Trudie contre les démons , Tome 1 : Que la chasse commence

Description ajoutée par Christy 2013-01-22T20:36:35+01:00

Nouvelle de genre bit-lit comprenant 4000 mots environ écrite en mars 2012.(sans DRM)

Illustration : Miesis

Fichier epub gratuit ici :

En me réveillant ce matin-là, je ne m'attendais pas à ce que mon nouveau coéquipier soit exactement ce que j’exécrais le plus, à savoir : un démon. Mais le pire restait à venir. Non seulement il était incube, mais en plus il savait où créchait mon ennemi juré : Kelen, démon de la perversion, de la luxure et de la débauche. Ouais, je sais, programme chargé, mais j'aime assez me compliquer la vie, vous allez comprendre pourquoi..

« Que la chasse commence »

Quand la mélodie merdique de mon téléphone commença à s'élever dans la chambre, je me bottai mentalement le derrière pour n'avoir pas pris le temps d'en charger une autre. Franchement, qui oserait installer la Chevauchée des Walkyries comme sonnerie de mobile ? Je veux dire, à part Fred ? Mon dernier mec adorait cet opéra, ça lui rappelait une réplique d'Apocalypse Now : « Romeo Fox-trot, ouvrez le bal... ».

Et il me racontait la scène en battant la mesure tout en mimant les différents types dans l'hélico tirant à la mitraillette sur les Vietminhs... Hyper sexe, le mec. Nous ne sommes restés ensemble que trois semaines. Encore heureux.

Je grognai en repoussant ma couette et crapahutai sur mon lit à la recherche de l'objet refusant de la boucler. Je jetai un rapide regard sur la pendulette de ma table de chevet – 5 h 24, j'allais encore être d'excellente humeur aujourd'hui – tout en prenant la communication. C'était l'Agence.

Note pour moi-même : charger la sonnerie Ça m’énerve de Helmut Fritz pour l'assigner à mon patron. Non parce qu'il portait une frange comme la nana mentionnée dans la chanson ou un jean slim en taille trente quatre... mais il me gonflait assez pour que j'en aie l'illusion. Et c'était bien assez moche comme vision pour me pousser au suicide par overdose de Schoko-Bons.

— Allô ?

— Trudie ? C'est Sergio...

Pensait-il sérieusement que je n'avais aucune idée de qui pouvait m'appeler à cette heure-ci ?

— Il faudrait que vous veniez à l'Agence plus tôt, ce matin. Vous allez patrouiller en binôme, à partir de maintenant, et je dois briefer votre partenaire sur votre...

— Que... quoi ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

— Écoutez, vous savez comme moi ce qui se passe quand vous allez en chasse toute seule.

— Je tue des démons.

— Précisément. Vous devez les neutraliser, Trudie. Pour que nous puissions les étudier, leur implanter une puce et les éduquer.

— Les décapiter avec mon katana les neutralise efficacement.

— C'est un peu trop radical.

Et alors ? pensai-je en moi-même. Le démon que je chassais depuis deux ans s'était-il soucié de neutraliser ma petite sœur de façon moins radicale ? Non. Avait-il pris la peine de l'informer de ses droits avant de la posséder ? Non. Lui avait-il donné une seconde chance en la faisant entrer dans un programme de réinsertion top secret ? Que dalle.

— Je ne vois pas du tout où est le problème.

— Vous allez bosser avec un coéquipier, un point c'est tout. Je vous veux à l'Agence dans une demi-heure et, s'il vous plaît, ne vous perdez pas en chemin.

Il raccrocha sans même me laisser le temps de m'insurger. Comme si j'avais l'habitude de faire un détour du côté de River Skull[1] pour y dénicher quelques démons à recoiffer... Il me connaissait décidément trop bien. J'abandonnai mon portable sur mon lit, sortis quelques fringues du tiroir de ma commode et filai sous la douche.

Je fis l'impasse sur le make up dont ma peau métissée n'avait absolument pas besoin, puis enfilai un gilet en cuir clouté par-dessus un T-shirt blanc. Avant de quitter mon appartement terrasse situé en plein cœur de Bones City[2] – et dont le loyer était totalement pris en charge par l'Agence –, je jetai un coup d’œil à mon reflet et repoussai mes dreadlocks en arrière pour les nouer sur ma nuque. Ah, il voulait m'assigner un coéquipier d'office ? Beh, qu'il s'accroche, le zozio... avant ce soir, il allait tellement me détester qu'il demanderait une mutation en Papouasie !

Beaucoup trop court pour pouvoir réellement évaluer cette nouvelle à sa juste valeur.

Néanmoins on peut déjà deviner une héroïne à fort caractère, de la trempe de Maeve Regan ou Morgane Kingsley. ce qui n'est pas pour me déplaire.

A suivre donc...

Lu aussi : 5/10

Autant la nouvelle ,Sean Mayriss m'a frustrée car trop courte. Mais alors là. Les aventures de Trudie m'ont achevée.

Tout s'enchaine trop rapidement , c'est ultra dommage car j'adore les histoires de démons , chasseurs de vampires et autres.

Je suis restée sur ma fin parce que tout c'est enchainer tellement vite. C'est dommage.

Un petit texte. Non parce que c'est tellement court ! Pourtant ça peut être une bonne histoire si c'est encore plus travailler. Du fait que le livre soit court les choses se précipitent rendant l'histoire pire que pas crédule il faut l'avouer !

Pourtant le personnage principale me semble intéressante. J'attends voir la suite...

Contre toute attente, j'ai aimé cette nouvelle. Je ne m'y attendais pas car je n'aime pas les nouvelles, elles ne sont jamais assez profondes pour que mon attention soit attisée. Or ici, l'auteure a su tout expliquer de la vie de Trudie et ses sentiments en à peine 20 pages. Je dis chapeau! Aucun temps mort, une vision globale mais compréhensive de Trudie. Une quête de Kelen en compagnie d'un autre démon, Mioh, à 100 à l'heure pour la résoudre en 20 pages: oui ici on y aurait bien vu un livre entier, je suis d'accord, mais il faut prendre cette histoire pour ce qu'elle est, une nouvelle. Donc ne surtout pas arriver avec un a priori.

Pour une fan de bitlit comme moi, une histoire courte très intéressante.

Nouvelle simple et sans chichis, trop courte pour être évaluée par contre.

J'ai adoré! Surtout les propos de Trudie! La façon qu'elle a d'envoyé tout le monde au diable! Pourquoi devrait-elle se comporter de façon civilisée alors qu'elle traque des démons tueurs et plus? Ce n'est pas comme si elle allait les inviter à prendre le thé! Oh oui j'ai hâte de lire le prochain épisode!

Je n'ai vraiment pas apprécié cette nouvelle, je trouvais que les propos de Trudie était beaucoup trop familier à la limite du vulgaire, et malgré le peu de pages, je n'ai pas réussi à accrocher et je l'avoue, j'ai survolé certains passages parce que je n'ai pas réussi à apprécier la plume de l'auteur.

Une petite nouvelle vraiment sympas est assez innovente, je lirai le prochain tome avec plaisir....

A suivre donc...

Lu aussi : 5/10

Une très bonne petite nouvelle avec une chasseuse de démons qui veux retrouver le monstre qui a tuer sa soeur et pour cella son patron il impose un Incube comme coéquipier , ensemble ils vont traquer le démon ....

A lire même si il cette nouvelle est vraiment très courte .