Troubled Hearts, Tome 3 : Le Droit au bonheur

Description ajoutée par Clementine123 2020-07-12T12:07:47+02:00

Qui du libertin notoire ou du séduisant œnologue arrivera à séduire la farouche Clémence ?

Lorsque Clémence, brillante avocate à Paris, retrouve ses amis dans leur propriété bordelaise, elle n’imaginait pas croiser la route de deux mâles aussi séduisants que différents l’un de l’autre.

L’un est une relation de Robert, juge réputé, libertin notoire, adepte de jeux érotiques très particuliers dont elle-même est friande. L’autre, le trop sage œnologue qui officie sur le vignoble de Suzie, réveille en elle autant de blessures que d’espoirs si longtemps dissimulés.

Alors, entre plaisirs charnels débridés et l’opportunité d’une forme de stabilité, qui de Lucas ou Mateo saura toucher son cœur ?

Retrouvez avec un grand plaisir la bande de Suzy et de Robert en suivant la vie de Clémence, éprise de liberté, dans ce troisième tome qui vous tiendra en haleine !

Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, se défendre contribue parfois à la survie, le dialogue ne suffisant pas toujours à désamorcer certaines situations.

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Clémence croque la vie à pleine dents et les hommes aussi.

Lors d'un de ses séjours à Bordeaux elle rencontre deux hommes très différents mais tous les 2 à son goût.

Entre hédonisme et œnologie, Clémence ne sait plus où donner de la tête...

J'ai retrouvé ici la plume de Marie Anjoy dont j'apprécie toujours autant la fluidité et le réalisme.

Toute la bande rencontrée dans les 2 tomes précédents est au RDV et j'ai adoré les retrouver. Une histoire torturée où l'amitié, comme dans les tomes précédents, a une place centrale.

Ce tome est spicy sans vulgarité ni trop en dévoiler.

Pour moi c'est un coup de 🧡 et je vais très bientôt plonger dans le dernier tome.😉

Une lecture alléchante, avec une héroïne qui sais ce qu'elle veux. Du plaisir sans attache. Faut savoir que souvent dans les livres se sont les hommes qui sont écris comme cela. Adieu les préjugées, nous sortons des zones de conforts des lecteurs. Il faut aussi se douter que si Clémence est comme cela, c'est qu'il y a bien une raison .... mais laquelle me direz vous ? Bah je vous réponds, aller lire ce livre :-)

Nous retrouvons aussi la joyeuse bandes des premiers tomes, ils sont toujours aussi complices les un et les autres.

La question est maintenant c'est de savoir si tout ce petit groupe aura droit au HAPPY END...

Un plaisir de retrouver ce groupe d’amis aux liens indéfectibles, à la bienveillance exceptionnelle et à la solidarité intaillable.

Marie Anjoy porte en ses mots nombres de messages qui ne peuvent que trouver un écho en nous. Elle entaille nos préjugés en nous ouvrant à la psyché de ses personnages.

Il ne s’agit pas tant de les comprendre individuellement que de porter un nouveau regard sur ces dérives propres à l’humain, sur ce patchwork de blessures et d’espoir dont nous nous habillons tous.

Clémence…Elle arbore les couleurs de la féminité et de la liberté. Une femme indépendante qui assume et revendique ses choix de vie.

Une combattante au caractère trempé dans l’acier, mais qui se pare de son assurance pour camoufler ses fêlures.

Et c’est au cœur de celles-ci qu’elle nous apparait si touchante et étonnamment vulnérable.

Cette personnalité si complexe va trouver en Lucas et Mateo l’envers et l’endroit de ses plaies à cautériser.

Devra-t ’elle traiter cette vacuité ressentie par la morsure épicée et vivifiante, ou par le baume aseptisant ?

Un troisième opus qui nous offre de nouveau une cavalcade émotionnelle, les mots puisant leur essence tout autant dans des teintes sombres que colorées.

C’est un véritable brassage de sensations qui nous est offert grâce à cette plume humaniste.

Merci de nous embarquer hors des sentiers battus en nous entraînant au cœur des lézardes qui parsèment un parcours de vie.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les sujets traités étaient forts et tous les personnages importants dans ce tome ont réussi à me toucher. Comme d'habitude avec les romans de Marie Anjoy, il y a toujours une véritable raison aux agissements – parfois, souvent imcompris aux yeux des autres – des protagonistes.

Et l'éclaircissement que nous donne l'auteure sur Clémence dans cette histoire m'a particulièrement touché parce que j'ai réussi à comprendre ses choix.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, il y a de belles descriptions, j'ai vraiment été plongé dans ma lecture, on ne voit pas presque pas passer les pages.

Pour être honnête, en lisant le résumé, je m'attendais à vraiment tomber dans un triangle amoureux qui allait finir par m'énerver, mais au fil de la lecture, on se rend bien compte qu'il y a un problème avec l'un des prétendants de notre cher Clémence... (pas de spoil dans cette chronique MDR)

Et concernant sa relation avec l'un d'entre eux, je l'ai trouvé vrai. Ils gardaient leur principes et ne cédait jamais à l'autre. Le slowburn a été très bien mené, leur rapprochement – autre que physique – aussi. Rien n'était précipité entre eux.

En conclusion, si vous cherchez une histoire forte en émotions avec des personnages complexes et de vrais traumatismes qui leur collent à la peau, alors ce roman est fait pour vous !

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est encore un coup de cœur pour ce tome 3. Comme précisé dans le résumé Clémence la sulfureuse rousse va devoir choisir entre Lucas, le juge qui s'adonne à des pratiques libertines et Mateo, l'ouvrier œnologue qui travaille pour Suzie.

Là, l'auteure ne nous épargne pas. Un tome 3 riche en actions, en émotions, en remise en question et en rebondissements. Clémence m'a bouleversé dans tous les sens du terme. Elle traîne un secret qui l'empêche de croire au bonheur. Lucas on le découvre au file de la lecture. Mateo est touchant, vrai et son histoire va au delà de ce que l'on peut imaginer.

Clémence assume ses choix en matière de sexualité et ne s'en cache pas mais derrière ne cache t-elle pas un profond secret qui la pousse à agir comme ça ? La sexualité ne définit pas qui on est. Jugez selon les apparences est parfois trompeuses.

Lucas est un juge reconnu qui va tomber sous le charme de cette belle rousse. Son goût particulier pour le libertinage et le sans-attaches que va adhérer Clémence, sera pour son plus bon plaisir. Mais quand Clem décide de tout arrêter, ce n'est pas du goût de celui-ci qui va montrer que personne ne laisse Lucas de côté.

Mateo n'a pas eu une vie facile. Il élève son neveu Enzo qui ne lui facilite pas la tâche. Son attirance pour Clem est forte mais il n'aime pas ses goûts particuliers et n'en est pas adepte. Il préfère l'aimer taire ses sentiments et souffrir par la même occasion.

Alors selon vous, lequel fera battre le cœur de notre Clémence, Lucas ou Mateo ?.

Après un tome 2 hyper émouvant, Marie Anjoy fait encore très fort avec ce troisième tome .

J'ai dévoré l'histoire de Clémence, cette jeune femme brillante, à l'écoute de ses désirs et qui les assument pleinement. Je n'ai pas toujours adhéré à ses pratiques mais Clémence est un personnage complexe, avec un secret qui l'a ronge, qui lui interdit de s'attacher ou d'envisager une relation de couple sur le long terme.

Ce tome 3 est résolument érotique, vous allez avoir chaud. Sans aucune vulgarité, Marie Anjoy nous entraîne dans les jeux de Clémence et de Lucas. Mais jusqu'où ce dernier va- t- il l'emmener ? C'est un personnage qui m'a surprise mais pas le bonne manière. Son vrai visage est dangereux et je vous laisse découvrir pourquoi.

