Trouble

Description ajoutée par Hillja 2019-01-04T10:41:54+01:00

Anvers, 1940. Wilfried Wils, 22 ans, a l’âme d’un poète et l’uniforme d’un policier. Tandis qu’Anvers résonne sous les bottes de l’occupant, il fréquente aussi bien Lode, farouche résistant et frère de la belle Yvette, que Barbiche Teigneuse, collaborateur de la première heure. Incapable de choisir un camp, il traverse la guerre mû par une seule ambition : survivre. Soixante ans plus tard, il devra en payer le prix.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Hillja 2019-01-04T10:51:37+01:00

Non, on ne connaissait pas ces détails à ce moment-là. Mais aucun d’entre nous ne croyait au fait que les Israélites et autres indésirables étaient déportés vers des lieux où ils se voyaient donner une chance de gagner leur place dans le Reich à la sueur de leur front. Ce sont les trouillards, après guerre, qui ont prétendu le contraire, continuant d’affirmer leur lâche morale d’esclave à grand renfort d’arguments, évoquant ce qu’ils avaient vu, insistant plus encore sur ce qu’ils n’avaient pas vu, et dont la subite myopie était jugée crédible par d’autres, au simple motif que tout le monde, du haut jusqu’en bas de l’échelle, du secrétaire général au gouverneur, du bourgmestre au blanc-bec en uniforme comme moi, avait quelque chose à se reprocher.

"Trouble" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Trouble

• France : 2019-01-09 (Français)

• Wil - Hollandais