. Pour la première fois, il me sourit également et je retrouve instantanément l'homme que j'ai aimé. Il doit le sentir car son expression change : désir, envie, je ne sais pas trop. Mais ça ne dure qu'une demi-seconde avant qu'il ne redevienne aussi froid qu'un glaçon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-29T15:09:02+01:00
Lu aussi

agréable à lire sans plus ,de la romance" type" idéale pour un moment sans prise de tête au bord de la plage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2017-07-10T17:02:46+02:00
Bronze

Elsa est l'auteur d'un livre intitulé "une proposition inattendue" (le premier livre de Léane Coste). Repérée par un producteur elle doit aider un réalisateur à l'adaptation de son livre en film. Cependant le réalisateur n'est autre que David, son amour de jeunesse, l'homme de sa vie.

J'ai encore une fois bien aimé la plume de l'auteure, on pleure avec Elsa et on a envie de baffer David pour ses décisions qui rendent tout le monde malheureux. Certains personnages méritent le détour : Blaise, Brad mais clairement pas Judith qui mérite de grandes baffes.

David et Elsa sont des âmes sœurs et méritent de finir ensemble, j'ai beaucoup aimé la fin même si au début j'en voyais se profiler une autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-06-14T15:39:51+02:00
Or

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4GY

{Jenni} : Je ne connaissais pas la plume de Léane Coste et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! J’ai pris plaisir à lire cette jolie romance. L’histoire est simple, avec des personnages agréables, des scènes sans longueurs et un récit qui a du peps. Cette auteure m’a convaincue et je suis curieuse de découvrir ses autres livres…

[...]

Ce livre m’a littéralement coupée du monde extérieur, tellement j’ai été emportée par l’histoire. C’est palpitant, électrique et torride. On ne peut que fondre ! Et j’ai craqué ! Elsa et David sont à croquer. Et même, s’ils sont tiraillés par leurs choix, ils vont parfaitement bien ensemble et forment un très beau couple. Je suis sous le charme de ces deux-là ! La passion est toujours intacte entre eux et les sentiments ont toujours existé à vrai dire. On ressent toutes leurs émotions sans difficultés. Elsa est une jeune femme vraie, qui travaille comme une forcenée pour subvenir aux besoins de ses enfants et d’elle.

Les personnages sont nombreux, certains en plus d’être surprenants sont même très sympathiques… Blaise met du pep’s dans le groupe. Il est un gros nounours très câlin et protecteur. Déborah, c’est la nunuche, qui nous fait lever les yeux au ciel. Aurélie, c’est la bonne copine. Judith, la peste : grrr. Aaron, le pauv’type. Brad, c’est… *soupir* *soupir* *soupir* ^^ Sérieusement, on en ferait bien son quatre heure ! David… Mmmmh So Sexy !!! Impossible de ne pas succomber à son charme… et pour finir, Caro et Eva, des amies qui déchirent !

Comme le dit le titre on est spectateurs de retrouvailles troublantes. Mais pas que… Elles sont à la fois passionnées, envoûtantes et déchirantes. David et Elsa sont des âmes-sœurs qui s’aiment plus que tout mais qui tiennent parole face à leurs responsabilités communes, et sont prêts à se perdre une fois pour toute s’il le faut.

J’ai adoré cette lecture et je me suis régalée du début jusqu’à la dernière page. D’ailleurs je m’étais imaginé une toute autre fin ! Mais cette fin-là, me convient parfaitement ! :)

– Jolie découverte –

Afficher en entier
Or

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/06/05/troublantes-retrouvailles-leane-coste/

C’est l’histoire de l’amour de toute une vie, l’histoire d’un amour unique de ceux que l’on ne rencontre qu’une fois dans notre vie, l’histoire d’Elsa et David.

Quand Léane m’a proposé de lire son livre, ce qui m’a plu c’est le synopsis avec ces retrouvailles 15ans après, j’ai beaucoup aimé l’idée de ces deux personnes qui ont fait leur vie, qui se retrouvent et vont devoir faire face à leur passé.

Elsa est mère célibataire, c’est une battante, elle élève seule ses deux enfants depuis son divorce mais n’a jamais vraiment oublié David. Le hasard va le remettre sur sa route. Lui est devenu le scénariste en vogue d’Hollywood, il a accepté de travailler sur ce film parce qu’il sait qu’Elsa en est l’auteur et qu’il veut la revoir.

Très vite les sentiments refont surface. Mais comment les gérer ? Des années sont passées , chacun à des obligations, des enfants, un boulot un prenant. Ils souffrent tous les deux de cette situation et pourtant ils ne peuvent résister à cette puissante alchimie entre eux. Ils m’ont fait de la peine, j’ai souvent eu les larmes aux yeux, car beaucoup de choses se dressent sur leur chemin. On se dit qu’ils ont assez perdus de temps, qu’ils méritent de vivre heureux.

Ce livre est très bien écrit, c’est fluide, entraînant. Je me suis attachées aux personnages et à cette ambiance de cinéma très agréable. Les décors sont bien décrits sans être lourd, juste de quoi visualiser les scènes. Pas de surplus, une histoire bien menée et juste. Troublantes retrouvailles est livre émouvant qui nous emmène avec facilité vers une fin d’un romantisme éblouissant. Il ne manquera pas de vous faire craquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2016-05-26T15:51:31+02:00
Lu aussi

c'est une agréable lecture, tout est prévu d'avance, pas vraiment de rebondissement. C'est bien écrit les personnage sont un minimum travaillé, voilà.

Un livre génial pour la plage, sans prise de tête qui se laisse lire tous seul sans grand renversement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-05-21T12:14:05+02:00
Or

Livre agréable malgré les indécisions de David qui est vraiment frustrant car il ne sais pas ce qu'il veut. J'ai été un peux peiné pour le personnage de Brad que j'ai apprécié malgré son caractère assez direct .Et la Judith quel saleté cette femme ,la femme typique qui mérite des claques .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-05-16T09:14:05+02:00

À 20 ans, Elsa est tombée folle amoureuse de David. Écoutant ses craintes, elle a fini par rompre avec lui. Quinze ans plus tard, devenue institutrice, elle a écrit un livre qui a rencontré un joli succès. Son éditeur, le contact pour lui annoncer qu'une maison de production souhaite en faire un film, quel n'est pas sa surprise de se retrouver face à David, qui est le réalisateur choisi pour adapter son roman sur grand écran. Que veut vraiment David ? Comment se passera leur retrouvaille ?

J'ai plongé directement dans l'histoire d'Elisa et David, qui m'a transporté, captivé, surprise, étonné, faut dire qu'ici, notre héros n'est pas un héros comme les autres, car c'est un homme loyal, sincère et perdu face à celle qu'il a toujours aimé. Notre héroïne, elle aussi est complètement perdu et se rend compte que les sentiments qu'elle avait pour David sont toujours là et qu'elle ne l'as jamais oublié. Tout du long, je me suis interrogé si oui ou non, ils allaient finir ensemble, sur certains points, j'ai rouspété contre David, car franchement, j'avais envie de lui mettre des claques et de le secouer et de lui dire, mais bon sens, arrête de faire le con. J'ai plein Elisa pour tout ce qu'elle subit et heureusement que ses amies sont là pour elle. S'il y a un personnage que j'ai détesté, c'est Judith, la compagne de David qui est une véritable garce.

Ce fut un véritable coup de cœur pour cette histoire d'amour aussi prenante que palpitante, que j'ai dévoré avec un grand plaisir, je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire. Alors foncer amateur(trice) de belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-05-15T23:10:01+02:00
Bronze

Contrairement à son 1 er livre l'auteur nous livre le double de pages ~280

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, fluide, rythmée.

Les personnages beaucoup plus approfondis, pour autant nous n'avons de descriptions physiques de l'héroïne!

Quant à l'histoire j'émets un bémol car je ne suis pas fan quand il y a des célébrités, car c'est éloigné de la réalité, et dans ce scénario, on n'y échappe pas.

J'ai ete plus d'une fois, surprise par ces virages, ( pestant contre l'auteur d'ailleurs!..) mais bon cela fait le charme aussi, d'être surpris(e).

Bon j'avoue que cette histoire de ..... Chut spoiler , n'était pas valide pour moi, surtout de nos jours, et les réactions de David m'ont laissée perplexe plus d'une fois. Cette excuse n'est pas recevable pour moi....d'où mon bémol.

J'apprécie le clin d'œil au film culte Dune et les décors parisiens !

L'épilogue fleur bleue ;) n'est pas assez développé pour moi.

En bref une écriture toujours aussi sympa, des rebondissements, des personnages intéressants mais un bémol pour le scénario même si celui-ci reste correct.

Je suivrai cette auteur prometteur dans ce genre de romance actuelle, parisienne, avec des familles recomposées.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-05-03T14:39:04+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2016/05/troublantes-retrouvailles-de-leane-coste.html une histoire d’amour sexy, tendre et passionnée que j’ai dévoré. L’auteur n’encombre pas les scènes et les lieux de détails superflus et c’est-ce qui fait que la lecture du roman est fluide et simple…..sans chichi.

Les personnages sont vrais, touchants, avec des sentiments sincères.

J’ai juste un petit point négatif, j’aurais aimé une fin un peu plus longue avec un épilogue. Mais je n’en dirai pas plus pour que vous puissiez complètement savourer ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Troublantes retrouvailles

  • France : 2016-05-04 (Français)

Activité récente

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T11:17:41+01:00
Tuyet l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T08:53:16+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T13:38:21+01:00

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode