Trousse Boy, Tome 1 : Le Garçon qui était une trousse

Description ajoutée par Akelima 2022-04-20T16:22:20+02:00

Le garçon qui était une trousse !

Après avoir perdu les fournitures d'une trousse maudite, Elliott libère une vague de super-pouvoirs parmi les élèves de son collège. Dès lors, une bande de super-vilains, avec à sa tête le terrible Effaceur, prend le contrôle du bahut en faisant disparaître les élèves rebelles. Forcé de s'associer à Maddie, qu’il déteste, Elliott va devoir récupérer les objets magiques des mains de ses ennemis s'il veut pouvoir refermer la trousse et annuler la malédiction... Enfin, ça, c’est s’il pige comment marche son pouvoir...

Les célèbres vidéastes et scénaristes Julien Josselin (Les Dissociés, Golden Moustache) et Valentin Vincent (Les Emmerdeurs) nous offrent avec Trousse Boy une série ado de super-héros pleine d’humour et de rebondissements ! Dynamique et rythmé, le récit est parfaitement mis en valeur par le trait nerveux et les couleurs explosives de Grelin, artiste complet à la patte hybride, entre BD, manga, comics et jeu vidéo.

(Résumé éditeur - Glénat)

Le scénario n'a aucun sens. On dirait qu'il a été fait par des collégiens. Les pouvoirs contenus dans le matériel de la trousse ne sont pas du tout puissants. Une collégienne, certes sportive mais bon…, arrive à vaincre les ennemis en 1 coup ou 2 à chaque fois (pourtant c'est pas Saitama), ce qui nous montre la très faible puissance des pouvoirs de la trousse. Les ennemis sont juste gênants, avec leur pouvoirs qui sont ridicules sans être drôles. Le seul personnage un minimum profond est l'antagoniste mais bon c'est pas non plus super poussé.

Belle réécriture de la boîte de Pandore. Quand l'interdit est ouvert, les supers deviennent des fournitures scolaires.

Une lecture vraiment sympa !

Trousse Boy, Tome 1 : Le Garçon qui était une trousse

• France : 2022-04-27 (Français)

Faelug l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T08:34:28+01:00