Trouble

Description ajoutée par marina34 2016-02-08T15:24:33+01:00

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite.

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-04-21T16:40:54+02:00

Ce que je ressens pour toi est trop fort et que ça me fait peur ! J’ai peur tu comprends ? Peur de ne rien maîtriser, peur de souffrir parce que tu ne seras plus là ! J’ai peur de toi, de ce que tu me fais ressentir et de ce que tu es ! J’ai peur de me réveiller et de découvrir que tu n’es pas là parce que ton passé t’a rattrapé, parce que tu es malade et que je ne sais pas comment ça va finir ! J’ai peur !

Une histoire d'amour, de haine, de désir de mourir, de tristesse, de dépression.

Une histoire qui m'a chamboulé, une histoire qui m'a révolté aussi, Amantha est un personnage si torturé que j'avais du mal à lire parfois.

Quant à Slaine, je suis partagée. Je n'ai peut-être pas la tolérance d'Amantha. Mais sérieusement, comment peut-on aimer quelqu'un de si obscur ? (Je vais m'en tenir là au risque de spoiler.)

Je n'ai pas compris. La fin m'a totalement révulsé. Malgré cela, c'est un roman très réussi que je n'oublierais pas de sitôt.

Toutefois, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-23T17:09:10+02:00

Bon livre qui traite de sujets difficiles mais une fois de plus qui sont bien traités par l'auteure.

Les personnages sont attachants, dommage qu'on en sache pas plus sur les autres patients de l'hôpital comme Romain ou Eric par exemple.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Tiziana 2018-08-28T19:50:07+02:00

Un livre qui exploite des thèmes sombres et des sujets sensibles .

J'ai eu un coup de coeur pour Slaine malgré la noirceur de ce personnage.

Le seul point négatif pour ma part reste la fin de cette histoire où je m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-10-21T21:32:55+02:00

Suite à une tentative de suicide, Amantha se retrouve en hôpital psychiatrique. Elle y rencontre Slaine, un homme sombre et violent. Leur histoire est peu commune, le fait que cela se déroule dans un hôpital psychiatrique est vraiment original, même si par moment j'avais l'impression qu'ils étaient plus en colo que dans un asile. Encore une fois Maryrhage a su dépeindre une histoire sombre sans trop tomber dans les clichés. Je ne l'ai pas mise en bronze car le fait de sauter de plusieurs semaines/mois sans prévenir m'a déroutée et j'ai trouvé la fin vraiment bâclée.

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-10-07T21:11:15+02:00

J ai longtemps hésité avec l argent. Mais le fait que l histoire ne suive pas le schéma habituel du méchant qui devient gentil pour sa dulcinée m a décidé.

Parce que ça fait du bien d être confronté à la réalité pour une fois. La noirceur engendre la noirceur c est un fait et se livre le dépeind dans sa véritable laideur. Nuancé toutefois par l éclosion d un amour fort et transcendant.

Mais! parce que forcément il y en un, ce livre est beaucoup trop court pour exploiter réellement ce qui aurait pu se reveler comme une de mes meilleures lectures de l année. Les sentiments naissent trop vite, les revirements s oublient a la même vitesse et la fin est expédiée .

Dommage d après moi, cela aurait pu être magistrale tant j ai aimé l originalité de l histoire.

Commentaire ajouté par severine73 2017-09-15T18:19:46+02:00

J'ai aimé ce roman qui m'a embarqué comme d'habitude avec l'écriture de Maryrhage ! Elle a le don de nous emmener là ou on ne s'attend pas ! à lire ...

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-07-28T09:58:14+02:00

Surprenant, déroutant, sombre très sombre, triste, malsain par moment...

Voila une histoire qui ne laisse pas indifférente.

Pourtant je n'ai pas adhéré je pense être passée à cote de cette histoire... Des personnages décalés, une histoire décadente, au fil des pages on se demande comment cette histoire peut se terminer et j'avoue je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.

Une fin douce-amer et trop questions restent en suspend à la fin de ma lecture.

Dommage l'idée était vraiment bonne et originale mais un trop gros manque de profondeur dans sa globalité (livre trop court).

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-24T14:55:43+02:00

Cela fait partie des livres qui nous chamboulent même après l'avoir terminé.

Tout au long du roman, on ressent la profonde tristesse et la douleur d'Amantha. On se sent mal pour elle.

Je regrette un peu qu'il n'y est eu aucun passage du point de vue de Slaine. Son personnage garde des zones de mystère.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette romance atypique qui débute dans le monde de la psychiatrie.

Commentaire ajouté par clin0575 2017-04-07T00:04:46+02:00

Surprenant. Impossible de rester indifférent face à cette histoire. Je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou détesté. Sombre et prenant, au fil des pages, se dessine une fin inattendue...

Commentaire ajouté par nini86 2017-01-20T22:06:40+01:00

Cette histoire est troublante et très sombre effectivement. Mais j'ai vraiment accroché avec ce lien passionnel entre eux. On sent vraiment ce côté addictif qu'ils ont l un pour l autre, cet amour inconditionnel qui fait que malgré ce qu'ils sont ils s aiment sans limite. Ca change et j ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-01-16T18:13:02+01:00

J'ai bien apprécier cette histoir, toutefois je ne le mettrais pas dans toute les main, c'est une hstoire très sombre, mais heureusement que quelque part c'est assez vite lu, car je ne sais pas si j'aurais réussis a lire un livre comme ça si il avait fait 400 pages franchement! Mais ça reste quand même du bon Maryage!

Trouble

• France : 2016-04-24 (Français)

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T14:18:33+02:00