Livres
594 899
Membres
672 602

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trouver, Tome 1 : Trouver un foyer



Description ajoutée par PlumKreole 2017-01-01T15:20:12+01:00

Résumé

« J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». -- Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu’il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de ressentir quelque chose à la fois pour l’employé charismatique du ranch qui se lie d’amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas.

Un futur. C’est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l’avoir, il doit laisser derrière lui l’homme qu’il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu’à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l’homme qu’il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu’il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu’il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu’il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

Je veux qu’Emma grandisse dans un monde où elle sera libre d’être qui elle veut. D’aimer qui elle veut aimer. Comment puis-je attendre des gens autour de moi qu’ils changent, si je ne le leur demande pas, si je ne m'attends pas à ce qu’ils le fassent ? J’espère qu’elle n’aura jamais à faire face aux mêmes combats que vous et moi, mais si c’est le cas, je veux qu’elle sache que son père était là depuis le début à essayer de faire un monde meilleur pour elle. Peut-être qu’alors, elle n'aura pas à se battre aussi dur ou aussi longtemps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On va droit au but dès les 1ères lignes et enfin il s'agit d'une lecture où, pour une fois, les personnages ne sont pas totalement brisés, abimés par la vie oui, mais ça va (comparé aux autres livres de l'autrice)

J'ai adoré cette histoire, tout est direct, aucun temps mort, les 3 hommes sont très différents et ils se prouvent d'une très belle manière leur amour.

J'en aurai voulu un peu plus, livre court - 180pages

Pour autant, je vais me jeter sur la suite, j'ai hâte de connaitre les prochaines romances de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2021-03-20T12:31:13+01:00
Pas apprécié

Une histoire plutôt décevante où tout va trop vite. La relation entre les trois hommes est bâclée tout comme l'intrigue, ce qui enlève toute crédibilité au récit. Les personnages sont mal travaillés, sans vraiment de profondeur, ni de substance. Seul Finn est attachant. Il y a plusieurs incohérences dans certains détails ainsi que sur les agissements des personnages.

Une lecture vite lue et vite oubliée. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Une saga en demi-mesure pour moi. Nous commençons avec un roman assez court sur un trouple : Callan, Rhys & Finn.

Rhys est un ancien flic, un repris de justice. Une erreur de la justice, une trahison et toute sa vie a basculé. Il compte sur ce travail au ranch pour se rétablir et partir à la recherche de la vérité. Mais sa rencontre avec le duo va changer ses plans. Finn est le pestiféré de la ville suite à une mauvaise accusation mais aussi à cause de sa sexualité. Dans une ville à l’esprit si étroite, Finn pense qu’il est l’heure de partie. Cela fera peut-être partir son amour et son attirance pour son patron. Callan gère le ranch depuis que l’état de santé de son père se détériore. Le jeune homme est rempli de secret, mais avec l’arrivée de Rhys et la volonté de partir de Finn, il est peut-être temps de s’assumer. Quand le Ranch sera une nouvelle fois la cible d’attaque, les trois hommes devront s’unir contre l’adversité.

Quand j’ai lu ce roman, c’était mon deuxième trouple. Après le coup de coeur pour celui du tome 1 Les Protecteurs, je partais avec moins d’apriori. Pour autant, je n’ai pas tellement accroché à ce trio. Après réflexion, je pense qu’il y a deux raisons : le trio en lui-même, qui ne m’a pas charmé en tant qu’individu et l’univers avec le sujet choisit, que j’ai beaucoup lu à une époque et qui m’ennuie maintenant.

C’est assez court donc relativement rapide. La rencontre des personnages, leurs relations qui se développent. Le premier problème que j’ai rencontré est qu’ils ne commencent pas comme un trio. L’attirance envers deux personnes est bien présente mais les liens s’établissent d’abord en duo. Cela me gène plus, vu que je n’aime pas trop les triangles amoureux et qu’on commence un peu ainsi.

L’intrigue arrive assez rapidement. Des problèmes au ranch, des attaques pour viser et juger la sexualité de Finn. C’est un roman sur le combat des esprits étroits des petites villes. Malheureusement, réelle dans plusieurs états des Etats-Unis mais aussi à travers le Monde.

Même si je ne me suis pas attaché aux personnages et à ce trouple, j’ai aimé le nouveau vétérinaire. Même si le coup de foudre n’a pas été présent, la plume de Sloane Kennedy est toujours aussi addictive et m’a donné envie de poursuivre cette saga.

Afficher en entier
Argent

Pas très à l’aise avec les histoires de trouple. Je n’ai pas trop aimé le personnage de Rhys

Afficher en entier
Diamant

Que dire sauf que c'est Sloane Kennedy ! un MMM comme on les aime, j'ai adoré cette histoire très hot et pleine d'amour !!

Afficher en entier
Argent

Super.

Encore un trio parfaitement maîtrisé pour Sloane Kennedy, avec cet auteur je ne suis jamais déçue ! Le dosage est parfait, personne n'est mis de côté, ses trouples font rêver et c'est ce qu'on veut ! J'ai beaucoup aimé les mélanges de personnalité, qui rendent cette romance encore plus réaliste. Un vrai moment de bonheur.

Afficher en entier
Bronze

Bon livre avec de bons personnages. Ce lit très rapidement. L'histoire manque quand même d'un peu de profondeur et la relation entre les trois personnages est un peu rapide. Il me semble que ce type de relation (M/M/M) est mieux maitrisé par l'auteure dans d'autres de ses séries). Cependant, le tout reste plaisant à lire. Je vais lire la suite car je compte retrouver des personnages d'autres séries dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé cette romance très belle, et en même temps, elle montre que dans certaines villes les gens qui n'entrent pas dans le moule, ou qui sont soit disant différents sont persécutés, mais que cela est surtout dû à un effet de groupe. Je trouve que la romance entre Rhys et les deux autres est arrivés un peu trop rapidement. J'aurai aimé que leurs relations soit un peu plus développée.

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis pas fan des trios (c'est très certainement mon côté possessif qui parle). Pourtant, ce n'est pas cet aspect qui m'a dérangé. La romance Cal/Rhys m'a perturbé dans le sens où elle est mise au même niveau que celle de Cal/Finn. Sachant que ces derniers se connaissent et s'aiment depuis des années, je ne peux m'empêcher de me demander "que sont deux semaines à côté de cela?"

Dans l'ensemble un récit sympathique. Malheureusement, sa longueur (une centaine de pages) ne laissent pas de place à un développement vraiment crédible.

Afficher en entier
Argent

Un roman qui m’a agréablement surprise ! Je ne suis pas fan des trios mais celui-ci est assez bien mené. Évidemment, il y a pas mal de clichés (mais mon dieu ce que j’aime les cow-boys !) mais l'auteure arrive à nous attirer dans son univers de par sa plume et sa trame, très fluide. Les personnages ont tous des souffrances derrière eux, et si il manque parfois d’un peu profondeur ou de détails, cela reste très agréable à lire. J’ai eu un coup de cœur pour Rhys, ce personnage injustement traité et fort malgré tout, et je suis contente qu’il arrive à se remettre de ses épreuves.

Afficher en entier

Date de sortie

Trouver, Tome 1 : Trouver un foyer

  • France : 2017-01-27 - Poche (Français)

Activité récente

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T20:50:38+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T20:23:55+01:00

Titres alternatifs

  • Finding Home - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 23
extraits 4
Evaluations 73
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode