Try Baby

Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-22T18:45:14+01:00

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.

Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.

Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.

Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.

Leur première rencontre se passe plutôt ... très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.

Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

Extrait ajouté par piki15 2021-11-21T10:14:56+01:00

- Oh mon Dieu. L'espace de quelques heures, j'ai cru que vous étiez devenu normal et supportable. Je suis tellement rassurée de constater que vous êtes toujours aussi...

- Pénible ?

- J'allais dire lourd et agaçant mais je ne suis pas contrariante.

Je laisse échapper un petit rire. Putain, elle me plaît vraiment.

J'étais vraiment hyper emballée par le pitch de départ de Try Baby de Lou Marceau. Ne connaissant pas encore la plume de l'autrice, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir cela. D'autant que les avis sur ses autres romans étaient bons.

Try Baby, c'est l'histoire de Tadzio, membre d'un groupe reconnu de rock dont le grand-père doit subir une opération du cœur. Il obtient toujours ce qu'il veut et n'a pas froid aux yeux. Alors quand la charmante Svetlana Lukic, chirurgienne en charge de son grand-père l'envoie baladé, il se lance dans le défi de la faire craquer. Et cela tombe plutôt bien puisqu'elle a besoin de lui et son groupe pour le gala de la clinique...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois avouer que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. D'abord, Tadzio. Nous sommes sur le cliché du mec célèbre, qui obtient toutes les femmes qu'il veut et n'accepte aucun refus. Si bien que lorsque nos deux personnages se rencontrent dans le cadre professionnel lors de la consultation du grand-père, Tadzio se montre comme on s'y attend, en véritable connard, jugeant la jeune femme inapte à cela pour ensuite la draguer de façon si déplacé que cela perd tout son charme. Alors bien sur, avoir son point de vue, alternativement avec l'héroine peut avoir un aspect positif, quand on apprécie celui-ci, mais pour le coup, ça a été tout l'inverse avec moi. Plus je suivais ses pensées et plus j'étais blasée de ce genre de personnage. Il ne pense qu'à se faire Svetlana, et comme je vous le disais plus haut, le refus, il ne connait pas. Le mot "non" non plus d'ailleurs. Nous sommes donc dans le cliché du mauvais garçon, qui pousse l'héroïne dans ses retranchements pour lui prouver physiquement parlant, qu'elle est toute aussi attirée par lui. Double challenge pour lui, il espère bien la faire virer de bord.

Face à lui, nous avons donc Svetlana. Au début du roman, j'ai cru que j'arriverais à l'apprécier, vraiment. Mais non. La partie professionnelle n'est à mon sens pas assez exploitée, ce qui est dommage car il y avait matière à. Ensuite, j'ai été assez surprise. L'héroïne nous explique au travers de ses relations (brèves), qu'elle est lesbienne et certaine de son orientation. Elle dit elle-même s'intéresser davantage aux femmes que Tadzio pourrait mettre dans son lit qu'à lui tout court. Bon, pour le coup, je ne m'attendais pas à du FF. Ce n'est pas ce que je recherche dans une lecture donc, premier point négatif. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Non, en fait, j'ai été dérangée par les pensées et le comportement de Svetlana. A l'image de Tadzio qui saute sur tout ce qui bouge, Svetlana, c'est la même mais au féminin. Pour le coup, je n'aime ni l'un, ni l'autre. D'autant que celle-ci nous rappelle très régulièrement, sur un court laps de temps qu'elle n'aime que les femmes et rien d'autre. Au vu du résumé, et de la romance évidente qui arrive entre Tadzio et elle, j'aurais trouvé plus logique qu'elle soit bi, et le dise clairement, plutôt que nous rabâcher qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux hommes. En fait, elle cherche désespéramment à se convaincre elle-même dès leur rencontre et ça, je trouve ça dommage.

Vient alors le moment où l'héroïne commence à céder au personnage masculin. Alors certes, ils ne se jettent pas dessus au début du roman, mais elle craque rapidement pour celui qu'elle dit détester. Du coup, l'intérêt d'une romance comme celle-ci perd - à mon sens - beaucoup en intérêt. Plus j'avançais dans ma lecture et malheureusement à la vitesse d'un escargot, moins j'appréciais ce que je lisais.

Pour tout vous dire, je n'ai pas non plus spécialement accroché au style de l'autrice. Certaines phrases étaient parfois très longues et j'avais la sensation de ne pas arriver au bout et de devoir relire pour ne pas perdre le fil. Et d'autres fois, ce sont plutôt les expressions qui m'ont quelque peu laissé perplexe : "Des chevilles nerveuses", "des voix sinistres et lugubres". Un mélange d'un peu tout à fait que je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire et adhérer à celle-ci. A tel point que je me retrouvais à flâner sur mon téléphone au milieu d'un chapitre alors que je coupe généralement les notifications pendant que je lis.

Au bout d'une quinzaine de chapitres, force est de constater que je n'y arrivais pas. Je suis donc allée volontairement lire les derniers chapitres pour voir si cela me donnait envie de poursuivre ma lecture. Ainsi, j'ai lu une centaine de pages de plus mais en vain. Non, même la fin ne m'a pas plu du tout ni donné envie de pousser jusqu'au bout ma lecture. Pire encore, certains rebondissements m'ont fait l'effet d'une claque et m'ont laissé sur le cul. Quant à la fin en elle-même, bof bof...

Concrètement, je pense que si j'avais eu un soupçon d'intérêt pour les personnages, j'aurais sans doute réussi à apprécier un peu plus cette lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était trop cliché pour moi et les personnages ne m'ont pas convaincu. La romance, quant à elle, n'a pas fait mieux à mes yeux et je n'ai pas réussi à y croire.

C'est dommage car, sur le papier, Try Baby avait tout pour me plaire mais ça ne l'aura pas fait. J'en ressors assez perplexe. Finalement, je ne retiendrais que le grand-père de Tadzio, une pointe d'humour et un homme assez attachant... mais dans une romance comme celle-ci, ce n'est pas suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par piki15 2021-11-20T02:46:24+01:00

J'ai vraiment du mal à dire mon ressenti sur ce livre, j'ai eu un peu de mal au début, c'était assez particulier comme écriture, comme genre. J'ai malgré tout continué parce que j'avais envie d'en savoir plus sur cette histoire dont le résumé m'intrigué. J'avoue que j'ai failli arrêter plus d'une fois les environ 100 premières pages mais après j'ai bien aime et je n'avais qu'une envie découvrir la suite de leurs histoires même si ce n'était pas une histoire extraordinaire.

C'est la première fois que j'ai du mal a ce point à exprimer mon ressenti sur un livre. J'aurais aimé moins de facilité sur certains points, il y a des choses qu'on voit venir de loin .. mais une histoire sympa même si j'ai eu du mal a rentrer dedans.

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-14T11:58:37+01:00

Un lire que j'ai hyper bien aimé. J'adore le personnage de Svetlana :)) Je recommandeee

Commentaire ajouté par Lilis972 2021-11-04T16:58:34+01:00

Même si l'histoire m'a beaucoup plu, je ne mets pas 10/10 simplement parce que le début m'a un peu souler x), et qu'il n'y avait pas d'épilogue après une fin logique, mais... qui laisse sur sa fin. Et même si l'auteur a parlée de pourquoi il n'y a pas d'épilogue dans ses remerciements, je trouve ça quand même dommage de ne pas avoir eu un aperçu de leurs vies après le happy ending.

Commentaire ajouté par loveisobad 2021-11-02T19:44:00+01:00

« - Quand je passerai enfin une nuit avec Svetlana, il n’y aura plus qu’elle et moi. En attendant… amusez-vous bien, les filles… »

« Analyse du baiser masculin.

Abstract - Développement - Conclusion - Merci pour votre attention et à bientôt. »

Je ne connaissais pas l’auteure avant de commencer Try Baby. Mais quelques jours après sa sortie, quand j’ai vu qu’il était disponible sur vinted ainsi que son autre roman « so what ? », je me suis dit que c’était l’occasion.

J’avais hâte de lire ce roman, le résumé et la couverture me faisaient tous les deux de l’œil. Et je me suis lancée. Au début pour ne pas vous mentir, j’ai été assez déçue. Je m’attendais à un peu plus. Nous suivons l’histoire de Tadzio (le cliché parfait du mec célèbre et insupportable) et de Svetlana, jeune chirurgienne prometteuse qui doit s’occuper du grand père de la rock star. Le souci a été que j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher aux personnages, nous avons Tadzio qui ne pense qu’à notre jeune médecin et à la mettre dans son lit puis de l’autre nous avons Svetlana qui est certaine d’être totalement lesbienne qui nous le répète encore et encore et encore mais qui finit par craquer pour lui. Ça étonne quelqu’un ?

J’étais super emballée quand j’ai vu qu’on parlait d’homosexualité dans le livre, je trouve que ce n’est pas encore le genre de choses dont on parle assez. Je m’attendais vraiment à ce qu’on exploite un peu plus ces relations femmes/femmes. En dehors de ça, je trouve que nos deux personnages se ressemblent beaucoup, quand ils ont quelque chose en tête, ils sont assez obstinés. (ils sautent aussi sur tout ce qui bouge mais c’est un autre détail.

Même si je n’ai pas été conquise par les personnages, et que j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, j’ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la série, leur façon de se parler (vouvoiement) et les questionnements des personnages. J’ai d’ailleurs dévorer la fin.

C’est une histoire qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-10-31T14:06:49+01:00

J’aime toujours les histoires de rocker tournant autour du monde le la musique. Cette histoire est assez atypique car elle reverse les codes et demande un coming out pas vraiment comme on l’attends. J’ai trouvé ça hyper original et j’ai apprécié l’ambiance très ouverte dégagée dans ce livre! J’ai par contre eu plus de mal à m’attacher aux personnages. Un peu moins de tension sexuelle et un peu plus exploiter le monde alentour aurait donné un plus au livre. Ça reste tout de même une lecture très agréable

Commentaire ajouté par pomme29 2021-09-28T17:32:39+02:00

J'adore l'écriture de lou marceau !!

J'ai bien aimé encore ce livre !!

On se s'ennuie pas! Les personnages sont très attachants !!

Commentaire ajouté par RomanticGirl 2021-09-26T11:29:23+02:00

Superbe histoire, les personnages vous font vivre avec eux leur relation, j'ai adorée la façon d'écrire de l'auteur et l'humour, à lire avec plaisir

Commentaire ajouté par chris08 2021-09-22T08:54:29+02:00

Roman que j’aurais pu mieux apprécier si l’auteur ne s’était pas égarée dans trop de description,d’introspection et autres. J’ai pu passer des pages et des pages sans rien perdre du récit.

Dommage car le récit et le thème abordés gagnent à être lu.

Par contre, la fin m’a laissé un goût de «  c’est tout !???? »

Commentaire ajouté par Morgane-43 2021-09-20T20:59:20+02:00

J'ai découvert la plume de l'auteure il y a un moment avec son premier livre « Lilly the kid» et je l'avais adoré ❤️ j'ai été moins emballé par la série « Le roman de Romy » et l'ai, hélas, abandonné en cours de route. Try baby me tentait beaucoup de par son speech et sa couverture, j'ai donc cédé à mes désirs en le lisant.

Svetlana et Tadzio n'ont rien en communs si ce n'est leur amour pour les femmes. Ils vont de rencontrer à l' hôpital alors que le grand-père de la star doit se faire opérer au plus vite. Lui a un comportement assez machiste, parce que c'est une femme, il n'a que très peu confiance en elle pour s'occuper de son aîné. Quand elle va montrer qu'elle a les compétences pour soigner le grand-père, Tadzio aura un désir, celui de la mettre dans son lit.

J'avoue ne pas avoir été hyper emballé par les personnages au début. 🙈 Le héros avait un côté un peu forcer envers Svetlana et elle, je l'ai trouvé très porté sur le physique du jeune homme étant donné qu'elle faisait la remarque de sa beauté assez souvent. Si elle avait été bi, cela m'aurait moins dérangée, mais cet aspect m'a fait froncer des sourcils, je l'avoue.

En revanche, quand ils cèdent à la tentation et que la romance arrive entre eux, j'ai aimé comment leur histoire évolue. J'aurais même apprécié les scènes épicées un poil plus détaillé 👀 les sentiments s'installent au fur et à mesure que le récit avance, sans précipitation.

Revoir certains personnages m'a plus ! Je pense notamment aux héros de Lilly the kid 🥰 on retrouve aussi d'autres, des autres romans de Lisou Marseau (Lisa Mars/Lou Marceau) et je trouve ça super sympa d'avoir des nouvelles d'eux.

En bref, si vous aimez le thème de la musique et les personnages qui se tournent autour pendant une bonne partie de livre (romance slow born, qu'on appel) je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-13T17:26:01+02:00

j'ai beaucoup trop aimé ! J'ai même peut être eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Pour Tadzio, pour Svetlana, pour ce slow burn, ce ennemies to lovers, et également pour les valeurs présentées, pour la recherche de soi, de sa sexualité. Je trouve que cela a été juste tellement bien amenée par l'autrice ! Petit regret sur l'absence d'épilogue, j'en voulais plus ! :)

"Try Baby" est sorti 2021-06-17T01:51:53+02:00
background Layer 1 17 Juin

Try Baby

• France : 2021-06-17 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T14:18:56+02:00