Trouver, Tome 3 : Trouver la paix

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-01-18T15:05:12+01:00

Je savais que ce serait comme ça... comme trouver quelque chose que je ne savais pas qui manquait. —Luke

L’auteur Gray Hawthorne a tout pour lui et est sur le point d’en avoir plus encore. Ses bestsellers policiers vont devenir une série de films qui le rendra célèbre et il fait plus que se frotter à l’élite Hollywoodienne. L’argent, la célébrité et un physique avantageux signifient un nombre illimité d’hommes, autant groupies que célébrités, ce qui convient parfaitement à Gray. Il est suffisamment intelligent pour savoir que ses cinq minutes de gloire ne dureront pas et il compte bien profiter de chaque instant. Jusqu’à ce qu’il reçoive la nouvelle dévastatrice qui menace de tout lui dérober...

Le ranger Luke Monroe vit et respire l’armée. Ils sont la famille qu’il n’a jamais eue et une vie sans ses frères d’armes est inconcevable. Mais une trahison ultime voit Luke en fuite et une tournure d’événements l’amène dans la petite ville de Dare, au Montana, afin de demander l’aide du frère adoptif qui l’a déjà sauvé une fois auparavant. Seulement, le frère qu’il recherche n’est pas l’homme qu’il trouve et il n’a pas d’autre choix que de continuer à fuir. Jusqu’à ce qu’une rencontre sur le bord de la route avec un étranger change tout.

La dernière chose que Gray souhaite lorsqu’il cherche refuge dans sa cabane isolée dans les montagnes du Montana est de la compagnie, mais une rencontre avec le mystérieux et très hétéro Luke voit Gray offrir au soldat meurtri un endroit pour récupérer. Et puisqu’une relation physique n’est pas envisageable, Gray se retrouve à apprécier quelque chose qu’il n’a pas eu depuis très longtemps... un véritable ami.Mais que se passe-t-il lorsque l’amitié n’est pas suffisante ? Lorsqu’un homme qui n’a jamais été qu’avec des femmes commence à vouloir plus ?Avec un homme fuyant son passé et l’autre son futur, se trouver l’un et l’autre sera-t-il suffisant pour trouver la paix ?

- Je savais que ce serait comme ça, murmura Luke en caressant de son pouce la lèvre inférieure de Gray.

- Comme quoi ? Murmura ce dernier.

- Comme trouver enfin ce qui me manquait alors que je n’avais même pas conscience que ça me manquait.

En lisant le résumé, j’avoue ne pas avoir été plus motivé que ça. Gray était un personnage déjà apparu mais sans me laisser une réelle marque et Luke était inconnu. Pourtant, ils ont su se démarquer et nous offrir une magnifique histoire.

Gray, auteur reconnu, est venu se cacher dans sa maison cachée à Dare. Il pensait être au calme pour gérer ses difficultés, mais son chemin rencontre celui de l’ancien soldat Luke. Deux hommes qui n’avaient pas d’avenir mais qui vont s’en créer un s’ils arrivent à se soutenir pour retrouver la paix.

Gray cache un secret. On pense qu’il vient à Dare pour éviter la presse et même si c’est en quelques sortes le cas, ce n’est pas pour les raisons que l’on pense. Ce personnage est celui qui m’a le plus étonné. Pourquoi ? Car je le trouvais « banal » et qu’après seulement quelques chapitres, il m’a touché en plein coeur. C’est un survivant, un homme bon, gentil et qui mérite le bonheur.

Luke est tout aussi attachant même si je ne peux pas le considérer au même niveau que Gray. Pour autant, c’est un personnage fort, doux et ses interactions et actions avec Gray mais aussi un certain chien, m’ont mis des coeurs dans les yeux.

C’est surtout leur couple qui est charmant et touchant. C’est une histoire que l’on ne voit pas venir. Sloane Kennedy nous étonnera de tomes en tomes et j’ai succombé à ce duo même si ce n’est pas un coup de coeur.

Un tome profond, intense niveau émotion mais tellement addictif !

J'ai adoré ce tome 3 et les personnages de Gray et Luke. Je reste dubitative sur le coup de foudre de Luke pour Gray, de la rémission rapide de Gray. Encore une fois tout va trop vite et décidément il se passe des choses terribles dans cette petite ville, les événements cumulés des 4 tomes sonnent un peu too much tant cela semble gros. Mais si je fais abstraction de tout cela, je passe un bon moment à chaque fois.

En revanche ! Au secours, il s'est passé quoi à la relecture ?? J'ai retrouvé trois orthographes différents pour le nom d'un même personnage ! Et même deux différents à deux paragraphes l'un de l'autre.

Rawlings devient Rollins puis devient Rollings.

Cela arrive bien trop souvent chez les Juno, c'est inquiétant !

Un tome tout en amour, cette histoire m'a chamboulée !!

Super.

Une très belle histoire, que j'ai adoré lire. Difficile d'en dire plus sans dévoiler le contenu du livre. ;) Si vous avez aimé les premiers tomes, je pense que vous adorerez celui-ci également. Pour moi, cette série fait un sans faute, j'adore ! Tous les tomes sont vraiment bien et chaque histoire est touchante. Que du bonheur.

Nous voilà de retour à Dare. Cette fois, nous faisons la connaissance de deux hommes blessés au plus profond de leur être ; chacun doit réapprendre à faire confiance. Chacun doit reprendre sa place dans sa propre vie.

Encore une fois, l’auteur traite de sujets lourds et graves sans tomber dans les clichés. Certes, elle nous conte, sans tabou, l’histoire de ces hommes, mais elle en fait des hommes forts prêts à tout pour garder ce qu’ils ont. Revoir les personnages des tomes précédents est toujours un bonus des plus agréable.

Un tome parfaitement réussi qui vaut le coup d’être lu.

Une histoire vraiment pleine d'émotions. On retrouve Gray qu'on a rencontré dans le tome précédent. Celui-ci s'est isolé dans un chalet et une rencontre fortuite va bouleverser son monde déjà bien chaotique. J'ai adoré en découvrir plus sur Gray, son histoire et comment il se bat pour avoir un avenir. Luke quant à lui m'a beaucoup plus aussi par son côté bourru mais tellement gentil aussi. Ils forment un joli couple que j'ai adoré voir évoluer. J'ai aimé aussi le fait de revoir les personnages des tomes précédents. Et les rencontres entre Jax et Gray sont trop drôles aussi! =D

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. L’ambiance est bien différente des précédents mais elle crée une atmosphère intime très touchante. Tout le combat de Gray m’a beaucoup remué et le soutien que Luke lui apporte était vraiment adorable. Leur relation est intense, je n’avais pas envie d’en voir la fin. Même si je trouve le dénouement très rapide, j’ai trouvé cette histoire vraiment chouette !

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-10T13:17:54+01:00

Une histoire que j’ai trouvé très touchante même si ce n’est pas mon préféré de la série.

Nos deux hommes sont en souffrance, d’une manière toutefois différente, et j’ai aimé leur rapprochement en douceur, une amitié quasi immédiate se transformant en quelque chose de plus au fil des jours. Le sujet abordé est difficile, mais traité avec beaucoup de pudeur. Gray est donc mon coup de cœur pour ce livre, pour sa façon de se remettre en question, de se battre pour lui et pour Luke, alors que le destin s’acharne un peu sur lui.

Bon comme dans le tome 2, la résolution se fait un peu facilement, surtout que j’aurais aimé voir plus de Rhys/Luke, mais je comprends aussi le choix de l’auteur du quasi huit-clos.

Commentaire ajouté par laubel 2018-02-09T23:59:53+01:00

Vraiment très beau ! J'avoue avoir pleurer plusieurs fois pendant la lecture de ce livre j'ai vraiment beaucoup aimé

Une romance certes sympathique mais qui manque un peu de dynamisme. Il y a bien quelques intrigues en plus de la romance dû aux passés de Gray & Luke, mais celle concernant Luke est finalement peu traitée en toute fin de livre et une autre concernant Gray est passée aux oubliettes. Du coup, je reste un peu sur ma faim. Une lecture qui ne restera du coup pas dans les annales.

Trouver, Tome 3 : Trouver la paix

• France : 2018-01-18 (Français)

Cybella l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T17:52:10+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T21:28:43+01:00

• Finding Peace (Finding #3) - Anglais