Try to Resist Me

Description ajoutée par TerverChante57 2022-07-03T22:29:06+02:00

Elle est la seule femme qui puisse le réconcilier avec l'amour. Séduire, consommer, jeter. Voilà le mantra de Thomas Couturier, riche héritier et P-DG d’une entreprise multinationale de production musicale. Pour lui, hors de question de devenir la proie d’une croqueuse de diamants ou de finir dans un mariage malheureux et déchiré par les disputes, comme ça a été le cas pour ses parents. Alors, quand il rencontre Hazel à un gala de charité, son plan est clair : proposer une nuit torride à la jeune femme aux grands yeux sombres… et passer à autre chose. Sauf que, si la nuit est effectivement torride, impossible pour lui de se sortir de la tête le regard d’Hazel. Elle le hante, l’envahit, l’assaille de toute part. Et s’il la revoyait pour une seconde nuit ?

Mon ressenti: Un assez bon roman mais qui manque quand même de rythme, de péripéties.

~ On fait la connaissance de Thomas Couturier, grand patron de World Music, une grande maison de disques. Cet homme ne s'attache pas aux femmes, ne les garde pas longtemps et ne mélange jamais vie privée et travail.

~ Il va croiser la route d'Hazel, une jeune femme différente des autres femmes de son quotidien... et ils vont apprendre à se connaître. Hazel est passionnée de photo et a étudié les arts. Elle ne vient pas d'un milieu aisé mais à tellement de qualités humaines...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre, la musique, les différents endroits où on se trouve par moment grâce aux personnages lors de leurs voyages.

~ J'ai adoré le personnage d'Hazel: simple, désintéressée mais avec de grandes valeurs. J'ai aimé la manière dont elle s'occupe de sa sœur Bianca, depuis la mort de leur mère...

~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Cependant, il faudrait plus de péripéties, plus de rebondissements dans le roman afin qu'il y ait encore plus de rythme.

Commentaire ajouté par StephAnie81 2022-08-31T14:45:05+02:00

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur Try to resist me de Samantha Bellanger.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec cette lecture, je n’arrivais pas à me projeter pleinement dans l’histoire. La narration est à la 3ème personne, et la plume de l’auteure un peu trop formelle à mon goût

Mais attention ⚠️ cela reste mon avis bien sûr ! 😉

Malgré tout l’histoire en elle même est touchante et charmante. L’attraction entre les deux personnages est magnétique.

Thomas Couturier, le riche propriétaire de World Music est un homme séducteur qui ne veut pas s’attacher à une femme, il ne veut surtout pas s’engager, et reproduire le schéma de ses parents. Hazel une artiste photographe, est une belle jeune femme peu sûre d’elle, réservée, mais tellement douce et attendrissante.

Entre eux c’est l’attirance, le désir et la passion. Mais les secrets sont parfois lourds de conséquences…

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-08-28T17:12:37+02:00

Le pouvoir d’attraction de l’amour contre les idées préconçues sur l’attachement : vaste combat, parfaitement illustré par cette histoire. Cela aurait pu être un excellent récit, mais le caractère obtus des personnages n’en fait qu’une lecture plaisante.

Thomas Couturier n’est pas n’importe qui dans le monde la musique. Habitué à ce que l’on essaie de se servir de lui pour parvenir au sommet des charts, Thomas se donne pour règle de ne jamais s’attacher à ses compagnes d’un ou quelques soirs. La notion d’engagement lui donne des sueurs froides et ce n’est pas l’expérience de ses parents qui démentira ses croyances. Mais quand il aperçoit Hazel, c’est le blackout total : il désire immédiatement cette nymphe perdue dans une soirée. La connaître devient pour lui une nécessité et un besoin. Que lui a-t-elle jeté comme sort ? Une nuit, une semaine ne semble pas suffisants pour assouvir son envie d’elle. Mais elle, Hazel, qui est-elle ?

Hazel est une petite chose perdue dans le monde des adultes. Elle est bien consciente que sa rencontre avec Thomas est une chance qui ne durera pas longtemps. Effectivement elle n’estime pas avoir ce qu’il faut pour le retenir plus de quelques jours. C’est ce que lui ont toujours dit sa sœur et son ex petit-ami : si elle s’habillait mieux, si elle faisait plus attention à son physique, elle pourrait peut-être intéresser les hommes quelques heures. Mais Hazel a d’autres ambitions que de plaire, elle aime par-dessous tout la photographie. Certains de ses clichés sont exposés dans une galerie et parfois l’un d’eux est vendu, sous le nom de Barbouille parce que selon la galeriste les photographies se vendront mieux si les acheteurs imaginent qu’ils viennent d’un homme. Niée, bafouée et utilisée par sa sœur, Hazel voit en Thomas une bouée de sauvetage. Pourtant, elle ne partage rien de ses passions avec lui, de peur de l’ennuyer.

Des secrets, il y en a entre eux ! Si on y ajoute deux visions complètement différentes de voir les relations de couple, Thomas et Hazel n’ont rien à faire ensemble. Pourtant, l’alchimie marche dès l’instant où se croisent leurs regards. Magie, sorcellerie ? Non, juste un sentiment que l’une assimile mais ne veut pas dévoiler et que l’autre ne conçoit absolument. Je vous dis cette histoire d’amour n’est pas évidente, surtout avec un caractère aussi entêté que Thomas. Quel mufle ! Les va et vient sont nombreux et parfois inutiles. Mais pour bien comprendre, il faut parfois expliquer longtemps. Thomas fait partie des personnes à l’assimilation lente !

Commentaire ajouté par shirley92 2022-08-19T00:16:43+02:00

J ai bien aimé les decors de Paris...

Spoiler(cliquez pour révéler)Hormis cela, j ai trouvé tous les personnages nocifs, y compris la meilleure amie, incroyable ce qu elle a pu balancer à sa copine, jusqu au bout j ai cru qu à un moment elle allait la remettre à sa place...

Le héro c est le roi des c.... c est l un des gars les plus malsains que j ai lu en romance, tellement centré sur lui, il croit qu elle lui a menti sur ses sentiments mais par contre c est impossible qu elle ait simulé quand elle a joui...

L heroine c est une carpette, on dirait bien Cendrillon... Mais elle ne s achete pas de caractere en chemin.... J aime que les personnages feminins evoluent mais elle est victime des evenements...

J ai trouvé la romance malsaine, basée sur des apparences et pas du tout "égalitaire"

Try to Resist Me

• France : 2022-08-10 (Français)