Livres
443 679
Membres
379 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-20T18:37:35+02:00

"Tu trouves normal de toujours obtenir ce qu’on veut, répliqua Jule. que les choses soient faciles. Mais c’est faux. La plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Genre, jamais. On leur claque systématiquement la porte au nez. Ils doivent se battre en permanence. Ils ne vivent pas dans ton petit monde enchanté avec voitures décapotables, belles dents blanches, voyages en Italie et manteaux de fourrure."

Afficher en entier
Extrait ajouté par black--swan 2018-04-23T17:56:29+02:00

Immie s'assit à la proue du bateau, son profil théâtral découpé par le bleu de la mer. En l'observant, Jule sentit une bouffée de tendresse monter en elle. Immie était une jeune femme sublime, et sa beauté laissait transparaître sa bienveillance. Son amour des animaux. C'était le genre d'amie capable de vous apporter un café préparé exactement comme vous l'aimiez, capable de vous offrir des fleurs, des livres, et de vous confectionner des muffins. Elle savait s'amuser comme personne. Son charisme était magnétique; tout le monde l'aimait. Elle dégageait une sorte de pouvoir -richesse, vivacité, indépendance- qui brillait autour d'elle comme une aura. Et Jule avait beaucoup de chance de se trouver là, en pleine mer, cette mer d'un bleu turquoise prodigieux, en présence de cet être si rare et exceptionnel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maelle38 2018-07-01T21:31:42+02:00

Voilà. Tu défends ton gâteau. Un gâteau au chocolat avec glaçage et cinq couches de crème. Mais pour moi, ça va au-delà de ça. Tu vas me trouver idiote, mais je ne veux pas de gâteau. Je crois que je n’ai même pas faim, au fond. Je veux juste être moi. Exister et profiter de ce que j’ai devant moi. Je sais que c’est un luxe, et que ça fait sans doute de moi une peste insupportable, mais je me dis aussi: Au moins, j’essaie d’en profiter !

Laissez-moi juste savourer ma chance d’etre Ici, sur cette plage, au lieu de considérer que je devrais passer mon temps à me battre pour survivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-05-20T18:37:56+02:00

"Vos talents vivaient en vous. Ils ne vous abandonnaient jamais, quelle que soit votre apparence, qui vous aimait ou ne vous aimait pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wonderbooks 2018-10-22T11:59:52+02:00

Jule avait regardé des tonnes de films. Elle savait que les femmes occupaient rarement le rôle central de ce genre d'histoire. Elles n'étaient là que pour montrer leur physique, jouer les victimes ou les amoureuses. Surtout, elle servaient de faire - valoir au héros viril, blanc et hétéro pendant sa croisade épique à la con. Les rares fois où il y avait une héroïne, elle était très mince, à moitié nue et s'était fait refaire les dents.

Jule savait qu'elle ne ressemblait pas à ses femmes. Et elle ne leur ressemblerait jamais. En revanche, elle se sentait très proche des personnages de héros. D'une certaine manière, elle les surpassait.

Ça aussi, elle le savait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par KatnissEverdeen02 2018-08-20T14:53:30+02:00

- On est pareilles, dit-elle. Je ne veux plus être la fille que j'étais autrefois. Je veux être telle que je suis, là, maintenant, Avec toi.

C'était la confidence la plus sincère qu'elle faisait de toute sa vie.

Immie se pencha pour l'embrasser sur la joue.

- Les familles bousillent le monde, dit-elle.

Jule se sentit transportée:

- Toi et moi, on forme une famille, désormais. Je suis ta nouvelle famille, et tu seras la mienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par KatnissEverdeen02 2018-08-20T14:49:16+02:00

Elle n'était pas dans un film à propos d'une fille qui largue son petit ami envahissant, songea-t-elle. Ni dans un film à propos d'une fille qui s'éloigne d'une mère autoritaire. Il n'y avait pas de grand héros blanc et hétéro amoureux de la femme qu'il doit sauver ou associé à une pouffe en combinaison moulante.

J'occupe le centre de ma propre histoire, à présent, se dit Jule. Je n'ai pas besoin d'être mince, à moitié nue ou de me refaire les dents.

Je suis au centre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par KatnissEverdeen02 2018-08-20T14:45:14+02:00

Sa vie était comme un film. Elle paraissait sublime dans la lueur des réverbères. Elle avait toujours les joues roses après une bonne bagarre. Des ecchymoses se formaient déjà sous ses vêtements mais sa coiffure était impeccable. Oh, et ses fringues lui allaient à ravir. Certes, elle était d'une violence criminelle. Explosive même. Mais c'était son boulot, et elle était exceptionnellement qualifiée pour le faire. Et c'était sexy.

La lune formait un croissant dans le ciel. Un vent âpre soufflait. Jule respira de grandes bouffées d'air, appréciant toute la souffrance et la beauté des héroïnes d'action.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode