Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Troublemaker, Tome 1

Description ajoutée par luciole345 2023-08-27T18:02:45+02:00

Patienter.

C’est le quotidien étouffant de June.

Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.

Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

Extrait ajouté par amekaki 2023-11-06T18:20:05+01:00

J'ai envie de la voir. Non. J'ai envie de l'avoir.

Je vais être direct, je n’ai pas du tout apprécié ce roman.

Au début j’ai pensé que c’était sûrement parce que je ne correspondait pas à la tranche d’âge qui était prévue (j’ai 24 ans). Mais rapidement j’ai réalisé que le problème venait de la faiblesse du texte.

Les dialogues sont si pauvre que c’est ennuyeux à lire. Il y a des longueurs qui n’ont pas grand intérêt et des scènes qui mériteraient plus d’attention.

Je ne sais pas si cela est dû à la traduction, en tout cas je n’ai pas prit de plaisir du tout à lire cet ouvrage.

Concernant les personnages, j’ai été particulièrement déçue, ils sont creux malgré leurs passifs tumultueux.

Le personnage féminin est triste et le masculin est odieux, à aucun moment son tempérament change.

Je n’ai eu aucune affection pour ce livre.

Bon, j'ai décidé de donner sa chance au livre vu les critiques mais encore une fois, il s'agit d'une grd déception. C'est un récit.....nul? Faute de meilleur terme ? Problématique aussi. J'ai tenu à écrire cette critique pr équilibrer un peu vu tt ces avis bien trop positifs pr ce que c'est...

C'est aberant. Un torchon.

Alors , la plume : trop basique, bancal, pleine de répétitions.

Dialogue : cringe, irréaliste.

Personnages : Le mec ( que je refuse de nomer) est une ordure . Un harceleur, arrogant, égoïste, cruel et je pense. Il est totalement excusé par la naration et les lecteurs lectrices, vu les avis.

June est ...sympathique a suivre mais casse pas trois pattes à un canard elle est un peu chiante et manque de .... piquant envers lui.

Le couple : toxique, malsain

L'intrigue : le côté dark est forcé, pas d'action, pas de plot twist réel. Pas credible.

La morale : ah la on attaque le gros morceau.

Ce livre et cette autrice dc romantise totalement le harcèlement, les relations toxiques, le cambriolage ( mdr), les hommes violents de façon general. Quel honte.

Quand va ton se rendre compte du danger des dr ?

Bref je recomande pas.

Commentaire ajouté par Aryalana 2024-02-28T17:09:50+01:00

Hâte de lire la suite et d’en savoir toujours plus sur Shayn

Commentaire ajouté par Magaliie44 2024-02-27T20:38:15+01:00

❤️ j’ai adoré ……

Commentaire ajouté par fl0_r1n3 2024-02-27T17:54:43+01:00

J'ai découvert ce livre sur Wattpad et n'ai pas hésité une seconde à l'acheter pour le lire. J'avais un excellent souvenir de ce livre, d'où le fait avoir l'envie de le redécouvrir. J'ai de nouveau adoré l'histoire malgré le faite qu'elle abordé de sujets très sensibles (déconseillée aux moins de 18 ans). Il faut être selon moi assez mature pour lire ce livre et ne pas croire que les histoires d'amour se passent comme ça. En le relisant, j'ai remarqué que la narration est écrite vraiment du point de vue d'un ou d'une adolescent/e. C'est pourquoi je l'ai moins aimé que la première fois au niveau de la plume. Mais l'histoire, quant à elle, est toujours aussi plaisant.

Dans l'attente de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par pauline-2736 2024-02-21T14:24:12+01:00

Une lecture qui ne peut pas laisser indifférent au vu des sujets abordés. Elle a prit mon cœur et mes tripes. La souffrance de June et Shayn m’a arraché le cœur.

J’ai trouvé leur histoire incroyablement touchante.

Le vécu de June est poignant, sa résilience incroyable, sa culpabilité insoutenable. La plume de Laura est tellement belle. J’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Le harcèlement de June est retranscrit d’une façon qui peut mettre mal à l’aise tellement elle est criante de vérité. Il est parfois difficile de continuer sa lecture sans une boule d’émotion bloquée dans la gorge.

Quant à Shayn, c’est un homme totalement détruit par les événements de son passé. Je l’ai trouvé détestable (et je pense que c’était le but). Mais au fil du récit il est parvenu à briser mes défenses et prendre mon cœur. Il est très complexe, rempli d’ambivalence, d’un caractère sombre. Je ne peux cautionner son comportement envers June au début de l’histoire, mais je peux entendre ses raisons. J’ai cependant eu parfois du mal à comprendre tous ses mystères l’entourant. Le suis-moi je te fuis m’a parfois fait soufflé très fort.

Pour au final en comprendre chaque raison. Leur relation peut être si changeante, je suis restée en haleine tout le long du récit. Je ne sais jamais comment me positionner, à l’instar de June. Encore un énorme bravo à Laura d’avoir réussi à retranscrire parfaitement ce sentiment.

Leur relation est tellement intenses mais aussi remplie de non dit. Cette tension constante entre eux, sans jamais dépasser les limites, incroyable 🫠

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette histoire.

Tellement hâte maintenant d’avoir le Tome 2 entre les mains

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-02-17T11:08:14+01:00

𝐏𝐫𝐨𝐟/𝐄𝐥𝐞𝐯𝐞 - 𝐋𝐲𝐜𝐞𝐞 - 𝐇𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 - 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞

🖤🖤,5/5

▪️Attention, de nombreux TW sont présent dans ce livre, il est réservé à un public averti ▪️

Parlons un peu de cette histoire que j’étais persuadée d’adorer, je dirai même que je m’attendais à un coup de cœur.

