Trust

Description ajoutée par Milkyway87 2017-05-06T13:37:52+02:00

Being young is all about the experiences: the first time you skip school, the first time you fall in love…the first time someone holds a gun to your head.

After being held hostage during a robbery at the local convenience store, seventeen year old Edie finds her attitude about life shattered. Unwilling to put up with the snobbery and bullying at her private school, she enrolls at the local public high school, crossing paths with John. The boy who risked his life to save hers. While Edie’s beginning to run wild, however, John’s just starting to settle down. After years of partying and dealing drugs with his older brother, he’s going straight—getting to class on time, and thinking about the future.

An unlikely bond grows between the two as John keeps Edie out of trouble and helps her broaden her horizons. But when he helps her out with another first—losing her virginity—their friendship gets complicated.

Meanwhile, Edie and John are pulled back into the dangerous world they narrowly escaped. They were lucky to survive the first time, but this time they have more to lose—each other.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-08-25T15:48:36+02:00

He’s the only one who gets me. Who knows what it was like, going through what happend that night ... And he’s the only one I know for sur would risk himself to keep me safe.

Commentaire ajouté par kirikou 2018-09-02T14:50:46+02:00

Être jeune, ce sont les expériences: la première fois que vous ratez l'école, la première fois que vous tombez amoureux… la première fois que quelqu'un vous pose une arme sur la tête.

Après avoir été prise en otage lors d'un vol au dépanneur local, Edie, âgée de dix-sept ans, a constaté que son attitude vis-à-vis de la vie avait été brisée. Ne voulant pas supporter le snobisme et l'intimidation dans son école privée, elle s'inscrit au lycée public local, croisant John. Le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne. Alors que Edie commence à se déchaîner, John commence tout juste à s’installer. Après des années passées à faire la fête et à se droguer avec son frère aîné, il va droit au but, en se rendant à l’école à temps et en pensant à l’avenir.

Un lien improbable grandit entre les deux alors que John éloigne Edie des problèmes et l'aide à élargir ses horizons. Mais quand il l'aide avec une autre première - perdre sa virginité - leur amitié se complique.

Pendant ce temps, Edie et John sont ramenés dans le monde dangereux qu’ils ont échappé de peu. Ils ont eu la chance de survivre la première fois, mais cette fois-ci, ils ont plus à perdre.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-08-16T17:09:31+02:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/07/22/trust-kylie-scott/

Je ne lis qu’exceptionnellement en VO mais je me laisse facilement tenter dès qu’il s’agit d’une auteure que j’apprécie. J’ai donc sauté sur l’occasion de découvrir aussi vite que possible le nouveau récit de Kylie Scott.

Trust est différent de tous ceux que j’ai déjà lus et j’avoue que parfois c’est agréable de découvrir un auteur dans un genre quelque peu dissemblable.

Edie est une adolescente sage et disciplinée. Elle ne sort pas du lot par un physique extraordinaire ou même un talent particulier. Elle aime les livres, les films et les friandises. On ne peut pas dire qu’elle soit populaire ni extravertie alors qu’elle est à l’âge où l’on se sent capable de tout et qu’on voudrait tout essayer. Sa vie change un soir dans la supérette du coin. Elle est prise en otage lors d’un braquage et en sortir vivante lui fait revoir toutes ses priorités.

C’est lors de son transfert au lycée public, qu’elle retrouve John l’autre adolescent rescapés du braquage qui l’a aidée à s’en sortir au péril de sa propre vie. Bad boy est dealer de son état, il est pourtant tout aussi changé par cet événement. Derrière le jeune homme froid et inaccessible on aperçoit celui qu’il peut devenir, celui qu’il aimerait être sous peu.

Un lien étrange se noue entre ces deux âmes blessées. Ils ont été unis par la peur et l’angoisse de ne pas sortir vivant et prennent des directions qui sont à l’opposé de leur caractère premier.

John fait de son mieux pour espérer un futur plus radieux et serein ; alors qu’Edie fait face à la colère qui l’habite depuis. Cette amitié va les pousser à se découvrir et à s’ouvrir à l’autre. A devenir meilleur en se soutenant. Ils se comprennent mais il leur faut apprendre à se faire confiance. Ce qui se complique quand les sentiments deviennent plus intenses.

J’ai vraiment apprécié le développement des personnages. Ici, l’auteure ne parle pas uniquement de faire confiance aux gens en général mais aussi de la confiance en soi. Le fait d’être honnête avec les gens qui nous entourent mais aussi les sentiments qu’on ressent, les idées qu’on prône.

Edie et John en sont aux prémices de leur vie d’adulte. Ils peuvent encore changer la donne qu’est la leur et espérer beaucoup mieux. Le côté psychologique de nos protagonistes est développé et amené par étape : les avancées comme les doutes, les rechutes et les conclusions.

Si comme moi vous avez déjà lu les autres sagas telles que Stage Dive et Dive Bar, vous verrez combien l’univers qu’elle propose ici est plus réaliste et dramatique. Le style reste toujours aussi fluide et plaisant à lire. J’ai vraiment été plongée dans cette histoire dès les premières lignes du récit. Encore un très bon moment de lecture qui montre un peu plus du talent de Kylie Scott à nous embarquer dans ses romans.

Un roman que je conseille de découvrir à ceux et celles qui lisent parfois en VO.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-07-22T18:02:40+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/07/22/trust-kylie-scott/

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-07-21T19:50:12+02:00

Trame (traduction):

Être jeune, c’est découvrir toutes sortes d’expériences : la première fois que vous séchez les cours, la première fois que vous tombez amoureux… la première fois que quelqu’un tient une arme contre votre tête.

Après avoir été prise en otage lors d’un vol dans un petit magasin local, l’attitude face à la vie d’Edie, 17 ans, est bouleversée.

Ne voulant plus supporter le snobisme et le harcèlement scolaire dans son école privée, elle s’inscrit au lycée public local et croise le chemin de John. Le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne. Alors que les débuts d’Edie se compliquent, John commence à se ranger. Après des années à faire la fête et à dealer de la drogue avec son frère aîné, il a décidé de revenir sur le droit chemin – en arrivant en cours à l’heure, et en commençant à penser à l’avenir.

Un lien inattendu se forge entre eux, tandis que John essaie d’éviter qu’Edie ne se crée des problèmes et l’aide à élargir ses horizons. Mais lorsqu’il l’aide avec une autre « première fois » – perdre sa virginité – leur amitié se complique.

Puis Edie et John sont de nouveaux plongés dans le monde dangereux auquel ils avaient échappé de justesse. Ils avaient eu la chance de survivre la première fois, mais cette fois-ci, ils ont bien plus à perdre –l’autre.

MA NOTE : 4,5/5

Je ne connaissais pas cette facette Young Adult de Kylie Scott, et malgré mon âge, je n’ai absolument pas été déçue. Bien au contraire.

TRUST est une belle histoire, réaliste, celle de deux adolescents à l’aube de l’âge adulte dont la vie est bouleversée par une prise d’otages.

Une expérience qui marque. Forcément, Edie et John en seront plus jamais les mêmes après.

Kylie Scott crée avec intelligence des personnages imparfaits et touchants, qui tentent de se reconstruire après la tragédie.

Edie devient un peu moins sage et commence à se rebeller contre le harcèlement scolaire et les injustices.

Elle perd bien entendu son innocence et déchante dans bien des domaines, mais elle fait également de nouvelles rencontres qui l’aideront à surmonter ce terrible épisode

John abandonne décide de tourner le dos à son passé de petit dealer, et par là-même, à son grand frère.

Ils deviennent bientôt inséparables, se protègent mutuellement et Edie lutte pour ne pas s’éprendre d’un John trop beau et populaire pour ses kilos en trop.

L’auteure nous offre une excellente histoire, avec toute une palette de sentiments, des personnages secondaires tout aussi intéressants et attachants et aborde de nombreux sujets avec beaucoup d’intelligence (harcèlement scolaire, complexes, rapports parents-enfants, droit à une seconde chance, amitié, et surtout CONFIANCE).

Je vous conseille donc vivement ce livre, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par IsaR 2017-07-18T17:15:53+02:00

Le livre commence avec une scène très forte : Edie fait quelques courses dans une supérette quand un junkie arrive avec une arme et cela tourne à la prise d'otages.

Ensuite, elle a beaucoup de mal à revenir à une vie normale : cauchemars, mère hyperprotectrice, gens qui s'intéressent à elle alors qu'elle est timide... Le seul qui comprend est John, qui était lui aussi dans la supérette. Cette expérience traumatisante les rapproche alors qu'ils n'ont pas grand chose en commun par ailleurs, et que personne, surtout la mère, ne voit ça d'un bon œil.

Après ce début mouvementé, le roman est donc plus lent, on suit le rétablissement progressif d'Edie, c'est parfois un peu répétitif. Idem la fin...que je ne dévoilerai pas :)

Trust

• France : 2018-10-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)