Je ne m’attendais pas à grand-chose en commençant ce livre, seulement à une énième histoire Cowboy en chaleur dans une petite ville homophobe (le genre d’histoire un peu clichée, mais que je peux pas m’empêcher d’aimer), et j’ai été très agréablement surprise car il y a beaucoup plus de profondeur dans ce livre que je m’y attendais, à commencer par le caractère de nos trois héros, Callan, Finn et Rhys.

Leur trio ne va pas se faire d’un coup de baguette magique, il va se faire dans la douleur mais j’ai aimé les interactions entre nos trois hommes. Rhys va se faire une place dans le cœur de nos deux hommes, et je peux comprendre pourquoi, car c’est mon perso coup de cœur du livre, cet homme qui a subi un sort injuste et qui malgré son envie de vengeance n’a pas oublié sa morale, son courage et sa compassion (en plus il est sexy).

Callan et Finn ont également leurs failles, et j’ai apprécié de les découvrir lentement, tout comme de les voir évoluer sous l’impulsion de l’arrivée de Rhys (même si j’ai trouvé ça un chouia trop rapide pour Callan).

L’histoire est prenante, sans vraiment de temps mort (d’un côté c’est court, alors c’est normal), et si les évènements de la fin s’enchaînent un peu vite, ils ont le mérite de nous présenter des nouveaux persos dont j’ai envie de découvrir l’histoire.

Super.

Encore un trio parfaitement maîtrisé pour Sloane Kennedy, avec cet auteur je ne suis jamais déçue ! Le dosage est parfait, personne n'est mis de côté, ses trouples font rêver et c'est ce qu'on veut ! J'ai beaucoup aimé les mélanges de personnalité, qui rendent cette romance encore plus réaliste. Un vrai moment de bonheur.

Bonjour

Je viens de finir ce livre, et c'est une très bonne découverte, un auteur avec une écriture fluide, des personnages très attachants, une belle romance avec du caractère et de la tendresse, quii sonne juste.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur Sloane Kennedy.

j'aime beaucoup ce livre hâte de lire la suite. personnage agréable a suivre. très belle histoire.

Il existe des livres qui dès le départ vous intrigue, des livres qui vous donnent, rien que par le résumé, envie de savoir ce qu’il va se passer, des livres qui ont des sujets « jugés tabous » mais qui vous attirent. Et ben ce livre est l’un deux et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu.

Rhys Tellar, ancien flic qui sort de prison pour avoir passé à tabac son ex-coéquipier, se retrouve au Ranch CB Bar pour faire sa période de probation de six mois. Il compte bien, une fois celle-ci terminée, partir se venger de son ancien équipier qui a vendu des informations secrètes et fait tuer quatre personnes.

Mais c’est sans compter sur les personnes qui se trouvent au ranch, des personnes pour qui Rhys va développer très rapidement des sentiments. Ces personnes ne sont autres que Finn Stewart, qui travaille depuis des années sur le ranch et qui est ouvertement gay et Callan Bale, le patron qui cache son homosexualité et son attirance pour Finn à cause de leur différence d’âge mais aussi du regard des autres et de sa famille.

En arrivant chez eux, Rhys va venir secouer leur petit monde. En effet, il se rend compte qu’il est autant attiré par Callan que par Finn. Il voit aussi à quel point Finn craque pour son patron et à quel point cela le rend malheureux. Il s’amuse à pousser Callan à bout sachant que ce dernier a des sentiments pour Finn mais qu’il a aussi peur d’y faire face.

Rhys arrive comme un cheveu sur la soupe, il est un empêcheur de tourner en rond. Mais il permet ainsi aux deux hommes de se rendre compte de leurs sentiments, il les aide à y voir clair dans leur vie, leurs imbroglios de sentiments, de ressentiments, d’espoir, de peur, de tristesse, de non-dits et d’amour. Il est leur bouffée d’air, celui qui les rapproche, celui qui les révèle, celui qui les relève. Il est le ciment qu’il leur fallait dans leurs vies.

Les sentiments des uns et des autres s’imbriquent à la perfection, ils se complètent, se cimentent. L’alchimie est immédiate, les sentiments forts, la passion intense et c’est une superbe histoire d’amour.

La plume de Sloane Kennedy est une découverte pour moi, elle est douce, tendre, addictive, sans fioritures ni tralalas. Elle nous porte, nous montre l’amour avec un grand A. On est embarqué par ce tumulte d’émotions et on se laisse porter par notre lecture. A aucun moment, j’ai eu l’impression que c’était trop tiré par les cheveux ou trop forcé, l’auteur a créé une alchimie entre les personnages, des liens forts et tendres, des moments intimes que l’on attend avec impatience ou des moments tendres qui nous donnent les larmes aux yeux. Les rebondissements de l’histoire apportent un plus, un petit quelque chose qui fait que l’on reste sur le qui-vive, que l’on veut savoir comment untel ou untel va réagir, ils permettent de nous ancrer dans l’histoire, de voir d’autres personnages et de vouloir savoir de quelle manière ils vont composer avec leurs sentiments, leurs vies, leurs passés.

J’ai hâte de connaitre la suite avec les personnages secondaires, j’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve.

J’ai un petit bémol toutefois. Je suis une fan des fins finies ! Oui oui vous avez bien lu, j’adore les épilogues, les petites fenêtres vers le futur et là, vu qu’il y aura une suite, il n’y en a point. La fin se suffit à elle-même mais il m’a manquée un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-18T23:54:01+02:00

Le grand point fort de ce roman, pour moi, c'est le style fluide et agréable de Sloane Kennedy parce que le reste, intrigue et personnages est plutôt moyen : le coup du repris de justice innocent, tellement parfait que s'en est agaçant et qui débarque un beau jour pour tout arranger et ouvrir les yeux de tout le monde c'est non seulement cliché mais aussi prévisible de bout en bout. Je n'avais pas d'empathie pour les personnages, un peu creux, et j'ai trouvé la fin très précipitée, avec plus de rebondissements dans les 20 dernières pages que dans les 120 premières réunies...

Des personnages très classiques pour une histoire classique. Une impression demeure : pas assez fouillé, pas assez développé, pas assez quoi ! Dommage parce que les personnages, l'homophobie, et la naissance de cet amour à trois auraient mérité plus...

Un petit roman agréable qui se lit vite. Sans grande particularité si ce n’est la romance et du coup les scènes de sexe entre 3 hommes qui changent un peu.

J'ai vraiment bien aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et drôles et ont pas mal de problèmes aussi. On voit doucement leur évolution au contact des autres et c'est vraiment sympa. Coup de cœur pour Rhys et Callan! J'ai hâte de lire la suite! ;)

Une histoire peu commune pour des hommes marqués par leur passé. La sensibilité de l'un, la détermination de l'autre et la peur du troisième offrent un roman touchant et captivant. L'auteur nous démontre le pouvoir de l'amour. Un style fluide, très agréable à lire qui fait de ce roman un très bon moment de lecture. A lire sans crainte de se tromper.