True North, Tome 6 : Fireworks

Description ajoutée par Rodney 2018-11-16T23:37:18+01:00

Traduction perso :

Skye Copeland est en congé payé de son job d'audiodiffusion après avoir accidentellement dessiné une quéquette géante sur une carte de circulation.

Sans déconner. Comme si c'était sa faute si, ce jour-là, le trafic avait créé un pénis parfait ?

Skye ne rigole même pas. Elle a besoin de ce boulot. Et c'est uniquement pour cette raison qu'elle consent à poursuivre une histoire dans le lieu qu'elle préfère le moins - cet enfer terrestre connu sous le nom de Vermont.

Un voyage rapide. Dedans, puis dehors. Un peu comme - non, laissez tomber. Skye peut se faufiler dans la ville qui a un jour tenté de la briser, récupérer son histoire, et retourner dans les bonnes grâces de son producteur. Les doigts dans le nez.

Sauf que tout va de travers alors qu'elle a à peine mit les pieds en ville. Sa demie-sœur est en fuite d'un dealer de drogue violent. Et le policier qui se charge de l'affaire n'est autre que Benito Rossi, l'homme qui a brisé son cœur d'adolescente.

Ses sombres yeux marrons la font toujours chavirer. Et même si elle s'est renforcée pour enfin lui faire face après douze ans, les vieux feux d'artifices sont toujours présents.

Les choses sont sur le point de faire boum.

______________________________________________

Skye Copeland is on paid leave from her broadcasting job after accidentally drawing a pecker on the traffic map.

Let that sink in. Like it's her fault the traffic pattern that day created a perfect schlong?

Skye isn't laughing. She needs this job. And that's the only reason she's agreed to chase down a story in her least favorite place--that hell on earth known as Vermont.

A quick trip. In and out. Much like - never mind. Skye can sneak into the town that once tried to break her, get the story and get back into the good graces of her producer. Easy peasy.

Except things go sideways even as she sets foot over the county line. Her step-sister is on the run from a violent drug dealer. And the cop on the case is none other than Benito Rossi, the man who broke her teenage heart.

His dark brown eyes still tear her apart. And even as she steels herself to finally tell him off after twelve years, the old fireworks are still there.

Things are about to go boom.

Suite à une gaffe au boulot, Skye se retrouve à devoir prendre un congé forcé de quelques semaines, le temps que les choses se tassent. Pour lui changer les idées, sa demi-soeur lui propose de venir la rejoindre dans le Vermont. C’est à contrecoeur que Skye accepte de retourner là-bas. Mais c’est juste un séjour rapide. Elle aura à peine le temps de faire un tour dans la petite ville qui a tenté de la briser des années auparavant. Enfin c’est ce qu’elle se dit. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa demi-soeur semble être mêlé à une histoire louche impliquant des dealers de drogue et à cause de cela, Skye va devoir faire face à Benito Rossi, le flic chargé de l’enquête, mais aussi son amour de jeunesse, qui lui a brisé le coeur douze ans plus tôt. Et visiblement ses yeux bruns profonds sont toujours capable de la faire réagir et de créer un feu d’artifice…

Pour ce sixième tome de la saga « True North » on retrouve Benito Rossi, le frère jumeau de Zara et Skye, son amour de jeunesse.

J’ai bien aimé ces deux personnages et j’ai adoré suivre leurs histoires tout au long de ce roman. Skye est loin d’avoir eu une vie facile et c’est dans cette petite ville du Vermont qu’elle a fuit douze ans plus tôt qu’elle a vécu à la fois la pire et la meilleure année de sa vie. Elle n’y a jamais remis les pieds depuis, ne voulant pas faire face au garçon qui lui a brisé le coeur. Seulement, c’est sans compté sur sa demi-soeur et ses plans farfelus. Skye se laisse convaincre de venir le temps d’un week-end, lui permettant d’échapper aux remous de la gaffe qu’elle a commise en direct, à la télé, lorsqu’elle s’occupait d’expliquer les conditions de trafic dans la ville. Mais les choses vont très vite dérapées à cause de sa demi-soeur et de la situation dans laquelle elle s’est mise. C’est ainsi que Skye va retrouver Benito. Ce dernier est devenu flic mais durant ces douze dernières années il n’a jamais oublié et Skye. Alors quelle n’est pas sa surprise quand elle refait surface, mêlée contre son gré, à l’enquête qu’il est en train de mener…J’ai beaucoup aimé le personnage de Benito. C’est quelqu’un de droit qui tente de faire de son mieux pour aider les gens qui l’entoure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi d’entrer dans la police. Sa relation avec Skye est née de ce besoin de protéger mais s’est terminée sur des non-dits lorsqu’elle a pris la fuite. C’est pour cela que Benito est bien décidé à rattraper le temps perdu et à montrer à Skye qu’elle compte toujours pour lui. Mais cette dernière est blessée et elle ne va pas lui faciliter les choses.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’évolution de leur relation et l’histoire de fond qui amène beaucoup d’action m’a aussi beaucoup plue. Sarina BOWEN mène toujours aussi bien ses histoires et je n’ai pas décroché de ma lecture une seule seconde. Comme toujours on retrouve les personnages des tomes précédents ce qui est toujours intéressants et qui amène un vrai plus, puisque l’on suit leurs évolutions. Cela a d’ailleurs été difficile de refermer « Fireworks », puisque c’est pour l’instant le dernier tome de « True North ». Cependant Sarina BOWEN a annoncé qu’il y aurait au moins un tome supplémentaire mais elle n’a pas précisé qui serait les personnages principaux. Je croise les doigts pour Kieran, le cousin de Griff et May, qui m’intrigue depuis le premier tome. En attendant je pense me plonger dans les autres séries de Sarina BOWEN. J’ai commencé il y a peu « Gravity » parue en 2015, portant cette fois sur le milieu du ski et du snowboard professionnel.

Hygie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T19:33:57+02:00
Rodney le place en liste or
2018-12-23T22:17:22+01:00