Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par True-Book-Fan

Extraits de livres par True-Book-Fan

Commentaires de livres appréciés par True-Book-Fan

Extraits de livres appréciés par True-Book-Fan

Je crois que c'est mon tome préféré de la série The Forever Marked, et pourtant, je n'aimais pas particulièrement Aston avant.
C'est vraiment dommage que l'auteure ne continue pas, pour un dernier tome, l'histoire de Royce. Elle nous a tellement donné envie d'en savoir plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui, je l'ai lu après avoir vu le film : mais comme tout le monde le sait, le livre est toujours meilleur que le film, et ça vaut pour celui-ci aussi !
J'ai beaucoup aimé le film, mais après avoir lu ce livre, je pense qu'on ne peut réellement comprendre qui était Coryo qu'en lisant ce livre. Grâce à son monologue intérieur, on est témoin de son narcissisme et de sa paranoïa, surtout sur la fin, qui l'amèneront à devenir pleinement Snow.
La fin était un peu précipitée, il faut l'avouer, mais ça reste un très bon livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre : les personnages, les couples, le contexte historique...je le recommande !

Dans These Violent Delights, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, aimé Rosalind (je pense que ceux qui l'ont lu sauront deviner pourquoi). Cependant, cette duologie m'a réconciliée avec elle, et je l'ai vraiment beaucoup aimée. Je suis contente que Célia ait aussi eu un rôle important dans l'histoire, j'ai adoré retrouver celle que j'avais tant aimée dans la duologie précédente. Et Alisa, Alisa ! Toujours aussi maligne, ironique et attachante.
Quant aux nouveaux personnages...Orion, c'est une boule d'énergie qui flirt et qui peut également être sérieux : je l'adore, et j'ai adoré le retrouver dans ce livre. Phoebe et Silas ont une place un tout petit peu plus importante que dans le tome précédent,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'avoue que j'aurais préféré que leur relation soit un tout petit peu plus approfondie, il faut comprendre qu'elle n'est que "secondaire" par rapport à Rosalind/Orion et Celia/Oliver. J'aurais également préféré retrouver un petit peu plus de la relation Orion/Silas : nous avons vu que Silas était capable de "trahir" ses amis pour récupérer Orion, mais ils n'ont malheureusement eu aucune interaction/conversation dans ce livre....[/spoiler]
Je dois avouer que j'ai un peu moins détesté Oliver dans ce tome, allant même jusqu'à l'apprécier un petit peu...je reste cependant du côté d'Orion ;)
Enfin, les petites apparitions surprises [spoiler]de Juilet et Roma, et celles de Marshall et Benedikt étaient très appréciables : j'ai rigolé lorsqu'Orion s'est rendu compte que Marshall et lui s'étaient déjà rencontrés et que Marshall lui avait offert un verre !


Ce tome permet de conclure l'univers "Secret Shanghai", et je sais qu'il me manquera, avec ses intrigues et ses personnages qui s'inscrivent dans un contexte historique qui nous fait en apprendre plus sur l'histoire de la Chine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une écriture simple, un livre addictif qui se lit très vite et un personnage principal complexe dont la vie est plus qu'intéressante : je vous conseille de lire ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-06-2023
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Il ne me reste qu'une seule chose à dire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que se passe-t-il avec Joey ??? J'aimerais en savoir plus sur lui et Mouse, et j'espère que Lily Haime écrira un livre sur Joey !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai encore adoré.
On comprend vraiment plus ce qu'il se passe en étant dans la tête de Katniss. Toutes les petites subtilité que je n'avais pas comprises dans le film étaient claires dans ce livre.
J'ai encore plus aimé Finnick !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2023
Etant une grande fan des films...j'ai ADORE ce livre.
Plus de profondeur, plus de détails, on comprend mieux les motivations des personnages, les symboles...

Spoiler(cliquez pour révéler)
On comprend mieux les sentiments de Katniss pour Peeta, le fait qu'elle soit perdue, confuse. On comprend mieux le symbole du Mockingjay, ect
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà, cette série se termine !
Pour être honnête, ce livre avait quelques longueurs, peut-être que 700 pages, c'était trop.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'arc final était parfois très lent, et j'ai trouvé la fin un peu trop "facile", peut-être mal amenée...James qui tout d'un coup se réveille et se poignarde...[/spoiler]
Je l'ai bien aimé, évidemment, mais il y a certains aspects qui m'ont déçue.
Tout d'abord concernant la relation de Matthew et James. [spoiler]Mettre un triangle amoureux en rajoutant Cordélia....C'était inutile selon moi. Cela marchait très bien pour Will, Tessa et Jem, mais ce n'est pas parce que cela marche une fois que ça va marcher tout le temps. J'ai trouvé que cela endommageait la relation de James et Matthew. J'ai relu la nouvelle écrite par Cassandra Clare sur le cérémonie de parabatai, et j'ai trouvé qu'on "sentait" leur relaiton/leur amitié beaucoup plus forte dedans que dans toute cette série. C'est vraiment un aspect décevant, le fait que selon moi, leur amitié ne soit pas si forte. J'ai parfois l'impression que Matthew fait certaines actions parce qu'il est nommément le parabatai de James, pas parce qu'il suit son coeur et son amour pour lui. De plus, le personnage de Matthew dans ce livre a été réduit à ce triangle amoureux, et j'ai trouvé que l'on mettait de côté sa complexité.
Côté parabatai, c'était la même chose pour Cordélia et Lucie...selon moi, leur amitié n'était pas assez forte pour avoir le titre de parabatai.[/spoiler]
Concernant les autres personnages, j'ai vraiment adoré que tous avaient leurs scènes : on a pu vraiment les découvrir plus en profondeur et s'attacher à eux à travers ce livre. En parlant de s'attacher...[spoiler]pourquoi, pourquoi, avoir choisi de développer Christopher uniquement dans ce livre, de nous attacher à lui pour le tuer ? Aussi vite, en 1 page...[/spoiler]
J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alastair à travers tous les livres.
J'ai vu que certains se plaignaient de l'absence de certaines scènes clefs et je me dois d'être d'accord : [spoiler]pourquoi ne voit-on pas la réaction de Cecily et Gabriel à la mort de Christopher ? Jesse qui dévoile son identité à ses oncles, tantes et cousins ? Charles qui apprend au parents que leurs enfants sont coincés à Londres, et qui dénonce le chantage de l'Inquisiteur ? Pourquoi, pourquoi, la scène qui devait être centrale au personnage de Matthew, la révélation à ses parents de son plus grand regret, ne tenait-elle que sur 1 page ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai adoré ! Très addictif.
Cependant, j'aurais aimé qu'elle n'utilise pas cette trope à la fin. Je l'attendais, mais j'en suis quand même désolée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi remettre en place un triangle amoureux ? Je trouve qu'ici, cela ne fonctionne pas. Déjà que je trouvais qu'on ne "voyait" pas assez la relation d'amitié/de parabatai entre James et Matthew, rajouter Cordelia entre les deux est selon moi une mauvaise idée, et j'ai peur que cela impacte leur relation. Surtout que l'on sait que James et Cordelia sont amoureux : rajouter Matthew ne lui créera que plus de chagrin, alors que notre petit Matthew souffre déjà assez...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré.
J'ai quand même pleuré.
Voir l'évolution des personnages et la façon de Marie Lu traite les ténèbres d'Adelina est la meilleure chose de ce livre.
Même plusieurs années après, j'aime toujours autant Magiano.
Et j'ai adoré lorsqu'on a finalement compris la signification du titre de ce livre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
après avoir passé sa vie à avoir peur et à haïr, Adelina choisit de faire passer sa sœur avant elle et son possible bonheur avec Magiano. Et parce qu'elle a fait ce choix et que sa sœur démontre une empathie à toute épreuve, elle se transforme en étoile et descend quelques heures par jour pour être avec Magiano. Elle est l'étoile de minuit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-02-2022
On retrouve tous nos personnages préférés.
On nous vend cette série comme celle de Nikolai, mais je dirais plutôt que c'est celle de Zoya, Nikolai et Nina.
L'enchaînement des parties de Zoya/Nikolai et de Nina cassaient, je trouve, un peu le rythme de lecture.
La façon dont Leigh Bardugo nous présente
Spoiler(cliquez pour révéler)
le deuil de Nina
est à la fois bouleversante, et (me semble) réaliste. Je ressentais ses émotions.
J'ai bien aimé le livre, mais je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des autres qui sont dans la même série.
J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est vraiment dommage, ça avait tellement bien commencé !
J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus.
J'aimais beaucoup comment l'histoire se déroulait, mais d'un coup, au bout du quart/moitié du livre, tout s'est accéléré, et je n'étais plus très convaincue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai l'impression qu'on est passé d'un intérêt d'Edan pour Maia à l'amour fou en 3 pages. J'avais alors du mal à "croire" à leur histoire et aux décisions qu'ils prenaient.[/spoiler] Il était parfois aussi dommage d'aller aussi vite quant à l'intrigue : [spoiler] les épreuves étaient souvent finies en environ une dizaine de pages, ce qui fait que nous n'étions pas vraiment investi dans le "danger" de l'épreuve.

Je reste tout de même assez intriguée pour lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre.
Contrairement aux deux autres où l'exposition est un peu longue, on est ici tout de suite dans le feu de l'action.
Le livre est assez conséquent, et je me suis demandée pourquoi il n'avait pas été coupé en deux quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kell, Holland, Lila et Alucard sont partis cherche l'Inheritor.[/spoiler]
Les personnages sont fidèles à ce qu'ils sont et les relations sont bien développées [spoiler]: je suis contente d'avoir découvert ce qui avait fait partir Alucard, de savoir que lui et Rhy sont réconciliés, savoir que Kell va bien et va découvrir le monde avec Lila, même si c'est dommage que Rhy ne parte pas avec lui comme ils l'avaient tous deux prévu. On découvre la triste vie de Holland, mais elle ne justifie pas pour moi ses actions, cette haine qu'il a eu pendant deux livres entiers envers Kell qu'il a essayé de détruire plus d'une fois, alors que Kell voyait en lui la seule personne qui lui ressemblait. [/spoiler]
Une question, toute petite, reste pour moi sans réponse : [spoiler]que disaient les lettres de Maxim adressées à Kell et à Rhy? Nous ne l'avons jamais su.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce second tome.
L'exposition était vraiment bien menée et je commençais à bien aimer Lila,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et finalement, le fait qu'elle fasse tout sans penser aux conséquences est revenu m'agacer.[/spoiler]
Le lien entre Kell et Rhy est vraiment bien écrit et adorable à lire.
J'ai aussi bien aimé [spoiler]Alucard, et l'aperçu de sa relation avec Rhy m'intrigue beaucoup, je me demande ce qu'il s'est passé.

Les Jeux sont intéressants, et la fin m'a tellement passionnée que j'ai directement commencé le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma seule critique sur la trilogie.
Six of Crows et Crooked Kingdom étant deux de mes livres préférés, j'ai voulu plonger davantage dans ce monde. Je n'ai pas été déçue. Bien que je pense que la qualité de la duologie est supérieure, cela n'enlève rien au fait que Shadow and Bone est une super trilogie.
De pouvoir lire le parcours d'Aline, d'une jeune fille qui a toujours manqué de confiance, cherché à être aimée sans trouver sa place à une femme capable de mener sa propre armée, de rester du bon côté de la frontière entre le bien et le mal, de continuer à être miséricordieuse...J'ai apprécié Alina.
