Troubles

Description ajoutée par Malou08 2017-04-01T23:50:54+02:00

Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessy l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 miles du domicile familial, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.

Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.

Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.

Mais les autres ne la comprennent pas.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.

Elle l’intrigue, il l’exaspère.

Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?

Extrait ajouté par Lunenoir 2018-08-02T18:55:20+02:00

La rumeur

La rumeur est comme une ombre. Une ombre qui nous colle à la peau, nous l'emportons partout. Toujours présente, elle guette le moment idéal pour faire irruption. Il n'y a plus aucun moyen de l'arrêter. Au contraire, nous la nourrissons et l'encourageons pour qu'elle prenne plus d'ampleur. Les gens adorent, ça fait parler, certain diront que ça fait passer le temps, mais nous oublions souvent la souffrance de l'autre dans cette quête. La rumeur est maligne, on ne vérifie jamais sa source. Dans la vie, au sens large du terme, il y a les meneurs et les menés. Et où est-elle constamment présente? Dans les cours de récréation. Elle peuple les couloirs, alimente les conversations à la cafétéria et occupe les cours rasoirs.

Les colporteurs sont les meneurs, les concernés sont les menés. Ils côtoieront gloire, ou déchéance. Cependant, les personnes amatrices des rumeurs se rendent-elles compte du mal qu'elles font aux victimes, un mal souvent infondé? Alors pourquoi? Il parait que se serait par jalousie. Personnellement, ne n'y croit pas. De la méchanceté à l'état pur, voilà ce que c'est. Garder une rumeur pour soi n'a rien de risible, ho non. Il faut la partager, c'est bien plus divertissant. Pendant que j'écrit ces lignes, je suis le centre de l'attention, on m'attache de l'importance. Mais dans quel but? Le fait-on vous se sentir vivant? Finalement, lequel est le plus à plaindre, le meneur ou le mené?

Internet a malheureusement amplifié le phénomène. Cela nous transforme en robots qui ne pensent pas aux conséquences. Mais ce que nous semblons oublier, c'est que la rumeur est un boomerang. En être à l'origine, oui, mais en devenir la cible, également. Etant victime d'une rumeur qui ruine ma vie, je connais le ressenti. Il suffit d'imaginer une ville après l'explosion d'une bombe, vous n'en trouverez que des ruines.Comme celle de mon être. J'aurais préféré faire partie des dépouilles plutôt que des débris. je ne sais pas encore si la reconstitution est envisageable. Malgré tout, je ne souhaite cela à personne. Je reste cependant intimement persuadée qu'à leur tour, mes détracteurs connaîtront cette douleur...

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-07-20T15:10:25+02:00

C'est le 1er livre de Magali Inguimbert que je lis et j'ai apprécié sa façon d'écrire. Au début du livre je n'étais pas spécialement emballée car on savait déjà plus ou moins le "secret" de l'héroine mais au final c'était un peu plus complexe que ca. J'ai tourné les pages très vite car je voulais savoir ce qui allait se passer, j'ai passé un bon moment. Un épilogue aurait été appréciable...

Commentaire ajouté par Doris-1 2020-04-10T10:56:02+02:00

Super livre, Austin a su demasquer jessy, ce n'etais pas gagner et j'ai voulu etrangler Austin quand il est parti, j'ai beaucoup pleurer, mais c'est vraiment un tres bon Livre

Commentaire ajouté par Joana-d-Occitan 2019-02-10T11:35:34+01:00

Une histoire qui fait réfléchir et qui démontre une fois encore combien les apparences sont trompeuses ; et que par conséquent, on ne peut et on ne doit pas juger sans connaitre la personne qui se cache derrière un masque.

Chacun à ses secrets, ses démons ; et cette histoire décrit l'ampleur qu'ils peuvent prendre si on ne les affronte pas.

Une lecture très agréable basée sur la musique, les personnages sont attachant et on s'identifie très vite à eux.

Une belle leçon de vie qui fait réfléchir au comportement et aux pensées que l'on a pu avoir un jour en regardant quelqu'un.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-01-27T20:37:21+01:00

J ai adoré ma lecture l histoire est touchante et je n ai pas pu lâché ma lecture mais j aurai avoir un épilogue

Gros coup de cœur

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T17:48:52+01:00

Un livre qui m'a mis les larmes aux yeux, les personnages sont profondément touchants , d'une maturité exemplaire, loin de tous clichés.

L'histoire est merveilleusement bien écrite, aucune longueur, on commence et on ne se détache plus des pages qui défilent.

C'est une histoire plein de courage et de force, une volonté d'avancer et de vivre se développe au fur et à mesure et cette histoire d'amour qui s'écrit petit à petit est d'une douceur inépuisable .

Seule petite déception, j'aurais aimé un épilogue sur quelques années plus tard.

Merci pour ce merveilleux moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lunenoir 2018-08-23T15:04:50+02:00

Le livre génial, le le recommande pour tout ceux qui aime les livres de reconstitution de soi et de secrets destructeurs. A lire absolument

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-01-20T19:02:33+01:00

trés belle histoire qui m'a beaucoup touchée Un livre comme je les aimes

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2017-10-28T00:01:05+02:00

Tout d'abord, c'est la première de couverture aux allures sensuelles qui m'a fait me lancer dans cette histoire . C'est un livre avec du potentiel et une bonne intrigue . Néanmoins ,il n'est pas addictif au point de sentir la douleur des personnages . Cela reste avant tout un bon livre qui se lit bien .

Commentaire ajouté par lolo82 2017-08-31T15:00:01+02:00

comment d'ecrire cette histoire je peu dire que j en et fait qu'une boucher c'etait merveilleux rien a dire je me suis mie a la place de jessy et de austin un couple trop mimi son frere je l adore j ai beaucoup pleurer a l enterement de logan c etait un de ses cousin qui lui voulais revoir sa cousine d avans et qui la soutiendrais mais malereusement il et parti apar sa rien na dire merci a l auteur

Commentaire ajouté par liloue89 2017-06-08T21:27:06+02:00

Je suis désolé pour l'auteur mais je n'ai vraiment pas réussi a rentrer dedans, j'ai voulu persister mais en vain. J'ai horreur de ne pas finir un livre...

Troubles

• France : 2017-04-05 (Français)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T21:34:07+02:00