Étoiles du nord, Tome 5 : Incartade

Description ajoutée par Clochette1967 2018-09-10T19:54:16+02:00

Parfois, vous tombez pour M. Right. Et parfois pour Mr. Right Now…

May

Avez-vous entendu celle de la fille qui entre dans un bar et tombe sur son amant qui embrasse quelqu'un d'autre? Non? Vous êtes le seul en ville à l'avoir manqué.

Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras et me guider vers la porte avant que les choses ne deviennent moche. Et ce n’est pas normalement pour ça qu’Alec est doué. Notre chimie inattendue fait de lui le gars pour repartir parfait.

Alec

Je devrais savoir que je ne devrais pas me connecter avec la petite sœur de ma rivale, mais le regard brûlant dans les yeux de May me fait vraiment mal. Elle a besoin de se réjouir, et je suis juste le gars pour ça.

Ce n'est pas comme si je tombais amoureux. Même après une série de rendez-vous chauds brûlants et la prise de conscience que nous sommes doués pour les mêmes choses: nuits folles et déception familiale. Je ne fais pas l'amour, jamais, jamais. Donc, c'est l'arrangement parfait pour nous deux.

Personne n'approuverait, mais personne ne doit savoir…

— Oui, figure-toi que ça coûte plus cher de faire un pull soi-même que d’en acheter un.

Alec tourne la tête pour me lancer un coup d’œil rapide.

— Alors, pourquoi les tricoter ? Question sérieuse.

— Parce que tu peux faire tout ce que tu veux. Mais aussi par amour. Quand c’est fait à la main, c’est mieux qu’acheté en magasin.

— Pas toujours, souligne Alec. Si tu goûtais à ma cuisine, tu ne dirais pas la même chose.

— Tu sais quoi ? dis-je en souriant à son beau profil. Ça va te sembler ridicule.

— Essaie toujours. Moi, je dis bien des conneries à longueur de journée.

— Il y a une histoire de bonnes femmes qui dit qu’on n’est pas censé tricoter de pulls pour l’homme de sa vie. Elles disent qu’après, il ne t’épousera jamais.

Une bonne romance en mode friends to lover j’ai adoré retrouver Alec qu’on avait découvert dans le tome précédent et qui est vraiment adorable avec May <3

Une romance vraiment intéressante et passionnante

Très touchante également !!

Coup de cœur ! J’ai adoré ce cinquième tome, qui est le meilleur après le 3e à mon sens. J’avais peur ne pas aimer, au vu du résumé et de tous ces rendez-vous torrides annoncer. Mais finalement, j’ai adoré le fait qu’ils n’y en ai pas de trop détaillés. J’ai justement trouvé que ces petits rendez vous ajoutait un plus à l’histoire. À chaque fois, outre le côté torride, il y avait une vraie évolution dans leur histoire. J’ai adoré la manière dont l’auteure a su tourner ces personnages, que tout oppose. Personne n’aurait parié un sou sur ce couple plus qu’improbable. Et finalement, ce fut ce petit côté improbable qui m’a fait tant aimer. J’ai adoré le fait que tout les oppose, mais pas tant que ça. De même que je trouve l’histoire hyper bien tourner. Certes, c’est du vu et revu avec une histoire de tromperie, mais finalement cela ne m’a pas déranger autant que je le pensais. L’auteure aborde le thème de l’addiction et l’alcoolisme avec brio, et de manière très juste. J’ai aimé me plonger dedans, et voir May en prendre conscience. Vraiment, c’était si bien !

De même que j’ai adoré l’évolution des personnages. Je les ai trouvé plus matures au fil des chapitres, se rendant compte de plein de choses. Je ne peux que recommander ce roman, qui est génial ! Rien que pour les thèmes et la manière de les aborder, lisez le!

Petite romance sympathique parfait pour un moment détente.

Toujours une très belle histoire, addictive avec des personnages attachants. Super moment de lecture

Encore une fois, j’ai passé un super moment avec ce nouveau roman de Sarina Bowen. Alec m’a totalement fait craqué et May m’a beaucoup touché. Je peux même dire que je préfère celui-ci au précédent, Beautiful.

Dans Incartade, on découvre de façon plus approfondie la personnalité d’Alec. On le sait proche de sa famille, même s’ils se chamaillent assez souvent. Il est d’un naturel joyeux, il blague tout le temps et assume totalement son esprit volage. Ça ne l’empêche pas d’être travailleur. On le considère tire-au-flanc, mais on sent qu’il est ambitieux et qu’il veut que son pub évolue et prospère.

En face, on découvre May. Elle m’a beaucoup surprise. J’ai aimé son personnage et ce qu’elle partage avec nous, sa bisexualité, ses problèmes d’addictions. Je n’avais pas réalisé qu’elle avait un tel manque de confiance en elle, qu’elle ressentait autant d’insécurités et de culpabilité. Elle m’a touché.

Imaginer Alec et May ensemble est plutôt improbable. Non seulement leur famille ne s'apprécie pas mais entre le métier d’Alec et les soucis de May, on se demande comment ils vont réussir à trouver un terrain d’entente. Mais c’était sans compter sur le talent de Sarina Bowen. Elle trouve toujours la bonne approche.

Alec et May ont bien plus en commun que ce que l’on peut penser. Ils se retrouvent sur beaucoup de points et finalement ils vont s’entendre à merveille. D’abord intimement puis émotionnellement. J’ai adoré cette tension entre eux et encore plus leur complicité. Leurs échanges de textos sont mémorables. Ce duo est vraiment intéressant et divertissant.

Encore une fois, le récit m’a beaucoup plu. Sarina Bowen m’embarque à chaque fois avec elle. Les pages tournent très vite et on ne s’ennuie pas. Par contre, on en parle de cette fin ? Je n’étais pas prête à ce qu’elle se finisse de façon si nette, un petit chapitre supplémentaire n’aurait pas été de trop.

"​En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de ces personnages. J'étais curieuse d'avoir le point de vue de May, et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouver la famille Shipley, leur humour, leur dérision mais aussi leur cohésion et l'amour qu'ils portent à chacun. C'était une nouvelle fois une très belle romance. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 qui m'attend sagement dans ma PAL..."

J’ai bien aimé ce tome car May m’intriguait beaucoup, c’est vraiment un personnage sur lequel je voulais en apprendre un peu plus. Déjà, dans les épisodes précédents, nous avions un aperçu des problèmes qui pouvaient apparaitre ici. Et en effet, nous les découvrons et ils sont très bien traités par l’auteure.

May est une jeune femme qui souffre d’alcoolisme. Alors, certes, elle ne boit plus, mais ce manque est permanant pour elle. Les conséquences de cette maladie sur la vie d’une personne et de son entourage sont très bien décrites. C’est donc un combat quotidien pour May et la fin catastrophique de sa relation va être d’autant plus douloureuse qu’elle va comprendre qu’elle doit retourner chez ses parents provisoirement.

Alec lui est un garçon vraiment attachant aussi. Même si il est propriétaire de son propre bar, les difficultés semblent s’accumuler pour lui et il peine à garder la tête hors de l’eau. Mais c’est un battant qui ne baisse pas les bras, quitte à mettre sa fierté de côté. Paradoxalement, il y a chez lui une fragilité très touchante. Un besoin de faire ses preuves au milieu de sa grande fratrie, une envie de réussir par lui même.

Ensemble, Alec et May vont avoir de nombreux obstacles à franchir. Un propriétaire de bar n’est pas forcément le compagnon idéal pour une ancienne alcoolique. Pourtant, le jeune homme va se battre pour faire accepter à May leur relation et j’ai trouvé ça vraiment très mignon.

C’est un un tome intéressant car les addictions ne sont pas très souvent abordées, surtout avec le thème de la bière qui gravite autour. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de lire la suite pour découvrir le couple suivant.

A mon avis le moins bien de la série, il y a des longueurs car le thème de l'alcoolisme est traité d'un seul point de vue et donc Mat devient vite fatiguante à ressasser son manque de confiance.

Encore une très belle romance de la part de Sarina Bowen. Cette saga est une de mes préférées.

Étoiles du nord, Tome 5 : Incartade

• France : 2020-09-24 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T21:21:11+02:00
Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T11:29:32+02:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T09:14:45+02:00
vivir le place en liste or
2022-03-31T00:57:16+02:00
soupine l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-14T10:58:12+01:00

• Speakeasy (True North #5) - Anglais