Trouver, Tome 4 : Trouver le pardon

Description ajoutée par Gkone 2016-05-19T20:51:30+02:00

Il n’était là que pour affaires...

Quelques jours... c’était tout ce qu’était supposé prendre le promoteur immobilier Roman Blackwell pour décider si la bande de terrain située au sud de Dare, dans le Montana, serait l’endroit idéal pour son prochain complexe de luxe. Sa relation avec son demi-frère, qui s’était installé dans la petite ville quelques mois plus tôt, ne l’intéressait pas, et ce n’était que pour soulager une démangeaison qu’il s’était rendu dans le club gay près de son hôtel. Mais lorsque son plan de rencontre furtive est contrarié après être intervenu afin de sauver un jeune homme brutalisé, Roman se retrouve à éprouver un lien émotionnel qu’il n’a pas vu venir.

Une mauvaise décision a tout changé...

Hunter Greene, étudiant universitaire, a passé 18 mois à essayer d’oublier la nuit où il a cédé à la tentation et a pris la décision de cacher un mensonge en en racontant un autre. Mais la culpabilité de savoir qu’il a brisé la vie d’un autre jeune homme afin de protéger son propre secret honteux le détruit lentement, et il sait que la spirale qui l’entraîne dans un comportement autodestructeur ne suffira pas à empêcher son monde entier d’imploser. Mais la dernière chose qu’il recherche, c’est que quelqu’un le sauve.

Mais le destin fonctionne de manière mystérieuse...

Description VO :

He was only there for a business deal…

A couple of days…that was all it was supposed to take for property developer Roman Blackwell to decide if the strip of land just south of Dare, Montana would be the perfect spot for his next luxury resort. He wasn’t interested in repairing his frayed relationship with his half-brother who’d moved to the small town a few months earlier and he definitely wasn’t interested in doing anything more than scratching an itch when he checked out the gay club near his hotel. But when his plans for a quick hook-up are waylaid after he steps in to save a young man being brutalized, Roman finds himself building an emotional connection he never saw coming.

One bad decision changed everything…

College student Hunter Greene has spent 18 months trying to forget the one night he gave in to temptation and made a decision to hide one lie by telling another. But the guilt of knowing he shattered another young man’s life to protect his own secret shame is slowly destroying him and he knows that soon even his spiral into a dangerous pattern of self-destructive behavior won’t be enough to keep his entire world from imploding. But the last thing he’s looking for is someone to save him.

But fate works in mysterious ways…

Forced to return to the town he grew up in, the last person Hunter expects to run into is the mysterious savior who changed everything with one soul shattering kiss. While he can’t deny his attraction to Roman, Hunter knows that he’ll never be free to act on it and once Roman discovers the terrible secret he’s hiding, it won’t matter anyway.

Because some things just can’t be forgiven…

Trigger Warning: This book does contain multiple possible triggers for some readers. Specifics can be found by utilizing the "Look Inside" feature or downloading a sample and scrolling to the page right before the table of contents. Please note that reading what triggers are included may cause spoilers.

Note: This book contains M/M sexual content and is intended for mature audiences

***This is Book 4 in the series, but can be read as a stand-alone story - no cliffhangers.***

Book 1 - Finding Home (M/M/M)

Book 2 - Finding Trust (M/M)

Book 3 - Finding Peace (M/M)

Book 4 - Finding Forgiveness (M/M)

« – Je suis désolé, Roman.

– Désolé pour quoi ?

– De ne pas avoir été plus… »

J’aime toujours autant cette série mais je dois dire que les scènes chaudes à répétition m’ont un peu déplu. Une sorte de facilité peut-être mais que aurait pu être évitée. Je considérais ce tome comme celui que je préférais des 4 mais la répétition à outrance de ces scènes de sexe m’ont fait baisser mon appréciation globale. Il n’en demeure pas moins que la plume est toujours aussi addictive!

Un très bon tome même si les deux se mettent un peu vite en couple pour moi. Cependant, les personnages sont très interessants et j'ai pris plaisir à en retrouver des tomes précédents.

J'ai adoré ce Tome.

Le début est vraiment dur, très compliqué de se mettre à la place de Hunter je me suis demandée jusqu'où il pouvait aller.

Roman est adorable, son empathie est énorme surtout qu'il ne s'en rend pas compte.

Ce livre est un concentré d'émotions. Il y a trop de douleurs, mais également trop de paillettes par moment...

Vivement le suivant.

La boucle est bouclée. Du moins concernant le passé entre Finn et Hunter.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui concerne donc Hunter, le fils du maire et Roman le demi-frère de Gray.

Malgré leur différence d'âge, ils vont vraiment bien ensemble. Ils se protègent, s'aiment vraiment. Comme tous les couples, c'est un peu le coup de foudre entre les deux mais c'est bien amené et quand on y croit comme moi, ça passe ! Bon, les circonstances de leur rencontre font que c'est plus tragique qu'autre chose et n'ont rien d'un conte de fées...

Mais, par cette rencontre, les blessures passées vont être guéries pour l'un comme pour l'autre.

Et enfin, revoir tous ces personnages est toujours un plaisir et la famille élargie qu'ils se sont tous créée est belle à voir. Dare ne sera plus jamais l même maintenant avec tous ces hommes !

J'espère que le tome 5 sera un jour traduit car il promet un truc sympa puisque c'est un spin-off de "Barretti Sécurité" sur Beck !

Vive le MM et surtout Sloane Kennedy !

Après lecture des tomes publiés à ce jour, je pense que celui-ci est mon préféré. J’ai eu un petit coup de foudre pour Roman, un homme fort et tellement mystérieux. Quand on commence à le connaître, on est obligé de tomber amoureuse.

Un tome sur deux personnages déjà connu. Un, vu dans le tome précédent, durant lequel on a commencé à apercevoir un bout de son coeur bien caché et un autre dont on a entendu parlé et que l’on devrait détester.

Quand Roman se déplace à Dare pour affaire, il ne s’attendait pas à devoir défendre un jeune homme d’une agression si violente. Il va devoir assumer ses blessures familiales pour fournir son aide à Hunter. Celui-ci n’est pas prêt à s’ouvrir à quelqu’un. Un de ces actes passé le ronge de culpabilité et il pense ne pas avoir le droit au bonheur. Un retour à Dare que les deux hommes ne souhaitaient pas et qui changera leur vie.

Je vais commencer par parler d’Hunter. Malgré les informations obtenues dans les précédents tomes et surtout le premier de cette saga, dès le premier chapitre, il était clair que ce personnage était l’opposé de ce qu’on l’on pensait. Un héros torturé, une habitude chez Sloane Kennedy pourtant et oui je me répète sûrement, elle nous présente ici un homme attachant, douloureusement beau avec une histoire bouleversante et d’actualité.

Roman, mon doux Roman. Un héros fort, mystérieux, secret pour cacher un passé familial désastreux. Mais c’est un jeune homme bon, gentil et disponible qui saura être là pour celui qui lui aura volé son coeur. Un héros qui m’a plu rapidement et sans fausses notes. J’ai moins accroché à son histoire personnelle même si elle est difficile. Mais lui seul suffisait.

Un duo absolument sublime. L’évolution de leur relation est légèrement rapide mais tellement juste. On tombe sous leur charme en même temps qu’eux. Un délice.

L’intrigue est courue d’avance quand on connait le passé de Hunter. Pourtant, je n’avais pas vu venir une certaine scène. Comme quoi Sloane Kennedy me surprend toujours ! J’ai adoré retrouver les précédents héros !

Pour l’instant mon coup de coeur de la saga Trouver et je ne sais pas si Roman pourra être détrôné !

Coup de cœur pour cette histoire d'amour entre Hunter, ce jeune homme brisé par un père homophobe et violent, et Roman, cet homme ignoré des personnes les plus importantes de sa vie. La scène d'ouverture est dure et exprime tout le mal être, la honte et les regrets de Hunter. Elle sert également de déclencheur à Roman, lui permet de retrouver son cœur qu'il a enfoui sous des couches de glace.

