Try Baby

Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-22T18:45:14+01:00

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.

Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.

Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.

Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.

Leur première rencontre se passe plutôt ... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.

Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

Extrait ajouté par Joebook 2021-07-26T15:04:39+02:00

- Patientez, Steadman. J'essaie de laisser agir votre charme irrésistible.

Je marque un temps, feins d'attendre quelque chose avant de le dévisager d'un air navré.

- Zut. Ca marche pas.

J'étais vraiment hyper emballée par le pitch de départ de Try Baby de Lou Marceau. Ne connaissant pas encore la plume de l'autrice, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir cela. D'autant que les avis sur ses autres romans étaient bons.

Try Baby, c'est l'histoire de Tadzio, membre d'un groupe reconnu de rock dont le grand-père doit subir une opération du cœur. Il obtient toujours ce qu'il veut et n'a pas froid aux yeux. Alors quand la charmante Svetlana Lukic, chirurgienne en charge de son grand-père l'envoie baladé, il se lance dans le défi de la faire craquer. Et cela tombe plutôt bien puisqu'elle a besoin de lui et son groupe pour le gala de la clinique...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois avouer que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. D'abord, Tadzio. Nous sommes sur le cliché du mec célèbre, qui obtient toutes les femmes qu'il veut et n'accepte aucun refus. Si bien que lorsque nos deux personnages se rencontrent dans le cadre professionnel lors de la consultation du grand-père, Tadzio se montre comme on s'y attend, en véritable connard, jugeant la jeune femme inapte à cela pour ensuite la draguer de façon si déplacé que cela perd tout son charme. Alors bien sur, avoir son point de vue, alternativement avec l'héroine peut avoir un aspect positif, quand on apprécie celui-ci, mais pour le coup, ça a été tout l'inverse avec moi. Plus je suivais ses pensées et plus j'étais blasée de ce genre de personnage. Il ne pense qu'à se faire Svetlana, et comme je vous le disais plus haut, le refus, il ne connait pas. Le mot "non" non plus d'ailleurs. Nous sommes donc dans le cliché du mauvais garçon, qui pousse l'héroïne dans ses retranchements pour lui prouver physiquement parlant, qu'elle est toute aussi attirée par lui. Double challenge pour lui, il espère bien la faire virer de bord.

Face à lui, nous avons donc Svetlana. Au début du roman, j'ai cru que j'arriverais à l'apprécier, vraiment. Mais non. La partie professionnelle n'est à mon sens pas assez exploitée, ce qui est dommage car il y avait matière à. Ensuite, j'ai été assez surprise. L'héroïne nous explique au travers de ses relations (brèves), qu'elle est lesbienne et certaine de son orientation. Elle dit elle-même s'intéresser davantage aux femmes que Tadzio pourrait mettre dans son lit qu'à lui tout court. Bon, pour le coup, je ne m'attendais pas à du FF. Ce n'est pas ce que je recherche dans une lecture donc, premier point négatif. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Non, en fait, j'ai été dérangée par les pensées et le comportement de Svetlana. A l'image de Tadzio qui saute sur tout ce qui bouge, Svetlana, c'est la même mais au féminin. Pour le coup, je n'aime ni l'un, ni l'autre. D'autant que celle-ci nous rappelle très régulièrement, sur un court laps de temps qu'elle n'aime que les femmes et rien d'autre. Au vu du résumé, et de la romance évidente qui arrive entre Tadzio et elle, j'aurais trouvé plus logique qu'elle soit bi, et le dise clairement, plutôt que nous rabâcher qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux hommes. En fait, elle cherche désespéramment à se convaincre elle-même dès leur rencontre et ça, je trouve ça dommage.

Vient alors le moment où l'héroïne commence à céder au personnage masculin. Alors certes, ils ne se jettent pas dessus au début du roman, mais elle craque rapidement pour celui qu'elle dit détester. Du coup, l'intérêt d'une romance comme celle-ci perd - à mon sens - beaucoup en intérêt. Plus j'avançais dans ma lecture et malheureusement à la vitesse d'un escargot, moins j'appréciais ce que je lisais.

Pour tout vous dire, je n'ai pas non plus spécialement accroché au style de l'autrice. Certaines phrases étaient parfois très longues et j'avais la sensation de ne pas arriver au bout et de devoir relire pour ne pas perdre le fil. Et d'autres fois, ce sont plutôt les expressions qui m'ont quelque peu laissé perplexe : "Des chevilles nerveuses", "des voix sinistres et lugubres". Un mélange d'un peu tout à fait que je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire et adhérer à celle-ci. A tel point que je me retrouvais à flâner sur mon téléphone au milieu d'un chapitre alors que je coupe généralement les notifications pendant que je lis.

Au bout d'une quinzaine de chapitres, force est de constater que je n'y arrivais pas. Je suis donc allée volontairement lire les derniers chapitres pour voir si cela me donnait envie de poursuivre ma lecture. Ainsi, j'ai lu une centaine de pages de plus mais en vain. Non, même la fin ne m'a pas plu du tout ni donné envie de pousser jusqu'au bout ma lecture. Pire encore, certains rebondissements m'ont fait l'effet d'une claque et m'ont laissé sur le cul. Quant à la fin en elle-même, bof bof...

Concrètement, je pense que si j'avais eu un soupçon d'intérêt pour les personnages, j'aurais sans doute réussi à apprécier un peu plus cette lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était trop cliché pour moi et les personnages ne m'ont pas convaincu. La romance, quant à elle, n'a pas fait mieux à mes yeux et je n'ai pas réussi à y croire.

C'est dommage car, sur le papier, Try Baby avait tout pour me plaire mais ça ne l'aura pas fait. J'en ressors assez perplexe. Finalement, je ne retiendrais que le grand-père de Tadzio, une pointe d'humour et un homme assez attachant... mais dans une romance comme celle-ci, ce n'est pas suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-07-30T04:56:33+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman que j'ai failli arrêter plusieurs fois, mais j'ai tenu bon et je me suis finalement attachée au personnage masculin, pas du tout au féminin par contre.

Commentaire ajouté par Aries_Thomas 2021-07-28T21:28:27+02:00

1er roman de cette autrice et j'en ressors assez mitigé, voir déçu. Sincèrement, je m'attendais a beaucoup mieux de la part de l'autrice. En somme, l'histoire est pas mal mais l'autrice n'a pas clairement pas pris le temps de creuser ses personnages, ce qui est franchement dommage. Et si on avait aussi pu évité les clichés, cela aurait été mieux. Bref, un récit très superficiel.

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-07-28T19:44:00+02:00

Lorsque j'ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. le synopsis avait tout pour me plaire, et c'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d'ailleurs il n'aura pas fait long feu entre mes mains, tant l'histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte, et lorsque j'ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l'ai tout simplement dévoré !

Commentaire ajouté par faf09 2021-07-27T17:40:19+02:00

🌸 je découvre la plume de Lou avec ce roman et j'ai beaucoup accroché, j'ai découvert une plume totalement addictive, fluide, légère, qui mêle sensualité et humour, tendresse et sarcasme avec beaucoup de talent 😊

🌸 Ce livre est un spin off de la série "le roman de Romy" et bien évidemment, comme à mon habitude je le lis à l'envers... heureusement ils sont indépendants les uns des autres donc cela ne gêne pas dans la lecture

🌸 Ici, on retrouve Svetlana, jeune femme Serbe, arrivée très jeune en France pour ses études. Aujourd'hui chirurgien cardiaque de talent, lesbienne totalement assumée, quoiqu'un peu isolé à New York pour son nouveau job... Cette jeune femme inspire une combativité à toute épreuve, elle casse les codes, ne rentre vraiment pas dans les moules et quand elle rencontre Tadzio en consultation puisqu'elle doit opérer son grand-père, on en a vraiment la preuve...

🌸 Tadzio, guitariste et rockstar de talent, et ancienne star de la télévision, a toujours vécu dans la lumière et la célébrité. Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, et que l'on ne tombe pas sous son charme.... alors quand il rencontre Svetlana, totalement insensible à son charme.... il voit en elle un sacré défi 🔥🤩

🌸 J'ai adoré leur joutes verbales, le jeu du chat et de la souris auquel il joue... mais aussi l'évolution de leurs personnages : les interrogations et les prises de tête terribles de Svetlana, les fêlures et la ténacité de Tadzio... tout au long de ce roman on est pris dans cette folle aventure entre attirance et répulsion... et ça fonctionne très bien 😉

🌸 Comme vous l'avez compris, j'ai adoré cette romance sur fond de thème inédit pour moi,  avec des personnages principaux attachants, des secondaires tout autant et qui m'ont bien fait rire, avec un plus pour moi : l'univers musical, bref tout y est pour passer un super moment 😍😉

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-27T15:25:10+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers chapitres que j'ai trouvé très ennuyeux. J'ai continué malgré tout, puis j'ai commencé à apprécier le personnage de Tadzio. L'histoire n'est pas folle mais elle se laisse lire.

Commentaire ajouté par Joebook 2021-07-26T15:05:00+02:00

L'histoire est atypique, originale et rafraîchissante. On se laisse porter par la belle plume de l'auteure que j'ai découverte à travers cette histoire. Elle nous fait traverser pas mal d'émotions avec son histoire. Et la couverture est magnifique.

Le personnage de Tadzio, qui est un jeune homme avec un ego digne de la rock star qu'il est et arrogant, qui en fait cache sa vrai personnalité sensible, prévenant, attachant et protecteur. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage. Il insiste beaucoup – sans toutefois harceler Svetlana – et adore la pousser à bout.

Quant à Svetlana, c'est une jeune femme brillante avec de hautes responsabilités. J'avoue ne pas avoir accroché au début avec elle. Elle est stricte, exigeante, froide et manque un peu de folie, mais je l'ai apprécié de plus en plus au fil de l'histoire.

Tous les sépare : leur métier, leur mode de vie, leur préférence sexuelle, leur caractère... Plus il insiste et plus elle a envie de lui casser la figure et ne cesse de lui dire qu'elle préfère les femmes. Mais après plusieurs sorties, ils apprennent à se connaître et elle se remet beaucoup en question. Peut-elle aimer un homme ou cet homme là en particulier ? Et que dire du final à part que je l'ai adoré.

Je vous le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-07-25T12:28:19+02:00

Le personnage de Tadzio m’a plus touché que celle de Svetlana.

Commentaire ajouté par Flo-66 2021-07-22T21:19:24+02:00

Pour une fois, j'ai pu savourer le nouveau livre de Lou Marceau. Je l'ai lu en une semaine alors que j'étais en vacances. J'ai vraiment adoré, conquise dès les premières pages. Avec un grand plaisir de replonger dans l'univers de Romy au travers de sa meilleure amie. Je recommande tous les livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2021-07-21T18:35:39+02:00

Try Baby de Lou Marceau est une des sorties que j’attendais le plus en ce mois de juin 2021 alors je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu enfin le lire et à présent de l’avoir fini. L’histoire de Svetlana et Tadzio est tout ce que j’attendais avant même de l’avoir commencé : surprenante, exaltante et particulièrement émouvante.

Il faut dire que dès le départ un obstacle de taille se dresse entre eux en plus de la muraille que la jeune femme a érigée autour d’elle et de son cœur. Je me suis interrogée sur la manière dont l’autrice allait mener son roman jusqu’au bout avec je ne vous le cache pas une petite hantise sur le déroulement des événements. En effet, même si je fais confiance à Lou Marceau il n’en reste pas moins que ce sujet précisément n’est pas simple à diriger et qu’il faut beaucoup de délicatesse pour arriver à changer le cours des choses.

Pour cela, il est nécessaire de faire face à ses sentiments ce que n’est pas prompt à faire notre duo. Sous couvert d’ironie, de sarcasme et d’un jeu que l’on apprécie grandement, se développent des émotions troublantes qui les poussent dans leurs retranchements. Surtout du côté de la chirurgienne peu encline à accepter ce que le rockeur lui offre. Bien sûr, le désir est là, s’enflamme lorsqu’ils se retrouvent, mais même si l’espoir fait vivre comme on le dit, on se dit également que le chemin est bien compliqué et parsemé de tellement d’embûches que l’on a peur qu’ils ne finissent par passer à autre chose.

Alors, non, ne paniquez pas, nous sommes dans une romance, une belle, une véritable histoire d’amour comme on les aime. Chaque instant passé au côté de Svetlana et Tadzio renforce nos certitudes bien que les leurs soient mises à mal. Le fait de les observer si bien ensemble, de les voir succomber peu à peu a ce qu’ils ressentent fait que l’on tombe instantanément sous le charme de leur relation. De plus, les doutes, les remises en question, le désir et le trouble auxquels ils font face rendent ce livre d’autant plus réaliste et prenant.

Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus mis à part que j’ai vraiment été impressionnée par la situation, par la volonté de chacun, par leurs parcours et cette façon dont ils tentent de garder les apparences sauves. Svetlana et Tadzio sont des personnages pour qui on se prend d’affection et qui nous prouvent tout simplement que l’amour existe, qu’il arrive sans se soucier du moment, qu’il chamboule nos existences et qu’il se fiche complètement de qui nous sommes.

Commentaire ajouté par Antine 2021-07-20T18:47:45+02:00

Une romance basique qui glisse toute seule (en 2-3 jours) mais qu'on aime quand même, relevée par les pensées et les répliques sarcastiques à souhait.

"Try Baby" est sorti 2021-06-17T13:21:04+02:00
background Layer 1 17 Juin

Try Baby

• France : 2021-06-17 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T17:39:52+02:00
EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T11:43:01+02:00
Karyn63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T11:16:06+02:00
Estb le place en liste or
2021-07-22T10:13:41+02:00