Face à lui, Mateo. Au milieu des vignes, une vie posée, l'arrivée de Clémence est un danger pour lui. Elle est séduisante, mais indomptable. Elle est fougueuse et ne recherche pas la même chose. Elle cherche à l'attirer, il se montre froid et distant.

Les personnages secondaires sont importants et attachants. Cette histoire est pleine de rebondissements et d'émotions. Clémence porte en elle cette blessure, responsable de son comportement. Mais Mateo pourra bien lui faire tout remettre en question.

J'ai aimé aussi le début, qui interpelle et met sur une piste. Juste ce qu'il faut pour nous captiver et nous inviter à faire défiler chaque page sans s'arrêter. N'hésitez pas à découvrir cette super saga, toujours plus addictive !

Clémence se retrouve bien seule dans la capitale, maintenant que tous ses amis, ont décidé de vivre à terre bordelaise. Aussi, à chaque fois, que le temps, lui permet, elle ne manque pas de les rejoindre. Lors d’une de ces visites, elle va rencontrer Lucas, un juge à la réputation sulfureuse, qui au dire de certains, est porté sur le libertinage. Tout ce que Clémence adore ! Elle ne manquera pas de séduire rapidement ce dernier et de profiter de son corps comme elle entend. Et si elle, trouvait en lui, le partenaire occasionnel qui comblerait ses besoins, tout en ne s’attachant pas.

Et puis, elle va rencontrer Mateo, maitre de chai et œnologue, sur le domaine de Suzie et Robert. Son attirance pour lui est aussi immédiate que celle qu’elle a ressentie pour Lucas. Mais a priori ce dernier, n’affectionne pas le type de vie que mène Clémence. Pour lui, une relation doit être exclusive et il lui semble plutôt que cette dernière est capable de passer d’un homme à l’autre dans la même journée. Pas vraiment, son trip à lui. Pourtant, son comportement ne laisse pas Clem indifférente, il se montre, parfois distant, froid et tout à coup chaud comme la braise. Elle est consciente de son pouvoir sur lui. Elle le provoque, le tourmente. A ses côtés, elle se surprend à lui montrer le vrai visage de la femme qu’elle est. Et si cela lui plaisait, bien plus qu’elle ne pouvait le penser.

Clémence, on la connaît, avec sa langue bien pendue, son classement de ses meilleurs plans culs et de sa volonté à ne pas s’attacher. Mais surtout, on la connaît pour son addiction au sexe. Elle ne s’en est jamais cachée. Tout comme le fait qu’elle n’aimait pas les enfants. Pourtant, dans cet écrit, elle nous dévoile, une partie d’elle. Deux faces, pour une même personne. La sombre, celle qui souffre en silence, d’un mal, qu’elle n’a osé dévoiler à personne. Et la lumière, celle qu’elle laisse voir à son entourage, une personne souriante, sûre d’elle, qui accepte ses choix de vie. Mais si ces derniers cachaient bien plus que ce que l’on ne croit.

Lucas, lui, nous montre son vrai visage rapidement. Personnellement, je le trouve imbu de lui-même. Manipulateur. Il profite de sa position, pour jouer avec les gens, sans états d’âme allant jusqu’à faire du chantage. Je l’ai trouvé rapidement répugnant.

Matéo, c’est l’homme droit, juste qui se démène pour sa famille. Il a vécu des terribles épreuves par le passé et aujourd’hui il doit faire encore faire face à de l’injustice. Parce qu’il possède un grand cœur et n’hésite pas à défendre les gens qu’il aime.

Un troisième opus, qui ne dénote pas des précédents. Il est toujours question de sexe, mais toujours dans le respect, aucune vulgarité, dans les mots de l’auteure. Marie nous offre des personnages complexes, avec des douleurs, un passé déroutant et des rêves, pour l’avenir. Même les personnages secondaires, nous interpellent. Enzo, par exemple, (neveu de Mateo) m’a touché par ses révélations, j’ai vraiment eu mal pour lui et vous ne pourrez pas non plus, rester indifférentes. Le fait qu’il se noue, d’amitié avec Suzie, ou encore qu’il accorde sa confiance à Clem en dit beaucoup sur lui. Et surtout sur la personne qu’est Clem.

Un roman, où les rebondissements sont roi jusqu’au terme de celui-ci, ce qui nous tient donc en haleine.

Maintenant la question : sur quel personnage va porter le 4ème opus de cette série ? Je vous le dirai prochainement.

Comme les précédents tomes de Troubled hearts ça a été un véritable coup de cœur ♥️.

Retrouver toute la petite bande d’amis a été un pur moment de plaisir, on découvre Clémence qu’on ne connaît pas trop dans les précédents tomes.

J’ai aimé découvrir cette femme qui s’assume complètement et qui dit haut et fort ses penchants sexuels, lorsque c’est une femme c’est de suite mal vu, mais un homme ça passe ! Elle a raison d’assumer je trouve 😁

Ses rencontres avec Lucas et Mateo toutes deux différentes mais se reliant pas une attirance physique et sexuel, les deux sont différentes.

Mais j’ai une préférence pour Mateo…

La fin était complètement inattendue et je suis réellement sur le cul !

J’aime encore plus tout les personnages de cette saga, Mateo et Clémence se sont ajoutés à la liste 🥰🥰

Merci beaucoup à Marie de m’avoir permis de découvrir la suite de leur aventures ♥️

Qui a dit À tout problème existe sa solution ? Parce que pour l'instant je n'en vois aucune.

De cette série, j'ai dévoré le premier tome, adoré le second mais celui-là est mon préféré !

Le récit est écrit à trois voix, on découvre de nouveaux personnages et on retrouve également toute la bande d'amis. Ce roman est captivant, touchant et aborde pas mal de sujets sensibles. Certaines révélations m'ont profondément touché et montrent à quel point l'être humain peut être abjecte.

Clémence est avocate, c'est une femme libre qui assume ses choix et ne cache pas ses penchants sexuels. Cependant, elle dissimule habilement une profonde blessure...

Lucas est juge d'instruction. Adepte du libertinage, il enchaîne les conquêtes jusqu'à sa rencontre avec Clémence qui va s'avérer spéciale.

Mateo est maitre de chai et oenologue. C'est un homme au grand coeur qui a la tête sur les épaules. Oui, mais la tornade rousse va mettre ses nerfs à rude épreuve.

Ce que je retiens après avoir tourné la dernière page, c'est que l'habit ne fait pas le moine.

J'ai trouvé les personnages parfaits dans leurs rôles, même les secondaires qui ont une réelle importance pour le déroulement de l'histoire.

Je vous recommande cette série les yeux fermés !

Eh ben ! Je ne serais pas surprise par des retours qui varieront du "coup de coeur " à "pas du tout aimé".

Quoiqu'on en dise ou en dira, la plume de l'auteure est superbe; les thèmes abordés forts et dérangeants.

Un appel à la tolérance, à la complexité des relations humaines. Marie Anjoy aime jouer avec le feu.

Après Suzie, voici Clémence dans le même ordre de personnalité, dirais-je.

On pourrait s'étonner que cette femme forte peine à choisir entre Mateo et le juge.

Mais pas à pas, l'auteure justifie les faiblesses de la jeune femme, et comme dans la vie, il n'est pas si aisé de prendre les bonnes décisions. Si facile de l'extérieur de dire aux autres : tu devrais.

Parce que c'est ce qu'on a envie de lui dire à Clémence. Mais pour la jeune femme, les raisons de ces choix sont si compréhensibles.

J'ai adoré l'épilogue. Je me suis attachée aux personnages secondaires, j'ai adoré retrouver le groupe d'amis, très présents, une Suzie que si l'on peinait encore à apprécier, nous séduit totalement.

Coup de coeur pour ce roman

Troubled Hearts, Tome 3 : Le Droit au bonheur

• France : 2020-07-10 (Français)