Un régal comme d'habitude, ce couple m'a émue !!

Super.

J'étais un peu sceptique en commençant cette histoire, ne voyant pas trop comment je pourrais en venir à apprécier Hunter au vu de ce qu'il avait fait. (Voir tome 1.) Et à ma grande surprise, j'ai été touchée par ce jeune, complètement paumé et rempli de douleurs. Roman m'a également beaucoup plu, j'ai donc passé un super moment en leur compagnie. Et quel bonheur de revoir les autres couples de la série. Un vrai régal !

Ce roman est la quatrième tome de la série Trouver… Il concerne cette fois-ci Hunter et Roman, deux hommes qui n’ont absolument rien en commun, totalement opposé dans bien des sens.

Hunter est étudiant à l’université, malheureusement. Pour aider son père avec son agence immobilière, il doit mettre ses études entre parenthèse le temps. Quant à Roman, sa visita à Dare ne concerne que le potentiel achat d’un terrain pour son futur projet.

Leur première rencontre se fait dans les pires circonstances, j’ai vraiment eu mal pour Hunter, face à ce qu’il subit. Et surtout la raison. Complètement anonyme. Mais aucun des deux ne s’attend à se retrouver l’un en face de l’autre le lendemain lors du rendez-vous professionnel de Roman. La situation pourrait être comique si seulement Hunter ne se cachait pas. Il n’arrive pas à se pardonner une erreur qu’il a faite deux ans auparavant, il refuse alors de s’afficher comme gay. Il ne veut pas ressentir ça, il veut juste être normal. Et il ne veut surtout pas, alors qu’il subit déjà ça depuis petit, subir la colère de son père.

Roman c’est le contraire, il n’a pas honte d’être ce qu’il est. Mais il comprend Hunter et petit à petit il arrivera à lui faire comprendre qu’il peut être ce lui qu’il cache. Il accepte de retourner dans son placard, le temps que le jeune homme soit prêt. Même s’ils sont aussi différents l’un de l’autre, de par leur enfance compliqué, des fautes à se faire pardonner, les rapproche au final. Au contact de l’autre, ils apprennent à surmonter leur peur de l’attachement. Hunter va apprendre qu’il peut être qui il est, même dans une ville aussi intolérante que Dare, qui pourtant accueille déjà plusieurs couples gay.

J’aime beaucoup les séries consacrées à des couples différents mais qui apparaissent dans chaque tomes. Ça donne une impression de liens qui se créent. Je pense que des quatre, celui-là est celui que j’ai le plus préféré, avant même le troisième. Lorsque Hunter trouve le courage de parler enfin à Finn est émouvant, ainsi que les retrouvailles entre Roman et son demi-frère. De plus on sait enfin le fin mot de qui a tiré sur Finn dans le premier tome, qui en est responsable.

J’ai aimé comment les personnages des quatre tomes se lient, entre eux, d’amitié malgré les tensions qu’il a pu y avoir au début du livre. On s’en qu’une vraie amitié peut se créer. Ça fait l’effet d’une famille qui se construit, une famille que Hunter et Roman n’ont plus, à cause de parents qui se n’en ont rien à faire d’eux. Seul le frère de Roman est présent et est une des raisons du chemin de Roman vers le pardon.

J’ai aimé découvrir cette série et je prendrais plaisir à la relire. Ce livre est une belle histoire d’amour et de pardon. Elle montre qu’il faut se libérer du passé pour pouvoir avancer sereinement vers l’avenir. Deux hommes qui n’avaient rien pour finir ensemble mais qui finalement se sont bien trouvés et sauront que quoiqu’il arrive, ils seront là l’un pour l’autre.

Un tome vraiment passionnant où les thèmes de la violence familiale, de l’automutilation sont abordés avec pudeur. Cette série mérite le détour, comme souvent les romans de Sloane Kennedy.

Trouver, Tome 4 : Trouver le pardon

• France : 2020-01-02 (Français)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T10:48:55+02:00
Doreli l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T16:06:00+01:00
ACTAEE l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T20:59:26+01:00

• Finding Forgiveness (Finding #4) - Anglais