Commentaire ajouté par tsunaze 2023-10-17T21:44:56+02:00

Un livre qui trainait dans ma PAL depuis longtemps et que j'ai lu sur un coup de tête . Les points forts de cette histoire sont l'humour sarcastique de l'héroïne et l'alternance des points de vue (même si je déplore que celui de personnage masculin est peu présent) . c'est un roman court que j'ai lu en une journée qui m'aura divertit mais que j'oublierai vite .

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-06-25T20:06:43+02:00

Ce lis très vite. Un bon moment passé

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-03-08T01:30:29+01:00

J'ai adoré ce roman

J'ai découvert la plume de cette auteure... une agréable surprise !

La romance (à 2 voix) s'installe progressivement, le personnage masculin n'est pas un "connard" et c'est le personnage féminin qui est porté sur les histoires sans lendemain. Les personnages secondaires jouent un rôle important.

Un point d'honneur sur les titres des chapitres qui sont hilarants et qui, en cohérence avec le déroulement de l'histoire, deviennent plus sérieux.

Pour vous en citer quelques uns :

- MJ, ceinture noire de drague urbaine

- L'accro au sexe raccroche

- Menteur un jour, menteur toujours

- Le jour où je suis morte

- Terribles aveux

MJ est indépendante, marrante et s'assume telle qu' elle est.

Heath et Vasco m'ont énormément touchée, au point de me faire verser des larmes.

Au final, à la lecture du résumé, on pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire banale d'une femme libre qui rencontre un père celibataire.

En effet c'est l'histoire de fond,mais les sujets abordés (non, non, je n'en dirai pas plus ) sont terriblement touchants et profonds.

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-08-04T18:23:20+02:00

Une très belle romance, il manquait quelques choses pour avoir un coup de cœur. J ai aimé l histoire des 2 personnages principaux. Leur histoire évolue tout au long.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-06-20T01:11:41+02:00

Tous va beaucoup trop vite. Et certains aspects pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-02-01T05:33:01+01:00

J'ai étais happé par ma lecture, le résumé ma donné l'eau a la bouche moi qui n'avait pas adhéré avec mon premier roman de l'auteure là se fût que surprenant et surtout addictif.

L'amour et la loyauté de se père pour son fils mais aussi pour les personnes qui l'entourent si il on sa loyauté es sans faille. Quand a MJ une imprévue dans une vie réglait comme du papier a musique

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-06-16T08:47:02+02:00

J ai mis un certain temps a me rendre compte que cette histoire était la suite d une autre. Il ne est pas utile d avoir lu l autre pour comprendre. Certaines intrigues auraient méritées un autre développement.sympathique dans l ensemble.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-05-06T17:29:01+02:00

J'étais curieuse de découvrir ce roman et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Je l'ai d'ailleurs dévoré en moins d'une journée ^^

On découvre MJ, une jeune femme qui dirige une entreprise d'architecture d'intérieur avec ses deux meilleures amies. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir sans se poser de question. Jusqu'à ce qu'une grosse remise en cause se fasse en elle, et qu'elle décrète qu'elle souffre d'une addiction au sexe. Elle décide alors de se lancer dans une thérapie pour se soigner. Mais alors qu'elle se lance dans cette bonne résolution, elle va faire la rencontre de Heath, un homme qui pourrait bien faire vaciller sa nouvelle résolution d'abandonner le sexe...

Et autant dire qu'avec un pitch pareil, j'étais déjà à fond dans l'histoire avant de l'avoir commencer. Et j'ai énormément apprécié le roman, qui est plein de légereté. C'est une romance sans prise de tête, qui se lit assez facilement et que j'ai donc dévoré. Et pourtant, l'auteure a su rendre cette histoire marquante, en introduisant quelques touches de gravité par ci, par là. Et cela rend l'histoire encore plus géniale à lire.

J'ai énormément apprécié MJ, qui se lance dans une thérapie sans trop savoir ce qu'il peut se passer, qui décide sur un coup de tête qu'elle se passera de sexe. Et qui panique dès que la thérapie devient sérieuse. Mais elle m'a aussi beaucoup touché par sa manière d'agir et par ses peurs. Je crois que je me reconnais un peu elle, ce qui aide à s'identifier et donc à apprécier encore plus l'histoire.

Quant à Heath, je ne vais pas vous cacher qu'il m'a un peu énervée au départ. Il est très cachottier avec MJ et autant dire que c'est agaçant, d'autant qu'elle semble toujours très sincère envers lui. C'est peut être parce qu'il y a moins de chapitres de son point de vue à lui. Mais je l'ai quand même adoré au final, parce qu'il cherche juste à protéger sa vie et à être le meilleur possible pour son fils. Donc forcément, très touchant.

J'ai adoré l'histoire et le twist final ^^ Je ne l'avais pas vu venir et je trouve qu'il change pas mal de ce que l'on peut classiquement retrouvé dans une romance. Du coup, j'ai été surprise et même si c'était un peu attendu, je me suis laissée portée par l'histoire. D'autant que j'étais déjà à fond pour connaitre la suite.

Quant à l'épilogue, il était juste parfait à mes yeux !

J'ai adoré le style de Phoebe Campbell !

En bref, une belle romance, rapide mais pas trop, touchante et qui se dévore.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/single-daddy-try-me-if-you-can-de.html

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-03-05T17:45:32+01:00

J’ai tout adoré dans ce roman : les personnages, l’intrigue, tout y est pour que j’en savoure chaque page…

MJ, décrite comme une éternelle dragueuse au début, se révèle au fur et à mesure. Plus on avance et plus on découvre qu’en réalité elle a juste peur de s’attacher et de mettre « à nu » ses sentiments.

Elle est perturbée par sa rencontre soudaine avec Heath qui tombe au moment où justement elle décidait de se prendre en main.

Grâce à une double narration, on constate que du côté de Heath, c’est plus compliqué, il est également attiré par MJ mais en temps il freine ses sentiments pour protéger le cocon qu’il garde précieusement secret (à vous de le découvrir). Il donne l’impression d’être une personne sur la réserve et un peu soupe au lait parfois.

Ensemble, ils vont apprivoiser leur peur et s’aider mutuellement à développer leur relation. L’auteure nous confronte aux craintes de ce couple qui a du mal à se faire confiance. A cela s’ajoutent des quiproquos, des personnages secondaires qui sont là pour déstabiliser nos héros, bref un cocktail de sentiments et de suspense très bien dosé.

J’aime beaucoup les romans de Phoebe Campbell et la morale de ses histoires. Je m’attache toujours à ses personnages qui me touchent et dont les parcours de vie sont souvent semés d’embûches. Ce sont des gens imparfaits tout comme nous, sans exagération.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé Single Daddy. Ce roman m’a surprise, m’a émue et la finalité de cette histoire est juste magnifique.

A découvrir sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Nene33 2019-02-17T20:43:34+01:00

Roman très sympa mais trop court : à peine 270 pages… Et c’est dommage car si l’histoire avait été un peu plus approfondie cela aurait pu être un coup de cœur ! Car les tous les personnages, y compris secondaires, sont attachants, nuancés et haut couleur, en particulier l’héroïne. J’ai beaucoup aimé MJ qui est une personne forte, franche et souvent drôle ! Quant à Heath, il est a un charme fou et il est très plutôt craquant. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son passé…

Un bon moment de lecture donc : un livre « bonbon » qui fait du bien mais qui est un peu court !