Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

True Lies

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-12T00:39:03+01:00

Pour obtenir son diplôme d'avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée.

À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman

Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co.

Et ce dernier s'appelle Dixon Davis.

Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain.

Jusqu'au jour où Miss Tailleur demande à le rencontrer.

Loin d'être coopératif, le ténébreux Dixon voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette belle étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de patience pour parvenir à ses fins. Tout ce qu'elle veut, c'est remporter le challenge, tout ce qu'il demande c'est la paix, car l'espoir est pour lui son pire ennemi. Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue. Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre, et la frontière entre le professionnel et le privé s'amenuise.

Mais qu'adviendra-t-il lorsque l'attirance sera confrontée à la déontologie?

Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?

Extrait ajouté par Maliciacornerbook 2022-03-05T15:44:19+01:00

— Ils vous ont bien amoché. Vous avez été conduit à l’hôpital ? Ils ont listé vos blessures ? L’infirmier de la prison vous a pris en charge ?

Je hoche la tête.

— J’attends, dit-elle quand je me fais silencieux.

— Quoi ? On va comparer nos blessures ?

— Je peux aussi appeler l’infirmerie.

L’imaginer discuter avec Johanna me décide à parler. Je lui récite la liste non exhaustive de mes blessures. Elle se lève, s’approche de moi pour inspecter mes bleus de plus près. Son odeur me percute comme une violente vague. Elle avance sa main et quand elle frôle mon arcade, je la saisis pour l’arrêter. Je me lève à mon tour et me mets face à elle.

— Pardon. Je vous ai fait mal ?

— Tout le temps, laissé-je échapper.

Elle écarquille les yeux et recule d’un pas. J’attrape le nœud de son foulard et le détache. Elle tente mollement de m’en empêcher, mais le regard que je lui lance l’en dissuade. Avec le bout de tissu serré dans mon poing, j’inspecte la cicatrice sur son cou.

— Vous devez laisser tomber, Rayley.

— Jamais.

— Je ne vais vous apporter que des problèmes.

— Vous aussi, vous êtes en danger, dit-elle en laissant traîner ses doigts sur ma blessure à la lèvre.

— Ça devient trop dangereux, argué-je.

— On parle toujours de l’affaire ? murmure-t-elle

Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.

Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-18T11:46:00+01:00

J'ai littéralement dévoré ce roman. Bon en même temps j'ai jamais été déçu de la maison d'édition "black ink". J'ai commencé ce livre hier soir pour le finir aujourd'hui, c'est dire comme j'ai aimé. On y lit l'histoire de Dixon qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Rayley est une jeune étudiante déterminée, qui souhaite montrer qu'elle est en capacité à devenir une bonne avocate. J'ai beaucoup aimé le côté justice, enquête, plaidoirie. Certains personnages secondaires sont très attachants, d'autres bien moins. Ce roman est une très belle découverte, une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-11-19T18:58:28+01:00

J’ai adorée cette histoire, elle est très prenante et très intrigante. L’intrigue dure du début à la fin avec des rebondissement auxquels je ne m’attendais absolument pas ! L’histoire est très bien ficelé et les rebondissements très bien placés ce qui permet de donner une nouvelle perspective sur l’affaire de Dixon et de nous retourner le cerveau par la même occasion. Ce livre est un mélange avec des avocats, des enquêtes, des révélations, la quête de justice, il est juste WOAW.

Rayley est une femme têtue et qui donnerait tout pour obtenir ce qu’elle désire. Malgré les obstacles qui vont se trouver sur son chemin, elle ne lâche jamais l’affaire et va tout faire pour que la vérité triomphe. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec sa grand-mère et son frère qui sont toujours là pour la soutenir. Elle m’a beaucoup touchée de part sa relation conflictuelle avec ses parents mais aussi avec son vécu et la pression qu’elle a sur les épaules via ses études mais aussi son affaire.

Dixon m’a beaucoup touchée de part son passé mais aussi ce qu’il vit chaque jour en prison. Il s’accroche comme il le peux mais n’a pas trop d’espoir de sortir. Enfin ça, c’était avant sa rencontre avec Rayley qui va lui donner un deuxième souffle. Malheureusement, tout n’est pas tout rose dans la vie et des évènements vont lui faire tout remettre en question. La relation qu’il a avec ses proches est aussi touchante et nous montre une nouvelle facette de Dixon.

La relation qu’ils ont est compliqué car Dixon est le client de Riley, seulement seront-ils capable de respecter les règles ?

Je recommande vivement cette histoire qui est très touchante, intrigante, prenante, triste, pleine de rebondissements, en bref, FONCEZ !

A partir de 16 ans.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-10-29T05:55:11+01:00

C'était une bonne lecture, la romance arrive un peu trop rapidement à mon goût mais elle reste quand même belle.

Pour un moment détente sans trop prise de tête, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Pixeline 2023-10-17T09:08:02+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ça change un peu de ce qu'on vois partout ,très bonne lecture

Commentaire ajouté par MiMi_bouquine_194 2023-09-06T17:15:51+02:00

🖤 Cette couverture !!! Ce model !!! Mahira vous a dit qu'elle le connaissait ?!?!? La chance lol j'aimerais avoir les mêmes connaissances 😅😜

🖤 Bref, parlons de ce roman ! ADDICTIF ! Les pages défilent à une vitesse incroyable ! 439 pages de mon broché que j'ai dévoré sans m'en rendre compte 😱 Une romance pleine de suspense, pleine d'amour et d'amitié.

🖤 Un magnifique 4 mains que je découvre, une plume fluide, on ne s'aperçoit pas de qui a écrit quel perso et ça veut dire que le job est magnifiquement rempli ! Les 2 personnages principaux, Rayley et Dixon, sont justes huuuum, envoûtants. Elle, la petite bourgeoise et lui, le criminel des quartiers pauvres. Ils sont entourés de personnages secondaires supers bien travaillés et tellement important dans l'intrigue autour de Dixon...

🖤 J'ai adoré la détermination de Rayley, miss Tailleur, pour défendre Dixon et faire rouvrir son dossier. Elle est pleine de lumière alors qu'il n'est qu'ombre et qu'il pense mériter sa place, pourquoi se battre ? Alors qu'il survit dans ce milieu carcéral, elle va lui apporter cette petite lueur d'espoir et petit à petit, elle va le ramèner à la vie, comme il dit. Mais les choses ne se passent pas forcément comme on l'espère... Rayley ne se doute pas dans quelle histoire elle met les pieds...

🖤 Bien malgré elle, des sentiments pour Dixon vont naître et le parloir va être témoin de rapprochements... Mais ce qu'il se passe au parloir.... Reste au parloir ou pas ❤️🔥 "chaleur, contact et douceur" 😅

🖤 Roxy, la meilleure amie de Dixon, va apporter un grain de folie dans toute cette intrigue. Comme je le disais, les perso secondaires sont extras. Ils sont un plus pour ce roman.

Rayley va découvrir malgré elle que les opposés s'attirent, que ce soit en amitié ou en amour...

Elle va être surprise d'apprécier autant cette Roxy complètement dégentée et à l'opposé d'elle 🤣

🖤 Entre manigance, attirance, trahison, amour et amitié sincère, mon cœur a fait des saltos, j'ai maudits les auteures 🙈 oui...elles ont déchirés mon cœur. Mais qu'est ce que j'ai aimé ça 😅

🖤 Romance à découvrir ABSOLUMENT !!

Commentaire ajouté par Zoomie 2023-09-03T18:07:06+02:00

Sans intérêt. Histoire plutôt prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Roxy...

Commentaire ajouté par viedefun 2023-08-23T06:58:39+02:00

🌊 Une héroïne qui fait des études pour devenir avocate à l’encontre de l’avis de ses parents qui sont tous les deux dans le domaine médicale ainsi que son frère aîné (mais lui, il la soutient !)

🌊 Un héros fracassé qui purge depuis 5 ans une peine de prison pour un crime qu’il n’a pas commis et qui doit vivre dans la culpabilité de ne pas avoir été présent lors du drame qui a décimé sa famille.

🌊 Un face à face difficile avec beaucoup de tension lors des premiers entretiens entre Rayley et Dixon !

🌊 Rayley est une jeune femme très déterminée, intelligente et perspicace qui va s’investir à fond dans l’affaire de son client, même si celui-ci semble au départ la mépriser fortement....

🌊 Des personnages secondaires très bien travaillés et qui comptent énormément dans le récit et dans l'évolution de nos deux héros !

Oh la la ! Avec ce livre nous plongeons dans les méandres d’une injustice qui ont conduit Dixon, notre héros, à être condamné pour le meurtre de son père et de son petit frère. "True lies" est un bon "romantic suspense" avec des réminiscences de l’affaire Erin Brockovich, dont Julia Roberts avait interprété au cinéma le rôle principal de cette histoire vraie. Rayley, notre héroïne, va mettre les pieds dans un monde dangereux et agressif qu’elle ne maîtrise pas et malheureusement pour elle cela ne va pas se faire sans dégâts pour elle-même et certains de ses proches. Au niveau de la romance entre nos deux héros elle est bien amenée même si personnellement c’est l’enquête qui m’a le plus happée et le fait que Dixon retrouve sa liberté et puisse venger sa famille !!!! Pour conclure, "True lies" est une très bonne découverte pour moi !

Ma note : 17/20

Commentaire ajouté par Laura0811 2023-08-20T01:54:33+02:00

Une romance inattendue 🥰

Rayley la future avocate, la reine du barreau, l'acharnée,

Dixon le client en prison, le beau tatoué, l'âme éteinte

Ils m'ont envoûtés tout les 2, l'histoire est belle, touchante, sensuelle par moment, y a un petit rebondissement qui m'a beaucoup ému, des rires, des larmes, de la répartie, de l'amour, de la peine, waouh un sacré cocktail 🥰

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2023-08-07T18:09:35+02:00

Un petit moment sympa , agréable à lire

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-07-31T13:17:07+02:00

J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans le milieu carcéral et j’avais hâte d’attaquer celle-ci.

C’est une découverte de ces deux plumes qui se mélangent parfaitement pour nous offrir des personnages riches, bien construits et un contexte très intéressant.

Rayley est étudiante en droit. Elle se bat contre la pression familiale, qui la rabaisse et la voulait médecin comme tout le reste de la famille. Elle a ce désir de revanche, de leur montrer qu’elle ne s’est pas trompée de voie, cette envie d’accomplir ses rêves malgré tout. Puisqu’on ne croit pas en elle, elle le fait pour eux.

Cette jeune fille solitaire ne vit que pour ses études, et son projet de fin d’étude est un challenge qu’elle veut réussir à tout prix, car il peut lui ouvrir les portes d’un prestigieux cabinet d’avocats : faire rouvrir une affaire classée. Elle s’attaque à un gros dossier. Prouver que le double meurtrier de son père et de son frère est en réalité innocent et croupit à tort en prison depuis 5 ans.

Dixon voit arriver cette miss tailleur d’un mauvais œil. Elle débarque dans sa prison, elle veut lui redonner des rêves, de l’espoir, l’envie de vivre, lui qui ne croit plus en rien et qui a tout perdu. Elle fait battre son cœur qui est pourtant mort en même temps que son père et son petit frère.

Mais la graine est semée, l’espoir pousse, fleurit, ne veut pas s’éteindre, en même temps que des sentiments qui prennent toute la place.

L’histoire est pleine de rebondissements et de révélations. Chaque pierre est posée petit à petit, on avance en même temps que l’héroïne pour tenter de prouver l’innocence de Dixon. Les personnages secondaires sont importants et bien mis en avant. On s’attache, on souffre aussi.

C’est donc une très belle histoire que nous servent ces deux plumes que je vais suivre de plus près ❤️

True Lies

• France : 2022-03-04 (Français)

Cowcow l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T10:35:41+01:00
Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:46:56+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !