Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par True-Book-Fan

Extraits de livres par True-Book-Fan

Commentaires de livres appréciés par True-Book-Fan

Extraits de livres appréciés par True-Book-Fan

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je suis un peu déçue. Ce livre avait si bien commencé, cela commençait à être un petit coup de cœur. Cependant, ce qui m'a le plus déçue a été le fait que j'avais prévu les 3 gros retournements de situation :
Spoiler(cliquez pour révéler)
dès le chapitre 2, j'avais compris que l'accident qui avait causé la mort de la famille de Tristan et du mari d'Elizabeth était le même, que c'était Tanner qui en était à l'origine (vers le milieu du livre), ainsi que la demande en mariage.
Cependant, j'ai tout de même apprécié ce livre et j'ai bien aimé les personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, et je suis contente de l'avoir fait !
Je lirai d'autres livres de cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré...comme tous les livres de Marissa Meyer !
J'ai juste l'impression que je ne mets en valeur que les points négatifs sans jamais parler du positif.
Donc commençons par le positif : j'aime toujours autant Ruby et Oscar, je les trouve vraiment trop mignons et j'adore leurs interactions. Comme le tome précédent, on ne se rend vraiment pas compte que ce livre fait près de 500 pages (dans mon édition), car l'écriture est vraiment fluide. J'aime aussi toujours cet aspect sur lequel l'auteure joue beaucoup, qui est la ligne entre le "bien" et le "mal".
J'anticipais vraiment la fin de ce livre, mais je dois avouer que je suis déçue :
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'attendais impatiemment que l'identité de Nova soit révélée pour pouvoir voir les différentes réactions, et je suis déçue que cela ne soit pas arrivé. De plus, je trouve que la capture d'Ace a été un peu trop facile : même s'il est censé être très affaibli, il était censé être un des prodigys les plus forts, et il se fait capturer car un "adolescent" l'a assommé ! [/spoiler]
Il y a une section qui m'a vraiment plu, et que je n'ai pas pu m'arrêter de lire : [spoiler]celle de la "jungle" qu'Adrian a créée. J'ai trouvé tout ce passage incroyablement bien écrit, et moi qui n'aime pas forcément les descriptions, j'ai été happée par cette scène et "l'ambiance" créée par l'auteure.

J'ai vraiment hâte de savoir comment se termine cette trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens à commencer par dire que je crois que cette couverture est ma préférée. J'adore les couleurs, et j'adore voir Ashuramaru. La chose qui me surprend à chaque fois, c'est que je ne remarque pas Yû...alors qu'il est en plein milieu.
Pour être honnête, je trouvais le rythme de ce tome un peu lent, mais la fin m'a tellement surprise que j'ai adoré.
Je trouve vraiment que Yû et Mika se complètent :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Yû possède une solidarité envers ses camarades dont Mika manque (même s'il se soucie de Yû), et Mika est beaucoup plus posé et réfléchi que Yû, qui se laisse dominer par ses émotions.[/spoiler]
J'aime aussi beaucoup Shinya et[spoiler] sa scène avec Glenn m'a fait mal au coeur. Cela me donne encore plus envie de lire la série sur Glenn.

J'ai hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04
J'ai adoré ce livre ! Pour être honnête, je l'ai même plus aimé que le tome précédent. J'ai vraiment accroché avec Jake et Brenna, et j'ai adoré suivre leur histoire.
Par contre, je me suis faite un peu spoiler, donc je fois vous dire qu'il y a un petit spoiler pour une autre série de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
J'ai bien aimé. Cependant, je pense que c'est en-dessous de Off-Campus.
J'étais un peu déçue du comportement de Colin au début. Mais j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04
J'ai bien aimé.
J'ai moins aimé que les autres livres de la série, mais cela était tout de même un très bon livre, avec de belles intrigues.
J'ai préféré Jase à Kazi, mais j'ai apprécié chaque personnage.
Il y a deux ou trois choses que j'avais vues venir avant qu'elles soient dévoilées, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que la famille de Jase serait attaquée à la fin. J'aimais bien Samuel, et j'espère honnêtement que la plupart des membres de la famille sont encore en vie.

