Trouver, Tome 2 : Trouver la confiance

Description ajoutée par ElsReader 2017-06-07T15:05:41+02:00

Dane Winters, veuf, voulait simplement un nouveau départ pour lui et sa fille de six mois après le meurtre de son ex-mari, et déménager dans une petite ville du sud-ouest du Montana lui semblait être un bon début. Mais il ne s’attendait absolument pas à ce qu’un service rendu à un ami tourne en une rencontre mortelle qui finit en collision avec un étranger bien mystérieux ne faisant que traverser la ville.

Ancien agent du FBI, Jaxon Reid s’est arrêté à Dare, dans le Montana, le temps de réparer un tort et pas pour se retrouver avec un vétérinaire de campagne, coincé et méprisant. Mais bientôt, il se trouve attiré par ce père célibataire, calme et peu sûr de lui qui essaie de laisser derrière lui une vie faite de douleur et peines de coeur.

Dane ne peut pas nier son attirance pour Jax, mais il sait qu’une relation avec cet homme magnifique et plus jeune ne peut finir qu’en peine de coeur et le ferait devenir la personne qu’il a juré de ne plus jamais être. Pourtant quand le danger menace, il est forcé de l’accepter dans sa vie et sa maison, avec toute la vulnérabilité que d’être auprès de lui fait remonter à la surface.Au fur et à mesure que leur connexion s’approfondit, Dane peut-il trouver la confiance dont Jax a besoin pour construire une vie ensemble ou va-t-il laisser son passé détruire sa chance d’un véritable avenir ?

« Jax sut en cet instant qu’il était dans une merde profonde parce qu’il avait plus le moindre doute sur le fait qu’il était complètement amoureux de cet homme. »

Un bon tome que j'ai bien aimé. Tout est un peu rapide mais l'histoire et l'intrigue sont bien écrites. On retrouve avec plaisir quelques personnages de Barrety Security. Je vais de ce pas lire la suite.

Toujours un plaisir de lire un livre de Sloane Kennedy. Et surtout de voir les liens entre ses différentes séries. Comme l'apparition de Cade et Logan !

J'ai bien aimé le couple même si tout est un peu rapide entre eux. Après, l'alchimie entre les deux est là et c'est torride, sensuel. En même temps, l'auteure est douée pour ça en plus de créer des personnages géniaux. Dane est un personnage très touchant dans sa vulnérabilité et sa fragilité. Comme quoi les mots blessent parfois plus que les coups... Les blessures physiques partent mais les blessures psychologiques, le fait d'être rabaissé, critiquer laissent des traces à l'âme. Et c'est le cas avec Dane. Et Jax ? C'est un homme fort, droit et honnête. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Et sous ses airs de dur se cache un cœur tendre. J'aime le contraste entre les deux. Surtout quand on le voit avec Emma la fille de Dane. Un amour !

J'aurais par contre en apprendre plus sur le passé de Jax.

Enfin, c'est toujours sympa de voir les personnages du précédent tome. Ça prolonge le plaisir.

Je lirai la suite avec délice !

Je pensais bien qu'il s'agirait de Dane, mais je n'avais pas pensé à Jax...

Encore une très belle histoire, Dane et Jax sont explosifs, j'aime beaucoup le caractère de Dane, peut-être parce que j'ai un gros faible pour les papas célibataires.

J'ai un peu moins compris certaines de ses réticences et j'aurais aimé en savoir plus sur Jax, mais cela reste un très bon Tome qui me donne toujours envie de continuer la série.

Un tome que j’ai attendu suite aux événements du tome précédent. Mais celui reste aussi en demi-mesure à cause du comportement de Dane qui m’a quelques fois dérangé.

Dane vient d’ouvrir son nouveau cabinet. Veuf et papa d’une petite fille, il souhaite avoir un nouveau départ centré sur sa famille. Il n’a pas le temps à consacrer à un homme tel que Jaxon malgré son attirance. Il sait que cela ne lui a jamais réussi. Pourtant, les événements vont pousser nos deux héros et il devra prendre en considération les désirs de Jaxon.

Dane m’a interpelé dès le tome précédent. Même si je l’ai compris assez tard, j’ai aimé que ce soit un personnage mature et évolué dans la vie. Pourtant, ces comportements envers Jaxon étaient contradictoire. J’ai du mal à accepter le jugement du quarantenaire sur les agissements de Jaxon. Par contre, son histoire est obligé de faire écho à beaucoup d’entre nous et on comprend ses craintes. Alors même si j’ai eu envie de l’étrangler souvent, il m’a aussi totalement conquise.

Jaxon avait une mission : faire l’aller-retour pour déposer une enveloppe et retourner à sa vie. Maintenant que sa vengeance a été résolu, il voulait ramener un peu de paix chez Rhys. Mais un regard sur le beau vétérinaire et sa douce petite fille, et son coeur a flanché. L’attirance et le désir sont là mais à force de jugement, Jaxon ne peut forcer Dane à voir la vérité. Pourtant, quand la vie du vétérinaire sera menacée, Jaxon n’aura d’autres choix que de rester près de lui.

Jaxon a été un coup de foudre plus rapide. En plus, grâce à lui j’ai pu revoir Cade donc je ne pouvais qu’être la plus heureuse. Il est très attachant, doux et tendre alors qu’au premier regard on pense à trouver un homme totalement à l’opposé de ces caractéristiques.

Leur relation évolue petit à petit et ils sauront se battre pour ce qu’ils veulent mais ce qui les rend si beaux et attachants est Emma. C’est le ciment de leur couple, comme devrait l’être toute famille et ce point est absolument sublime.

Concernant, l’intrigue je l’ai vu venir très rapidement. Par contre, j’ai aimé que cela change un peu, des sujets déjà traités. Ce sont des romans à suspense mais les enquêtes sont relativement simple à résoudre et c’est la romance qui prime pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé cette romance entre Dane, le vétérinaire et papa sexy, et Jax, cet ancien agent du FBI à l'aura dangereuse. Dommage que tout se passe (la rencontre, l'apparition des sentiments…) si - trop - vite.

J’ai préféré ce tome au premier.

Une romance agréable

Encore un livre qui nous fait apprécier le talent de Sloane Kennedy, à lire sans modération !!

Super.

Un tome 2 à la hauteur du premier opus ! J'ai été complètement embarquée par cette romance, impossible de la lâcher avant la fin ! J'ai adoré le couple Dane/Jax et la petite Emma est juste trop mimi ! (En même temps, à six mois, ils le sont tous ! ^^)

J'ai le même reproche que pour le premier tome : un récit trop court qui ne permet ni aux personnages ni à l'histoire d'acquérir une réelle profondeur.

Cette histoire est un peu plus crédible que la première mais pas de beaucoup (décidément, c'est l'ode au coup de foudre dans cette région des Etats-Unis). J'ai regretté que l'auteur ait mis l'accent sur les tergiversations des protagonistes plutôt que sur le côté policier.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai apprécier de retrouver Cade, même si dans ce roman il n'a pas le meilleur des rôles.

J’ai bien aimé cette suite mais j’ai un peu moins accroché avec le personnage de Dane, que j’ai trouvé parfois injustement blessant avec Jax, un peu trop prompt à juger. Malgré tout cela peut se comprendre avec son passé (il m’a fait de la peine quand il explique pourquoi il se sent pas à la hauteur). Bon après leur petite famille est vraiment mignonne ! Comme on démarre ce livre juste après la fin du précédent tome, on ne perd rien à leurs histoire, ce qui est chouette. Comme toujours tout est un peu rapide mais les personnages compensent tout ça. Cela reste une agréable lecture !

Trouver, Tome 2 : Trouver la confiance

• France : 2017-06-07 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T20:50:42+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T20:23:59+01:00
Lhexia le place en liste or
2021-09-30T21:51:20+02:00

• Finding Trust (Finding #2) - Anglais