Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.
Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.
Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt ... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.
Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?
J'étais vraiment hyper emballée par le pitch de départ de Try Baby de Lou Marceau. Ne connaissant pas encore la plume de l'autrice, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir cela. D'autant que les avis sur ses autres romans étaient bons.
Try Baby, c'est l'histoire de Tadzio, membre d'un groupe reconnu de rock dont le grand-père doit subir une opération du cœur. Il obtient toujours ce qu'il veut et n'a pas froid aux yeux. Alors quand la charmante Svetlana Lukic, chirurgienne en charge de son grand-père l'envoie baladé, il se lance dans le défi de la faire craquer. Et cela tombe plutôt bien puisqu'elle a besoin de lui et son groupe pour le gala de la clinique...
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois avouer que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. D'abord, Tadzio. Nous sommes sur le cliché du mec célèbre, qui obtient toutes les femmes qu'il veut et n'accepte aucun refus. Si bien que lorsque nos deux personnages se rencontrent dans le cadre professionnel lors de la consultation du grand-père, Tadzio se montre comme on s'y attend, en véritable connard, jugeant la jeune femme inapte à cela pour ensuite la draguer de façon si déplacé que cela perd tout son charme. Alors bien sur, avoir son point de vue, alternativement avec l'héroine peut avoir un aspect positif, quand on apprécie celui-ci, mais pour le coup, ça a été tout l'inverse avec moi. Plus je suivais ses pensées et plus j'étais blasée de ce genre de personnage. Il ne pense qu'à se faire Svetlana, et comme je vous le disais plus haut, le refus, il ne connait pas. Le mot "non" non plus d'ailleurs. Nous sommes donc dans le cliché du mauvais garçon, qui pousse l'héroïne dans ses retranchements pour lui prouver physiquement parlant, qu'elle est toute aussi attirée par lui. Double challenge pour lui, il espère bien la faire virer de bord.
Face à lui, nous avons donc Svetlana. Au début du roman, j'ai cru que j'arriverais à l'apprécier, vraiment. Mais non. La partie professionnelle n'est à mon sens pas assez exploitée, ce qui est dommage car il y avait matière à. Ensuite, j'ai été assez surprise. L'héroïne nous explique au travers de ses relations (brèves), qu'elle est lesbienne et certaine de son orientation. Elle dit elle-même s'intéresser davantage aux femmes que Tadzio pourrait mettre dans son lit qu'à lui tout court. Bon, pour le coup, je ne m'attendais pas à du FF. Ce n'est pas ce que je recherche dans une lecture donc, premier point négatif. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Non, en fait, j'ai été dérangée par les pensées et le comportement de Svetlana. A l'image de Tadzio qui saute sur tout ce qui bouge, Svetlana, c'est la même mais au féminin. Pour le coup, je n'aime ni l'un, ni l'autre. D'autant que celle-ci nous rappelle très régulièrement, sur un court laps de temps qu'elle n'aime que les femmes et rien d'autre. Au vu du résumé, et de la romance évidente qui arrive entre Tadzio et elle, j'aurais trouvé plus logique qu'elle soit bi, et le dise clairement, plutôt que nous rabâcher qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux hommes. En fait, elle cherche désespéramment à se convaincre elle-même dès leur rencontre et ça, je trouve ça dommage.
Vient alors le moment où l'héroïne commence à céder au personnage masculin. Alors certes, ils ne se jettent pas dessus au début du roman, mais elle craque rapidement pour celui qu'elle dit détester. Du coup, l'intérêt d'une romance comme celle-ci perd - à mon sens - beaucoup en intérêt. Plus j'avançais dans ma lecture et malheureusement à la vitesse d'un escargot, moins j'appréciais ce que je lisais.
Pour tout vous dire, je n'ai pas non plus spécialement accroché au style de l'autrice. Certaines phrases étaient parfois très longues et j'avais la sensation de ne pas arriver au bout et de devoir relire pour ne pas perdre le fil. Et d'autres fois, ce sont plutôt les expressions qui m'ont quelque peu laissé perplexe : "Des chevilles nerveuses", "des voix sinistres et lugubres". Un mélange d'un peu tout à fait que je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire et adhérer à celle-ci. A tel point que je me retrouvais à flâner sur mon téléphone au milieu d'un chapitre alors que je coupe généralement les notifications pendant que je lis.
Au bout d'une quinzaine de chapitres, force est de constater que je n'y arrivais pas. Je suis donc allée volontairement lire les derniers chapitres pour voir si cela me donnait envie de poursuivre ma lecture. Ainsi, j'ai lu une centaine de pages de plus mais en vain. Non, même la fin ne m'a pas plu du tout ni donné envie de pousser jusqu'au bout ma lecture. Pire encore, certains rebondissements m'ont fait l'effet d'une claque et m'ont laissé sur le cul. Quant à la fin en elle-même, bof bof...
Concrètement, je pense que si j'avais eu un soupçon d'intérêt pour les personnages, j'aurais sans doute réussi à apprécier un peu plus cette lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était trop cliché pour moi et les personnages ne m'ont pas convaincu. La romance, quant à elle, n'a pas fait mieux à mes yeux et je n'ai pas réussi à y croire.
C'est dommage car, sur le papier, Try Baby avait tout pour me plaire mais ça ne l'aura pas fait. J'en ressors assez perplexe. Finalement, je ne retiendrais que le grand-père de Tadzio, une pointe d'humour et un homme assez attachant... mais dans une romance comme celle-ci, ce n'est pas suffisant pour moi.
Le lancement de l'histoire est assez long, ce qui ne m'a pas forcément donner l'envie de continuer. C'est pour cela que j’ai mis du temps avant de vraiment m'imprégner de l'histoire.
Mais une fois que le lien commence entre les deux personnages, j'accroche.
Ce livre a une morale et une vision des choses bien amené.
C'est une rock star, qui voit défiler les femmes dans son lit. Elle est responsable de la clinique et soit les cœurs. Elle est ukrainienne et une femme. Pas toujours facile. Elle aime les femmes et pas du tout attiré par les hommes. Leur rencontre, un rdv pour sauve son grand père à lui. Il la prend de haut. Mais elle sait se défendre. A partir de la , ça va devenir un jeu. L'agacer jusqu'à la mettre dans son lit. Il va jusqu'à parier sa guitare 🎸 à 6 millions de dollars. Mais cette attirance n'est pas là même que d'habitude. Jusqu'au jour où il l'a sauvera, l'accueillera et où il partageront leur première nuit. Quand la tournée commence, il veut pas que leur relation s'arrête jusqu'au jour où il l'a découvre avec son ex. Il est brisé, il fait toujours la gueule. Après son départ, elle va réaliser qu'elle a des véritables sentiments pour lui. Comment lui avouer. Les acceptera t il ? Je vous laisse le découvrir. J'ai bien aimé
Un bon livre qui aurait pu devenir grinch si il avait dévié un tout petit peu concernant la sexualité de Svetlana ce qui m'a fait un peu peur.
Bon le mec force un peu beaucoup mais il reste dans le raisonnable et le tolérable même si ça me choque quand même un peu de faire passer la protagoniste de lesbienne à en couple hétéro. J'aurai aimé un peu plus de nuance dans le changement et de remise en questions/introspection.
Au moins la protagoniste aux allures de mannequin a un cerveau ce qui n'était pas toujours le cas des livres écrit à la même époque.
Dès les premières pages, j'ai été un peu pertrubé par le fait que l'héroïne soit lesbienne mais j'ai finalement été agréablement surprise par la tournure et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'ai vraiment adoré les personnages, leurs histoires personnelles et leur caractère.
J'ai trouvé Tadzio très touchant, il est bien sûr arrogant et sûr de lui mais il est également gentil, compréhensif et patient.
Svetlanan s'est forgé une carapace, de par son enfance dans un pays en guerre et sa solitude en internant à l'adolesence, elle a du se débrouiller seule pour en arriver là où elle est.
Dès leur rencontre, ils se cherchent et si j'ai beaucoup aimé les sarcasmes et les taquineries, j'ai surtout adoré l'évolution de la relation, l'attitude défensive qui diparraît peu a peu et les sentiments qui s'en mêlent.
C'est la première fois que je lis un livre avec la thématique de l'homosexualité utilisé dans ce sens là. En général, c'est un hétéro qui est attiré par un autre homme, là c'est l'inverse et surtout du point de vue d'une femme. J'ai trouvé ça intéressant même si j'aurai aimé plus de questionnement de la part de Svetlana. On passe un peu à côté de son ressenti. En tout les cas, j'ai beaucoup aimé leur romance.
Une grosse déception. Contenu lourd à lire. Des phrases à rallonge histoire de faire du contenu et d'en oublier le sens. J'ai eu beau me forcer, je n'ai pas pu m'aventurer plus loin. Je n'aime pas du tout le style de l'auteure.
J'ai dévoré ce livre et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver. Bien que je n'ai pas immédiatement accroché avec Svetlana, Tadzio m'a tout de suite plu. Alors oui, au départ, il m'a agacé mais surtout amusé. Ses remarques sarcastiques m'ont donné envie d'en savoir plus à son sujet et je n'ai pas été déçue. Pourtant, il passe vite du rocker à la guimauve, mais j'avoue que c'est bien mené. L'histoire m'a émue et tenue en haleine tout du long. Merci Lou pour cette belle découverte.
Quelques éléments atypiques et beaucoup d'humour font de cette romance une lecture agréable. Les univers totalement opposés des deux personnages principaux y participent aussi et, j'ai toujours un faible quand la musique s'invite...
J'ai essayé, vraiment, mais après 100 pages j'ai commencé à lire en diagonale et j'ai finalement laissé tomber. L'histoire est sans intérêt pour moi, l'écriture n'est pas top et les personnages sans plus.
Résumé
Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.
Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.
Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt ... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.
Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?
Afficher en entier