J'ai aussi adoré les références aux personnages des autres livres. Je continuerai la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fan inconditionnelle des films, j'avais très peur de ne pas aimer les livres.
Mais j'ai adoré ! Je les lis en Anglais, et il est vrai que je ne me souvenais plus du tout du premier film, ce qui veut dire que j'ai commencé ce livre en ne sachant presque rien. Et cela ne m'a pas empêchée de profiter l'expérience. Je le répète mais j'ai adoré, j'ai adoré redécouvrir l'histoire d'Harry, son entrée dans le monde des sorciers, sa vie avant cette-dernière, ses amitiés et ses aventures. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime ce livre mon Dieu que j'aime ce livre !
On retrouve le même suspens, les mêmes plans hyper compliqués, les mêmes personnages hyper attachants.
Même si j'ai de la chance et que je lis beaucoup de bons livres, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un livre aussi exceptionnel !
J'aime tout ce qui comporte différents plans et "stratégies", et cette duologie est pleine de ceci.
Les personnages sont aussi très bien construits, chacun avec leur histoire personnelle passée, mais aussi présente, et leur rôle dans le livre. Les relations entre eux sont aussi bien établies et développées.
Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai adoré ce livre. Je lirais sûrement les prochains de cette auteure.
Je n'ai qu'une chose à dire : ce livre est un perle et il faut le lire.
Pour ce qui est des spoilers,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je savais qu'il "fallait" qu'un des 6 meure, et même si cette scène m'a vraiment faite pleurer, je suis "contente" que ça ne soit pas Inej, Kaz, Wylan ou Jesper. La longue progression de la relation Kaz/Inej est très compréhensible, mais il est vrai qu'on aimerait toujours en avoir un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02
J'ai beaucoup aimé ce livre, son intrigue politique, même si quelques relations entre les personnages m'ont semblé un peu fausses :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je comprends que Theo soit attachée à ses trois acolytes, mais les qualifier de "famille" alors qu'ils n'avaient jusque là pratiquement rien fait à part douter d'elle (à raison) est un peu gros, comme lorsqu'elle dit avoir des sentiments pour Blaise : oui c'est un ami d'enfance, mais il n'est plus la personne qu'elle connaissait, et ne lui a pas non plus parlé énormément.
J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre.
D'une part par l'histoire qu'il raconte, celle de Logan et de Grace, et d'autre part par l'aspect de conclusion qu'il apporte à cette série.
J'ai adoré leur histoire, et surtout l'aspect familial de ce livre. Chaque personnage était attachant, et l'histoire agréable à lire.
Nous disons alors adieu à chaque personnage de la série, et c'est à la fois touchant et triste.
J'ai adoré cette série, et cette conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'étais vraiment très impatiente de lire ce livre. Malheureusement, je trouve qu'il a été un peu rapide, et que certaines choses telles que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la révélation de qui était Rose ou même la fin
, sont arrivées trop rapidement.
J'ai bien aimé les personnages, et j'ai bien aimé les relations qui lient chacun d'entre eux. Comme toujours, l'écriture d'Abbi Glines est fluide et facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai plus aimé cette suite que ce que je pensais. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Comme le tome précédent, c'était un livre rapide et agréable à lire. Il m'a vraiment donné envie de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wouah.
Laissez-moi commencer par vous dire que ce livre est une brique, d'environ 900 pages. C'est une très bonne conclusion pour cette trilogie.
On retrouve nos personnages, tous faisant face à leur propres démons, et chacun ayant un rôle à jouer dans ce livre. Cassie a tellement bien écrit les histoires secondaires que souvent, j'étais plus impatiente de les lire que de lire l'histoire principale.
Il faut dire aussi que Kit a volé encore un peu plus mon cœur, et est venu se ranger à côté de Kieran et Julian comme étant un de mes personnages préférés de cette trilogie.
Il y a toujours de bons retournements de situation, des moments et des décisions déchirantes.
Honnêtement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pensais que beaucoup plus de personnages seraient morts dans ce tome : je m'attendais à ce que Julian et/ou Emma meurent, et sûrement un des personnages de TMI. Tant mieux, même si j'aurais aimé voir un peu plus Simon & Izzy.[/spoiler]
Concernant les relations entre les personnages, elles étaient toujours aussi prenantes, [spoiler]celle de Kit et Ty ravissant mon cœur. Ayant étés annoncés comme personnages principaux (entre autres) pour la dernière série sur les Shadowhunters (TWP), je savais qu'ils allaient survivre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle les sépare. Les dernières scènes où ils sont tous les deux sont absolument poignantes, et je déplore le quiproquo qui les sépare : je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre tellement d'années avant de connaître la suite de leur histoire.[/spoiler]
Pour finir, la fin en elle-même m'a étonnée : [spoiler]sachant que Cassie avait révélée que l'Enclave serait à jamais changée, je m'attendais vraiment à quelque chose d'horrible, et même pendant les dernières pages je ne pouvais m'empêcher de penser au pire. Je suis contente que tout se finisse bien pour nos personnages.
J'ai aussi un peu plus apprécié Dru dans ce tome, et Diego et Jaime, ainsi que leur très belle relation fraternelle. Peut-être n'avais-je pas prêté assez d'attention à Aline, mais je l'ai adoré et j'ai adoré son tempérament dans ce livre.
QoAaD était pour moi le meilleur tome de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-12-2018
C'est dans ces cas de figures que l'on se rend compte que nos goûts changent avec le temps.
Alors que je me souviens vaguement avoir bien aimé le tome 1 il y a quelques années, je dois avouer que celui-ci m'a particulièrement déçue.
Pour commencer, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de scène de sexe, et qu'elles faisaient même de l'ombre à l'intrigue elle-même.
Séparément, j'ai assez apprécié nos deux personnages, mais ensemble, je n'ai pas apprécié leur dynamique,
Spoiler(cliquez pour révéler)
selon laquelle Elise devrait tout le temps se soumettre à Lucien.

Cependant, je dois avouer que certaines révélations finales m'ont surprises, et m'ont donné assez envie de continuer et de terminer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre. Plus que le précédent.
Notre héroïne est une femme forte, et Simon est bien plus agréable, de mon point de vue, dans ce livre que dans le tome 1.
J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2018
C'était à la fois bizarre et mignon. Mignon car j'aime beaucoup l'histoire de Maggie dans ce livre, et bizarre parce que je trouve un peu cela irréaliste (cela est juste mon opinion)
Spoiler(cliquez pour révéler)
que tout le monde s'entende aussi bien et qu'ils soient des amis aussi proches.
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai moins aimé Ridge et Sydney ici. Mais j'ai beaucoup aimé la scène finale. C'est une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome, mais ce qui m'a rendue la plus heureuse était la fin, très prometteuse pour les derniers tomes de la série, et qui me laisse espérer voir la fin que j'espère voir.
J'adore la fin, et surtout ses dialogues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2018
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment : un livre simple, divertissant et facile à lire.
J'ai beaucoup aimé tout l'aspect du travail de nos deux protagonistes, j'ai adoré en apprendre beaucoup plus sur leur profession.
J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue, leur relation.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis tellement de temps pour lire ce livre ! Par manque de temps, je vous l'accorde, mais aussi peut-être par manque d'envie.
Le livre a un bon concept, cependant les personnages ne sont pas tous aussi attachants que ça, et je trouve que parfois, cela traînait un peu.
J'aime beaucoup Avery, son histoire, et Rylin. J'aime un peu moins Cord et Watt mais ça va. Par contre je déteste Leda, et j'ai un peu de mal avec Erin. Parfois, on a l'impression que chacun est beaucoup trop égoïste, et j'avais du mal à ressentir les liens d'amitié entre les personnages.
Mais sinon c'était un livre assez agréable à lire, surtout les 100 dernières pages, où vers les 50 dernières tout s'accélère. Même si quelques petites choses étaient assez prévisibles, j'ai beaucoup aimé la fin et je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2018
Honnêtement, je suis déçue.
Avec tout le temps que cela m'a pris pour obtenir ce livre, je n'ai pas adoré ce livre.
Alors bien sûr, c'est un livre au monde très bien construit, et très intéressant.
Mais on sait tout de suite quelle Reine est Rielle, et je trouve que ça enlève tout un aspect "suspens" important pour le livre. Ce qui fait que, pour ma part, comme je connaissais le destin de Rielle, je n'avais pas forcément envie de lire son point de vue, vu qu'on sait comment ça va finir.
De plus, j'ai été énormément déçue par tous les retournements de situation, que j'avais prédits.
Enfin, les personnages n'étaient pas aussi attachants que ça, j'ai même beaucoup de mal avec Rielle et Eliana.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit le "mal" chez Rielle, et Eliana, je n'aime pas la façon dont elle parle à Simon après avoir accepté son identité, comme si elle lui était supérieure, et j'ai honnêtement la sensation qu'elle l'utilise.
Le seul personnage auquel je tiens serait Simon, que j'adore totalement, et j'aime assez Audric et Remy, même s'ils sont tous deux très naïfs.
Néanmoins, c'était un livre que j'ai apprécié, sans plus ni moins, et je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2018
Je suis mitigée. D'un côté, je trouve Rylee très bête, et de l'autre très forte.
Je la trouve forte de se battre pour sa relation, pour le petit garçon abîmé qu'est toujours Colton.
Mais de l'autre, quand une personne vous fait autant de mal, ne vaut-il mieux pas partir ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2018
Encore une réussite pour Marissa Meyer !
Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Phobia avait tué la mère d'Adrian.[/spoiler]
J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.
Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).
Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : [spoiler]c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.[/spoiler]
C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : [spoiler]je trouve leur relation vraiment mignonne.[/spoiler]
Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et [spoiler]je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 26-08-2018
J'ai adoré.
Luca mon Luca. Rien à dire de plus.
Ce livre est très bon, plein de suspens, d'action, d'amour et d'amitié. L'amitié entre Millie et Sophie est vraiment formidable.
Même si les retournements de situation sont prédictibles, sauf le dernier, le récit se lit vite, très facilement et est très appréciable. Une bonne fin à cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La date de sortie a été avancée au 31 octobre, pour les personnes qui se posent la question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai bien aimé. J'ai bien aimé apprendre à connaître Janelle et un peu plus Cade. J'ai aussi bien aimé l'intrigue policière. Ce livre était comme les autres, un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0