Je me suis aussi attachée aux personnages secondaires : de Nikolai, Genya, David jusqu'à un début de sympathie pour Zoya.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'Alina reçoive un kefta bleu et un mot disant qu'elle sera toujours des leurs, et que celui-ci soit écrit par Zoya a une signification encore plus grande, je trouve.[/spoiler]. Mal m'a même moins contrariée dans ce tome ! On a pû comprendre un peu mieux sa façon de penser, et même si je ne suis pas tout le temps d'accord, Mal reste quelqu'un de courageux et d'admirable. [spoiler] Personne d'autre n'avait de chance: il n'y aurait toujours eu que Mal pour Alina.[/spoiler]
J'ai eu peur, j'ai pleuré [spoiler]surtout quand le Darkling a exercé sa vengeance sur Nikolai[/spoiler], j'ai ris, j'ai été émue ([spoiler]quand David a fait sa déclaration à Genya, entre autres)[/spoiler] et j'ai absolument adoré ce livre. J'hésite, je ne sais pas si c'est mon préféré des 3, ou si le premier garde sa place. Quoique, le fait qu'on nous présente Nikolai dans le 2e... ;)
Pour les rebondissements, j'avoue que si je ne m'étais pas faite spoiler, je n'aurais jamais deviner que [spoiler]Mal était le 3e amplificateur : oui, j'avais deviner qu'il y avait quelque chose de spécial chez lui (avec tous les indices qui pointaient du doigts sa capacité "anormale" pour "traquer"), mais je n'aurais jamais pensé que le 3e amplificateur puisse être une personne.[/spoiler] Par contre, je m'étais bien dit que [spoiler]si Alina et Mal survivaient, ils seraient les nouveaux dirigeants de l'orphelinat.[/spoiler]
Un dernier mot concernant le Darkling : je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'aime autant. C'est vrai que c'est un vilain très bien écrit, très cruel, avec une enfance difficile, mais...
Mais bon, voilà, j'ai fini la trilogie ! J'ai vraiment hâte de regarder la série, qui a l'air vraiment bien, et j'ai hâte de continuer l'histoire de [spoiler]Nikolai et Zoya dans King of Scars (petit clin d'œil au titre dans ce tome, car c'est le surnom qui est donné à Nikolai après la bataille).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle nous permet de découvrir l'enfance des 3 soeurs, et de comprendre un peu plus les motivations et les machinations de chaque clan. Cette nouvelle me fait un peu plus apprécier Mirabella, mais je pense toujours
Spoiler(cliquez pour révéler)
que Katharine a été la plus malchanceuse des 3 soeurs et qu'elles devraient arrêter de la voir comme la soeur à abattre : elle était la plus sensible et la plus gentille des 3, elle a été élevée dans une famille qui la maltraitait et ses soeurs cherchent à la tuer. Bien sûr que ses actions ne sont pas excusables, mais je pense que si ses soeurs n'essayaient pas de la tuer, elle aurait été de leur côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier chapitre débute avec Harry passant un été épouvantable chez son oncle et sa tante. De plus, son anniversaire approche,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j’ai trouvé que le fait que Ron et Hermione aient pu faire parvenir leurs cadeaux à Harry, en plus de celui d’Hagrid, était vraiment très adorable.[/spoiler]
Moi qui suis une grande fan des films, lire les livre me fait adorer encore plus l'histoire. Je préfère le livre, mais je trouve que [spoiler]les scènes avec les détraqueurs sont mieux exécutées dans le film[/spoiler].
C'est un très bon livre, dans lequel on découvre encore plus Poudlard et encore plus de secrets, [spoiler]avec la visite de Hogsmeade (le Pré au Lard) et the Marauder's Map (la carte du marauder). [/spoiler]
J'ai adoré l'histoire, [spoiler]même si je pense qu'Hagrid a raison lorsqu'il dit qu'il pensait que Ron et Harry tiendraient plus à leur amie qu'à un balais et un rat : que les deux amis ne parlent pas à Hermione pendant 3 mois était très enfantin de leur part.[/spoiler]
Je crois que ma scène préférée est [spoiler]lorsque Sirius demande à Harry s'il veut bien venir vivre avec lui. J'ai trouvé ça tellement touchant, la nervosité de Sirius et la joie d'Harry. J'ai aussi adoré la fin, lorsqu'Harry reçoit la lettre de Sirius. J'aime beaucoup le début de leur relation, le fait que Ron ait un hiboux grâce à lui, et le fait qu'Hermione ne se laisse pas faire contre Draco (Drago) était épique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait tellement longtemps que j'attendais la sortie de ce livre ! Les nouvelles qui sont sorties aident tout de même à comprendre des points clefs du livre, comme ce qui tourmente Matthew.
Mais reprenons depuis le début.
On suit donc les aventures des enfants des personnages de TID. James, que j'avais déjà beaucoup aimé dans une précédente nouvelle, est un personnage assez attachant.Matthew est toujours aussi original, et attachant et son problème
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'alcool (qui va de pair avec sa culpabilité) devient un peu inquiétant.[/spoiler] Quant à Cordelia, elle est assez combative et romantique. Il y a d'autres personnages principaux comme Jesse (que j'ai beaucoup aimé), Grace (qui à ma grande surprise m'a énormément énervée, je ne voulais même plus lire de scène avec elle), Thomas et Christopher (très attachants), Anna (qui a une très bonne personnalité) et bien évidemment Lucie.
L'intrigue est assez intéressante mais je dirais que les relations entre les personnages sont la partie la plus importante de l'histoire.
Alors que je m'attendais à une histoire d'amour entre James et [spoiler]Grace, on comprend que c'est le bracelet qu'elle lui fait porter qui fait en sorte que James ait des sentiments pour elle, et j'avais juste envie que les autres personnages s'en rendent compte.[/spoiler] Une des choses qui m'a dérangée est le retour d'un cliché : [spoiler]le triangle amoureux composé de deux parabatai amoureux d'une même fille.[/spoiler] De plus, les relations entre parabatai m'ont semblé [spoiler]assez faibles : on retrouve un peu de la relation entre Matthew et James qu'on avait vue dans TFTSA, mais elle parait moins forte. Quant à Cordelia et Lucie, leur relation ne me semble pas plus que celle de deux meilleures amies : Lucie oublie souvent Cordelia lors de combats ou de grands événements, et parfois ne semble pas prendre en compte ses sentiments.[/spoiler]
Entre autres, je me demande comment cela va se passer avec [spoiler]Alastair : on devine que Thomas a des sentiments pour lui, sentiments qui pourraient être réciproques, mais la méchanceté dont il a fait preuve à l'Academie empêche tout le monde de tourner la page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2020
Pour être tout à fait honnête, en lisant le premier quart de ce livre, j'ai eu du mal à comprendre l'importance de l'engouement qu'il l'entourait. Partie (pour moi) la plus lente du livre, j'ai changé d'avis en poursuivant ma lecture.
Mr Darcy qui me paraissait indifférent tout au plus m'a charmée par
Spoiler(cliquez pour révéler)
la bonté et la générosité dont celui-ci fait preuve à l'égard d'Elizabeth qu'il admire, et qu'il tente d'aider, avec le mariage de sa sœur par exemple.[/spoiler] Quant à elle, Elizabeth est une femme de caractère, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, [spoiler]à tel point qu'elle en vient à insulter Darcy par ses préjugés en les lui exposant juste après qu'il l'ait demandée en mariage.[/spoiler]
La relation est, selon moi, très bien menée. [spoiler]D'une indifférence de la part de Darcy et d'une "haine" de la part d'Elizabeth, un sentiment d'admiration, de respect et de reconnaissance grandit entre eux.
J'en ai vraiment apprécié le développement.
En somme, j'ai apprécié ma lecture, et je suis heureuse d'avoir lu ce classique de la littérature anglaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome un peu plus lent. Je dirais que c'est un "tome de transition".
On n'apprend pas forcément beaucoup de choses, et l'intrigue ne progresse pas trop. Mais selon l'auteur, cela va changer dans les prochains tomes. J'ai hâte de les lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre passionnant. On se trouve aux Etats-Unis, en pleine période de guerre du Vietnam et des protestations pacifiques contre cette guerre, contre la ségrégation, et pour le droit des femmes.
On est tout de suite immergé dans l'histoire. On est dans la tête de Rose, on partage ses pensées, et je trouve que l'auteure a réussi à créer une ambiance magique. On ressent tout ce que Rose ressent, on se sent passionné par tout ce qui la passionne elle. De même, on perçoit et partage son désir de se libérer d'une vie qui est censée être bien rangée, pouvoir parler et se faire entendre.
Historiquement parlant, même si on est déjà familier avec le conflit vietnamien,c'est toujours un plus d'approfondir sa connaissance du sujet par des choses plus "internes" aux Etats-Unis, qui nous sont présentées en même temps que les personnages les vivent.
J'ai aussi apprécier le fait que ce livre traite de sujets comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
le retour d'un militaire de la guerre, la difficulté pour celui-ci de se réinsérer (ou pas, avec l'exemple de Dylan) dans sa vie "quotidienne", et les changements qui s'opèrent en lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh. C'est donc la fin d'une série !
Ce que j'aime le plus dans cette série, le thème récurrent, est cette question, cette différence entre le bien et le mal. Qu'est-ce qui est considéré comme bien ? En voulant faire le bien, ne font-ils pas du mal ? Je trouve que Marissa Meyer a très bien géré sa réflexion sur le sujet, et a poussé le lecteur à lui-même réfléchir sur le sujet.
Comme les tomes précédents, on n'a pas l'impression de lire un livre de 550 pages. L'histoire est captivante et on ne peut s'empêcher de la continuer.
Même s'il est vrai que j'aurais aimé y trouver certaines choses :
Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'après la capture d'Adrian, je n'avais pas ressenti que son histoire avec Nova était aussi forte que l'auteure le suggérait. Je trouve que lorsque Nova était en prison, ou lorsqu'Adrian se faisait torturer en se faisant littéralement découper ses tatouages, chacun aurait dû avoir une réaction plus impressionnante, importante.[/spoiler]
Cependant, ce livre était plein d'action et de retournements de situation ! [spoiler]Qui aurait cru que Phobia était en réalité une création d'Adrian ![/spoiler]
Et le tout dernier chapitre ! Je trouve que c'est une preuve de son talent [spoiler]qu'on arrive à comprendre seul, sans que le nom soit donné, que ce chapitre est écrit du point de vue de Magpie. Au bout d'une page, je l'ai ressenti, grâce à la personnalité de Magpie, que je caractériserais de très ironique et un peu négative. De plus, savoir que Magpie est en réalité Evie, la soeur de Nova, me fait me demander si Marissa Meyer va commencer une autre série sur elle, car cela m'intéresse de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 31-10-2019
J'ai vraiment beaucoup aimé cette pièce. Racine est donc un auteur que j'affectionne tout particulièrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2019
J'ai beaucoup aimé Matthew : patient et attentif. C'est un livre qui se lit facilement et vite, et qui nous fait passer un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2019
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. C'était beaucoup trop court, j'aurais aimé que ce soit un livre entier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce livre : une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter de le lire.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si l'auteure laisse quelques indices qui permettent de deviner certains retournements de situation 2 pages avant :
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait que Keenan soit le Semeur de Nuit, ce que j'ai compris 1 page avant la révélation.[/spoiler]
Concernant les personnages : je sais que beaucoup de personnes aiment Helene, j'ai donc essayé de l'apprécier... et même si je comprends certaines de ses décisions, je déteste sa façon de penser : [spoiler]j'admire le fait qu'elle fasse tout pour sauver sa famille, mais je hais la façon dont elle parle des Erudits, comme s'ils n'étaient même pas des personnes "à sa hauteur" mais juste des personnes qui lui sont inférieures, la façon dont elle n'essaye même pas de comprendre leur révolte et qu'elle dise que c'était évident qu'ils allaient perdre, ou encore le fait qu'elle fasse tellement aveuglément confiance à l'Empire qu'elle ne pense pas une seconde à le remettre en question et à analyser tous ses problèmes.

J'ai hâte de lire le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode