#Trump

Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2019-04-15T17:19:39+02:00

Élu par Twitter? Contrairement à Hillary Clinton, Donald Trump a appuyé toute sa campagne sur les réseaux sociaux. Faible coût, large portée, ciblage de masse, et impunité de l’éphémère. Cette stratégie lui a permis en quelques semaines de convaincre 14 millions d’Américains de lui donner l’investiture d’un parti, dont il n’était pas même un élu. Ce livre raconte ce rapt viral, l’irruption d’un candidat surprise qui se prépare à être président depuis 30 ans.

Accrédité dix ans à la Maison-Blanche, ancien Directeur de l’information de la Télévision Suisse Romande, Philippe Mottaz a couvert toutes les élections présidentielles, de Jimmy Carter à Barack Obama. Correspondant du quotidien suisse Le Temps à New York et du quotidien belge Le Soir de 2011 à 2013, Stéphane Bussard est un spécialiste des États-Unis et a vécu en direct la fabrication du trumpisme. Ils ont travaillé ensemble à partir de sources premières, exclusivement américaines, et les ont confrontées à leurs regards d’Européens.

Selon eux, Donald Trump a puisé son pouvoir dévastateur dans les nouvelles technologies. Leur impact certain sur les démocraties marque la mutation du populisme classique vers son incontrôlable avatar numérique.

Classement en biblio