Commentaires

Try Baby

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-07-30T04:56:33+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman que j'ai failli arrêter plusieurs fois, mais j'ai tenu bon et je me suis finalement attachée au personnage masculin, pas du tout au féminin par contre.

Commentaire ajouté par Aries_Thomas 2021-07-28T21:28:27+02:00

1er roman de cette autrice et j'en ressors assez mitigé, voir déçu. Sincèrement, je m'attendais a beaucoup mieux de la part de l'autrice. En somme, l'histoire est pas mal mais l'autrice n'a pas clairement pas pris le temps de creuser ses personnages, ce qui est franchement dommage. Et si on avait aussi pu évité les clichés, cela aurait été mieux. Bref, un récit très superficiel.

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-07-28T19:44:00+02:00

Lorsque j'ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. le synopsis avait tout pour me plaire, et c'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d'ailleurs il n'aura pas fait long feu entre mes mains, tant l'histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte, et lorsque j'ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l'ai tout simplement dévoré !

Commentaire ajouté par faf09 2021-07-27T17:40:19+02:00

🌸 je découvre la plume de Lou avec ce roman et j'ai beaucoup accroché, j'ai découvert une plume totalement addictive, fluide, légère, qui mêle sensualité et humour, tendresse et sarcasme avec beaucoup de talent 😊

🌸 Ce livre est un spin off de la série "le roman de Romy" et bien évidemment, comme à mon habitude je le lis à l'envers... heureusement ils sont indépendants les uns des autres donc cela ne gêne pas dans la lecture

🌸 Ici, on retrouve Svetlana, jeune femme Serbe, arrivée très jeune en France pour ses études. Aujourd'hui chirurgien cardiaque de talent, lesbienne totalement assumée, quoiqu'un peu isolé à New York pour son nouveau job... Cette jeune femme inspire une combativité à toute épreuve, elle casse les codes, ne rentre vraiment pas dans les moules et quand elle rencontre Tadzio en consultation puisqu'elle doit opérer son grand-père, on en a vraiment la preuve...

🌸 Tadzio, guitariste et rockstar de talent, et ancienne star de la télévision, a toujours vécu dans la lumière et la célébrité. Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, et que l'on ne tombe pas sous son charme.... alors quand il rencontre Svetlana, totalement insensible à son charme.... il voit en elle un sacré défi 🔥🤩

🌸 J'ai adoré leur joutes verbales, le jeu du chat et de la souris auquel il joue... mais aussi l'évolution de leurs personnages : les interrogations et les prises de tête terribles de Svetlana, les fêlures et la ténacité de Tadzio... tout au long de ce roman on est pris dans cette folle aventure entre attirance et répulsion... et ça fonctionne très bien 😉

🌸 Comme vous l'avez compris, j'ai adoré cette romance sur fond de thème inédit pour moi,  avec des personnages principaux attachants, des secondaires tout autant et qui m'ont bien fait rire, avec un plus pour moi : l'univers musical, bref tout y est pour passer un super moment 😍😉

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-27T15:25:10+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers chapitres que j'ai trouvé très ennuyeux. J'ai continué malgré tout, puis j'ai commencé à apprécier le personnage de Tadzio. L'histoire n'est pas folle mais elle se laisse lire.

Commentaire ajouté par Joebook 2021-07-26T15:05:00+02:00

L'histoire est atypique, originale et rafraîchissante. On se laisse porter par la belle plume de l'auteure que j'ai découverte à travers cette histoire. Elle nous fait traverser pas mal d'émotions avec son histoire. Et la couverture est magnifique.

Le personnage de Tadzio, qui est un jeune homme avec un ego digne de la rock star qu'il est et arrogant, qui en fait cache sa vrai personnalité sensible, prévenant, attachant et protecteur. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage. Il insiste beaucoup – sans toutefois harceler Svetlana – et adore la pousser à bout.

Quant à Svetlana, c'est une jeune femme brillante avec de hautes responsabilités. J'avoue ne pas avoir accroché au début avec elle. Elle est stricte, exigeante, froide et manque un peu de folie, mais je l'ai apprécié de plus en plus au fil de l'histoire.

Tous les sépare : leur métier, leur mode de vie, leur préférence sexuelle, leur caractère... Plus il insiste et plus elle a envie de lui casser la figure et ne cesse de lui dire qu'elle préfère les femmes. Mais après plusieurs sorties, ils apprennent à se connaître et elle se remet beaucoup en question. Peut-elle aimer un homme ou cet homme là en particulier ? Et que dire du final à part que je l'ai adoré.

Je vous le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-07-25T12:28:19+02:00

Le personnage de Tadzio m’a plus touché que celle de Svetlana.

Commentaire ajouté par Flo-66 2021-07-22T21:19:24+02:00

Pour une fois, j'ai pu savourer le nouveau livre de Lou Marceau. Je l'ai lu en une semaine alors que j'étais en vacances. J'ai vraiment adoré, conquise dès les premières pages. Avec un grand plaisir de replonger dans l'univers de Romy au travers de sa meilleure amie. Je recommande tous les livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2021-07-21T18:35:39+02:00

Try Baby de Lou Marceau est une des sorties que j’attendais le plus en ce mois de juin 2021 alors je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu enfin le lire et à présent de l’avoir fini. L’histoire de Svetlana et Tadzio est tout ce que j’attendais avant même de l’avoir commencé : surprenante, exaltante et particulièrement émouvante.

Il faut dire que dès le départ un obstacle de taille se dresse entre eux en plus de la muraille que la jeune femme a érigée autour d’elle et de son cœur. Je me suis interrogée sur la manière dont l’autrice allait mener son roman jusqu’au bout avec je ne vous le cache pas une petite hantise sur le déroulement des événements. En effet, même si je fais confiance à Lou Marceau il n’en reste pas moins que ce sujet précisément n’est pas simple à diriger et qu’il faut beaucoup de délicatesse pour arriver à changer le cours des choses.

Pour cela, il est nécessaire de faire face à ses sentiments ce que n’est pas prompt à faire notre duo. Sous couvert d’ironie, de sarcasme et d’un jeu que l’on apprécie grandement, se développent des émotions troublantes qui les poussent dans leurs retranchements. Surtout du côté de la chirurgienne peu encline à accepter ce que le rockeur lui offre. Bien sûr, le désir est là, s’enflamme lorsqu’ils se retrouvent, mais même si l’espoir fait vivre comme on le dit, on se dit également que le chemin est bien compliqué et parsemé de tellement d’embûches que l’on a peur qu’ils ne finissent par passer à autre chose.

Alors, non, ne paniquez pas, nous sommes dans une romance, une belle, une véritable histoire d’amour comme on les aime. Chaque instant passé au côté de Svetlana et Tadzio renforce nos certitudes bien que les leurs soient mises à mal. Le fait de les observer si bien ensemble, de les voir succomber peu à peu a ce qu’ils ressentent fait que l’on tombe instantanément sous le charme de leur relation. De plus, les doutes, les remises en question, le désir et le trouble auxquels ils font face rendent ce livre d’autant plus réaliste et prenant.

Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus mis à part que j’ai vraiment été impressionnée par la situation, par la volonté de chacun, par leurs parcours et cette façon dont ils tentent de garder les apparences sauves. Svetlana et Tadzio sont des personnages pour qui on se prend d’affection et qui nous prouvent tout simplement que l’amour existe, qu’il arrive sans se soucier du moment, qu’il chamboule nos existences et qu’il se fiche complètement de qui nous sommes.

Commentaire ajouté par Antine 2021-07-20T18:47:45+02:00

Une romance basique qui glisse toute seule (en 2-3 jours) mais qu'on aime quand même, relevée par les pensées et les répliques sarcastiques à souhait.