Troubles d'amour

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-18T17:10:33+02:00

Son amour saura-t-il me rendre la liberté ? Trouver l'homme de ma vie, j'ai abandonné il y a longtemps. Le problème ce sont mes TOC : Troubles Obsessionnels et Compulsifs. Traduction : Tare Oppressive et Calamiteuse. Cela fait quinze ans que je me traîne cette phobie de la saleté et que mes manies répétitives me font vivre un calvaire. Alors oui, les relations sentimentales sont devenues inenvisageables. Avec Théo, c'est différent. Je sens qu'il est prêt à supporter ma maladie, à m'aimer telle que je suis. Pourtant les souvenirs de mon enfance ne cessent de m'enfoncer plus loin dans la folie. Je dois réussir à les surmonter, à combattre les angoisses qui régissent mon quotidien. Sinon, Théo sera condamné aux enfers avec moi. Grâce à lui, et pour la première fois depuis des années, j'entrevois le bout du tunnel. Il est ma seule porte de sortie. Parviendrai-je à l'emprunter pour vivre enfin l'histoire d'amour dont j'ai toujours rêvé ?

Extrait ajouté par StephAnie81 2022-10-18T23:00:30+02:00

J'empauune son visage et capture ses lèvres des miennes.

D'abord désorientée, elle me rend rapidement mon baiser qui devient aussitôt insatiable Ses doigts s'engouffrent sous les pains de mon manteau et agrippent mon pull de chaque côté.

Des éclairs de désir frappent mon corps à la sentir si réceptive.

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-06-30T15:45:10+02:00

Olivia est une jeune femme qui est architecte intérieur et qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs depuis son adolescence. A cause de ça, Olivia a abandonné tout espoir d'amour après avoir vécu des expériences malheureuses. Elle a été dénigrée et traitée de folle, ce qui l'a convaincue qu'elle n'était pas digne d'être aimée. Mais tout change lorsqu'elle rencontre Théo,  directeur d'hôtels de luxe, puisqu’il l'accepte telle qu'elle est. Un véritable combat intérieur commence alors pour elle. Apprendre à faire confiance, à lâcher prise, à accepter qu'elle puisse être aimée malgré ses TOCs, représente un défi majeur. Elle doit également faire face à ses traumatismes et trouver le courage de s'ouvrir à cet homme.

Ce roman est captivant et il m'a profondément touchée.

L'auteure possède un talent exceptionnel pour nous plonger dans la détresse d'Olivia et nous faire ressentir toute la lutte quotidienne qu'elle mène pour canaliser ses TOCs et vivre une vie aussi normale que possible. Sa souffrance est palpable et en tant que lecteur, il est déchirant de la voir traverser ces épreuves. L'auteure a su illustrer avec justesse la complexité de la vie des personnes atteintes de cette pathologie, ainsi que l'impact de ces troubles sur leur entourage.

Les personnages sont touchants, authentiques et bien développés.  On ressent une profonde empathie envers Olivia et on admire sa détermination à combattre ses démons intérieurs. Théo est un personnage masculin attentionné et compréhensif, qui incarne la patience et la bienveillance. Leur relation amoureuse est semée d'embûches, mais elle est également une source d'espoir et de guérison pour Olivia.

Les personnages secondaires sont également attachants et contribuent à enrichir l'histoire.

L'écriture fluide et agréable de l’auteure nous emporte dans un tourbillon d'émotions tout au long des chapitres. On est happé par l'histoire, curieux de connaître la suite et de découvrir les secrets qui entourent le passé d'Olivia.

Je recommande vivement cette magnifique romance passionnante et bouleversante qui ne manquera pas de vous toucher en plein cœur.

Commentaire ajouté par les_livres_d_anne 2023-03-17T16:08:07+01:00

Olivia, 28 ans, est architecte d’intérieur et exerce le métier de ses rêves. Dans cet univers, elle s’épanouit sinon sa vie est bien compliquée. En effet, elle souffre de TOC depuis l’adolescence. La saleté et les contacts physiques sont ses pires cauchemars, provoquant chez elle des crises d’angoisse incontrôlables.

Théo, 30 ans, est directeur d’une chaîne d’hôtels de luxe. En confiant la rénovation du hall d’un de ses établissements à Olivia, il tombe amoureux de la jeune femme. Olivia n’est pas insensible au charme de Théo mais se refuse d’aimer. Quel regard le jeune homme va-t-il porter sur elle ? sur ses troubles et crises d’angoisse ? L’amour peut-il réellement tout surpasser ?

La plume de l’auteure est sensible et douce. Elle maitrise parfaitement son récit. Elle nous entraîne avec force dans l’enfer qu’est la vie d’Olivia, dans son quotidien et dans sa maladie.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est bien plus qu’une romance. J’ai été sensible à ce que vit Olivia et à toute la force dont elle doit faire preuve pour garder espoir en sa guérison. C’est une histoire bouleversante mais remplie d’espoir. Une très jolie découverte…

Je remercie Estelle pour sa confiance et ce service presse.

J'avais déjà vu la chronique d'elodie (oui encore elle 😂) et cette lecture m'avais donner envie par son originalité.

Nous nous sommes donc lancer serap et moi dans cette lecture disant le.. pas comme les autres. Le thème aborder est sur les TOC.

J'ai trouver la découverte de cette "maladie " ou mal être très intéressant.

Nous avons Olivia qui se bat contre ses TOC. Effectivement armé de ses lingettes, elle enléve la moindre saleté sur son passage.

Elle va rencontrer Théo, un homme d'affaire , qui va se battre contre les démons d'olivia.

Tout au long de notre lecture on se demande ques ce qui a provoquer ses TOC. On aura la réponse dans sa totalité a la fin.

Je retiens suretout le caractère des 2 personnages. Leurs force et détermination. L'un pour lutter , l'autre pour l'aider.

Je vous conseille cette lecture atypique rempli d'espoir et d'émotions.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-02-27T20:41:06+01:00

La vie d'Olivia pourrait être superbe : un job qu'elle adore, quelques amis, une famille présente. Cependant, les choses ne sont pas si simples, ses TOC (Troubles obsessionnels et compulsifs) lui rendent la vie difficile. L'amour ? Impossible d'envisager une relation avec ces manies et sa phobie de la saleté.

Sa rencontre professionnelle avec Théo pourrait faire renaître en elle un petit espoir, car il semble prêt à composer avec sa maladie et l'accepter telle qu'elle est. Ses crises sont parfois imprévisibles qu'elle ne peut s'empêcher de se demander pour combien de temps la supportera-t-elle ?

J'ai accroché rapidement avec cette histoire est le personnage d'Olivia qui est très touchante. J'ai été sensible à sa maladie qui est parfois très handicapante. Tant de choses que l'on ne voit pas chez une personne au premier abord, mais qui font ce qu'elle est. J'ai aimé apprendre progressivement ce qui l'a conduite à développer ses TOC. L'auteure a su maintenir un suspense sur son enfance et ses relations avec ses parents. J'ai beaucoup aimé me poser des questions à ce sujet.

Théo est l'homme idéal : patient, tendre, délicat, présent et obstiné, oui, c'est une qualité pour le coup. Son obstination lui sera indispensable face aux réticences d'Olivia. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage et son histoire.

Cette romance est une pépite. C'est une histoire bouleversante, qui marque et qui va me rester en tête longtemps, je pense. L'auteure a traité un sujet que je n'avais pas lu jusqu'ici et elle l'a fait avec brio. Sa plume est fluide et très agréable. Je te recommande vivement de lire Troubles d'amour.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-01-20T21:52:22+01:00

Cette histoire est MA.GNI.FI.QUE.

J'ai trouvé pour ma part que c'est un livre plus sur le pardon de soi, qu'une romance.

J'explique : la profondeur du mal être d'Olivia est ce qui m'a touché le plus, donc c'est également devenu mon obsession dans cette lecture.

Même si c'est grave comme sujet, et plus présent qu'on ne le pense, je suis heureuse de l'avoir découvert. C'est assez rare dans la romance contemporaine.

Et Theo ? Waouh, lui si il existe vraiment, il faut me dire où ? Des hommes comme lui, acceptant, se devouant, facilitant tout par amour, c'est juste introuvable dans la vrai vie.

Beau livre de presque 500 pages, j'ai plongée dans cette histoire prenante par le sujet et ça m'a fait comprendre certaine difficulté des personnes atteintes de TOC. Ce n'est pas qu'une romance, c'est une théorie importante d'une maladie qu'on ne connaît trop peu.

Bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-12-31T16:24:27+01:00

J'ai beaucoup aimée cette histoire toute douce. Une belle romance sur un sujet sensible. D'ailleurs c'était la deuxième lecture cette année sur ce même sujet.

J'ai beaucoup aimée le personnage d'Olivia... Son franc parlé, sa douleur, son vécu. L'évènement déclancheur, l'incompréhension de ces proches... Elle est très attachante malgré tout, on a envie de l'aider mais on ne sait pas comment.

Étant maman, j'ai été peine de voir la relation mère fille aussi froide... Ça doit être très dur pour les 2 mais c'était aussi très dur pour moi à lire...

Le personnage de Théo est très intrusif... Au début on se dit mais qu'est ce qu'il fou... Et finalement on l'adore 😊 les efforts qu'il fait, ces gestes ces attentions sont tellement chou. Il est obsédé par la comprendre... Et se donne les moyens.

Comme quoi il faut juste trouver chaussure a son pied.

Merci ❤️ pour cette lecture, cette leçon et ces informations bienveillantes sur ce thème. J'ai beaucoup aimée découvrir cette histoire toute belle en douceur

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2022-12-03T17:37:43+01:00

Je ressors de cette lecture bouleversée.

Je découvre avec ce livre la plume d’Estelle Miccoli, si douce et addictive. Son roman Troubles d’amour est magnifique.

J’ai été très touchée par l’héroïne, Olivia, qui souffre depuis l’adolescence de Troubles Obsessionnels Compulsifs liés à la saleté, depuis un drame vécu qui lui a laissé un terrible traumatisme.

Estelle a ce talent de nous plonger en immersion dans la détresse d’Olivia vis à vis de ses TOCs, sa lutte au quotidien pour essayer de les canaliser, de ne pas les montrer, de vivre le plus normalement possible. C’est une souffrance pour elle, et un déchirement pour le lecteur de lire et comprendre ce qu’elle traverse.

Avec de tels TOCs, si envahissants et qui ne sont que l’expression de son corps d’une immense anxiété, elle a renoncé à l’amour, après des expériences toutes plus malheureuses les unes que les autres. A force d’être dénigrée et traitée de folle, elle s’est convaincue qu’elle n’était pas digne d’être aimée.

Mais un jour elle tombe sur l’homme le plus parfait de la terre, qui saura l’aimer et l’accepter telle qu’elle est. C’est un vrai combat pour elle, apprendre à faire confiance, à lâcher prise, accepter qu’elle puise être aimée pour ce qu’elle est, malgré tout. Retrouver l’espoir de s’en sortir.

Une relation amoureuse semée d’embûches, un parcours personnel pour guérir, cicatriser ce traumatisme qui l’empêche de vivre et d’être heureuse, des secrets de famille, une lecture addictive où chaque chapitre me donnait envie d’enchaîner avec le suivant.

Olivia et Théo ont conquis mon cœur, ce sont des personnages vrais, humains, sincères, entourés de personnages secondaires dont je me suis éprise aussi, et au final un gros coup de cour qui m’a émue aux larmes.

Commentaire ajouté par StephAnie81 2022-10-18T22:55:55+02:00

Dans cette histoire, on part à la rencontre de la belle Olivia, jeune femme intelligente, introvertie et sensible qui est architecte d’intérieur mais qui a chaque jour une routine très particulière concernant l’hygiène.

Si elle ne souffrait pas de tocs, ces troubles obsessionnels et compulsifs qui lui gâchent la vie et l’empêchent de s’épanouir normalement, elle pourrait consentir à vivre pleinement une relation avec un homme.

Sa rencontre avec Théo, un directeur d’hôtels de luxe va bouleverser sa vie. Il est beau, élégant, charismatique et attentionné. Il va lui apporter la douceur, la tendresse et la patience dont elle a tant manqué depuis son adolescence.

Et plus que tout il ne veut qu’elle…

Mais le chemin va s’avérer difficile pour qu’Olivia révèle enfin ses traumatismes et offre sa confiance à cet homme. S’autorisera t’elle à accepter l’amour ?

💗 Les personnages sont touchants, tendres, merveilleux. Le personnage d’Olivia m’a particulièrement bouleversé 🥹. J’ai ressenti sa souffrance, sa vulnérabilité, ses angoisses, sa fragilité mais aussi sa force incroyable, sa détermination et son courage pour se battre au quotidien et son futur.

La plume de l’auteure est fluide et agréable, elle a su me faire vivre des émotions toutes plus fortes les unes que les autres à mesure des chapitres. Le sujet choisi est parfait et une découverte pour moi, je l’en félicite pour cela 🤗.

💗 J’ai vraiment été ému et bouleversé par cette histoire. C’est un très beau message que nous délivre l’auteure par ce roman, en comprenant combien il est difficile pour les personnes atteintes de cette pathologie d’assumer un combat quotidien et difficile.

Je vous recommande vraiment cette magnifique romance tendre, passionnante, bouleversante, et pleines de découvertes. Vous ne serez pas déçu…

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-10-04T17:56:21+02:00

Un roman plein de douceur sur un sujet peu commun, traité avec beaucoup de justesse : les troubles obsessionnels compulsifs.

Je me suis énormément attachée à Olivia, nous avons beaucoup de points communs, pas les meilleurs d’ailleurs. Son histoire et son rapport à sa famille ont fait écho en moi, à m’en mettre les larmes aux yeux.

Et bien sûr, comment ne pas craquer pour Théo. Même si je l’ai trouvé un peu intrusif au départ, il m’a finalement convaincue. Il faudrait plus de personnes ouvertes d’esprit et patientes comme lui.

Le quotidien d’Olivia est tellement dur, tellement contraignant… C’est si bien décrit que j’en ai vécu chaque seconde intensément. Difficile de rester insensible face à sa détresse.

Une belle histoire d’amour, d’amour de soi, de confiance, de résilience et d’espoir ! Merci Estelle.

Et merci à cette belle personne de qui tu as pu t’inspirer. Force à elle 💪❣️

Troubles d'amour

• France : 2022-09-16 (Français)