True Blood, Tome 1

Description ajoutée par zara29 2011-02-07T21:39:19+01:00

Adaptée de la série de romans de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, la saga True Blood a donné naissance à une mini-série de comics.

Le premier des six numéros de la mini-série est d’ores et déjà disponible à la Comic-Con de San Diego dans deux éditions spéciales.

La version comics de True Blood a été développée par Alan Ball, le producteur délégué de la série télévisée, avec Elisabeth Finch, Kate Barnow, David Tischman et Mariah Huehner.

David Messina se charge des dessins. Les couvertures sont signées Messina, J. Scott Campbell, Joe Corroney et Andrew Currie.

La mini-série se déroule Chez Merlotte. On y retrouve Sookie et les habituels de Bon Temps, coincés dans le bar par un orage peu commun. Très vite, ils découvrent qu’ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions et qui risque de les tuer un par un si sa faim n’est pas comblée.

Outre Sookie Stackhouse, on devrait retrouver tout au long de la série Bill Compton, Tara Thornton, le sheriff Eric Northman, Sam Merlotte, Jason Stackhouse, Jessica et Lafayette Reynolds.

Bof! La représentation des personnages principaux, et leurs mimiques, m'ont déçue! L'histoire se passe dans un huit clos et toutes les personnes présentes "extériorise" une partie de leur vie. Je n'ai pas trouvé ce comics fort intéressant. Du commerce pur à mon sens... Le seul point positif évidemment... Eric! De ce côté l'esprit et les réflexions sont bien dans le même moule que les romans.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-09-29T10:09:10+02:00

J'ai regardée la première saison de la série avant de lire le livre et je n'aie pas accrochée avec le livre. Il manque quelque chose. Le Bill des livre ressemble a un imbécile fini. Si vous aimez les enquêtes lisez plutôt "meurtre à Shakespeare" du même auteur.L'héroïne est un peu moins idiote.

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-07T16:04:08+02:00

J'avais aimé la série tv mais je n'ai pas aimé la bd. Je n'ai pas trouvé l'utilité de cette histoire. Bref, je suis déçue.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-03-31T19:04:17+02:00

J'ai beaucoup aimée la série de romans, mais pas beaucoup dette BD.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-27T20:33:02+01:00

Sympa de revoir les personnages de la version série TV en comics, mais déçue de l'histoire et surtout du graphisme. C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par malec 2016-01-13T20:28:18+01:00

J'ai lu cette saga au départ avec un grand enthousiasme, c'était nouveau, les personnages avaient du charisme et l'histoire était parfaite....mais au fur et à mesure mon enthousiasme à décliné...et au 9 ème livre j'ai arrêté....un peu à l'image de la série, très forte au début et une catastrophe à la fin....les livres ont le même impact pour moi;

Commentaire ajouté par AnneSoH 2015-05-14T18:11:51+02:00

J'ai beaucoup aimé cette bd moi qui suis nostalgique de la série. Je l'ai lu en vo et bien que l'histoire soit simple et sans grand intérêt par rapport à l'histoire de la série j'ai pris plaisir à revoir les personnages.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2013-09-05T13:06:39+02:00

Des côtés qui m'ont plu, d'autres beaucoup moins. Les histoires individuelles de chaque personnages sont intéressantes, mais j'ai trouvé le fil conducteur assez moyen.

Commentaire ajouté par celia83 2013-07-15T23:06:38+02:00

Je l'ai lu car je suis une fan mais franchement y 'avait mieux à faire. Dommage!

Commentaire ajouté par agratton 2013-06-10T04:05:03+02:00

j'ai lue les 12 livres de la série ...

Commentaire ajouté par kimos18 2013-05-17T20:45:17+02:00

Il parait que la série télévisée fait peur mais pas le livre.

J'ai beaucoup aimer même si leurs relations sexuelles étaient tout de même très rapprocher je trouve

Kaktus- l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T10:59:38+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T22:41:27+02:00