Troublemaker

Description ajoutée par Linkward 2015-08-22T21:31:03+02:00

A la mort de son frère, Evan est effondré. Orphelin depuis l'enfance, son monde s'écroule comme un château de cartes.

Il se retrouve seul et désemparé à l'âge de 17 ans. Au cours de la lecture du testament, il apprend alors qu'il doit partager son toit avec un jeune détenu récemment libéré, Keith.

Ce dernier, qui possède un lien mystérieux avec son défunt frère, entre dans sa vie de façon déconcertante, voir un peu brutale, à l'opposé de son mode de vie.

Mais la collocation avec l'ancien hors-la-loi va s'avérer plus compliquée que prévue: l'ombre de la solitude et de l'isolement plane et ranime les blessures du passé.

Extrait ajouté par Nolin 2017-04-03T00:14:29+02:00

— Kain m’a dit que tu étais chez lui depuis. Tu as déjà fait des recherches pour un nouvel appartement ?

— J’ai un collègue qui m’a proposé plusieurs plans. Du coup, j’ai trouvé un studio pas très cher au nord de Triel. Ce n’est pas très loin d’ici et plutôt bien situé.

Je fis une moue pensive en hochant la tête tout en essayant de dissimuler mon vague à l’âme.

— Je vais emménager dans un appartement vers le centre de Triel, du côté de mon université, dis-je.

Ça devrait se faire d’ici une à deux semaines, la rentrée approche à grands pas. Tu… Tu es le bienvenu, bien sûr.

Il jeta son mégot à terre et l’écrasa d’un coup de chaussure, avant de se tourner vers moi.

— Evan, tu sais…

— Tu as dit que j’étais trop jeune pour vivre avec quelqu’un. J’ai compris. Mais rien ne nous empêche de continuer à nous voir, n’est-ce pas ?

Le geste accompagnant la parole, mes mains glissèrent vers le col de sa chemise pour l’attirer contre moi.

Keith se laissa entraîner et m’enlaça en retour tout en baisant ma nuque. Je fermai les yeux en le serrant puissamment, soulageant le manque des derniers jours et m’enivrai de son parfum. J’aimais Keith passionnément et savais que le moment où je devrais repartir serait terriblement difficile. Tout avait si mal commencé entre nous, à coup d’insultes et avait évolué vers une relation purement physique. Pourtant, désormais, j’en étais éperdument amoureux et sa présence était devenue un impératif pour mon bien-être.

— Je dois retourner travailler, m’avertit-il en s’écartant doucement tout en caressant délicatement ma joue.

— Je comprends, dis-je frustré. Bon courage.

Il resta un instant à me regarder, percevant sans doute mon accablement et vint déposer un baiser sur le coin de mes lèvres avant de disparaître. J’en restai bouchée-bée et portai machinalement mes doigts là où

ses lèvres m’avaient frôlé. Je ressentis alors un souffle nouveau : celui de l’espoir.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-10-13T13:11:32+02:00

Encore un livre qui me fait découvrir l'univers passionnant des histoire de Rohan Lockhart. Je suis fan.

L'histoire est bouleversante au départ mais on va suivre l'histoire d'Evan 17 ans, qui vient de perdre son frère qui l'a élevé à la mort de leur parent alors qu'il n'était âgé de seulement 5 ans; On comprend bien que Leeroy à été un père et une mère plus qu'un grand frère. On va le suivre durant sa lente progression dans le deuil, on va rencontrer Keith un jeune homme de 23 ans qui va devoir vivre avec Evan suite au testament de Leeroy. Petit à petit ils vont devoir cohabiter.

L'histoire est superbe et prenante émotionnellement parfois. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T16:37:03+02:00

J'ai découvert ce livre, sans avoir lu la série dont il est dérivé, GMO Project.

J'ai bien aimé ce livre, ne pas avoir lu la saga ne pose pas de problèmes de compréhension.

L'histoire était plutôt sympa et bien menée, les personnages attachants, et la romance cohérente.

Commentaire ajouté par Morrighan 2019-04-16T10:57:35+02:00

Avant de commencer ce livre sur ma liseuse, j’ignorais qu’il s’agissait d’une suite dérivée d’une saga. Je n’ai malheureusement pas lu cette saga (mais ça ne saurait tarder ? ), mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire dans son ensemble. C’était une lecture agréable qu’il a été plaisante à lire, mais je pense que je l’aurais plus apprécié si j’avais lu la saga dont cette histoire est tirée.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-29T21:13:18+02:00

Je n'ai jamais lu GMO-Project mais j'ai décidé de me lancer dans ce livre et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai lu. Les personnages sont vraiment super, l’histoire est intéressante et la plume de l'auteur est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-30T00:40:12+02:00

Autant j'ai eu du mal à finir "GMO-Project - Next Gen, Tome 1 : Outbreak" autant j'ai adoré Troublemaker.

Les personnages sont biens construits et attachants, et, la trame du roman est crédible et cohérente se qui rend le livre très addictif.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par virgo76 2016-03-24T15:21:28+01:00

livre intéressant je ne connaissais pas l'auteur, je me hâte de lire les bonus pour continuer un peu l'aventure entre evan et keith.

Commentaire ajouté par LastRookie9 2016-01-09T23:13:28+01:00

Mon premier roman de l'auteur, et sûrement pas le dernier. L'histoire est passionnante du début à la fin, fluide et les personnages sont très travaillés. Un univers très intéressant et qui fait beaucoup réfléchir. Mon seul regret : J'aurais aimé qu'il soit plus long ;)

Commentaire ajouté par mounsch 2015-09-13T16:15:42+02:00

J'ai adoré ! Je suis tellement ravie de voir Evan enfin heureux, après tout ce qu'il a vécu il le méritait amplement ! J'ai apprécié le rôle que Kain a joué dans ce One shot (mon personnage coup de coeur, depuis la première génération ^^), même si ça n'a pas du être difficile...

Ensuite le personnage de Keith, franchement j'ai comme notre cher Evan bien vite succombé à son charme. Cette aura de mystère qui tourne autour de lui, sa façon de se cacher derrière son sarcasme et de se renfermer sur lui même... Tout ça fait de lui un personnage des plus intéressants, dont on parvient à découvrir couche après couche de par le regard d'Evan, qui il est réellement.

Ils sont fait l'un pour l'autre, se "soignent" mutuellement, se complètent parfaitement bien, et quand Keith l'accepte enfin : c'est magique ! On en redemanderait.

Encore une fois un sans faute pour moi ! :D

Bravo à l'auteur !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-08-26T18:25:13+02:00

Me revoici plonger dans l’univers de GMO-Project de Rohan Lockhart avec « Troublemaker ». Cette histoire est axée sur le personnage d’Evan, le petit frère humain du défunt ambassadeur de la ligue des mutants, Leeroy. Cet « oneshot » se déroule au même moment que le deuxième opus de la saga GMO-Project Next Gen, « Shadow ». Et même si le ton change légèrement, je ne fus pas déçue de ma lecture. C’est plus doux et plus émouvant. Au final, je reste toujours aussi FAN de cet univers.

Nous retrouvons un Evan totalement anéanti quelques jours après ce tragique évènement et abasourdi par l’annonce des dernières volontés de son frère. Il devra partager la moitié de sa maison familiale avec Keith, cet Outlaw ayant participé à la rébellion au sein de la ligue des mutants. Ne comprenant pas le geste de son frère, Evan se retrouve malgré lui coincé à cohabiter avec Keith …

J’ai adoré découvrir le personnage d’Evan. Quand je l’ai rencontré la première fois, il apparaissait comme fragile, peu de confiance en lui et éperdument amoureux de notre mutant Ash. Mais sous cette timidité et cette grande sensibilité se cache un être au grand cœur doté d’une grande patience et de persévérance. Son colocataire c’est une autre histoire. Keith est plus sombre, mystérieux et très peu enclin à la confidence. Mais une chose est sûr il veut retrouver son indépendance et commencer une nouvelle vie. Si leur cohabitation ne commence pas sous de bon augure, au fil du temps cela va s’améliorer. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et se rapprocher petit à petit. Keith va s’ouvrir un peu plus et Evan va réussir à panser ses blessures.

Comme je le disais plus tôt, le ton change ici. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide mais avec une certaine tendresse. Rohan Lockhart a surtout mis l’accent sur les sentiments et c’est BEAU. Et grâce au point de vue d’Evan, les pages se tournent toute seule et on passe par toutes sortes d’émotions. On rigole, on sourit de certaines situations, on s’inquiète, on est triste de ce qu’ils ont du subir et à certains moment on a la larme à l’œil. Et on finit par s’attacher à ce petit couple.

Le petit plus, on retrouve certaines scènes de « Shadows » mais sous un autre angle. Et j’ai été agréablement surprise car on comprend mieux certains évènements mais surtout on voit les choses différemment sous le regard d’Evan.

Bref, j’ai passé un super moment avec « Troublemaker ». Une lecture certes plus courte mais tellement addictive et magnifique qu’on en redemande encore. Un petit BIJOU débordant d’émotions ! Ah vivement la suite !

Troublemaker

• France : 2015-08-21 - Poche (Français)

Akanahe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T15:28:17+02:00