Livres
662 287
Membres
811 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Try Baby



Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-22T18:45:14+01:00

Résumé

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.

Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.

Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.

Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.

Leur première rencontre se passe plutôt ... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.

Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 355 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milka2B 2021-12-07T22:11:17+01:00

Ne vous en déplaise, aussi délicates soient-elles, vos épaules ne m’excitent pas. Vos fesses et votre cambrure de danseuse de pole dance, si.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/06/try-baby-lou-marceau.html

J'étais vraiment hyper emballée par le pitch de départ de Try Baby de Lou Marceau. Ne connaissant pas encore la plume de l'autrice, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir cela. D'autant que les avis sur ses autres romans étaient bons.

Try Baby, c'est l'histoire de Tadzio, membre d'un groupe reconnu de rock dont le grand-père doit subir une opération du cœur. Il obtient toujours ce qu'il veut et n'a pas froid aux yeux. Alors quand la charmante Svetlana Lukic, chirurgienne en charge de son grand-père l'envoie baladé, il se lance dans le défi de la faire craquer. Et cela tombe plutôt bien puisqu'elle a besoin de lui et son groupe pour le gala de la clinique...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois avouer que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. D'abord, Tadzio. Nous sommes sur le cliché du mec célèbre, qui obtient toutes les femmes qu'il veut et n'accepte aucun refus. Si bien que lorsque nos deux personnages se rencontrent dans le cadre professionnel lors de la consultation du grand-père, Tadzio se montre comme on s'y attend, en véritable connard, jugeant la jeune femme inapte à cela pour ensuite la draguer de façon si déplacé que cela perd tout son charme. Alors bien sur, avoir son point de vue, alternativement avec l'héroine peut avoir un aspect positif, quand on apprécie celui-ci, mais pour le coup, ça a été tout l'inverse avec moi. Plus je suivais ses pensées et plus j'étais blasée de ce genre de personnage. Il ne pense qu'à se faire Svetlana, et comme je vous le disais plus haut, le refus, il ne connait pas. Le mot "non" non plus d'ailleurs. Nous sommes donc dans le cliché du mauvais garçon, qui pousse l'héroïne dans ses retranchements pour lui prouver physiquement parlant, qu'elle est toute aussi attirée par lui. Double challenge pour lui, il espère bien la faire virer de bord.

Face à lui, nous avons donc Svetlana. Au début du roman, j'ai cru que j'arriverais à l'apprécier, vraiment. Mais non. La partie professionnelle n'est à mon sens pas assez exploitée, ce qui est dommage car il y avait matière à. Ensuite, j'ai été assez surprise. L'héroïne nous explique au travers de ses relations (brèves), qu'elle est lesbienne et certaine de son orientation. Elle dit elle-même s'intéresser davantage aux femmes que Tadzio pourrait mettre dans son lit qu'à lui tout court. Bon, pour le coup, je ne m'attendais pas à du FF. Ce n'est pas ce que je recherche dans une lecture donc, premier point négatif. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Non, en fait, j'ai été dérangée par les pensées et le comportement de Svetlana. A l'image de Tadzio qui saute sur tout ce qui bouge, Svetlana, c'est la même mais au féminin. Pour le coup, je n'aime ni l'un, ni l'autre. D'autant que celle-ci nous rappelle très régulièrement, sur un court laps de temps qu'elle n'aime que les femmes et rien d'autre. Au vu du résumé, et de la romance évidente qui arrive entre Tadzio et elle, j'aurais trouvé plus logique qu'elle soit bi, et le dise clairement, plutôt que nous rabâcher qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux hommes. En fait, elle cherche désespéramment à se convaincre elle-même dès leur rencontre et ça, je trouve ça dommage.

Vient alors le moment où l'héroïne commence à céder au personnage masculin. Alors certes, ils ne se jettent pas dessus au début du roman, mais elle craque rapidement pour celui qu'elle dit détester. Du coup, l'intérêt d'une romance comme celle-ci perd - à mon sens - beaucoup en intérêt. Plus j'avançais dans ma lecture et malheureusement à la vitesse d'un escargot, moins j'appréciais ce que je lisais.

Pour tout vous dire, je n'ai pas non plus spécialement accroché au style de l'autrice. Certaines phrases étaient parfois très longues et j'avais la sensation de ne pas arriver au bout et de devoir relire pour ne pas perdre le fil. Et d'autres fois, ce sont plutôt les expressions qui m'ont quelque peu laissé perplexe : "Des chevilles nerveuses", "des voix sinistres et lugubres". Un mélange d'un peu tout à fait que je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire et adhérer à celle-ci. A tel point que je me retrouvais à flâner sur mon téléphone au milieu d'un chapitre alors que je coupe généralement les notifications pendant que je lis.

Au bout d'une quinzaine de chapitres, force est de constater que je n'y arrivais pas. Je suis donc allée volontairement lire les derniers chapitres pour voir si cela me donnait envie de poursuivre ma lecture. Ainsi, j'ai lu une centaine de pages de plus mais en vain. Non, même la fin ne m'a pas plu du tout ni donné envie de pousser jusqu'au bout ma lecture. Pire encore, certains rebondissements m'ont fait l'effet d'une claque et m'ont laissé sur le cul. Quant à la fin en elle-même, bof bof...

Concrètement, je pense que si j'avais eu un soupçon d'intérêt pour les personnages, j'aurais sans doute réussi à apprécier un peu plus cette lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était trop cliché pour moi et les personnages ne m'ont pas convaincu. La romance, quant à elle, n'a pas fait mieux à mes yeux et je n'ai pas réussi à y croire.

C'est dommage car, sur le papier, Try Baby avait tout pour me plaire mais ça ne l'aura pas fait. J'en ressors assez perplexe. Finalement, je ne retiendrais que le grand-père de Tadzio, une pointe d'humour et un homme assez attachant... mais dans une romance comme celle-ci, ce n'est pas suffisant pour moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hortensia 2023-03-19T20:32:17+01:00
Bronze

Quelques éléments atypiques et beaucoup d'humour font de cette romance une lecture agréable. Les univers totalement opposés des deux personnages principaux y participent aussi et, j'ai toujours un faible quand la musique s'invite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2023-01-11T22:40:54+01:00
Pas apprécié

J'ai essayé, vraiment, mais après 100 pages j'ai commencé à lire en diagonale et j'ai finalement laissé tomber. L'histoire est sans intérêt pour moi, l'écriture n'est pas top et les personnages sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2022-11-22T22:54:08+01:00
Bronze

J'ai beaucoup ri avec ces deux personnages au caractère bien trempé, à celui qui aura le dernier mot. Cette romance m'a plut par son côté inverse sur la découverte de Svetlana.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-11-05T01:36:00+01:00
Pas apprécié

Arrêt de ma lecture.

Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Svetlania m'horripile. Elle est arrogante mais reroche la même chose à Tadzio.

Elle souligne tellement de fois qu'elle est Lesbienne que s'en devient gênant.

Je n'en dis pas plus mais j'ai arrêté lire. Malheureusement pas pour moi.

Note: aucune

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan91 2022-09-26T21:30:54+02:00
Lu aussi

Je viens de terminer ce livre et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis plus que partagé.

Alors pour commencer, j'ai eu un mal fou à me mettre dans l'ambiance. Les personnages sont bof, mal exploité et parfois limite insupportable. L'histoire aurait pu être franchement mieux écrite et les univers plus approfondis. Au moment où ça commence à être un peu mieux et ben c'est déjà la fin !!! Même pas d'epilogue... J'ai pas compris

Bref un livre que j'ai eu du mal à finir et qui m'a pas forcément convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fig1 2022-09-23T22:24:31+02:00
Or

Romance entre une chirurgienne lesbienne et une star du rock insupportable qui pourtant se découvrent entre eux tout en se découvrant eux-mêmes à fil de l'histoire. Humour très présent qui fait passer une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-24 2022-09-06T17:44:04+02:00
Or

J'ai adoré l'histoire et l'écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-07-11T17:47:41+02:00
Or

J’ai trouvé l’histoire atypique, originale et rafraîchissante. Je me suis laissé embarquer par la plume de cette auteur que j’ai découverte à travers cette histoire, et j’ai beaucoup ri !  

Parlons des personnages, pour une fois je vais commencer par le masculin tiens 😜. Donc Tadzio, est LA Rock star avec l’égo qui va de paire, est arrogant. Enfin ça, c’est la facette qu’il montre. Car au final nous allons y découvrir un tout autre personnages au fur et à mesure des pages, et j’ai adorée le voir évoluer. C’est un homme attentionné, prévenant, attachant et protecteur… Il n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoique ce soit et encore moins une femme… donc je vous laisse imaginer le duo que vont former nos deux protagonistes. 

Quant à Sveltana est une jeune femme brillante, qui a toujours travaillé d’arrache pied pour en arrivée où elle en est. Elle a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire donc ce n’est pas une Rock Star qui va faire sa loi face à elle. D’autant qu’il s’averent qu’ils aient les mêmes goût niveau femme 😜. Bon pour être honnête, j’ai eu du mal avec elle au début… mais parce que je pense que Lou Marceau le veut, elle la rend froide, stricte, exigeante… elle à pas ce grain de folie… Mais là aussi une jolie évolution se fait au fur et à mesure de l’histoire. 

Un jeu de chat et de la souris est lancé et j’ai adoré voir comment Tadzio fait tout pour rendre folle Sveltana. Les joutes  verbales sont géniales ! 

Pour conclure, j’ai découvert cette plume très addictive, fluide, légère qui mêle sensualité et humour, tendresse et sarcasme ! Ce livre n’a pas fait l'unanimité de ce que j’ai pu lire, mais clairement je n’en suis pas déçu, j’ai trouvé que les personnages avec beaucoup de caractère et autant semblable que différent ont fait une grande force à ce roman. L’aide que chacun va apporter à l’autre, l’amitié qui va naître entre eux… Le questionnement que va imposer l’auteur pour son personnage féminin est superbement bien amené et maîtrisé… J’ai appris également que ce livre est un Spin off… 🤦🏽‍♀️😅 Donc il me reste plus qu'à découvrir l’histoire de base, mais ce livre se lit bien sans connaître le reste. Je ne peux que vous le conseillé 😍😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2022-07-10T01:58:53+02:00
Or

Deux personnages qui jouent au chat et à la souris, des piques piquantes, des situations cocasses.

Un bon et beau moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:06:01+02:00
Argent

Séduite par le résumé (à retrouver en commentaire) et la couverture, il était impensable pour moi de passer à côté de ce roman ! Et c’est sans regret, car j’ai passé un super moment.

Nos deux héros aux prénoms peu communs ont un caractère… Explosif ! 💥 Il y a pas à dire, leur rencontre fait des étincelles.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Svetlana et son évolution tout au long du roman. Elle met du temps à se laisser approcher, apprivoiser. Elle a un objectif de vie et est prête à tout pour l’atteindre, elle n’avait juste pas prévu que sa route croiserait celle de Tadzio.

J’ai eu un peu plus de mal à me laisser séduire par ce dernier, débordant de confiance en lui, d’arrogance… Mais quand on en apprend plus sur son enfance, son attitude fait sens. Finalement, je ne suis pas restée insensible à

son charme très longtemps !

Second roman que je lis en peu de temps où l’héroïne est d’abord dans une relation F/F avant de se rapprocher du personnage masculin. J’ai trouvé intéressant le cheminement de pensée de Svetlana à ce sujet, persuadée de n’être intéressée que par les personnes du même sexe, elle se rend compte finalement que les sentiments ne se contrôlent pas. Je n’aime pas mettre des étiquettes sur les gens, surtout en ce qui concerne la sexualité et j’aime à penser qu’effectivement la vie est pleine de surprise, qu’on peut ressentir de l’attirance ou des sentiments pour une personne peu importe son genre ! C’est, bien sûr, un avis strictement personnel.

Évidemment le monde musical en trame de fond de ce roman est un gros + pour moi, ponctué d’une playlist de folie, je me suis régalée. Et le fait que Svetlana soit médecin apporte aussi une touche de fraîcheur à l’histoire (la première que je lis avec une femme chirurgienne en tout cas).

Belle découverte de la plume de Lou Marceau.

Afficher en entier

Dates de sortie

Try Baby

  • France : 2021-06-17 (Français)
  • Canada : 2021-08-16 (Français)
  • Canada : 2022-08-15 - Poche (Français)

Activité récente

Paupau7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T08:11:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 355
Commentaires 85
extraits 18
Evaluations 152
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode