Trouble vérité

Description ajoutée par Julie977 2018-04-17T20:03:33+02:00

Deux héroïnes fascinantes et complexes.Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ?Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste ? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-20T18:37:35+02:00

"Tu trouves normal de toujours obtenir ce qu’on veut, répliqua Jule. que les choses soient faciles. Mais c’est faux. La plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Genre, jamais. On leur claque systématiquement la porte au nez. Ils doivent se battre en permanence. Ils ne vivent pas dans ton petit monde enchanté avec voitures décapotables, belles dents blanches, voyages en Italie et manteaux de fourrure."

Commentaire ajouté par lys_hell 2024-01-18T20:26:45+01:00

Roman troublant écrit à l'envers : encore un excellent livre de e.lockhart !

Après avoir lu nous les menteurs et Alabaster et moi, j'avais hâte de me plonger dans cette pépite ! Sans surprise, j'ai adoré !

Après le premier chapitre, l'histoire a lieu comme un décompte, et nous tient en haleine jusqu'au dernier moment ! Je n'ai pas réussi à me détacher de cette héroïne mystérieuse et pleine de secrets au passé trouble qu'est Jule !

Commentaire ajouté par EMNI 2023-12-23T09:45:11+01:00

Genuine Fraud fut une très bonne lecture qui m'a agréablement surprise. Les éléments qui m'ont perturbés au début du roman se sont révélés être ce qui m'a permis d'apprécier l'histoire au final. L'auteur manie le rebondissement avec efficacité !

Commentaire ajouté par Livy_Blue 2023-11-20T20:11:17+01:00

Hey guys,

So even though the fact that the story goes back and forth,past and present et past again, the writing is good and the caracters are quite endeering.

Jule and Immie are super friends but then....Well, I'm not gonna tell! ;)

In some parts of the story I quite litteraly yelled at the book because Jule or Immie or sometimes even Forrest being so utterly frustrating.

This book was incredible, full of suspence and mysteries.

A MUST READ!!!!!!!!

Big kisses,

Livvy

Commentaire ajouté par Myl99 2023-08-01T14:04:28+02:00

Roman assez addictif mais finalement peu surprenant ou original malgré la lecture à rebours, si ce n'est la dernière scène avec Noa. Une lecture appreciable tout de même

Commentaire ajouté par rougepomme 2023-07-14T16:39:58+02:00

Un roman à suspens original du fait que le livre commence à la fin.

Commentaire ajouté par Sice 2022-11-27T12:34:50+01:00

Clairement déçue par ce roman, qui, certes, utilise un concept intéressant, mais qui ne pas convaincue. Je n'ai ni apprécié les personnages, ni l'histoire en elle-même. Hormis l'ennui, je n'ai ressenti tant d'émotions que ça (on est loin de Nous les menteurs qui m'avait fait pleurer comme une madeleine) et je n'avais qu'une hâte, terminer au plus vite ce livre.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-09-22T20:10:11+02:00

Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillage et de tenues différentes ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen ? De Las Vegas à New York en passant par Londres et San Francisco on déroule le fil de l'histoire d'une amitié dangereuse entre une héritière en fuite, orpheline, tricheuse et une sportive caméléon social que rien n'arrête. Mais qui est Jule ? Qui est Imogen ?

J'ai beaucoup aimé l'idée de ce livre : du suspense, du mystère, une identité floue et surtout un récit mené à l'envers pour nous expliquer comment Jule en est arrivé là où elle en est dans le premier chapitre qui nous est proposé et qui est le 18. Même si j'avais deviné plusieurs éléments, l'auteur a eu le talent nécessaire pour que je ne lâche pas son livre : j'ai été happée.

En revanche, je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont tous assez antipathiques (excepté un que l'on voit très peu.) Aussi la fin m'a assez déçue. Le "rebondissement final" n'en est pas vraiment un, et j'aurais voulu quelque chose de plus tordu dans la lignée du personnage qu'on nous présente tout au long du livre. Ça m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe, la fin n'est pas à la hauteur du reste du livre. On n'a pas vraiment d'explication sur le pourquoi des actes de l'héroïne. C'est vraiment dommage !

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-17T16:30:27+02:00

Ce roman envoie du lourd, du très très lourd ! Une histoire montée à l'envers, pour pouvoir remonter le temps jusqu'à un dénouement déroutant, non sans des retournements de situation qui maintiennent la tension. Vraiment excellent! ♥

Commentaire ajouté par mariehgt 2022-03-28T21:13:06+02:00

Très bon livre avec une fin surprenante. J'aime beaucoup l'auteure que j'avais découvert avec Nous les Menteurs qui pareil m'avait surpris de la fin.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-02-23T22:07:25+01:00

Ce livre est juste incroyable. Que ce soit la structure de l'histoire ou encore la narration, tout est fait pour nous tenir accroché et maintenir le suspens. L'héroïne est juste incroyable.

J'aime beaucoup cette auteure, et vraiment elle s'est surpassé sur cette histoire !!

Trouble vérité

• France : 2018-04-12 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-15 (Français)
  • Canada : 2019-07-08 - Poche (Français)

LiviaB le place en liste or
2023-03-02T15:26:55+01:00

• Genuine Fraud - Anglais