En commençant Trouble Maker j’ai été surprise par la violence physique et psychologique subie par June. Je m’attendais effectivement à plonger au cœur d’une romance sombre et angoissante, mais pas à assister à une avalanche constante de violence durant les 150 premières pages.

June a 18 ans, dans son lycée pour jeunes filles elle subit du harcèlement, elle se fait battre, humilier. Et puis quand elle rentre chez elle, l’enfer est là ; à nouveau.

Avec elle, on plonge au cœur de la souffrance et certains passages ont été dur à lire. J’avais le sentiment qu’elle ne soufflerait jamais à nouveau.

Cette première partie m’a retourné le cœur, mais je dois avouer que j’ai été bien plus sceptique par la suite.

Si la plume ne m’a clairement pas dérangé, c’est d’avantage la construction de l’histoire et l’enchaînement des scènes qui m’a parfois surprise. Comme si certaines n’étaient pas justifiées, pas cohérentes avec le reste et avec le vécu des personnages.

Et justement, les personnages.

Shayn ne m’a pas convaincu, je n’ai pas su comprendre ses pensées dérangeantes, déplacées. Son histoire nous est raconté comme si elle venait justifier son être mais ça n’a pas marché avec moi.

Et puis June… Je ne peux pas dire que je ne me suis pas attachée à elle parce que c’est difficile de ne pas ressentir une profonde peine pour elle et une haine contre ce monde qui la retient. Mais finalement je crois que je n’ai pas adhéré à sa psychologie.

J’ai pensé pendant un temps qu’elle restait passive par normalité, mais ça ne fonctionne pas puisqu’à côté de ça elle agit avec beaucoup d’intention à certains moments, elle ne doute que très peu des autres.

Je suis à la fois curieuse de connaître la suite et à la fois je ne suis pas sûre de la lire ...

Commentaire ajouté par Vassi1410 2024-02-15T22:50:31+01:00

Une vraie pépite ! Une romance prof élève pas comme les autres, très addictive. Le sujet de la maltraitance à domicile est bien abordé. La plume de l'auteure est belle, pleine de sens et de messages. Magnifique.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-02-15T04:27:30+01:00

Je pensais qu'avec cette histoire se passant dans un lycée, l'écriture et les personnages seraient très clichés mais finalement j'ai eu tort.

June m'a fait beaucoup de peine, et l'auteure a parfaitement su nous transmettre les émotions qu'elle ressentait. Je n'ai jamais vécu ce qu'a pu vivre June mais je me doute que cela arrive à beaucoup de personnes et je ne peux pas m’empêcher de me sentir désolée pour eux.

Personne ne mérite de vivre cela. J’ignore si quelqu'un lira ce commentaire, mais sachez que vous pourrez toujours trouver de l'aide. Vous finirez toujours par trouver quelqu'un prêt à vous écouter et à vous aider. Mais ne laissez pas ces ou cette personne avoir une emprise sur vous pour autant, ils pourraient vouloir profiter des vos instants de faiblesse, ou abuser de vous tout simplement. Soyez fort.es.

L'écriture du personnage de Shayn a été très cohérente selon moi, les événements se mettent en place de manière naturel et à aucun moment je n'ai senti que ça allait trop vite. J'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les éléments dans le tome 2.

Je crois qu'aucune date de sortie n'est encore indiquée pour la suite, mais c'est sûr que je la lirais.

Commentaire ajouté par B-NY 2024-02-13T06:10:04+01:00

L’écriture de ce livre est vraiment bon. Il y a un véritable travail d’écriture qui ne réfute pas à la lecture. Globalement j’ai vraiment aimé ce livre, ses seuls défauts serait peut-être la répétition du style de scène se qui rend long le récit mais à la fois ça fait aussi le charme du livre, cette insistance sur la complexité de la relation des personnages. Il est dommage que l’histoire ne se déroule pas en un tome, avec l’intrigue ça aurait pu être un livre avec constamment de nouveaux rebondissements.

Mise à part ça, je trouve que la différence d’âge des protagonistes et leurs rôles n’est pas romantisé, dans le sens où nous comprenons que cette relation est indécente et n’a pas lieu d’être. On est face à deux âmes souffrantes qui se retrouve dans quelques choses qui les surpasses.

En bref, je compte bien lire le tome 2 et je suis satisfaite de cette découverte.

Commentaire ajouté par L_ines 2024-02-12T23:36:00+01:00

J’ai fait une liste de toutes les personnes à abattre :

- Suzanne (sa belle-mère)

- Son père

- Holly ( son ancienne meilleur ami ainsi que son groupe d’amis)

- Heize (le mec de Holly )

- Chase

Commentaire ajouté par littlereaders 2024-02-06T10:38:11+01:00

C'est un livre que j'ai pas mal vu passé sur les réseaux, alors comme pour d'autres, et bien sûr, je l'ai lu.

Ca a été pour moi un gros coup de coeur, et j'attends avec impatience le tome 2.

Shayn a, comme tout le monde, ses défauts, mais je l'ai beaucoup apprécié.

Je trouve June très forte, malgré tout ce qui arrive elle continue d'avancer à sa manière.

J'ai beaucoup aimé la plume de Laura Swan et je vous recommande son livre.

"Troublemaker, Tome 1" est sorti 2023-11-08T08:54:58+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Troublemaker, Tome 1

• France : 2023-11-08 (Français)
  • Canada : 2024-03-04 (Français)

• Trouble maker - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !