Trump en 100 Tweets

Description ajoutée par Loopine 2018-05-18T08:57:02+02:00

En 100 tweets et dessins le portrait de l'homme le plus puissant de la planète par François BOUCQ, le Daumier du XXI° siècle, collaborateur à Charlie-Hebdo et animateur d'un blog sur l'actualité sur le site du Monde.Les 100 tweets sont sélectionnés et détournés par Vanessa DUHAMEL, la co-scénariste de Comic-Boucq, le prochain Jérôme Moucherot.Le livre contient aussi une bio succincte de TRUMP et un jeu : connaissez-vous votre TRUMP ? (« Le compte twitter de TRUMP a été piraté et un hackeur a introduit de faux tweets au milieu des vrais ? attention : certains sont tout de même de vraies déclarations de Donald TRUMP. »)C'est le livre cadeau idéal pour animer un repas en ville (plus drôle qu'un bouquet de fleurs)Le premier tome d'une nouvelle collection, Tags, réunissant des grands noms de l'humour et du dessin autour de sujets tels que l'écologie, la sexualité, les profs ou le cinéma.

Extrait ajouté par Loopine 2018-05-18T09:05:41+02:00

Si Hillary Clinton n'a pas pu satisfaire son mari, comment peut-elle espérer satisfaire l'Amérique ?

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-04-26T13:53:08+02:00

Après les mutliples déclarations aberrantes de Donald Trump lors de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, j'ai saisi l'occasion de cette lecture numérique offerte pour me mettre au fait de toute la débilité de cet homme d'affaire réputé grand tweeter, devenu président des Etats-Unis.

Question de débilité, je n'ai pas été déçue. Quand on est capable de déclarer aussi ouvertement et spontanément tout et son contraire, de tenir des propros vulgaires et outranciers comme si on était le premier venu et qu'on traite par dessus la jambe des situations hautement instables et délicates, il y a de quoi faire. Pas difficile de comprendre pourquoi ce gars a autant de followers, c'est un cirque à lui tout seul. Il n'y a qu'à le laisser parler pour se divertir.

Un cirque bien entretenu d'ailleurs. Impossible de ne pas se demander quelle est la part de vérité et la part de pure communication/marketing dans tout ça, car on le sait, tout n'est qu'image, empreinte durable dans le cerveau des gens et spectacle de divertissement. Surtout en politique.

Quoiqu'il en soit, ce livre se lit hyper vite, donne un apperçu de tous les sujets d'intérêt de sa cible et s'oublie aussi vite qu'il a été parcouru.