Livres
594 899
Membres
672 602

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trouver, Tome 3 : Trouver la paix



Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-01-18T15:05:12+01:00

Résumé

Je savais que ce serait comme ça... comme trouver quelque chose que je ne savais pas qui manquait. —Luke

L’auteur Gray Hawthorne a tout pour lui et est sur le point d’en avoir plus encore. Ses bestsellers policiers vont devenir une série de films qui le rendra célèbre et il fait plus que se frotter à l’élite Hollywoodienne. L’argent, la célébrité et un physique avantageux signifient un nombre illimité d’hommes, autant groupies que célébrités, ce qui convient parfaitement à Gray. Il est suffisamment intelligent pour savoir que ses cinq minutes de gloire ne dureront pas et il compte bien profiter de chaque instant. Jusqu’à ce qu’il reçoive la nouvelle dévastatrice qui menace de tout lui dérober...

Le ranger Luke Monroe vit et respire l’armée. Ils sont la famille qu’il n’a jamais eue et une vie sans ses frères d’armes est inconcevable. Mais une trahison ultime voit Luke en fuite et une tournure d’événements l’amène dans la petite ville de Dare, au Montana, afin de demander l’aide du frère adoptif qui l’a déjà sauvé une fois auparavant. Seulement, le frère qu’il recherche n’est pas l’homme qu’il trouve et il n’a pas d’autre choix que de continuer à fuir. Jusqu’à ce qu’une rencontre sur le bord de la route avec un étranger change tout.

La dernière chose que Gray souhaite lorsqu’il cherche refuge dans sa cabane isolée dans les montagnes du Montana est de la compagnie, mais une rencontre avec le mystérieux et très hétéro Luke voit Gray offrir au soldat meurtri un endroit pour récupérer. Et puisqu’une relation physique n’est pas envisageable, Gray se retrouve à apprécier quelque chose qu’il n’a pas eu depuis très longtemps... un véritable ami.Mais que se passe-t-il lorsque l’amitié n’est pas suffisante ? Lorsqu’un homme qui n’a jamais été qu’avec des femmes commence à vouloir plus ?Avec un homme fuyant son passé et l’autre son futur, se trouver l’un et l’autre sera-t-il suffisant pour trouver la paix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

- Je savais que ce serait comme ça, murmura Luke en caressant de son pouce la lèvre inférieure de Gray.

- Comme quoi ? Murmura ce dernier.

- Comme trouver enfin ce qui me manquait alors que je n’avais même pas conscience que ça me manquait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon tome avec un peu moins de suspens que le précédent mais très bien écrit, fluide et facile à lire.

Afficher en entier
Or

J'ai laissé un peu trop de temps entre les Tomes. Il m'a fallu quelques pages pour retrouver le fil.

Mais une fois le rythme pris, c'était, comme tous les écrits de Sloane : génial, prenant, aimant, sexy à souhait

Avec comme toujours également un animal qui arrive à me faire craquer à chaque fois : Ripley

Afficher en entier
Or

Ce tome est génial. J'ai beaucoup aimé découvrir Gray. Et sincèrement avec ce qu'il traverse et la manière dont il le traverse, on est obligés d'être touchés.

Contrairement aux autres tomes, j'ai eu l'impression que la romance s'est installée lentement entre Gray et Luke. Et même si l'attirance est là, le fait que Luke soit hétéro, s'interroge et surtout que Gray soit malade, tout cela fait que cela prend du temps. Au final, ils ont besoin l'un et l'autre d'un ami, de quelqu'un qui se soucie de l'autre. La complicité entre les deux est vraiment belle et lorsque les choses deviennent concrètes entre eux c'est encore meilleur ! Et vraiment la première scène intime après la fameuse annonce du médecin est juste sublime. Luke est parfait avec Gray. Il ne le pousse pas, il est patient et aimant. Il est aussi à l'écoute des peurs de Gray...

Après comme pour tous les tomes de la série, il y a une histoire en arrière plan qui justifie la rencontre entre les deux personnages. Et tout se termine bien, non sans mal notamment pour Gray. Mais à la fin, ils sont heureux, ensemble et c'est l'essentiel !

Bref, j'ai adoré ce troisième tome. Et je vais vite lire le dernier tome. Même si ce n'est pas ma série préférée de l'auteure ("Les protecteurs" ne peuvent être dépassés), j'aime beaucoup et cela confirme que Sloane Kennedy est une de mes auteures MM préférées !

Afficher en entier
Argent

En lisant le résumé, j’avoue ne pas avoir été plus motivé que ça. Gray était un personnage déjà apparu mais sans me laisser une réelle marque et Luke était inconnu. Pourtant, ils ont su se démarquer et nous offrir une magnifique histoire.

Gray, auteur reconnu, est venu se cacher dans sa maison cachée à Dare. Il pensait être au calme pour gérer ses difficultés, mais son chemin rencontre celui de l’ancien soldat Luke. Deux hommes qui n’avaient pas d’avenir mais qui vont s’en créer un s’ils arrivent à se soutenir pour retrouver la paix.

Gray cache un secret. On pense qu’il vient à Dare pour éviter la presse et même si c’est en quelques sortes le cas, ce n’est pas pour les raisons que l’on pense. Ce personnage est celui qui m’a le plus étonné. Pourquoi ? Car je le trouvais « banal » et qu’après seulement quelques chapitres, il m’a touché en plein coeur. C’est un survivant, un homme bon, gentil et qui mérite le bonheur.

Luke est tout aussi attachant même si je ne peux pas le considérer au même niveau que Gray. Pour autant, c’est un personnage fort, doux et ses interactions et actions avec Gray mais aussi un certain chien, m’ont mis des coeurs dans les yeux.

C’est surtout leur couple qui est charmant et touchant. C’est une histoire que l’on ne voit pas venir. Sloane Kennedy nous étonnera de tomes en tomes et j’ai succombé à ce duo même si ce n’est pas un coup de coeur.

Un tome profond, intense niveau émotion mais tellement addictif !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce tome 3 et les personnages de Gray et Luke. Je reste dubitative sur le coup de foudre de Luke pour Gray, de la rémission rapide de Gray. Encore une fois tout va trop vite et décidément il se passe des choses terribles dans cette petite ville, les événements cumulés des 4 tomes sonnent un peu too much tant cela semble gros. Mais si je fais abstraction de tout cela, je passe un bon moment à chaque fois.

En revanche ! Au secours, il s'est passé quoi à la relecture ?? J'ai retrouvé trois orthographes différents pour le nom d'un même personnage ! Et même deux différents à deux paragraphes l'un de l'autre.

Rawlings devient Rollins puis devient Rollings.

Cela arrive bien trop souvent chez les Juno, c'est inquiétant !

Afficher en entier
Diamant

Un tome tout en amour, cette histoire m'a chamboulée !!

Afficher en entier
Argent

Super.

Une très belle histoire, que j'ai adoré lire. Difficile d'en dire plus sans dévoiler le contenu du livre. ;) Si vous avez aimé les premiers tomes, je pense que vous adorerez celui-ci également. Pour moi, cette série fait un sans faute, j'adore ! Tous les tomes sont vraiment bien et chaque histoire est touchante. Que du bonheur.

Afficher en entier
Or

Nous voilà de retour à Dare. Cette fois, nous faisons la connaissance de deux hommes blessés au plus profond de leur être ; chacun doit réapprendre à faire confiance. Chacun doit reprendre sa place dans sa propre vie.

Encore une fois, l’auteur traite de sujets lourds et graves sans tomber dans les clichés. Certes, elle nous conte, sans tabou, l’histoire de ces hommes, mais elle en fait des hommes forts prêts à tout pour garder ce qu’ils ont. Revoir les personnages des tomes précédents est toujours un bonus des plus agréable.

Un tome parfaitement réussi qui vaut le coup d’être lu.

Afficher en entier
Or

Une histoire vraiment pleine d'émotions. On retrouve Gray qu'on a rencontré dans le tome précédent. Celui-ci s'est isolé dans un chalet et une rencontre fortuite va bouleverser son monde déjà bien chaotique. J'ai adoré en découvrir plus sur Gray, son histoire et comment il se bat pour avoir un avenir. Luke quant à lui m'a beaucoup plus aussi par son côté bourru mais tellement gentil aussi. Ils forment un joli couple que j'ai adoré voir évoluer. J'ai aimé aussi le fait de revoir les personnages des tomes précédents. Et les rencontres entre Jax et Gray sont trop drôles aussi! =D

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. L’ambiance est bien différente des précédents mais elle crée une atmosphère intime très touchante. Tout le combat de Gray m’a beaucoup remué et le soutien que Luke lui apporte était vraiment adorable. Leur relation est intense, je n’avais pas envie d’en voir la fin. Même si je trouve le dénouement très rapide, j’ai trouvé cette histoire vraiment chouette !

Afficher en entier

Date de sortie

Trouver, Tome 3 : Trouver la paix

  • France : 2018-01-18 (Français)

Activité récente

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T20:50:47+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T20:24:03+01:00
Lhexia le place en liste or
2021-10-01T16:37:10+02:00

Titres alternatifs

  • Finding Peace (Finding #3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 16
extraits 3
Evaluations 49
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode