Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« La “Peur Académie” restera ouverte longtemps, très longtemps, et elle fera œuvre jusqu'à ce que les enfants de tous les âges comprennent qu'on ne doit terroriser personne gratuitement et qu'il est possible, inversement, de domestiquer ses peurs, d'apprendre à les contenir pour ne plus les subir... »

Afficher en entier

« Il ne faut jamais accepter d'avoir peur et toujours se rebeller ! Contre toutes les situations injustes, et surtout contre ceux qui nous les font subir...»

Afficher en entier

« [J]'ai ma part de responsabilité, moi aussi. Car j'aurais pu l'aider... Et je n'ai rien fait. Je n'ai pas bougé le petit doigt. »

Afficher en entier

« À présent, on était donc aux prises avec un ver de terre géant, un fantôme identifié et deux disparitions inexpliquées rien que dans notre classe. On allait devoir faire vite car la situation ne pouvait qu'empirer. »

Afficher en entier

« Le mystère s'épaississait. Car, après s'être éclipsé sur la photo, Aristide avait disparu dans la réalité. Même si ce n'était pas un copain, je craignais le pire pour lui et j'espérais sincèrement qu'il n'allait pas subir le même sort mystérieux que ce Claude Dieuleveut. »

Afficher en entier

« Dans le lointain, les arbres ressemblaient à s'y méprendre à la silhouette d'une sorcière agitant ses bras maigrelets terminés par des doigts crochus. Il faisait très sombre et je compris pourquoi mon père m'interdisait de sortir à cette heure. »

Afficher en entier

« Je m'approchais et vis une sorte de pâte visqueuse hésitant entre le vert et le gris qui s'était répandue sur une trentaine de centimètres sur le bord de la plinthe.

— N'y touche surtout pas ! souffla Leïla.

— Tu sais ce que c'est ?

À cet instant, “vlam !” La porte de la pièce se referma violemment. Elle avait claqué dans notre dos. On s'est retournés en sursautant. Ça ne pouvait pas être l'effet d'un courant d'air. Aucune des fenêtres n'était ouverte dans la pièce. »

Afficher en entier

« Dans ce moment de panique, je n'ai peur que de ceux qui ont peur. »

Victor Hugo, “Choses vues”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode