Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 128
Membres
1 279 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trouille Académie, Tome 3 : L'Orchestre aux dents pointues



Description ajoutée par PatateB4 2020-09-04T16:58:49+02:00

Résumé

Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l’étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s’échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les lamentations d’une cantatrice qui est pourtant morte dans le naufrage du Titanic ! En parallèle, ses camarades de classe semblent perdre jour après jour leurs couleurs. Effrayé, le garçon n’a plus qu’à mener l’enquête pour se protéger du mal qui rôde…

Une collection de romans d'horreur, tous reliés par la Trouille Académie !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir lu les deux premiers tomes, j’ai directement enchaîné avec ce troisième tome. J’avais hâte de voir les thèmes abordés dans celui ci et de découvrir l’histoire. Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce troisième tome. Je me suis régalée comme toujours. J’aime tellement lire les petits romans jeunesses comme celui là. Je passe toujours un excellent moment, c’est sans prise de tête et de temps en temps ça fait du bien les lectures légères comme celle ci. C’est mon petit péché mignon et j’adore ça!

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. C’est fluide, c’est surtout très addictif. Sincèrement, une fois le nez dedans, ça se lit tellement vite qu’on le lit d’une traite. De mon côté je les ai tous enchaîné en un rien de temps. J’aime vraiment beaucoup la plume de l’auteur, c’est très simpliste mais au moins c’est clairement efficace. Je pense que je vais me pencher sur ses autres romans, ça a été une belle découverte. J’ai pu jeter un oeil sur les autres romans qu’il a écrit et ils ont l’air tous aussi chouette les uns que les autres.

Dans ce troisième tome, Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l’étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s’échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les lamentations d’une cantatrice qui est pourtant morte dans le naufrage du Titanic ! En parallèle, ses camarades de classe semblent perdre jour après jour leurs couleurs. Effrayé, le garçon n’a plus qu’à mener l’enquête pour se protéger du mal qui rôde…

Cette fois ci, on va parler musique et vampires! J’aime aussi le fait que dans cette saga, les sujets sont différents. Ça évite aux histoires de trop se ressembler et ça aurait été vraiment dommage. Alors que l’on parlait de fantômes et de poupées vaudoues dans les tomes précédent, ici c’est au tour des vampires de faire leurs apparitions. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’ai même trouvé que finalement l’histoire se montre bien plus triste que l’on pouvait le croire. Elle a même un côté tragique je trouve. Quand on découvre la vérité sur le directeur du conservatoire, je dois bien avouer que ça m’a fait beaucoup de peine. Même si je comprends ce qu’il a voulu faire, ce n’était peut être pas la meilleure façon d’y procéder. Mais en même, comme je viens de le dire, on ne peut que comprendre son choix.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Charles. C’est un petit prodige de la musique qui a intégré le prestigieux conservatoire du directeur, M. Baumgartner. Puisque sa maman doit travailler à l’étranger, il va donc être hébergé par le directeur lui même. Malheureusement, il va vite déchanté puisqu’il va très vite découvrir qu’il se passe de drôles de choses ici. Entre les chant de la cantatrice dans le manoir d’a côté, ses amis qui ont leurs pupilles rouges et j’en passe. Lui aussi va pouvoir compter sur la Trouille Académie pour surmonter ses peurs et découvrir tout ce qui se cache derrière tout ça. Il va même être au final une aide précieuse pour le directeur.

J’ai encore une fois, passé un excellent moment pendant ma lecture. C’est un tome que j’ai dévoré en une paire d’heure, que j’ai lu d’une seule traite. C’est impossible de le poser et passer à autre chose avant de tourner la dernière page. L’histoire est passionnante, nous donne des petits frissons. C’est tellement agréable à lire ce genre de roman. Je prends énormément de plaisir à me plonger dans ce genre d’histoire. Je ne sais pas si il y aura d’autres tomes mais en tout cas je l’espère parce que c’est une saga que j’ai vraiment adoré!

Afficher en entier
Argent

Troisième livre de la série Trouille Académie, L'orchestre aux dents pointues nous parle de Charles, admis au prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Pour des raisons familiales, Charles est contraint d'être logé sur place chez le Directeur, Monsieur Baumgartner.

Très vite, il est dérangé par des vocalises dans le manoir d'en face d'une cantatrice sensée être morte, puis de la musique au grenier. Ses professeurs sont très pâles, portent des lunettes noires et ont de longues canines, ses camarades semblent de plus en plus épuisés et ont les yeux rouges. Charles n'a pas d'autres recours que d'enquêter et prend connaissance de l'existence de la Trouille Académie qui va l'aider à dénouer ce mystère.

Une aventure très sympathique alliant plusieurs créatures qui offriront quelques frayeurs à vos enfants. Un bon mélange entre action, frayeur et culture qui font de ce roman (et de cette série) une lecture toujours agréable à lire et idéal pour Halloween.

Afficher en entier

Date de sortie

Trouille Académie, Tome 3 : L'Orchestre aux dents pointues

  • France : 2020-09-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6 / 10