Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 932
Membres
1 184 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

True Lies



Description ajoutée par Books_Universe 2022-01-12T00:39:03+01:00

Résumé

Pour obtenir son diplôme d'avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée.

À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman

Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co.

Et ce dernier s'appelle Dixon Davis.

Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain.

Jusqu'au jour où Miss Tailleur demande à le rencontrer.

Loin d'être coopératif, le ténébreux Dixon voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette belle étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de patience pour parvenir à ses fins. Tout ce qu'elle veut, c'est remporter le challenge, tout ce qu'il demande c'est la paix, car l'espoir est pour lui son pire ennemi. Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue. Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre, et la frontière entre le professionnel et le privé s'amenuise.

Mais qu'adviendra-t-il lorsque l'attirance sera confrontée à la déontologie?

Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 477 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maliciacornerbook 2022-03-05T15:44:19+01:00

— Ils vous ont bien amoché. Vous avez été conduit à l’hôpital ? Ils ont listé vos blessures ? L’infirmier de la prison vous a pris en charge ?

Je hoche la tête.

— J’attends, dit-elle quand je me fais silencieux.

— Quoi ? On va comparer nos blessures ?

— Je peux aussi appeler l’infirmerie.

L’imaginer discuter avec Johanna me décide à parler. Je lui récite la liste non exhaustive de mes blessures. Elle se lève, s’approche de moi pour inspecter mes bleus de plus près. Son odeur me percute comme une violente vague. Elle avance sa main et quand elle frôle mon arcade, je la saisis pour l’arrêter. Je me lève à mon tour et me mets face à elle.

— Pardon. Je vous ai fait mal ?

— Tout le temps, laissé-je échapper.

Elle écarquille les yeux et recule d’un pas. J’attrape le nœud de son foulard et le détache. Elle tente mollement de m’en empêcher, mais le regard que je lui lance l’en dissuade. Avec le bout de tissu serré dans mon poing, j’inspecte la cicatrice sur son cou.

— Vous devez laisser tomber, Rayley.

— Jamais.

— Je ne vais vous apporter que des problèmes.

— Vous aussi, vous êtes en danger, dit-elle en laissant traîner ses doigts sur ma blessure à la lèvre.

— Ça devient trop dangereux, argué-je.

— On parle toujours de l’affaire ? murmure-t-elle

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.

Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurel76 2024-12-09T22:09:10+01:00
Diamant

Une romance et une enquête criminel et bien plus … c’est une réussite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-09-07T08:15:09+02:00
Bronze

Chouette livre. L’enquête est bien construite (bien que j’ai deviné le dénouement au 3/4) et l’écriture fluide. La relation entre les 2 protagonistes fonctionne bien aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luluetcie 2024-08-26T04:39:01+02:00
Argent

Tres belle lecture

J'ai aimé la ténacité de Raylay ce personnage m'a plu dans sa persévérance

L'histoire d'amour qui nait entre elle et Dixon est magnifique et leur combat pour la vérité et la justice est touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deadpoored 2024-08-26T01:54:56+02:00
Or

Un petit bijou qui se lit avidement.

J’ai été incapable de lâcher le livre avant de l’avoir fini.

Je suis passée par toute une palette d’émotion.

L’histoire m’a happé et est vraiment captivante. Son défaut est que « l’affaire » prends le dessus sur l’histoire d’amour donc faut aimer les romans « policiers ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkCiindy 2024-06-16T16:39:36+02:00
Diamant

Bon sans parler des fautes et une erreur dans le chapitre (le nom de la personne qui parle) le livre est top.

Erreur judiciaire. J'ai adoré le sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathypierce80 2024-04-22T12:52:54+02:00
Or

J'étais tombée dessus par hasard sur Amazon, et en lisant la 4ème de couverture, je me suis laissée tenter.

Si tu es passionnée par le métier d'avocat, tu trouveras ton bonheur !

Ce livre est certes une histoire d'amour, mais les termes/expressions du milieu nous plongent vraiment en immersion dans un combat pour la justice !

J'ai lu ce livre en 3 jours, c'est pour dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wikikicoco 2024-04-08T11:46:36+02:00
Bronze

Dans le cadre de ses études, Rayley est amenée à rouvrir une affaire classée et en menant son enquête, elle découvre que Dixon, en prison pour paricide et fratricide, est innocent !

Un point extrêmement positif dans ce roman est qu’on ne nous sert pas juste un décor d’avocat, il y a de nombreuses références aux lois, codes déontologique, civil et que sais-je d’autre… on plonge bel et bien dans une enquête, dans cet univers addictif et bien que j’ai trouvé le procès de Dixon un peu rapide, les mystères qui demeurent encore et le procès final ne manquent pas de suspens qui nous tiennent en haleine ! Impossible de s’arrêter de lire tant chaque chapitre est riche, que ce soit par la constante évolution entre les deux protagonistes ou en informations aussi cruciales que croustillantes.

Les personnages secondaires sont extrêmement attachants aussi, enfin ceux qu’on aime bien parce qu’il y en a d’autres… on n’a qu’une envie : leur tordre le cou. Ils ont tous leur importance au sein de l’histoire, ils ne sont pas là juste pour faire du dialogue ou pour servir de décoration, non. Ils ont tous un réel intérêt et je dois dire que certains m’ont particulièrement touchés, parfois même au point de me faire verser une larmichette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-18T11:46:00+01:00
Or

J'ai littéralement dévoré ce roman. Bon en même temps j'ai jamais été déçu de la maison d'édition "black ink". J'ai commencé ce livre hier soir pour le finir aujourd'hui, c'est dire comme j'ai aimé. On y lit l'histoire de Dixon qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Rayley est une jeune étudiante déterminée, qui souhaite montrer qu'elle est en capacité à devenir une bonne avocate. J'ai beaucoup aimé le côté justice, enquête, plaidoirie. Certains personnages secondaires sont très attachants, d'autres bien moins. Ce roman est une très belle découverte, une belle histoire d'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcp_books 2023-11-19T18:58:28+01:00
Or

J’ai adorée cette histoire, elle est très prenante et très intrigante. L’intrigue dure du début à la fin avec des rebondissement auxquels je ne m’attendais absolument pas ! L’histoire est très bien ficelé et les rebondissements très bien placés ce qui permet de donner une nouvelle perspective sur l’affaire de Dixon et de nous retourner le cerveau par la même occasion. Ce livre est un mélange avec des avocats, des enquêtes, des révélations, la quête de justice, il est juste WOAW.

Rayley est une femme têtue et qui donnerait tout pour obtenir ce qu’elle désire. Malgré les obstacles qui vont se trouver sur son chemin, elle ne lâche jamais l’affaire et va tout faire pour que la vérité triomphe. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec sa grand-mère et son frère qui sont toujours là pour la soutenir. Elle m’a beaucoup touchée de part sa relation conflictuelle avec ses parents mais aussi avec son vécu et la pression qu’elle a sur les épaules via ses études mais aussi son affaire.

Dixon m’a beaucoup touchée de part son passé mais aussi ce qu’il vit chaque jour en prison. Il s’accroche comme il le peux mais n’a pas trop d’espoir de sortir. Enfin ça, c’était avant sa rencontre avec Rayley qui va lui donner un deuxième souffle. Malheureusement, tout n’est pas tout rose dans la vie et des évènements vont lui faire tout remettre en question. La relation qu’il a avec ses proches est aussi touchante et nous montre une nouvelle facette de Dixon.

La relation qu’ils ont est compliqué car Dixon est le client de Riley, seulement seront-ils capable de respecter les règles ?

Je recommande vivement cette histoire qui est très touchante, intrigante, prenante, triste, pleine de rebondissements, en bref, FONCEZ !

A partir de 16 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-10-29T05:55:11+01:00
Lu aussi

C'était une bonne lecture, la romance arrive un peu trop rapidement à mon goût mais elle reste quand même belle.

Pour un moment détente sans trop prise de tête, je vous le recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

True Lies

  • France : 2022-03-04 (Français)

Activité récente

Giru le place en liste or
2025-01-12T18:36:06+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-12T18:35:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 477
Commentaires 75
extraits 20
Evaluations 199
Note globale 8.21 / 10